Après Pieri, Talamoni

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Après Pieri, Talamoni
Oggy ca ne serait pas plutot une minorité des corses qui voudraient l'independance ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
FLo14 J'adore les gens qui parlent de la Corse avec virulence, et qui n'y connaissent RIEN, à part les séquences judicieusement choisies du journal de Pernaud.

Il faut savoir que c'est une MINORITE qui veut l'indépendance, mais apparemment, ça occulte tout ce que la Corse peut offrir de bon. Je pense notamment à l'hospitalité, si exceptionnelle, que je n'ai jamais vu ailleurs en France.
HotShot 2 le retour

Patch a écrit :

si, +tôt
beaucoup apprécient énormément l'aide de la France pour les aider à s'en sortir

Comme n'importe quel chômeur et retraité, hein ! :lol: [:rofl] [:ddt]

poisson-rouge Dis tonton, pourquoi tu t'énérve?
Fritos

sigourney a écrit :

Qu'est-ce que tu connais à la culture corse et à la mentalité des corses ? Ce que tu en vois quelques minutes dans les journaux télévisés ?
Renseignes toi avant de parler !

:hello:
Moi, ce que je vois, c'est qu'il y a une minorité qui fout le bordel, et que les autres ne font rien pour ce que ça cesse.

Est ce là le sens de l'Honneur [:banette]... ou de la complicité ?

lobby

magellan a écrit :

Ce n'est pas une question d'argent, mais surtout une question de principe.
Je suis pour une démocratie où tout le monde est logé à la même enseigne, donc je trouve totalement scandaleux qu'on puisse accorder le moindre avantage de la sorte. On ne compte plus le nombre de scandales financiers de prêts banquaires totalement bidons...

Quand je parle de toucher la Corse ainsi, c'est pour faire mal là où justement les terroristes arrivent à nous arnaquer: au portefeuille. De là la population serait déjà moins hostile à l'intervention des forces de l'ordre pour se débarasser de cette gangraine.
Je précise terroriste et non indépendantiste car ce n'est pas du tout la même chose: vouloir être indépendant soit c'est une conviction politique, un terroriste n'a pas à se justifier par la politique. Ce n'est qu'un prétexte comme un autre...

sauf que C'est SURTOUT une question de fric plutot qu'une question de principe.
Le principe "tous logés à la meme enseigne" permet de dire "pas d'effort financier qui peut prendre en compte vos singularités".
de ce fait on gomme les identités...
Peut etre est-ce ce que les corses refusent...
L'arnaque au protefeuille, c'est le coté visible de l'iceberg. tu ne vois pas le territoire isolé. tu ne vois pas le retard économique flagrant qui mérite des investissements de la part de la métropole.
tu ne vois pas le sous équipement des communes corses. tu ne vois pas le chomage et la précarité qui grandissent. tu ne vois pas le désastre écologique à chaque incendie...
on peut faire de jolis discours en regardanr du petit côté de la lorgnette.
tu peux y aller en vacances sans crainte, je ne sais pas si tu trouveras des gens plus accueillant ailleurs. est ce que le seul moyen de se manifester à une république une et indivisible qui vous oublie est de pratiquer le terrorisme ?

sigourney a écrit :

[:spamafote]

y a pas de mal hein j'en suis aussi par alliance :o

sigourney

cereal_killer a écrit :

tiens une Corse [:nicodonald]

[:spamafote]

sigourney a écrit :

Qu'est-ce que tu connais à la culture corse et à la mentalité des corses ? Ce que tu en vois quelques minutes dans les journaux télévisés ?
Moi mes origines sont là-bas, et depuis plusieurs générations.
Et crois moi, il y a beaucoup de domaines pour lesquels je suis très fière d'être née ainsi.

tiens une Corse [:nicodonald]

sigourney

fritos a écrit :

et quand je pense qu'un certain gouvernement voulait modifier la Constitution (qui est quand même notre ciment), pour y intégrer la notion de Peuple Corse...

A partir de là, c'eut été l'implosion de notre unité nationale, ou le fédéralisme : et les bretons, et les basques, et les savoyards...

