Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Oakley : l'homme du futur, passé

Publié le 04 octobre 2005

Si le fabriquant de lunettes Oakley avait réussi à se faire remarquer en août dernier, grâce à des lunettes fort moches, au prix exorbitant, il semble que la marque ait un tant soit peu revu sa politique commerciale e Lire la suite

L3 System : l'homme de demain est un emmanché.

Publié le 02 septembre 2005

Nous allons continuer d’explorer les possibles en ce qui concerne l’évolution de l’homme, jusqu’à ce qu’il devienne l’homme de demain. Souvenez vous, après avoir ét&eac Lire la suite

IBM, Qimonda et Macronix présentent leur PRAM

Publié le 11 décembre 2006

IBM vient de publier un communiqué relatant les derniers développements de ce qui pourrait être la remplaçante de la mémoire Flash. Baptisée PCM ou PRAM il s’agit d’une mémoire à changement de phase. Cette technologie, dont l’idée remonte aux années 1970, ... Lire la suite

Dossier : retour sur le futur des mémoires

Publié le 17 novembre 2006

NRAM, PRAM, Millipede, autant de termes qui nous en mettent plein les yeux dans les communiqués de presse. Mais quelle est leur réalité au-delà du papier sur lequel ils sont inscrits ? Qui Å“uvre aujourd’hui à l’avancement des mémoires de demain  ... Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

quel changement possible pour l’homme dans le futur ??

Sujet auquel vous répondez
magellan

Pas d'un point de vue linguistique par contre et au contraire même: la notion de disparition d'ethnie ne résoudra pas les problèmes de frontières, et encore moins celui de disparité entres états frontaliers. Je crois que malheureusement ce sera là une cause majeure de crises (mélanges entre musulmans et juifs en Palestine provoquant à long terme des conflits concernant les familles mixtes).

L'ethnie homme n'existera pas non plus car il y a toujours des populations qui n'ont jamais été mélangées aux autres (ethnies panaméricaines ou du grand nord Canadien pour ne citer que). Il faudra plutôt envisager une perte lente de la notion de couleur de part la grande faculté à migrer des populations et aux mélanges divers.

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

potemkin

Gambit a écrit :

ca, je le jurerais pas, regarde les guerres inutiles, la destructions de la nature..

[:rieu]

rahsaan

HotShot a écrit :

Ouais mais là y a vraiment du boulot [:mlc]
Et puis bon, pondre 200 lignes d'explications accessibles, tout ça pour que 3 clampins à peine les lisent, et que Fraye réponde par un 'c des konneries tout sa', bof :sleep:

En fait, sur terre, la proportion ignorance/connaissance est un peu la même que celle océans/continents. :D

Sing The Sorrow

Attention, achtüng!!!
Ceci est un troll, ce n'est pas une simulation.
Merci

hobes

fraye levrette ou missionaire ?

HotShot

[:mlc]

"un peu" [:dawa]

Putain, tout se perd :heink:

Fraye

mais non, j'aime bien ce que tu ponds meme si parfois tu trolles un peu :)

HotShot

Antoine Doinel a écrit :

Ah ah ça te démange !
Tu devrais intervenir quand même, certains ont une conception étonnante de l'évolution :D , ils ne pourront que te remercier de faire partager ton savoir à ce sujet :jap:

Ouais mais là y a vraiment du boulot [:mlc]

Et puis bon, pondre 200 lignes d'explications accessibles, tout ça pour que 3 clampins à peine les lisent, et que Fraye réponde par un 'c des konneries tout sa', bof :sleep:

Antoine Doinel

HotShot a écrit :

Se retenir de poster, se retenir de poster... [:cupra]

Ah ah ça te démange !
Tu devrais intervenir quand même, certains ont une conception étonnante de l'évolution :D , ils ne pourront que te remercier de faire partager ton savoir à ce sujet :jap:

yopyop-

Je pense que la taille du penis rétrécir, profitez en les filles [:dawa]

