Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CMS (Composants Montés en Surface)

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Coucou, je recherche le plus d'infos possibles sur ce que sont les CMS (mis à part la simple définition "Composant Monté en Surface" ou bien "Surface Mounted Composant" en anglais. J'ai en effet un rapport à rendre la dessus et je ne trouve pas beaucoup d'aide sur Google. En gros je dois savoir les différentes gammes de produits existants sur le marché des composants, les procédés de fabrication utilisés, les boîtiers utilisés et les codes d’identification du composant.
Si quelqu'un avait des bons liens à me proposer ou bien tout simplement si quelqu'un a de bonnes connaissances la dedans et pourrai m'expliquer l'un des points cités au dessus merci de m'aider :) 

Autres pages sur : cms composants montes surface

ben ca va du 2 pts comme les resistances, aux tiny-bga
sinon ya plein de boitier, les plus courant sont nomé suivant leur taille genre 802 604, enfin des trucs du genre.
vafaire un tour sur radiospares.com et matte un peu.

Les soudures sont font à la vague il me semble.
La fabrication c'est fait sur substrat.

edit : Et c'est "Chip Mounted Surface" = CMS

je complète au fur et à mesure :D 
Les résistances,transistors et compagnie sont fait sur substrat isolant avec des couches dopées P+ / P- / N+ / N-, les raccord au niveau du silicium à la pin se font avec de minuscule broche d'or.

EEA power :sol: 

edit 2 : "surface mount component" ca à l'air d'exister aussi mais je connaissais pas
  • Contenus similaires :
Tags :