-------edit :

spécificité que je reconnais aux Corses : le record du nombre de bombes explosées par habitant.

Pas de quoi être "fier"...

Moi mes origines sont là-bas, et depuis plusieurs générations.
Et crois moi, il y a beaucoup de domaines pour lesquels je suis très fière d'être née ainsi.

drouvre j'ai toujours pas compris
bidoulou Désolé j'ai oublié un s

pendant longtemps, personne ne s'est occupé de la diversité culturelle des différentes régions en se basant sur le fait qu'on est tous français.
drouvre

bidoulou a écrit :

être français ne veut pas dire être d'Iles de France ou de Tour :o

:heink:

bidoulou être français ne veut pas dire être d'Iles de France ou de Tours :o
drouvre

fritos a écrit :

Terroristes autochtones dans un pays démocratique :
nostalgiques du fascisme et du totalitarisme ?

toi faut te calmer [:aha]

Fritos Terroristes autochtones dans un pays démocratique :
nostalgiques du fascisme et du totalitarisme ?
ToxicAvenger T'as mal où ?

au nid...

[:dehors]
magellan Ce n'est pas une question d'argent, mais surtout une question de principe.
Je suis pour une démocratie où tout le monde est logé à la même enseigne, donc je trouve totalement scandaleux qu'on puisse accorder le moindre avantage de la sorte. On ne compte plus le nombre de scandales financiers de prêts banquaires totalement bidons...

Quand je parle de toucher la Corse ainsi, c'est pour faire mal là où justement les terroristes arrivent à nous arnaquer: au portefeuille. De là la population serait déjà moins hostile à l'intervention des forces de l'ordre pour se débarasser de cette gangraine.
Je précise terroriste et non indépendantiste car ce n'est pas du tout la même chose: vouloir être indépendant soit c'est une conviction politique, un terroriste n'a pas à se justifier par la politique. Ce n'est qu'un prétexte comme un autre...
Fritos

Oggy a écrit :

pour moi cela n'a pas trop de sens d'imaginer la corse en dehors de la republique, pure fiction

cela apparait fantaisiste, la Corse moderne ne peut pas vivre en dehors de la france et de l'union europeenne.

et quand je pense qu'un certain gouvernement voulait modifier la Constitution (qui est quand même notre ciment), pour y intégrer la notion de Peuple Corse...

A partir de là, c'eut été l'implosion de notre unité nationale, ou le fédéralisme : et les bretons, et les basques, et les savoyards...

-------edit :

spécificité que je reconnais aux Corses : le record du nombre de bombes explosées par habitant.

Pas de quoi être "fier"...

drouvre a écrit :

mais bon :/ ca empèche pas qu'il y'ait des cons pour faire suater des bombes :/

ils n'ont pas ce monopole cependant.. c'est loin d'etre une excuse attention, et perso j'ai failli crever a cause de ces connards, alors que l'on ne me taxe pas de pris a parti.. mais le conflit n'a pas d'autre issue a mes yeux que l'apport de capitaux, et une reprise de la croissance (remede qui peut s'appliquer partout ailleurs c'est sur), car quand l'economie va, le reste suit et les tensions s'appaisent

drouvre

cereal_killer a écrit :

je pense pareil.. c'est pour ca que je l'ouvre

ce qui n'empeche pas le debat, ca serait un peu con de faire un seminaire monoparti..

mais bon :/ ca empèche pas qu'il y'ait des cons pour faire suater des bombes :/

drouvre a écrit :

disons, que quand on connait pas la corse, on peut pas savoir de quoi on parle...

je pense pareil.. c'est pour ca que je l'ouvre

ce qui n'empeche pas le debat, ca serait un peu con de faire un seminaire monoparti..

drouvre

cereal_killer a écrit :

donc le fric est ta motivation premiere?
raisonnes-tu ainsi pour tout conflit? dis moi que non...

edit: conflit dans le sens "opposition d'idees", pas dans le sens "guerilla urbaine" :D

disons, que quand on connait pas la corse, on peut pas savoir de quoi on parle...

