Comment gérer vous l'informatique ?
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Voilà donc un sondage que je pense original, soyez francs et honnêtes
(sondage à bulletin secret)
Ce que j'entends par "gérer sentimentalement" : que l'on établisse une relation comme avec un animal ou une personne avec son ordi, que ce soit une relation totale ou partielle. Cela va donc du fait que l'on dise "mon ordi", en passant par la fierté des performances de son ordinateur, pour ensuite arriver à réagir face à un problème par un sentiment de "pourquoi tu me fait ça ?", à une relation vraiment forte où chaque signal/événement que l'ordinateur émet devient un message que l'on ressent comme venant d'une personne/animal comme un sentiment ou une émotion venant de l'ordinateur.
Je vous pose ce genre de question parce qu'une très-très grande majorité de personnes ont du mal à gérer les choses sans y mêler fortement leurs sentiments, comme par exemple gérer ses finances.
(ordi : diminutif de "ordinateur")
(le degré de sentimentalité est tout à fait subjectif et ne répond à aucune norme en vigeur)
anecdote :
Un ami m'envoi un fichier via internet. Cette personne sait que son ordinateur est infecté de plusieurs virus/trojans. Cette personne est consciente des dégâts que peuvent apporter les virus, cependant, elle est choquée par le fait que je scan le fichier avec mon antivirus. Rationnellement parlant, un fichier provient d'un disque dur infecté, je possède un anti-virus à jour, je fait une analyse. Il ne me vient pas à l'idée que ce fichier est "à quelqu'un" et donc dangereux ou pas. Bien que les fichiers venant d'inconnus (ex : pièces jointes dans du spam) soient pour moi potentiellement dangereux/infectés.
(sondage à bulletin secret)
Ce que j'entends par "gérer sentimentalement" : que l'on établisse une relation comme avec un animal ou une personne avec son ordi, que ce soit une relation totale ou partielle. Cela va donc du fait que l'on dise "mon ordi", en passant par la fierté des performances de son ordinateur, pour ensuite arriver à réagir face à un problème par un sentiment de "pourquoi tu me fait ça ?", à une relation vraiment forte où chaque signal/événement que l'ordinateur émet devient un message que l'on ressent comme venant d'une personne/animal comme un sentiment ou une émotion venant de l'ordinateur.
Je vous pose ce genre de question parce qu'une très-très grande majorité de personnes ont du mal à gérer les choses sans y mêler fortement leurs sentiments, comme par exemple gérer ses finances.
(ordi : diminutif de "ordinateur")
(le degré de sentimentalité est tout à fait subjectif et ne répond à aucune norme en vigeur)
anecdote :
Un ami m'envoi un fichier via internet. Cette personne sait que son ordinateur est infecté de plusieurs virus/trojans. Cette personne est consciente des dégâts que peuvent apporter les virus, cependant, elle est choquée par le fait que je scan le fichier avec mon antivirus. Rationnellement parlant, un fichier provient d'un disque dur infecté, je possède un anti-virus à jour, je fait une analyse. Il ne me vient pas à l'idée que ce fichier est "à quelqu'un" et donc dangereux ou pas. Bien que les fichiers venant d'inconnus (ex : pièces jointes dans du spam) soient pour moi potentiellement dangereux/infectés.
Autres pages sur : gerer informatique
impact95100 a dit :
On confie ses photos, ses lettres, ses mails, etc. (plein de choses persos) à son ordinateur ... On lui tapes dessus quand il défailles, on essaie de lui faire confiance, on s'amuse bien avec lui, on lui fait la gueule de temps en temps ...mon nordi c'est mon nami
![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
T'es con
![[:rofl] [:rofl]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/7d/f9/rofl.gif)
Spoiler
Mais t'as pas tort ![[:ascaso] [:ascaso]]()
![[:ascaso] [:ascaso]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/a7/20/ascaso.gif)
toneti a dit :
Mon ordi smon seul ami
Faut pas striker
j'ai pas trop compris l'anecdote du 1er post,
X avec un ordi infecté envoie un fichier à Y qui a un ordi non infecté et qui fait une analyse anti-virus, et X fait la gueule à Y c'est ça ? comprend pas, c'est quoi le pb ?
sinon bah j'ai longtemps été "6", avec une relation très ambigue avec mon ordi, mais bon maintenant ca va quoi, c'est juste de la taule, source d'emmerdes et de boulot..
