Musique en ligne / Piratage: du nouveau

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Musique en ligne / Piratage: du nouveau
megastef

magellan a écrit :

Séduisant... et inquiétant à la fois. Séduisant puisque cela rend légitime l'échange de fichiers, effrayant parce que cela sous entend qu'on pirate tous systématiquement! Bientôt la même chose pour la vidéo?

A priori, lorsque tu enregistres un film a la télé ou une chanson a la radio, tu ne commet pas d'illégalité.

Justement à cause de cette licence légale.

Le même système tranferé sur le net serait séduisant.

Bien sûr, tu me diras: certains s'abonnent sans la moindre envie de piratage ou de copie quelconque, et ne vont sur le net que pour autre chose.

Vois-tu, je paye la redevance télé pour des chaînes de télé qui ne m'intéressent pas et/ou que je ne peux pas regarder (RFO) et pour des chaines de Radio dans le même cas....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
megastef

magellan a écrit :

Séduisant... et inquiétant à la fois. Séduisant puisque cela rend légitime l'échange de fichiers, effrayant parce que cela sous entend qu'on pirate tous systématiquement! Bientôt la même chose pour la vidéo?

A priori, lorsque tu enregistres un film a la télé ou une chanson a la radio, tu ne commet pas d'illégalité.

Justement à cause de cette licence légale.

Le même système tranferé sur le net serait séduisant.

Bien sûr, tu me diras: certains s'abonnent sans la moindre envie de piratage ou de copie quelconque, et ne vont sur le net que pour autre chose.

Vois-tu, je paye la redevance télé pour des chaînes de télé qui ne m'intéressent pas et/ou que je ne peux pas regarder (RFO) et pour des chaines de Radio dans le même cas....

potemkin A mort les droits d'auteur!
Faisons les bosser à l'oeil et payons les à coups de subventions de l'Etat! :o
magellan Séduisant... et inquiétant à la fois. Séduisant puisque cela rend légitime l'échange de fichiers, effrayant parce que cela sous entend qu'on pirate tous systématiquement! Bientôt la même chose pour la vidéo?
megastef l'idée de cette taxe serait la licence légale (a la maniere de ce qui se fait a la radio)
potemkin

megastef a écrit :

Disons que si la contestation commence a venir des acteurs du milieu, des artistes dont les majors prétendent défendre les intérêts, ca va peut être tout doucement faire évoluer les choses.

L'idée d'une taxe sur les abonnements pour légaliser l'échange P2p, ca vous dit quoi ?

J'ai lu je ne sais plus où la bonne remarque qui annoncait qu'une telle taxe inciterait + encore au piratage("je paye une taxe,alors je peux télécharger" ).
Ce qui soulève le problème assez paradoxal de la taxe sur les médias vierges(cd/dvd):supprimer cette taxe?

megastef Disons que si la contestation commence a venir des acteurs du milieu, des artistes dont les majors prétendent défendre les intérêts, ca va peut être tout doucement faire évoluer les choses.

L'idée d'une taxe sur les abonnements pour légaliser l'échange P2p, ca vous dit quoi ?
potemkin J'ai lu le 1er §,ca a l'air super intéressant,mais je ne suis pas concerné par le piratage,alors bon! :o

("j'ai rien a dire mais je le dis!" )
megastef Seb31 staÿle, je sais :o

http://www.liberation.fr/page.php?Article=208343

Ca fait un peu avancer le schmilblick...

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

2004 : Un succès pour la musique en ligne !

Publié le 20 January 2005

L'IFPI (International Federation of the Phonographic Industry) estime que plus de 200 millions de pièces musicales ont été téléchargées aux États-Unis et en Europe pour l'année 2004, c'est 10 fois plus qu'en 2003.De plus, l'orga Lire la suite

Amazon se lance dans la musique en ligne

Publié le 06 August 2005

Selon un article du Wall Street Journal, le bouquiniste en ligne Amazon va lancer un service de musique en ligne. Amazon n’a pas pu résister à l’attrait de ce nouveau mode d’achat de musique en ligne, dû notamment au succès incontestable de l’iPod (m Lire la suite

Vers une augmentation du prix de la musique ?

Publié le 01 March 2005

Plusieurs sociétés Majors américaines sont en pourparler avec les détaillants de vente de musique en ligne. La raison? Ils souhaitent tout simplement augmenter le prix de gros des téléchargements de musique numérique afin d'essayer de profite Lire la suite

La France contre le piratage

Publié le 26 January 2004

Le ministre de la culture de France voudrait mettre en application des lois plus strictes contre le piratage de la musique sur Internet. Il aurait affirmé dimanche lors d'une conférence internationale sur la musique, à Cannes, que pour lui le télécha Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite