Publicité
Offres partenaires
Les derniers tests

Quelle console acheter pour Noël ?

Publié le 20 décembre 2008

L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite

Preview : GeForce GTX 295

Publié le 18 décembre 2008

Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite

Quels écouteurs pour moins de 100 euros ?

Publié le 18 décembre 2008

Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite

Les meilleurs overclockeurs s’affrontent sur Core i7

Publié le 17 décembre 2008

Le week-end dernier s’est déroulé dans nos locaux parisien la finale mondiale du concours d’overclocking Tom’s Overdrive. Les meilleures équipes de 5 pays se sont affrontés sur Core i7 965 Extreme, à grand renfort d’azote liquide, d’ingénieurs des produit Lire la suite

c chiant les tpe

Sujet auquel vous répondez
Odin

Oui mais potes ont eu la réunion pdt deux heures. Moi sa me plait, les TPE sa me permet de ne plus rentrer seul.Dans le bus alors que mes potes étaient deja chez eux depuis 15h30 et que moi je glandais ds un bus seul a 17h30 la nuit et que je me relevais le lendemain alors qu'ils dormaient paisiblement tout en disant "STTiste glandeur".

C'est powaaa quand meme ces travaux pratique encadrés. :)

Vue résumée de la discussion

HuGoBioS

princessjad a écrit :

J'ai rendu mon TPE ce matin, de l'architecture à l'amenagement urbain, thème espace et mouvement de term S avec des stats pour les maths et des forces pour les sciences physique.

on saikse ? [:cupra]

HotShot

princessjad a écrit :

J'ai rendu mon TPE ce matin, de l'architecture à l'amenagement urbain, thème espace et mouvement de term S avec des stats pour les maths et des forces pour les sciences physique.

Supayre [:dawa]

PrincessJad

zatane

PhenXDesign a écrit :

j'adore celle avec le labrador :love:

Merci :)

zatane

napalm27 a écrit :

dis moi les photos que tu as sur ton site tu les as trouvée ou ??? :??:
celle avec les goutes d'eau !!

Dans un evier :)

BapXp

napalm27 a écrit :

C'est lui qui les a prises [:bapxp]

PhenXDesign

napalm27 a écrit :

j'adore celle avec le labrador :love:

HuGoBioS

HotShot a écrit :

TP...E = Encadrés :)

Sinon c un banal exposé, comme on en fait depuis le temps de grand papa...

Sur le 1, tu PEUX faire avec 3 fois rien... mais c'est quand même mieux d'avoir le matos qui suit.

Exemple con : En bio, y a moyen de faire des trucs sympas et spectaculaires sur la respiration cellulaire. Seul problème, le matos coûte ~ 10€ par expé. Trop cher pour un élève ou même un prof, quand il faut le faire à répétition. Alors y a moyen de se débrouiller avec des feuilles de laitue et de la colle blanche, mais c bcp moins beau.

C'est un pire argument de politique : "vous pouvez très bien faire avec ce que vous avez, alors faites avec !"

j'avais oublié que le E voulait dire encadres [:ddr555]

c'est sur que c'est rageant de passer a cotés d'exp interessantes pr des raisons de budget ...

HotShot

HuGoBioS a écrit :

sur le 1 suis pas d'accord.
tu peux faire des trucs marrants et collatn dans le cadre des tpe avec 3 fois rien

par contre, tt a fait d'accord sur 2 et 3 ...
mais bon, faut pas oublier qu'a la base tpe c Personnel donc, le besoin d'avoir un prof reflete bien la trop grnade jeunesse des terminals :/

TP...E = Encadrés :)

Sinon c un banal exposé, comme on en fait depuis le temps de grand papa...

Sur le 1, tu PEUX faire avec 3 fois rien... mais c'est quand même mieux d'avoir le matos qui suit.

Exemple con : En bio, y a moyen de faire des trucs sympas et spectaculaires sur la respiration cellulaire. Seul problème, le matos coûte ~ 10€ par expé. Trop cher pour un élève ou même un prof, quand il faut le faire à répétition. Alors y a moyen de se débrouiller avec des feuilles de laitue et de la colle blanche, mais c bcp moins beau.

C'est un pire argument de politique : "vous pouvez très bien faire avec ce que vous avez, alors faites avec !"

napalm27

zatane a écrit :

nous en 3 ans on a tj fait la veille le tpe, et g eu 8 la premiere année, 7 la seconde et 13 la derniere...

zatane

nous en 3 ans on a tj fait la veille le tpe, et g eu 8 la premiere année, 7 la seconde et 13 la derniere...

