Bonjour,
Utilisateur pendant un temps des clients de messagerie tels que Outlook, Thunderbird, Foxmail, ..., j'avais laissé tomber pour la simple raison que les messages que l'on envoie via le client de messagerie ne sont pas consultables en ligne via le webmail, ce qui n'est pas pratique si vous n'utilisez pas le même PC. Il ne me restait plus qu'à consulter chaque webmail séparemment par la méthode classique HTTP.
Aujourd'hui j'aimerais bien repasser aux clients de messagerie car ... c'est tellement plus simple ! Malheureusement, le même problème se pose toujours ... Avec un petit changement quand même, c'est qu'à l'époque, les webmails ne disposaient pas de filtres aussi puissants qu'aujourd'hui (voire pas de filtre du tout).
La seule solution que j'imagine alors, c'est que chaque message envoyé via le client de messagerie soit envoyé en copie à l'adresse que l'on utilise pour envoyer le mail, et que celle-ci s'occupe grâce à un filtre de placer l'email dans les messages envoyés. Seulement c'est un peu fastidieux.
Mes questions :
- Connaissez-vous un autre moyen pour que les messages envoyés via le client soient copiés dans le dossier messages envoyés du webmail ?
- Sinon, la fonction d'envoi à l'adresse de l'expéditeur est-elle disponible dans un client particulier ?
Merci,
jtchtch.