Sing The Sorrow

HotShot a écrit :

[:bitman] On n'a pas (encore) couché ensemble alors hein :o

:D

HotShot

Sing The Sorrow a écrit :

Toit ta gueule :D
Je connais ta gueule, ta bagnole, et ton passé douteux :D

[:bitman] On n'a pas (encore) couché ensemble alors hein :o

Sing The Sorrow

HotShot a écrit :

Toit ta gueule :D
Je connais ta gueule, ta bagnole, et ton passé douteux :D

Sing The Sorrow

Fraye a écrit :

Tais toi multi de Sigeanie [:klemix]

Bah non bécasse, toutes les lettres sont dans l'ordre :o

HotShot

hobes

Fraye a écrit :

non lui stun pd :o

Fraye

Sing The Sorrow a écrit :

sujet: quel changement possible pour l’homme dans le futur ??
Des neuronnes pour Fraye?

Sing The Sorrow

sujet: quel changement possible pour l’homme dans le futur ??
Des neuronnes pour Fraye?

Odin a écrit :

Bah oui! C'est l Etat. Non puis si c'est vrai en cours on en a parler et un auteur grec de l'antiquité en avait parler aussi.

ca incite a la méfiance justement :D

la tendance a la guerre de l'homme vient surtout du fait qu'il n'est pas une espèce réellement développée :D

BapXp

magellan a écrit :

Et c'est marrant parceque d'un autre côté les exploits sportifs des pros sont sans cesse meilleurs.
A quel prix??? Ce sont des labos ambulants qui décèdent à 40 ans.
Je sais, c'est justement là la bizarrerie

Pas sûr, médecine en progrès et onsanguinité en régression : le mélange çai bieng
Pas de manière trop chronique: on peut par exemple découvrir une incompatibilité majeure sur le génome. Il y a ce genre d'exemples dans la nature (accouplement cheval âne qui donne un petit stérile). Ce n'est pas une question d'ethnie mais de soucis de complémentarités. nombres de maladies génétiques sont d'ailleurs comme ça.
Ce ne sont pas la même espèce... sinon je ne connais pas ces maladies et je ne vois pas pourquoi elle marcheraient comme ça... une explication ?

C'est assez marrant étant donné que les hommes ont la même origine... retour à la case départ en quelque sorte
Reste encore à prouver ça aussi malheureusement...
Je croyais que c'était fait, qu'on descendait tous de la même branche, et que d'aileurs contrairement à ce que dit le topic, nous ne descendions pas du tout du néanderthal... et je pense que les différences entre les continents par exemple, seraient plus marquées si nous n'avoins pas une origine commune relativement proche [:spamafote]

magellan

Et c'est marrant parceque d'un autre côté les exploits sportifs des pros sont sans cesse meilleurs.
A quel prix??? Ce sont des labos ambulants qui décèdent à 40 ans.

Pas sûr, médecine en progrès et onsanguinité en régression : le mélange çai bieng
Pas de manière trop chronique: on peut par exemple découvrir une incompatibilité majeure sur le génome. Il y a ce genre d'exemples dans la nature (accouplement cheval âne qui donne un petit stérile). Ce n'est pas une question d'ethnie mais de soucis de complémentarités. nombres de maladies génétiques sont d'ailleurs comme ça.