Oggy pour moi cela n'a pas trop de sens d'imaginer la corse en dehors de la republique, pure fiction

cela apparait fantaisiste, la Corse moderne ne peut pas vivre en dehors de la france et de l'union europeenne.

mais j'aimerai bien que l'on s'interresse aux corses qui n'acceptent ni les revendications independantistes, ni l'omerta, ni la pegre qui sevit sur l'ile

a regarder les scores electoraux des nationalistes/independantistes, ils sont majoritaires ceux qui veulent conserver une corse francaise

faudrait pas oublier cette majorité silencieuse...
Fritos :jap:
Ce qui est surtout lamentable, c'est que la "démocratie" existe en Corse :
aux élections les "indépendentistes" se gauffrent --> ils sont une minorité.

Pourquoi cette "mentalité" corse :
on ne veut pas des indépendentistes, mais on ne fait rien pour qu'ils arrêtent de foutre la merde ?

Ou alors, c'est de l'hypocrisie : je suis bien content d'avoir du pognon des "français", la Corse indépendante se rapprochera du continent africain question économique.

magellan a écrit :

Je n'oublie rien justement! en comparant ce qu'on investit à perte là bas et ce que cela nous rapporte, nous sommes en déficit! c'est LA la raison première de ma façon de voir les choses.

donc le fric est ta motivation premiere? raisonnes-tu ainsi pour tout conflit? dis moi que non...

edit: conflit dans le sens "opposition d'idees", pas dans le sens "guerilla urbaine" :D

magellan Je n'oublie rien justement! en comparant ce qu'on investit à perte là bas et ce que cela nous rapporte, nous sommes en déficit! c'est LA la raison première de ma façon de voir les choses.
magellan> tu oublies le petit detail des rentrees astronomiques d'argent liés au tourisme (en hausse constante ces dernieres annees qui plus est.. faudrait que je retrouve des chiffres.. )

bref ce n'est pas si simple que cela, a l'evidence les politiques locaux ou territoriaux auraient trouvé la solution depuis longtemps le cas echeant (sans compter le passionnel, et ce n'est pas un defaut quoiqu'on en dise)

drouvre [:aha] oui
magellan On s'acharne à vouloir "pacifier" la Corse, à désarmer les groupuscules indépendantistes, alors qu'il serait tellement plus simple de fermer le robinet économique! On leur assure des avantages scandaleux, comme la TVA réduite, des prêts pour le développement fantaisistes, on négocie, on tergiverse... je dis STOP! Arrêtons les frais inutiles. Dans notre chasse au gaspillage, autant commencer par cette île où l'argent débarque et disparait encore plus vite qu'une pizza en Somalie.

comme le dit si bien Spirou59, donnons leur cette satané indépendance, puis comptons le nombre d'élus qui ramperont devant les portes de l'Elysée au bout d'un an ou deux pour se réinsérer dans le gouvernement français.
en dehors du tourisme, il n'y a quasiment aucune industrie. Taxons la! Laissons les être indépendants, mais dans ce cas puisqu'ils ne sont pas adhérents à l'Europe (pourquoi le seraient ils par défaut? qu'ils se mettent au niveau économique demandé par Bruxelles, juste histoire de rigoler), et par conséquent mettons en place des douanes entre le continent et l'île de "beauté".

ça ne serait que justice, et symboliquement j'appellerais la TVA Corse la taxe Erignac, en mémoire du préfet abattu par ces soit disants personnes civilisées.

drouvre a écrit :

bon d'accord, sté un bide :sweat:

[:grosaikse]

drouvre bon d'accord, sté un bide :sweat:
Patch :??:²
drouvre de la corse :lol:
Patch

drouvre a écrit :

tu veux dire "à sortir" :D

:??:

drouvre

Patch a écrit :

si, +tôt

tu veux dire "à sortir" :D

Patch

Oggy a écrit :

ca ne serait pas plutot une minorité des corses qui voudraient l'independance ?

si, +tôt

drouvre a écrit :

nan, c'est un topicalacon :D

je note :D

(mais je persiste [:mmmfff] )

drouvre nan, c'est un topicalacon :D

drouvre a écrit :

de gros quoi ?

je dois faire la queue pour la sanction?

drouvre de gros quoi ?

spirou59 a écrit :

on s'en branle des corses ils veulent l'independance alors qu'il la prenne et on rigolera après quand ils appeleront à l'aide

commence par balayer devant ta porte avant de porter des jugements de gros con. desolé, mais là y a pas photo.