X avec un ordi infecté envoie un fichier à Y qui a un ordi non infecté et qui fait une analyse anti-virus, et X fait la gueule à Y c'est ça ? comprend pas, c'est quoi le pb ?
sinon bah j'ai longtemps été "6", avec une relation très ambigue avec mon ordi, mais bon maintenant ca va quoi, c'est juste de la taule, source d'emmerdes et de boulot..
Citation :
j'ai pas trop compris l'anecdote du 1er post,
Oui, c'était un exemple pour expliquer que le comportement de X avec son ordi/ses fichiers n'était pas totalement rationnel, l'ambiguité qu'il pouvait y avoir à comprendre la notion de "sentimentalité" avec ses fichiers m'a poussé à vous fournir cette anecdote.
(pour info, X n'a pas vraiment "fait la gueule", mais à été surpris/choqué puis suite à une discussion a saisi le problème)
Moi j'hésites pas à lui parler... ![[:aha] [:aha]]()
Elle a son ptit nom, je m'inquiète quand elle reboote toute seule à cause de la température, je l'engueule quand elle plante, mais la plupart du temps, j'me la chouchoutte
Faut dire qu'on passe de bons moments ensembles
Ai voté 5 parceque je peux encore m'en passer, mais pareil au premier post, je n'ouvre même pas les fichiers joints. Je préfère avertir l'entourage de ne pas m'envoyer de documents
Au pire, y z'ont qu'à me les mettre sur un FTP ou en lien depuis imageshack, noobs
Nan mais
![[:aha] [:aha]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/12/45/aha.gif)
Elle a son ptit nom, je m'inquiète quand elle reboote toute seule à cause de la température, je l'engueule quand elle plante, mais la plupart du temps, j'me la chouchoutte
Faut dire qu'on passe de bons moments ensembles
Ai voté 5 parceque je peux encore m'en passer, mais pareil au premier post, je n'ouvre même pas les fichiers joints. Je préfère avertir l'entourage de ne pas m'envoyer de documents
Au pire, y z'ont qu'à me les mettre sur un FTP ou en lien depuis imageshack, noobs
Nan mais
McGyver42 a dit :
cependant, elle est choquée par le fait que je scan le fichier avec mon antivirus. fouch@IDN a dit :
vous savez que de nos jours les antivirus savent scanner tout seuls une piece jointe à son arrivée, sans aucune intervention de l'utilisateur, en totale transparence ?
gmm@IDN a dit :
vous savez que de nos jours les antivirus savent scanner tout seuls une piece jointe à son arrivée, sans aucune intervention de l'utilisateur, en totale transparence ? ![[:le kneu] [:le kneu]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c7/fd/le-kneu.gif)
Pas fiable un antivirus
Y a des centaines de nouveaux virus chaque semaines, pas question d'ouvrir les documents, règle d'or
-edit- j'ai pas les thunes pour me racheter un pc si y a une merde, alors je connais les conseils, mais je reste en mode parano-big-brother-is-watching-us-les mails-cay-le-mal-crosoft-veut-nous-controler-cay-pas-cool
- Contenus similaires :
- ForumFIREFOX - gerer plusieurs parametres de connexion
- ForumAide virus + harcelement informatique
- Forum10 technologies qui vont transformer l'informatique
- ForumOffre d'emploi technicien maintenance informatique
- Forumrecherche fournisseurs en informatique reservé au pros
- ForumCarrefour se met au matériel informatique!
- Forumrecherche logiciel gratuit d'audit technique informatique
- ForumComment gérer un réseau local simple?
- ForumColle à composants informatique
- Voir plus
toi tu fais des trucs douteux avec ton ordi