L’Inde a annoncé le développement d’un ordinateur portable à 10 $, le 30 juillet. Cette déclaration effectuée lors d’une conférence par le ministère de l’Education Indien a rapidement été démentie pour une réévaluation du prix à 100 $. Faute de transcrip Lire la suite
Il y a queqlues années encore, lorsqu’un ordinateur portable devenait lent, on en changeait. Tout à la casse Il n’était alors pas possible d’améliorer leur configuration comme c’était le cas pour les ordinateurs de bureau. Certains s’échinaient à vouloi Lire la suite
Ion s’était déjà distingué par la conception d’une platine vinyle permettant de numériser ses 33 tours grâce à son ordinateur. Aujourd’hui le constructeur vient d’annoncer une évolution de celle-ci permettant de directement transférer ses chansons sur so Lire la suite
Notre confrère Les Numériques vient de mettre en ligne un dossier consacré aux nuisances sonores émises par les différents systèmes de refroidissement d’un ordinateur. Votre PC fait un bruit d’enfer ? Vous voudriez bien changer tous cens ventirads... Lire la suite
Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite
Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite
Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite
Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite
http://www.westhaeuser.de/sharp/as [...] pc1212.jpg
ensuite, IBM PS2 286
bon fo mettre les dates y dit le chef
boarf.. le 286, ça devait alentourer 90
| Patch a écrit : le crayon optique ne faisait que lire l'écran ^^ |
Et tu m'enlèves ça, on est pas sur IRC :fou:
[:pretty noose] Mais on faisait comment pour dessiner alors? :D
le crayon optique ne faisait que lire l'écran ^^
| Bitman1er a écrit : :jap: avec la mauvaise cartouche "Pictor" :lol:
|
N'empêche je me demande bien comment ça marche ce crayon optique, et comment on peut charger des programmes sur une bande sans erreurs [:666 ]
1 er ordi : MSX - 1984
http://www.universmsx.com/MSX1.htm
2 : Atari 520 STE
3 : PC 486DX2 - 66 en 1990/91 Ã l'origine 4Mo de RAM et 240Mo de DD !
4 : Pentium 200MMX
5 Actuel : Athlon 1.33Ghz
au bureau T30 portable
mon prochain : un portable (pour gagner de la place)
moi j'avais les jeux sur K7! :love:
moi c'etait un 6128 tout court
mais avec le moniteur couleur quand meme
et apres un mac classic
et ensuite un LC475 (motorola à 25mhz!)
et apres passage au PC avec celeron300A@450 une vrai baite!
| Revenge a écrit : g encore les diskettes de jeux ...
|
vi, les D7 proprios 3" super chères :D
| FLo14 a écrit :
|
:jap: avec la mauvaise cartouche "Pictor" :lol:
sinon j'avais la cartouche de jeu d'echecs "Blitz" qui m'a mis de sacrées tolées mais que j'ai finis par latter au lvl 9
je veux pas savoir la taille du programme :heink:
http://www.silicium.org/france/hector/micronique.htm
un hector HR2 :o (yavait des jeux 16 couleurs je crois, ca pootrait sévere)
http://www.silicium.org/images/cat [...] mputer.jpg
un 6128+ en 1988 je crois, l'atari 520st venait de sortir mais j'y connaissais rien, je n'ai pas osé le prendre... Je l'ai bien regretté après.
Jamais su ce que c'était, en 1991, j'avais 8 ans (première communion je crois), mais 64Ko de ram, 20Mo de DD et il tournait sous geos.
| Patch a écrit : non non je l'ai vendu à un mec que je connaissais pas à l'époque, qui l'a revendu à un collègue il y a pas longtemps :lol:
|
g encore les diskettes de jeux ...
:D
| Bitman1er a écrit : Moi c'était ca :
|
486 DX-33, 4 Mo de RAM EDO :D
Sinon y'avait aussi un MO5 qui traînait, mais le crayon optique ne marchait plus [:sisicaivrai] c'était trop bien de dessiner sur la télé!
[:loupiote] :heink: :love: :love: :love: :love: SPECTRUM :love: :love: :love:
http://www.chez.com/ldocquir/spect [...] _small.jpg
Constructeur Sinclair Research Ltd.
Lancement 1982
CPU Z80 cadencé à 3.5 MHz
RAM 16 Kb ou 48Kb suivant les versions
ROM 16 Kb intégrant un BASIC
Résolution Graphique 256x192 pixels
Affichage texte 24 lignes x 32 caractères
# Couleurs 8 dont maximum 2 utilisées par bloc de 8x8 pixels
Son 1 voie sur 10 octaves. Une prise Jack à l'arrière de l'ordinateur permet une connection vers un amplificateur.
Clavier Clavier comprenant 40 touches en gomme . La plupart de ces touches avaient la particularité d'avoir jusqu'à 6 fonctionnalités. Notamment, tous les mots clés du language BASIC intégré y étaient imprimés.
