composant informatique
Dernière réponse : dans Le Bistrot
lu,
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrai me dire ou acheter des composants informatiques ? , comme par exemple une puce mémoire pour carte Radeon 9800 pro
Si quelqu'un connaît aussi un site ou ont peu trouver des schémas techniques détaillant de toute carte graphique, carte mère, etc.. je suis preneur
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrai me dire ou acheter des composants informatiques ? , comme par exemple une puce mémoire pour carte Radeon 9800 pro
Si quelqu'un connaît aussi un site ou ont peu trouver des schémas techniques détaillant de toute carte graphique, carte mère, etc.. je suis preneur
Autres pages sur : composant informatique
Citation :
lu,Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrai me dire ou acheter des composants informatiques ? , comme par exemple une puce mémoire pour carte Radeon 9800 pro
Rien que le matos te coutera plus cher qu'une nouvelle carte, je pense. Les puces n'ont plus de pins que l'on peut souder et dessouder quasi a volonte, c'est des billes, maintenant, et c'est un brin la merde a souder/dessouder. Et meme si tu y arrives, y a des chances que tu foires la resistance ou la capa sur les billes de ta memoire et que du coup, ca marche plus...
Mais question: qu'est ce que tu veux réparer précisément? As tu des compétences en électronique pour identifier le ou les composants à changer? Comment la panne est elle arrivée?
comme il a été dit ici, tu as probablement aucune chance de pouvoir remettre en état ta carte hormis si c'est un composant simple (condensateur par exemple) qui a rendu l'âme. Toute autre pièce (mémoire, processeur, contrôleur etc etc) sont introuvables et bien plus chers que du neuf.
comme il a été dit ici, tu as probablement aucune chance de pouvoir remettre en état ta carte hormis si c'est un composant simple (condensateur par exemple) qui a rendu l'âme. Toute autre pièce (mémoire, processeur, contrôleur etc etc) sont introuvables et bien plus chers que du neuf.
Citation :
les Chinois y arrivent bien a souder et a dessouder pourquoi je n'y arriverais pas ! .J'ai un ami qui possède un fil a souder a sont boulot, pour les soudures micro, me demande pas des explications j'en sais rien
Je vais te raconter une histoire : j'avais participe a la conception d'une puce, et on s'est rendu compte que les acces memoires ne marchaient pas, alors que d'apres nos simulations, nos analyses, etc, ca aurait du (ce qu'on appelle un "silicon mystery"). Apres des semaines de recherches, le chef en etait arrive a la conclusion que c'etait du au socket, c'est a dire, le truc soude sur le pcb dans lequel on insere la puce. On essaye avec la puce soude directement sur le pcb. Miracle, ca s'est mis a fonctionner. Le socket devait changer les inductances de l'interface, d'ou pouf, ca marche plus. C'est pour ca que quand tu parles de changer une memoire (qui tourne a qqs centaines de MHz), je doute...
pharaon1er@IDN a dit :
Mais question: qu'est ce que tu veux réparer précisément? As tu des compétences en électronique pour identifier le ou les composants à changer? Comment la panne est elle arrivée?comme il a été dit ici, tu as probablement aucune chance de pouvoir remettre en état ta carte hormis si c'est un composant simple (condensateur par exemple) qui a rendu l'âme. Toute autre pièce (mémoire, processeur, contrôleur etc etc) sont introuvables et bien plus chers que du neuf.
mon problème, c'est ma carte graphique radeon 9800 pro, quand je démarre mon ordinateur l'image ce bloque...
j'ai donc fait mes recherches, et il s'avère que c'est une panne courante dans la serie des 9800pro, que le problème est du a la puce mémoire qui surchauffe et qui grille, un chinois veut bien me changer la puce pour 60€, presque le prix de cette carte neuf a l'heure actuelle.
Et bien entendu ils vendent pas de composant en detaille
Citation :
Je vais te raconter une histoire : j'avais participe a la conception d'une puce, et on s'est rendu compte que les acces memoires ne marchaient pas, alors que d'apres nos simulations, nos analyses, etc, ca aurait du (ce qu'on appelle un "silicon mystery"). Apres des semaines de recherches, le chef en etait arrive a la conclusion que c'etait du au socket, c'est a dire, le truc soude sur le pcb dans lequel on insere la puce. On essaye avec la puce soude directement sur le pcb. Miracle, ca s'est mis a fonctionner. Le socket devait changer les inductances de l'interface, d'ou pouf, ca marche plus. C'est pour ca que quand tu parles de changer une memoire (qui tourne a qqs centaines de MHz), je doute...il y a peu de chance que cela marche, je suis d'accord avec toi, surtout avec le bol que j'ai en informatique,
mais si le composant me coûte que 10,15€ je tente
Citation :
mon problème, c'est ma carte graphique radeon 9800 pro, quand je démarre mon ordinateur l'image ce bloque...j'ai donc fait mes recherches, et il s'avère que c'est une panne courante dans la serie des 9800pro, que le problème est du a la puce mémoire qui surchauffe et qui grille, un chinois veut bien me changer la puce pour 60€, presque le prix de cette carte neuf a l'heure actuelle.
Et bien entendu ils vendent pas de composant en detaille
tiens il m'est arrivé la même chose, avec le même matos
enfin à la différence près que ma 9800 moi c'était pas du noname, et qu'hercules m'en a renvoyé une la semaine suivant mon renvoi en sav
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluComposant a changer
- ForumRésoluAchat de composant, j'aimerai avoir votre avis
- Forum[Vends] Composant PC récent, (CM, CG, RAM, Alim, Processeur, Refroidissement liquide)
- ForumRésoluAide virus + harcelement informatique
- ForumRésoluchangement de composants
- ForumRésoluComment aprendre l'informatique
- ForumInfrastructure Salle Informatique Taille
- ForumChoix Composant et SSD.
- ForumRésolu[Futur Achat] Compatibilité composants
- Forumbizarerie informatique ssd
- Voir plus
---> [] )