Sujet : Fini la cigarette pour les moins de 16 ans ?
steven@lucie
c'est très bien comme loi, ca les empechera pas de le faire si ils veulent vraiment mais ca en refroidiras certains.
par contre ... tout ce qui est interdit est tentant, ca risque encore de redorer le blazons de petites racailles qui font savoir qu'il sont "au dessus des lois" pour se la peter.
3 jours de niouf pour le - de 16 ans qui se fais piner a cloper + amende. Voila une bonne résolution !
ça fait trente piges que les moeurs se libèrent.... Serait temps de te réveiller !
exactement, on mets tout sur le dos des politiques mais je pense que c'est la société qui évolue, à une époque c'est à peine si les femmes pouvaient mettre des jupes dans la rue ...
C la gauche et sa pseudo "libération des moeurs", qui a posé les gosses en donneurs d'ordres...
lol n'importe quoi comme si la gauche avait un rapport avec l'éducation des enfants, je crois plutot que c'est l'abandon par les parents de leur éducation qui donne ce laisser aller
3615Buck
Tiens, au sujet de cette loi, comment les distributeurs automatiques de cigarettes vont reconnaître les gens de - de 16 ans ??? :pt1cable:
Il ne s'agit pas d'etre reactionnaire, il s'agit de voir que les moeurs ne se liberent jamais : elles voguent d'un interdit a un autre...
Ce qui explique que tu mettes ton poing dans la gueule d'un mome de 12 ans.
"Pas de bien, pas de mal, ce que je fait n'a aucune importance."
la prochaine fois il te plantera un couteau dans le dos parce qu'il verra les choses de la meme maniere que toi: "avec ceux qui m'emmerde je fait justice moi-meme."
inutile, ça sera pas appliqué :D
et au moins ça fera marcher la contrebande :o :/
Tu parles qu'elles sont liberés, elles ont été remplacées par d'autres moeurs, tout aussi bien assimilées par la grande majorité des gens...
C pas ce que j'appelle une libération, mais un changement de prison
oui mais excuses moi je vois pas le rapport avec les "gauchiste".
c'est facile de fouttre tt les maux du monde sur l'arrivée du comunisme dans notre bas monde.
Au US tu peux te prendre une bastos par un mome de 12 ans et je ne pense pas que ce soit un pays particulierement "gauchiste".
apres on peu parler des problemes liés au phénomene des enfants-roi, mais le lier à des idées uniquements politiques me parait facile.
on pourrait ainsi te retorquer que le liberalisme en ammenant les enfants à conssomer, à avoir un compte en banque, en les representant comme tout puissants dans les 3/4 des publicités qui leurs sont destinées etc... que le liberalisme a ammené ce fait social.
On peut aussi penser que le tissus social d'ou viennent ces branleurs en a pris un coup dans la gueule avec le chomage et le racisme latent, que la télé est allumées constament dans tt les foyers et qu'elle tient un role souvent plus important au niveau educatif que les parents...
C'est un discour utilisé par les plus mauvais hommes politiques de droite ca: "c'est la merde que les soixante-huitards ont semmés qui bouffe notre société."
Faut dire: "c'est la faute à Ben Laden" , c'est plus moderne...
[3615 MaVie] l'autre jour deux de mes potes complètement finis qui avaient envie de s'en rouler un dernier, l'un avait un putaing de morceau de shit dans sa poche, ils vont à une station service car y a de la place, c'est éclairé, et qu'ils avaient besoin du distributeur pour se procurer un feu
les flics qui débarquent
- Vous faites quoi ici à 2h du mat' - On avait faim, on a pris un Ragusa au distributeur - Vous avez vos papiers ? - Nan pas sur nous, nos carte d'étudiant seulement - Bonne soirée, aurevoir [:dawa]
menfou g 16 ans :D nan mais sinon cette loi est debile car moi l'anner derniere ca aurai été interdi c ma mamann ou des pote ki m'aurai achter les clopes
Elle est super ta maman. Elle t'a jamais donné une corde pour aller te pendre aussi ?
Mais fallait surtout pas te gener ! Y'en as un, aussi 12/13 ans qui avait pas aimé que je l'envoie bouler parce que je voulais pas lui lacher une clope et qui commencait à s'enerver, je lui ait collé mon poing dans la gueule direct et sans avertissement, il etait par terre, pourtant je m'appelle pas Tyson et je suis très mauvais bagareur...
une bonne baffe aurais suffit si il avait commencé à te donner des coups mais c'est qu'un gamin hein :heink:
moi le fond du pb c'est que j'ai un frere de 12 ans et que je voudrais pas qu'il fasse ca ... c'est trop moche de cloper à cet age simplement pour se la peter.
Y'a pas marqué "couillon", j'ai pas à me laisser emmerder par un gamin qui veut jouer son homme, alors si il est pas content, je lui exprime mon point de vue avec le seul langage qu'il comprend : la force
C pas une racaille en Pampers qui va me donner des ordres !
on s en fout!
ce k il demande, c pk tu as utilisé le terme "gauchiste"?
vous avez le poing sensible dites donc, frapper pour si peu ...
Y'a pas marqué "couillon", j'ai pas à me laisser emmerder par un gamin qui veut jouer son homme, alors si il est pas content, je lui exprime mon point de vue avec le seul langage qu'il comprend : la force
C pas une racaille en Pampers qui va me donner des ordres !
orbitalcoil
J'ai l'impression qu'ici et sur hfr on aime bien utiliser le mot gauchiste pour n'importe quoi ...
proph@ne
menfou g 16 ans :D nan mais sinon cette loi est debile car moi l'anner derniere ca aurai été interdi c ma mamann ou des pote ki m'aurai achter les clopes
orbitalcoil
vous avez le poing sensible dites donc, frapper pour si peu ...
ca plait pas, y'a un pov gamin un jour il a commencé a me broncher j'l'aurais bien éclaté contre un abribus tellement ca m'enerve.