Stockage données Interface K7 fonctionnant à 1500 Bauds au travers de deux prises Jack 3.5mm
[:loupiote] 1983 [:lore]
| Odin a écrit : Vous faisiez quoi avec?
|
pffff de tout :lol:
- programmation
- animation (j'avais fait un "super" dessin animé :lol:)
- jeux
- bidouillage
lol ! et ça revend encore :D dans un musée ? :D
non non je l'ai vendu à un mec que je connaissais pas à l'époque, qui l'a revendu à un collègue il y a pas longtemps :lol:
et il fonctionne toujours avec mon élastique :D
| Patch a écrit : la courroie tu la remplaces par un élastique tout con ;)
|
tu lui a vendu et mnt il est ds le caca avec .... merci pour le service après vente toute fois :D
| Revenge a écrit : amstrad cpc 6128 couleur
|
la courroie tu la remplaces par un élastique tout con ;)
g fait ca, il m'a duré encore 2ans avant que je le revende :D
CPC6128, avec écran monochrome vert ET adaptateur couleur pour mettre sur la télé :sol:
la grande classe :D
remplacé en 99 par un Celeron 333 avec 32Mo de SDRAM et une S3 Trio 3D 8Mo :D
Vous faisiez quoi avec?
Commodore 64 avec lecteur K7 externe ....puis lecteur disquette externe ....
85-90 envions .....
le prmeier rien qu'Ã moi ? un 486 dx 33 ps1 d'IBM
sinon y'avis le to8 et des mo chépoa koi à l'école ! .... ah le logo ! :D
sinon y avait le premier appel chez un ami , des atari et amiga aussi ..... bien avant mon premier PC ....
un PII 350Mhz. :)
Noël 1989, un Olivetti PCs 286, 1Mo de Ram, 40Mo de HDD :love:
Le même, mais avec un seul lecteur de disquette :
http://www.digidome.nl/images/OlivettiPCS286_1.jpg
vu que mon père était + ou - revendeur quand je suis né, théoriquement on a commencé avec un c64 en 81 donc
puis c128 puis pc xt (le vrai [:kneusol]) puis un portable toshiba 286 avec ecran lcd bleu et blanc cga puis un portable ibm vga puis un ibm aptiva 486sx33 (mon premier rien qu'à moi, j'étais en 5ème :D, pour l'anniv de mes 12 ans). après c'était de l'assembleur (pour les procs, ça a fait : cyrix 133, P2 350, P3 667, duron 1000, xp 2100+ et un P4 3.0 pour le boulot)
un oric-1 :)
http://www.heydon.org/kevan/collec [...] -large.jpg
c'était un 6502 1Mhz avec 48 Koctet de ram et 16k de rom
et il fallais un lecteur de k7 pour les jeux, et beaucoup de patience pour jouer :D
c'était en 1983 :sol:
apres j'ai ht le controlleur video et jeux, avec 2 ports serie :D
j'ai toujours espoir de reutiliser mon MO6 (le suivant) comme platine linux :D
386 prêté par un oncle, ensuite 486 SX25, puis overdrive DX2-66, puis Cyrix 166+, puis P233MMX, puis Celeron700, puis PIII-733, puis PIII-933, puis XP2100+ [:yaiss]
amstrad cpc 6128 couleur
ke j'ai toujours dans les cartons, mais le lectuer de D7 est naze (courroie a changer)
je me souvient plus de la date exacte :/
1er PC en 88-89 , j'avais 5-6 ans, il tournait sous dos, avait un écran 14" monochrome, 19mo de DD :D 512ko de ram, et le proc, je sais plus :/ , le clavier c'était le big clavier IBm incassable qui faisait bcp de bruit que tout le monde avait à l'époque. :)
1989, amiga 1000
| DarkProphet a écrit :
|
Bah sinon j'ai commencé avec un espece de vieu truc qui fonctionnait que sous dos, jme souviens quand j'ai eu mon 386 apres sté trop surpuissant a coté :lol:
Celui là ...
1er "ordi": Alice 90 , mi-'80 (85-86, je dirais)
1er PC:Amstrad PC1640 (debut '90)
edit: l'Alice marche encore sans pb mais le 1640 a un pb d'alim et comme elle est intégrée a l'écran, c'est pas super commode pour la changer :/
| FAiRLiGHT a écrit : atari st [:niclea]
|
1995 [:soggoth]
| DaV-X a écrit : Moi sté un espece d'ordinateur bleu portable de gamin avec des jeux quand tu met des cartes dedans [:ddr555]
|
idem mais sa compte pas :o
dailleur le mien saplait "ordiyeno" un truc com ça
| Bitman1er a écrit : mettez les dates ca peut etre sympa :D
|
a y'est boss !
| cereal_killer a écrit : 6128+
|
1989, il marche encore d'ailleurs
avant j'avais un Apple IIE (1984 me semble, pas sur)
mettez les dates ca peut etre sympa :D
un 386 ^^
Moi sté un espece d'ordinateur bleu portable de gamin avec des jeux quand tu met des cartes dedans [:ddr555]
http://www.westhaeuser.de/sharp/as [...] pc1212.jpg
ensuite, IBM PS2 286
bon fo mettre les dates y dit le chef
boarf.. le 286, ça devait alentourer 90
CPC464 (85 je crois)
ct quand ?
6128+
atari st [:niclea]
que j'ai tjs d'ailleurs :) (et qui marche tjs aussi :D)
un comodore :')
Moi c'était ca :
http://drake.nl/computermuseum/tomson/mo5.jpg
la 2è version du MO5 thomson
64ko de ram, vrai clavier mécanique, la classe...
avec le super lecteur de K7 externe et le tres vilain crayon optique thomson :lol:
4000 balles qd meme (1985)
et vous ?