[Jeu concours] Essayez avec moi de prévoir ma future paye de stagiaire
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Salut à tous,
J'suis actuellement en stage à Gaz de France, stage "ouvrier" sur chantier...
Ma convention de stage stipule que ma rémunération peut suivre l'un des deux cas suivants:
a) Je touche plus de 1/3 du smic en salaire : je suis salarié et la boite paye des charges salariales.
b) Je touche moins de 1/3 du smic en salaire : je ne suis pas considéré comme salarié, mais comme stagiaire, donc pas de charges.
Maintenant, passons aux deux faits qui nous intéressent (enfin, surtout moi
) :
1) Je n'ai pas droit aux tickets resto CAR je ne suis pas salarié =>
SI je touche un salaire, alors il sera inférieur à 1/3 du smic
2) Lors de la plupart des chantiers, j'ai droit à des "déplacements" : XX€ pour les frais de transport sur place. Je touche donc à peu près 4 fois XX€ par semaine
Et maintenant j'en arrive à la question finale :
Vais-je toucher un salaire + les "déplacements", au risque que ça dépasse 1/3 du smic mais le tout sans charges salariales, par je ne sais quelle magouille ?
Ou vais-je toucher seulement les "déplacements", et ainsi toucher carrément moins d'1/3 du smic ?
Allez, les paris sont ouverts
J'suis actuellement en stage à Gaz de France, stage "ouvrier" sur chantier...
Ma convention de stage stipule que ma rémunération peut suivre l'un des deux cas suivants:
a) Je touche plus de 1/3 du smic en salaire : je suis salarié et la boite paye des charges salariales.
b) Je touche moins de 1/3 du smic en salaire : je ne suis pas considéré comme salarié, mais comme stagiaire, donc pas de charges.
Maintenant, passons aux deux faits qui nous intéressent (enfin, surtout moi
) :1) Je n'ai pas droit aux tickets resto CAR je ne suis pas salarié =>
SI je touche un salaire, alors il sera inférieur à 1/3 du smic
2) Lors de la plupart des chantiers, j'ai droit à des "déplacements" : XX€ pour les frais de transport sur place. Je touche donc à peu près 4 fois XX€ par semaine
Et maintenant j'en arrive à la question finale :
Vais-je toucher un salaire + les "déplacements", au risque que ça dépasse 1/3 du smic mais le tout sans charges salariales, par je ne sais quelle magouille ?
Ou vais-je toucher seulement les "déplacements", et ainsi toucher carrément moins d'1/3 du smic ?
Allez, les paris sont ouverts
Autres pages sur : jeu concours essayez prevoir future paye stagiaire
Meat-Puppet a écritStadire que le tiers du smic, j'ai entendu aucun 2ème année me dire qu'il les avait pas touchés ![[:mr_mat] [:mr_mat]]()
![[:mr_mat] [:mr_mat]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/8f/59/mr_mat.gif)
ben voila
moi mon dtag de fin d'etude ( donc bac+5) j'ai rien touché
et c t aps dans ma ville!
resultat je me suis cassée chez moi et je l'ai fait de chez moi aux heures qui me plaisiaient
a mon avis,tout dépend des employeurs, et surtout de toi durant le stage, y'a pas de regles fixes en fait
quand j'ai été stagiaire à deux reprises, j'ai été rémunéré, et a priori c'etait plutot rare , on etait que 5 dans la promo a avoir été remunéré..
maintenant, j'ai été maitre de stage récemment, on a payé au stgiaire juste de quoi couvrir ses frais de déplacement.. il a plus été une perte de temps qu'autre chose...
s'il avait été productif et m'avait franchement aidé, j'aurais bien sûr demandé à ce qu'il touche une compensation franchement plus conséquente
quand j'ai été stagiaire à deux reprises, j'ai été rémunéré, et a priori c'etait plutot rare , on etait que 5 dans la promo a avoir été remunéré..
maintenant, j'ai été maitre de stage récemment, on a payé au stgiaire juste de quoi couvrir ses frais de déplacement.. il a plus été une perte de temps qu'autre chose...
s'il avait été productif et m'avait franchement aidé, j'aurais bien sûr demandé à ce qu'il touche une compensation franchement plus conséquente
t trop bete