C'est assez marrant étant donné que les hommes ont la même origine... retour à la case départ en quelque sorte
Reste encore à prouver ça aussi malheureusement...

tomiotomio

BapXp a écrit :

J'ajouterais un pillosité en baisse... les chauves sont chauves de plus en plus jeunes, et comparé aux homo erectus c'est flagrant... peut-être un certain réchauffement dont on palre pas mal en ce moment...

la calvitie serait plutot due à un excès de testostérone

Fraye

BapXp a écrit :

J'ajouterais un pillosité en baisse... les chauves sont chauves de plus en plus jeunes, et comparé aux homo erectus c'est flagrant... peut-être un certain réchauffement dont on palre pas mal en ce moment...

pour le changement climatique, je crois qu'on est en plein dedans.
pour la Guyane il devrait pleuvoir averse, de vraies rivieres sur les routes.
he bien a part quelques petites pluies, ya un beau soleil bien chaud, ici le climat ne suit plus rien [:spamafote]

Fraye

Gambit a écrit :

non, je parle de mon pouvoir dans la réalité vraie :

- j'ai le pouvoir de lancer des discussions totalement stériles sur ppc
la preuve, g encore réussi :lol:

Et tu penses que PPC c'est la réalité vraie ? :heink:

BapXp

magellan a écrit :

L'humain évolue, cependant ce n'est pas à notre échelle qu'on pourra le constater. Globalement les changements prennent des milliers d'années, et nous ne serons pas vivants pour constater.

En revanche on peut sans trop se tromper envisager les choses suivantes:
- Stabilisation de la taille vers des cotes plus hautes (amélioration de l'alimentation)
- Diminution légère de nos sens (acuité visuelle et auditive moins nécessaire),
- Augmentation du poids (problèmes d'hygiène de vie),
- Capacité musculaire et pulmonaire en baisse (réduction du besoin d'activité sportive à cause de la vie sédentaire et du déplacement véhiculé),
Et c'est marrant parceque d'un autre côté les exploits sportifs des pros sont sans cesse meilleurs
- Capacité intellectuelle globalement supérieure à celle reconnue par exemple au 15eme siècle (accès à la culture). sur ce dernier point, on ne va pas s'améliorer, simplement mieux exploiter notre potentiel dormant.
- Augmentation probable des maladies génétiques (résultants de pas mal de melting pot génétiques pouvant mener à des problèmes, autant que par les résultats de siècles de détérioration du patrimoine par la pollution),
- Augmentation sensible du brassage ethnique: "races" (au sens physique du terme) tendant à disparaitre au profit d'un métissage bien plus complexe.
C'est assez marrant étant donné que les hommes ont la même origine... retour à la case départ en quelque sorte :D
- Sensibilité accrue aux maladies et aux allergies (sur médicalisation)...
Je plussoie

et là ce n'est que le plus évident.

tomiotomio

Gambit a écrit :

si ça part tout seul, je ne pense pas que tu sois stérile

gambit

Fraye a écrit :

tai Gambit ou Malicia ? :??:

Fraye

Gambit a écrit :

ça s'arrange pas, ça empire..

tu le connais pas mon pouvoir ? :D

tai Gambit ou Malicia ? :??:

tomiotomio

Gambit a écrit :

si si je connais :D

gambit

tomiotomio a écrit :

t'inquiète pas pour ça
va consulter, ou alors ça s'arrange avec l'expérience

tomiotomio

gambit a écrit :

et je le controle pas encore.. des fois ca part tout seul [:666]

t'inquiète pas pour ça
va consulter, ou alors ça s'arrange avec l'expérience

odin

Ark a écrit :

s'ils l'ont dit a la journée d'appel c'est forcément vrai [:ddr555]

Bah oui! C'est l Etat. Non puis si c'est vrai en cours on en a parler et un auteur grec de l'antiquité en avait parler aussi.

Fraye

le nucléaire, avec tchernobyl on a vu que ça ne faisait pas bps de bien
pas de mutants comme les x-mens.. ça tue plutot.

les manipulations genetiques, a l'heure actuelle, l'homme a les moyens de faire ce qui veut comme évolutions.
plus résistant, avoir un cerveau bps plus gros

qu'est ce qu'il attend pour faire un bond en avant ?

