Collection en péril!
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Bonjour, je crois que celà va peut-être vous interesser comme histoire (vraie dans ce cas). Il y a un mec en difficulté pour récupérer sa collection de jeux vidéos et autres supports numériques. Voici un extrait :
ATTENTION URGENT !
Je marchais sur le boulevard Sebastopol en fin de matinée quand je vois une montagne de matériel informatique, consoles, ordi, etc dans la rue, en train d'être chargé dans un camion.
L'histoire est la suivante...un gros collectionneur parisien vient d'être mis à la porte, l'ensemble de sa collection a été mise dans une benne sur le boulevard. Ce dernier a pu récupérer ce qu'il pouvait dans un premier camion, mais une grosse partie de sa collection se trouve à l'heure actuelle dans une décharge publique en banlieue parisienne et devrait être détruite en début d'après midi. D'après ce que j'en sais, il s'agit principalement de doc et de revues. Mais c'est à vérifier.
Il y a là-bas : la collection complète de TILT, Génération 4, l'Ordinateur individuel, SVM, 400 mangas, 400 lasers disques, 500 cassettes vidéo, les archives du festival d'animation d'Annecy, etc.
Pour le reste c'est ici :
http://www.tuvgm.com/forums/index.php?s=15a69c5b29c158b006cd72be379dd1de&act=ST&f=25&t=201&st=0entry2685
Je ne sais pas s'il est trop tard ou quoi, mais ça porte à réflexion entre les gens passionés et les proprios/les riches de cette société qui ne comprennent rien dans ce sens.
Voilà.
ATTENTION URGENT !
Je marchais sur le boulevard Sebastopol en fin de matinée quand je vois une montagne de matériel informatique, consoles, ordi, etc dans la rue, en train d'être chargé dans un camion.
L'histoire est la suivante...un gros collectionneur parisien vient d'être mis à la porte, l'ensemble de sa collection a été mise dans une benne sur le boulevard. Ce dernier a pu récupérer ce qu'il pouvait dans un premier camion, mais une grosse partie de sa collection se trouve à l'heure actuelle dans une décharge publique en banlieue parisienne et devrait être détruite en début d'après midi. D'après ce que j'en sais, il s'agit principalement de doc et de revues. Mais c'est à vérifier.
Il y a là-bas : la collection complète de TILT, Génération 4, l'Ordinateur individuel, SVM, 400 mangas, 400 lasers disques, 500 cassettes vidéo, les archives du festival d'animation d'Annecy, etc.
Pour le reste c'est ici :
http://www.tuvgm.com/forums/index.php?s=15a69c5b29c158b006cd72be379dd1de&act=ST&f=25&t=201&st=0entry2685
Je ne sais pas s'il est trop tard ou quoi, mais ça porte à réflexion entre les gens passionés et les proprios/les riches de cette société qui ne comprennent rien dans ce sens.
Voilà.
Autres pages sur : collection peril
Je crois que les consoles sont dans le : etc. :-) Enfin... peut-importe... Comment on peut maintenant faire confiance à la justice maintenant? Je vis au Québec et ce n'est pas rare de voir des propios récupérer l'appartement parce que le loyer n'est pas élevé comparativement aux autres... donc si le locataire n'est pas capable de suivre... dehors!!!!!!!!!! Place aux riches!!!!
Un peu plus bas dans ce forum
Oui, ses biens... mais pour un association pour faire un musée du jeux vidéo et informatique... grave là.
Citation :
5 appartement étaient en location par les parents d'Yvan dans le même immeuble. Un appartement dans lequel ils vivaient et 4 chambres de bonne qui servaient à entreposer des objets de l'association dont il fait partie dont le but était de créer le premier musée du jeux vidéo et de la micro-inofrmatique...Oui, ses biens... mais pour un association pour faire un musée du jeux vidéo et informatique... grave là.
De St-Cyr a écritJe vois que vous n'êtes pas très sensibilisé à la cause :-( Pourquoi nous aurions pas un musée pour nous, les jeunes de la génération X? En réalité, ça sera d'avantage pour les Français et non les Québecois.
bizarrement meme un musée des jeux videos ca m'interesserait pas des masses, ca reste un musée
l'inculture me guette
ftb a écritmouai, c'est bete , mais bon quelqu'un qui paye pas son loyer
je suppose qui avais reçu un certain nombre de lettre d'huissier et comme on est en été, zou dehors etc...
(fais chier de pas avoir envie d'allez à Paris tout recuperé
)
je suppose qui avais reçu un certain nombre de lettre d'huissier et comme on est en été, zou dehors etc...
(fais chier de pas avoir envie d'allez à Paris tout recuperé
)Hé oh?! Est-ce que tu as cliqué sur le lien pour lire la suite? Il n'a jamais été question de lettre de huissier mais plutôt que le propriétaire voulait reprendre l'appartement pour hausser les prix du marché!!!! Va lire la suite en cliquant sur le lien dans mon premier message, tu vas tout comprendre. Sans rancune.
De St-Cyr a écrit
Hé oh?! Est-ce que tu as cliqué sur le lien pour lire la suite? Il n'a jamais été question de lettre de huissier mais plutôt que le propriétaire voulait reprendre l'appartement pour hausser les prix du marché!!!! Va lire la suite en cliquant sur le lien dans mon premier message, tu vas tout comprendre. Sans rancune.
ouai, j'ai cliqué et ça n'a pas marché tout de suite (erreur 500 et le forum rame s'est chiant Hé oh?! Est-ce que tu as cliqué sur le lien pour lire la suite? Il n'a jamais été question de lettre de huissier mais plutôt que le propriétaire voulait reprendre l'appartement pour hausser les prix du marché!!!! Va lire la suite en cliquant sur le lien dans mon premier message, tu vas tout comprendre. Sans rancune.
)je resume ce que j'ai compris) :la personne en question avais un certain nombre d'appart, sa mere malade n'a pu allez au tribunal, et il y a eu un avis d'explusion, le "yann" a eu quand meme un repis jusqu'a aujourd'hui mercredi
dommage pour sa collection, mais bon je pense que ce "yvann" n'est pas tres doué ou pas bien entouré , c'est légé pour une "asso"
c'est arrivé quand meme le 27/6 et t'as fais le topic qu'aujourd'hui, un peu tard pour s'organiser ou tenté quelque chose
edit divers truc à rajouter
- Contenus similaires :
- ForumCherche Fabricant de Vêtement pour le lancement d'une collection femme
- Forumles configuration u pc portable pour travailler sur master collection adob cs5
- ForumComment tuninger une voiture de collection
- ForumCollection final fantasy
- ForumRésoluBurnaware free, freeze collecte d'infos
- ForumVDS Suite Adobe CS4 Master Collection version Education pour PC
- Forum[VDS/DON] Pour collection : PC portable Microspot 486 SLC 33/170
- Forumcherche vynil collection de classique
- Forum[VDS] Collection complete de Slam Dunk
- ForumCollection de logiciels de protection sur Internet ?
- Voir plus
)
(Et là je te case un double mawashigeri-relance du débat + départ en couille-circulaire )