PhenXDesign

moi, j'ai eu des tpe sur l'image de synthese en 1ereS, on a tout dechiré, on a fait un site web, mais on a jamais su la note
et en termeinale, j'ai fait un tpe sur "les simulateurs informatiques" on devait faire un billard pourri avec excel
on a u 8

HuGoBioS

HotShot a écrit :

1/ Absence de moyens pour faire des choses vraiment intéressantes
2/ Absence de motivation des élèves (bon c'est général :o), l'important reste d'avoir une bonne note le plus souvent
3/ Problème d'organisation dans les emplois du temps des élèves comme des profs (déjà assez compliqué)

Donc heu...

sur le 1 suis pas d'accord.
tu peux faire des trucs marrants et collatn dans le cadre des tpe avec 3 fois rien

par contre, tt a fait d'accord sur 2 et 3 ...
mais bon, faut pas oublier qu'a la base tpe c Personnel donc, le besoin d'avoir un prof reflete bien la trop grnade jeunesse des terminals :/

HotShot

HuGoBioS a écrit :

c vrai que c une idée amibtieuse etant donné l'absence de moyens
et la motivation et les capacités des especes de jeunes branleurs de 1ere et terminale !

1/ Absence de moyens pour faire des choses vraiment intéressantes
2/ Absence de motivation des élèves (bon c'est général :o), l'important reste d'avoir une bonne note le plus souvent
3/ Problème d'organisation dans les emplois du temps des élèves comme des profs (déjà assez compliqué)

Donc heu...

napalm27

xaetorn a écrit :

j'habite au fin fond du gers mon gars :D
le niveau moyen des personne la bas est "-c un quoi mon PC ? c un windows Me" [:ddr555]

j'ai une sensation de deja vu la :sarcastic: :D

Xaetorn

zipo a écrit :

mouarf y sen foutent les profs maintenant ya tout le monde qui fait ça

j'habite au fin fond du gers mon gars :D
le niveau moyen des personne la bas est "-c un quoi mon PC ? c un windows Me" [:ddr555]

fractal

les themes pas top > tu peut tellement interpreter que tu fais ce que tu veux
nous on voulait faire un truc sur la musique, le theme ct le desordre, donc on a appelé ça "le desordre en musique" mais c sur que c moins ouvert si t en S

xaetorn a écrit :

bah moi ca me soule les tpe pcq les theme proposés etaient vraiment pas top mais bon faut faire avec... sinon je pense que je vais le presente sous forme d'un site web : je vais tout mettre sur mon serveur et hop ! ca fera peu etre qq points de plus pr la présentation :D

mouarf y sen foutent les profs maintenant ya tout le monde qui fait ça

HuGoBioS

c vrai que c une idée amibtieuse etant donné l'absence de moyens
et la motivation et les capacités des especes de jeunes branleurs de 1ere et terminale !

HotShot

Le principe, bof. D'un point de vue pédago on voit ce que ça donne... :lol: et au niveau admin c'est le bordel à gérer, ces heures réservées à un truc aussi vague... Y savent plus quoi inventer aux ministères pour dire "wwwhéééé ! vous voyez on fait des trucs, on invente des nouvelles choses [:dawa]".

HuGoBioS

HotShot a écrit :

Il me semble que c la dernière année pour les TPE non ?

pas plus mal, c n'importe quoi ce truc, n'importe quel csflo capable d'imprimer un site internet se paie 18...

le principe est bien
c'est surtotu qu'il y a pas de structures de verifications du coté "personnel" des sujets.

Ca a été copié sur les TIPE qu'on fait en prepa, et là par contre, c'est pas la meme chose, ils font gaff a la pompe et tt ca :/

zatane

fractal a écrit :

ouais enfin ya aussi des profs qui cherchent sur google et si ils voient que le 1° resultat est ton dossier, ils cassent ton truc
(certains élèves ont testé cette année, yavait 2 fiches de lectures qui trainaient sur le net, alors ct pas dur pour le prof de trouver)

C ceux ki connaissent les ordis... Fo bien les sonder au debut de l'année :D

Kryten

fractal a écrit :

10 en option musique pour moi!!! :fou:

Au moins toi t'as eu la moyenne :D

fractal

zatane a écrit :

les profs ki ont jamais touché un ordi de leur vie c cool! Genre tu leur rend un dossier... En fait le dossier c ancarta ac un coup de blanco en bas de chaque page pour enlever "microsoft encarta ©"... Pareil pour les pages internet ou fallai aussi enlever l'adresse de la page...

Ca sent bien les truc vite fait :D (mais pas pour les tpe kan mm Ark t un peu taré!)

ouais enfin ya aussi des profs qui cherchent sur google et si ils voient que le 1° resultat est ton dossier, ils cassent ton truc
(certains élèves ont testé cette année, yavait 2 fiches de lectures qui trainaient sur le net, alors ct pas dur pour le prof de trouver)

zatane

les profs ki ont jamais touché un ordi de leur vie c cool! Genre tu leur rend un dossier... En fait le dossier c ancarta ac un coup de blanco en bas de chaque page pour enlever "microsoft encarta ©"... Pareil pour les pages internet ou fallai aussi enlever l'adresse de la page...