(me demande si t'as deja foutu les pieds en Corse toi)

Oggy ca ne serait pas plutot une minorité des corses qui voudraient l'independance ?

drouvre Faudrais pas déraper, hein :D

par contre, moi je veux bien leur donner l'indépendance, vu ce que ca nous coute [:_slash]
Fritos

lobby a écrit :

La minorité qui pourrit le pays est ravie de t'acccueillir en vacances...

1° je ne suis jamais allé en Corse

je n'irai jamais : je n'ai pas envie que mon pognon finance des terroristes. :non:

lobby

fritos a écrit :

+1 Spirou, c'est ce que je pense aussi.

C'est une minorité qui pourrissent le pays et accessoirement se disputent pour s'en mettre plein les fouilles, sous des prétextes culturels.

Et quand on voit que les médias donnent du crédit à ces abrutis !

Le moindre attentat, la moindre conférence de presse "clandestine" (50 cagoulés + 50 journalistes) font les titres des journaux...

L'indifférence serait la meilleure réponse...

La minorité qui pourrit le pays est ravie de t'acccueillir en vacances...
:sarcastic:

spirou59

bidoulou a écrit :

Tu ferais mieux de réparer ta 9800 au lieu de dire des trucs pareils :o

renvoyé au magasin la 9800Pro

sinon on ne negocie pas avec les terroristes :O

Fritos +1 Spirou, c'est ce que je pense aussi.

C'est une minorité qui pourrissent le pays et accessoirement se disputent pour s'en mettre plein les fouilles, sous des prétextes culturels.

Et quand on voit que les médias donnent du crédit à ces abrutis !

Le moindre attentat, la moindre conférence de presse "clandestine" (50 cagoulés + 50 journalistes) font les titres des journaux...

L'indifférence serait la meilleure réponse...
bidoulou Tu ferais mieux de réparer ta 9800 au lieu de dire des trucs pareils :o
spirou59 on s'en branle des corses ils veulent l'independance alors qu'il la prenne et on rigolera après quand ils appeleront à l'aide
Fritos :jap:
Après Charles Pieri, Jean-Guy Talamoni arrété.

La Corse sera t'elle plus "calme" pour autant ?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un nouveau concurrent de l'iPhone : le ZenPhone de Creative

Publié le 07 March 2007

Décidément, on prête beaucoup de concurrents à l’iPhone... Après le ZunePhone, voici venir ce qu’il faut bien appeler un ZenPhone, puisqu’il nous viendrait de Creative ! C’est Epizenter qui s’interroge au vu de cette image, qui ne montre pas grand ch Lire la suite

Bientôt une PS3 Slim ?

Publié le 04 February 2008

Après la première du nom et sa descendance, c’est la PlayStation 3 qui pourrait subir une cure d’amaigrissement et bientôt sortir en version Slim. Une version slim si tôt ? C’est le site anglais T3 qui rapporte l’information, image à l’appui. D’aprè Lire la suite

Incompatibilité du Pentium D 820 sur nForce 4 IE

Publié le 24 May 2005

D’après Asus et nVidia, les cartes mères à base de nForce 4 SLI Intel Edition ne fonctionnent pas correctement avec le Pentium D 820 à 2.8GHz. Un seul core serait actif à cause de limitations du chipset. D’après son porte parole, nVidia a décidé de Lire la suite

Nintendo Wii : les raisons d'un succès

Publié le 28 December 2007

Tom’s Games vous propose aujourd’hui de retracer le parcours de la Nintendo Wii, la console la plus vendue de sa génération, et de revenir sur les raisons du succès de cette console hors du commun. « Fin novembre 2006, Nintendo lance la Wii sur le ma Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les téléchargements