Odin a écrit :

Parait que c'est le cycle de la vie. Dès qu'il y a trop de people une guerre vient automatiquement. Et sa permet de refaire partis de l'economie. Y a d'autre truc , ils en ont parler a la journée d'appel mais j'ai pas retenu faute de papier pr prendre des notes.
Sinon je pense que c'est bientot la fin du monde donc....

s'ils l'ont dit a la journée d'appel c'est forcément vrai [:ddr555]

odin

gambit a écrit :

ca, je le jurerais pas, regarde les guerres inutiles, la destructions de la nature..

Parait que c'est le cycle de la vie. Dès qu'il y a trop de people une guerre vient automatiquement. Et sa permet de refaire partis de l'economie. Y a d'autre truc , ils en ont parler a la journée d'appel mais j'ai pas retenu faute de papier pr prendre des notes.
Sinon je pense que c'est bientot la fin du monde donc....

chamann

magellan a écrit :

Pas d'un point de vue linguistique par contre et au contraire même: la notion de disparition d'ethnie ne résoudra pas les problèmes de frontières, et encore moins celui de disparité entres états frontaliers. Je crois que malheureusement ce sera là une cause majeure de crises (mélanges entre musulmans et juifs en Palestine provoquant à long terme des conflits concernant les familles mixtes).

L'ethnie homme n'existera pas non plus car il y a toujours des populations qui n'ont jamais été mélangées aux autres (ethnies panaméricaines ou du grand nord Canadien pour ne citer que). Il faudra plutôt envisager une perte lente de la notion de couleur de part la grande faculté à migrer des populations et aux mélanges divers.

à terme, tout le monde sera mixé, même ceux qui vivent de manière recullée, car la migration des Hommes est un facteur accroissant.
Nous seront tous gris, nous parlerons tous un "anglais" local. De la même manière, que les dialectes ont disparu, le Français disparaitra et restera une langue morte, dans très très longtemps!

magellan

a priori cela reste plus de l'action de l'homme que de la nature au global : l'extinction des grands singes est dûe à une chasse intensive et la désertification (déboisement sauvage et sur exploitation de terrains agricoles peu fertiles).

Quand on détruit un habitat, tout ce qui y vit suit le mouvement...

Il n'y aura que peu de nouvelles espèces car malheureusement la tendance n'est pas à la création mais à la destruction : on remplace la terre par le bitume ce qui réduit considérablement les perspectives pour les animaux. Par contre, on va assister (et cela commence déjà) à une augmentation drastique du nombre d'animaux de certaines espèces ciblées: les rats qui vivent sur nos détritus, les renards qui commencent à en faire autant, pas mal de petits rongeurs attirés par la facilité de se nourrir en ville. La faune sauvage, elle incapable à s'adapter à ce genre d'environnement va subir énormément de pertes dont certaines irrécupérables.

Fraye

alors j'ai lu que les grands singes allaient disparaitre
(les orang-outangs, gorilles, chimpanzés)
disons qu'en 2020 ya plus ces grands singes

et que le rechauffement de la terre menace d'extinction
1,5 millions d'especes animal et vegetales ce serait pour 2050 a peu pres.

donc on va assisté a la disparition de certaines especes animales et vegetales et probablement d'autres especes vont voir le jour.
donc du changement pour tres bientot [:spamafote]

magellan

chamann

magellan a écrit :

L'humain évolue, cependant ce n'est pas à notre échelle qu'on pourra le constater. Globalement les changements prennent des milliers d'années, et nous ne serons pas vivants pour constater.

- Stabilisation de la taille vers des cotes plus hautes (amélioration de l'alimentation)
- Capacité musculaire et pulmonaire en baisse (réduction du besoin d'activité sportive à cause de la vie sédentaire et du déplacement véhiculé),
- Capacité intellectuelle globalement supérieure à celle reconnue par exemple au 15eme siècle (accès à la culture). sur ce dernier point, on ne va pas s'améliorer, simplement mieux exploiter notre potentiel dormant.
- Augmentation probable des maladies génétiques (résultants de pas mal de melting pot génétiques pouvant mener à des problèmes, autant que par les résultats de siècles de détérioration du patrimoine par la pollution),
- Augmentation sensible du brassage ethnique: "races" (au sens physique du terme) tendant à disparaitre au profit d'un métissage bien plus complexe.

