Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment s'occuper d'un lapin nain

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Je propose ceci:

Lapin grillé au cumin (Vous pouvez servir 25 minutes après avoir sorti le lapin du réfrigérateur)

Les ingrédients
pour 4 - 6 personnes
* 3 épaules de lapin
* 3 morceaux de râble de lapin tranchés (2-3 cm d'épaisseur)
* 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 1 cuillère à soupe de cumin en poudre
* le jus de 3 citrons
* 1 ou 2 étoiles d'anis
* sel, poivre

La marinade : Dans un récipient, verser l'huile, le jus des citrons et l'anis. Saler, poivrer. Ajouter le cumin et bien mélanger. Déposer les morceaux de lapin et bien remuer, puis laisser mariner 10 minutes.

La grillade : Égoutter les morceaux de lapin. Les placer sur un grill bien chaud, mais pas trop près de la braise. Un grill électrique peut aussi faire l'affaire. Laisser sur le grill 6 minutes par face.

Servir avec un taboulé à la menthe et à la coriandre, bien frais. Accompagner d'un vin rouge léger (pays de Loire) ou un Beaujolais frais.

Remarque : vous pouvez aussi utiliser le grill du four traditionnel, en plaçant la grille portant les morceaux sur un des rangs les plus élevés.

Si vous avez pensé à l'avance à votre préparation, faites la marinade la veille et conservez la au frais. Vous aurez ainsi des grillades plus moelleuses.

En parlant de lapin nain, ma soeur en acheté un il y 3 ans. Tout petit, elle s'en ai bien occupé... Maintenant il doit faire entre 4 et 5 kg, et court après les chats :o 

J'ai comme l'impression que le vendeur l'a pris pour un pigeon ou qu'il ne sait pas que le lapin d'élevage n'est pas un lapin nain [:diabolo]

Shino-Genin a dit :
En parlant de lapin nain, ma soeur en acheté un il y 3 ans. Tout petit, elle s'en ai bien occupé... Maintenant il doit faire entre 4 et 5 kg, et court après les chats :o 

[:huitxilopochti]

Sinon ya les lapins dans les concours, limite la taille d'un labrador :o 

toneti a dit :
Numlock se serait déja *tab* trahi en allant causer de fraye, demander qui est bitman ou encore faire un up de topic numlock/obiwan/light vader/nelly en disant que ce mec et génial et demander où il est (non :o )
:o 

Ben si :o 

[:dtc]