Ca sent bien les truc vite fait :D (mais pas pour les tpe kan mm Ark t un peu taré!)

fractal

Kryten a écrit :

J'ai eu 9 au TPE [:dawa]

Et les profs qui nous disaient : "baahhh, ils vous mettront au moins 10, parce que vous avez fait l'effort de le présenter ..." [:le kneu]

9 ou 10 change mathématiquement rien, mais c'est psychologique - et ça fait tâche sur le relevé :o

10 en option musique pour moi!!! :fou:

Xaetorn

bah moi ca me soule les tpe pcq les theme proposés etaient vraiment pas top mais bon faut faire avec... sinon je pense que je vais le presente sous forme d'un site web : je vais tout mettre sur mon serveur et hop ! ca fera peu etre qq points de plus pr la présentation :D

Kryten

J'ai eu 9 au TPE [:dawa]

Et les profs qui nous disaient : "baahhh, ils vous mettront au moins 10, parce que vous avez fait l'effort de le présenter ..." [:le kneu]

9 ou 10 change mathématiquement rien, mais c'est psychologique - et ça fait tâche sur le relevé :o

napalm27

Ark a écrit :

ah moi ct en français, j'avais prévu le sujet de ds et appris par couer le corrigé > 17 :sol: :whistle:

le prire c'est que mon proff est tellement con qu'il s'est meme pas douter qu'on avaient recopié ca sur le net, y en a même qui on rendu plus d'une quainzaine de pages alors qu'ils sont nul en philo et lui il a rien grillé :D

Odin

M'en fout c des activité qu'ont fait un STT.

HotShot

Odin a écrit :

Hot shot> Si ils sont 2 ou plus a imprimer la meme choses, ils sont pas dans la merde hein?

Ouais m'enfin bon c'est csflo aussi hein, faut pas s'attendre à des trésors d'ingéniosité :sleep:

De toute façon, l'an prochain si je ne m'abuse (et si le gvt ne pète pas un boulon d'ici là), bye bye les TPE, va falloir recommencer à sucer bosser pour mériter vos points, bande de petits prépubères imberbes [:bitman]

Odin

Hot shot> Si ils sont 2 ou plus a imprimer la meme choses, ils sont pas dans la merde hein?

HotShot

Il me semble que c la dernière année pour les TPE non ?

pas plus mal, c n'importe quoi ce truc, n'importe quel csflo capable d'imprimer un site internet se paie 18...

fractal

les tpe ct cool pour moi j'etais avec trois copines on s'est trop amusé en 1° (pas noté) et en terminale on a eu 19 c sympa Pour la moyenne a la fin :)

napalm27 a écrit :

moi j'ai fait pareil mais en philo et j'ai quand même eu 8 :(, le prof met 8 a un corection de bac [:pretty noose]

ah moi ct en français, j'avais prévu le sujet de ds et appris par couer le corrigé > 17 :sol: :whistle:

napalm27

Ark a écrit :

nous on a copié un site sur le web on a eu 19 [:joce]

moi j'ai fait pareil mais en philo et j'ai quand même eu 8 :(, le prof met 8 a un corection de bac [:pretty noose]

Odin

Dago> Et que sont les grds projets de Nice?

BapXp a écrit :

Cool ça... moi chuis parti aussi sur un truc de nerdz (depuis hier) : la dissipation thermique d'un processeur :D

Edit->avec un pote pas nerdz [:spamafote]

moi aussi j'ai fait ça avec des gens normaux, c'est bien vu que tu peux tout décider, ils font le sale boulot :D

BapXp

Cool ça... moi chuis parti aussi sur un truc de nerdz (depuis hier) : la dissipation thermique d'un processeur :D

Edit->avec un pote pas nerdz [:spamafote]

la croisance des fréquences des processeurs

site c'est le 1er sur google quand tu tapes processeurs
(processeurs.fr.fm je crois)

on l'a copié, changé les couleurs, fait une jolie présentation orale et filé le cd :D

Odin

Ark> ouah fait peter, fo que Halimo il reussise le pauvre.
Ils avaient penser a comment les piles fournissent de l'enrgie pr un theme sur la croissance.
Mais on leur a dit nan. Alors ils cherchent tjs

nous on a copié un site sur le web on a eu 19 [:joce]

yopyop-

imagine toi jsuis en L les tpe portent sur "Arts littérature politique :la guerre"

Odin

Oui mais potes ont eu la réunion pdt deux heures. Moi sa me plait, les TPE sa me permet de ne plus rentrer seul.Dans le bus alors que mes potes étaient deja chez eux depuis 15h30 et que moi je glandais ds un bus seul a 17h30 la nuit et que je me relevais le lendemain alors qu'ils dormaient paisiblement tout en disant "STTiste glandeur".

C'est powaaa quand meme ces travaux pratique encadrés. :)

FLo14

Pour une fois qu'on peut avoir des points facilement [:mmmfff]

Xaetorn

c énorme l'effet des uv sur la peau..

Xaetorn

Fraye a écrit :

interessant :hello:

ouais je c mais bon c pr passer le temp
et puis je fait pas souvent des topic my life [:spamafote]

Xaetorn

a un moment le serveur bloquait toute les sites internet en plus :D

Fraye