:jap:

question ethnie, c'est un fait, qu'à terme, il n'existera qu'une ethnie d'Homme, un brassage de tout ce qui existe aujourd'hui.
Il existera qu'une langue parlée
Nous convergeons vers un point commun.

gambit

Neoryuki a écrit :

Une preuve vivante : Gambit

Il a un pouvoir de mutant qui fait peur :D

et je le controle pas encore.. des fois ca part tout seul [:666]

Neoryuki

spirou59 a écrit :

et puis t'as qu'a regarder X-Men c'est très bien expliqué :jap:

Une preuve vivante : Gambit

Il a un pouvoir de mutant qui fait peur :D

spirou59

et puis t'as qu'a regarder X-Men c'est très bien expliqué :jap:

magellan

spirou59

de toute facon on sera aneanti par une race extraterreste dans peu de temps [:spamafote]

Fraye

Rahsaan a écrit :

Dans quel sens voudrais-tu qu'il change ?
Faut-il seulement qu'il change ?

si il ne devait pas y avoir d'évolution ça voudrait dire qu'on est parfait.. c'est pas possible ça :heink:

un peu comme le requin qui n'a pas évolué depuis les dinosaures

Pom2ter

et ? j'ai jamais dit qu'on était moins con

gambit

Pom2ter a écrit :

si l'homme évolue !
on est de plus en plus grand, de moins en moins poilus, on utilise de plus en plus les capacités de notre cerveaux, etc...

Pom2ter

si l'homme évolue !
on est de plus en plus grand, de moins en moins poilus, on utilise de plus en plus les capacités de notre cerveaux, etc...

rahsaan

Dans quel sens voudrais-tu qu'il change ?
Faut-il seulement qu'il change ?

Fraye

Dans le passé le climat et l’environnement a eu une grande importance dans l’évolution de l’homme.

Toumaï Sahelanthropus tchadensis :
Age = 7 millions d’années environ tailles = 1.15 a 1.25 m
Pourrait etre le plus ancien hominidé donc on est trouvés les os

Lucy Australopithecus Afarensis
Age : de 4.1 à 2.9 millions d'années Taille :1.05 à 1.35m Poids :30 à 45 kg

Homo ergaster
Age : de 2 à 1 million d'années Taille : 1.55 à 1.70 m Poids : 50 à 65 kg
Maitrise du feu

Homo erectus
Age : de 1 à 0.3 millions d'années Taille : 1.50 à 1.65 m Poids :45 à 55 kg
Homo erectus veut dire homme tjr en erection
A eu une tres grande progeniture maitrise du feu et fabrication des outils.

Homo habilis
Age : de 1 à 0.3 millions d'années Taille : 1.15 à 1.30 m Poids : 30 à 40 kg

Homme de Neanderthal
Age : de 120 à 30 milliers d'années Taille : 1.55 à 1.65 m Poids :70 à 90 kg

Enfin
Homosapiens
Age : de 120 milliers d'années à maintenant ! Taille : 1.55 à 1.70 m Poids : 50 à 70 kg et meme plus

L’évolution ce compte en millions d’années, mais depuis 120 millions d’années a maintenant, il ne se passe rien.
L’environnement, ni le climat n’ont de grandes influences.
L’homme modifie son environnement comme il le souhaite
Grace a sa technologie le climat ne lui pose plus de probleme comme par le passé.
Alors a nature ne decide plus pour l’homme ? :heink:
Qu’est ce qui pourrait faire en sorte que l’homme change ?

http://www.tvbien.com/IMG/arton197.jpg

:sweat:

Annonces Google