en effet, sur le site legifrance, ils parle pas de puissance, mais du fait fait de pas eblouir les autres conducteur, ça doit etre la difference entre homologué ou pas, toi qui semble connaitre ?
Citation :
Feux de croisement.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.
Citation :
Feux de route.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.
on apprends tous les jours :)
Ben je sais que moi j'ai des 100W homologuées, les flics ont jamais rien dit [:spamafote]
en effet, sur le site legifrance, ils parle pas de puissance, mais du fait fait de pas eblouir les autres conducteur, ça doit etre la difference entre homologué ou pas, toi qui semble connaitre ?
Citation :
Feux de croisement.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.
Citation :
Feux de route.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.
mais ça m'est arrivé qu'on me fasse des appels ede phares.. c ptet dû à ça..
de toutefaocn ... ya tellement d'enculé qui confondent antibrouilland et longue portée sur leur caisse de branleurs .... ca meriterai des coups de battes :o
Gambit
ben genre, c ma 1° voiture.. [:spamafote]
mais ça m'est arrivé qu'on me fasse des appels ede phares.. c ptet dû à ça..
DaV-X
Nan jveux dire jsais pas, disons mieu que des phares classiques genre tu vois la différence [:spamafote]
Gambit
et pis ça eclaire toujours.. je les ai remis, g rien d'autre sous la main
Gambit
ben oui...
[:edit] : tu croyais que j'allais repondre un truc du genre "g fait un appel de phare et g vidé la batterie" ?
DaV-X
Ca éclairait bien ?
Gambit
[:grunt]
ah qd meme, fodrait que je les change alors... ct livré comme ça
bon, remarque c assorti au moteur :sweat:
Dr evil
oui :o
SpamafOtE
oui, je crois que c'est 55 ou 65W
Gambit
je viens de dméonter les miens pour cause d'un faux contact qqe part
et je vois que c des 100W
un copain me dit que c pas légal, c des trucs de rallye..