Mais fallait surtout pas te gener ! Y'en as un, aussi 12/13 ans qui avait pas aimé que je l'envoie bouler parce que je voulais pas lui lacher une clope et qui commencait à s'enerver, je lui ait collé mon poing dans la gueule direct et sans avertissement, il etait par terre, pourtant je m'appelle pas Tyson et je suis très mauvais bagareur...
c'est très bien comme loi, ca les empechera pas de le faire si ils veulent vraiment mais ca en refroidiras certains.
par contre ... tout ce qui est interdit est tentant, ca risque encore de redorer le blazons de petites racailles qui font savoir qu'il sont "au dessus des lois" pour se la peter.
3 jours de niouf pour le - de 16 ans qui se fais piner a cloper + amende. Voila une bonne résolution !
:lol:
Pas besoin d'etre une "petite racaille" pour sentir le desir braver l'interdit.
qu'on leur foute 20mg de coke en intra ca va les détendres un coup.
Sinon je proposerai bien qu'on les tabasses à mort ... mais c'est utopique.
Quand je vois un pov gamin de 12 ans dans la rue qui veut me taxer une clope (arrivé plusieurs fois) ... je le regarde et j'lui dit : :heink: quoi ? tu veut te la jouer racaille pour fumer a ton age ... ben assume et va t'en acheter, va faire le malin devant tes potes et passe pour un con auprès des adultes, allez barre toi.
ca plait pas, y'a un pov gamin un jour il a commencé a me broncher j'l'aurais bien éclaté contre un abribus tellement ca m'enerve
[:topacdebiere]
Ouf, tout cela n'etait qu'un troll...
Quand je vois un pov gamin de 12 ans dans la rue qui veut me taxer une clope (arrivé plusieurs fois) ... je le regarde et j'lui dit : :heink: quoi ? tu veut te la jouer racaille pour fumer a ton age ... ben assume et va t'en acheter, va faire le malin devant tes potes et passe pour un con auprès des adultes, allez barre toi.
ca plait pas, y'a un pov gamin un jour il a commencé a me broncher j'l'aurais bien éclaté contre un abribus tellement ca m'enerve.
moi je suis plutot du style a dire : "tu as choisi de fumer, tu assumes"
Une copine (Salut Nathalie) était aux Etats Unis depuis +/- 1 mois, elle devait y rester 6 mois. Elle a acheté de l'alcool pour des mineurs et a été prise la main dans le sac. Elle a été expulsée des Etats Unis le lendemain avec interdiction d'y remettre les pieds pour 5 ans :ouch:
pendant ce temps là un abruti achete un fusil de chasse et tue des gens sans probleme, les usa dans toute leur spleudeur ...
Une copine (Salut Nathalie) était aux Etats Unis depuis +/- 1 mois, elle devait y rester 6 mois. Elle a acheté de l'alcool pour des mineurs et a été prise la main dans le sac. Elle a été expulsée des Etats Unis avec interdiction d'y remettre les pieds pour 5 ans :ouch:
waw ... c'est abusé, mais kkpart c logique. elle était au courant de cette loi ?
(j'avais précisement 18ans, et stait avec l'école) et en fait, j'achetais les clopes pour tout le monde.....
Oui mais là t'as pas intérêt à te faire pincer !!
Une copine (Salut Nathalie) était aux Etats Unis depuis +/- 1 mois, elle devait y rester 6 mois. Elle a acheté de l'alcool pour des mineurs et a été prise la main dans le sac. Elle a été expulsée des Etats Unis le lendemain avec interdiction d'y remettre les pieds pour 5 ans :ouch:
je suis pour meme si je sais que cela ne servira a rien du tout, je ne vois pas les buralistes controler les identités de tout le monde. En attendant la France ne fait aucun effort pour les campagnes de sensibilisation aux risques du tabac, on a vingt ans de retard par rapport aux anglais ou aux américains
3615Buck
C'est bizarre instaurer un âge minimum pour le suicide :/
Ca les empêchera pas de fumer, au contraire, ça fera encore plus branché de fumer malgré l'interdit, j'ai des couilles moi, je fume moi...
orbitalcoil
je suis pour meme si je sais que cela ne servira a rien du tout, je ne vois pas les buralistes controler les identités de tout le monde. En attendant la France ne fait aucun effort pour les campagnes de sensibilisation aux risques du tabac, on a vingt ans de retard par rapport aux anglais ou aux américains
666
y a la même loi en Suisse depuis quelques années, ça sert strictement à rien
déjà que l'alcool c'est pas un problème pour s'en procurer, alors les clopes [:proskater]
megastef
Encore un reglement inutile qui donne bonne conscience..... :ange:
Séireux, j'avais été une fois aux US, dans un état ou le tabac etait interdit aux moins de 18ans (j'avais précisement 18ans, et stait avec l'école) et en fait, j'achetais les clopes pour tout le monde.....
Ca sert a rien, ca met de la pression sur les buralistes qui vont devoir controler, et ca augmentera l'attrait du tabac pour cause d'interdit....
Trefledepique II
pour
orbitalcoil
La loi doit etre proposée aujourd'hui, qu'en pensez vous ?