Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

que me conseillez vous ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Bonjour a tous,
Voila ma question :
J'emmenage a Paris dans un 17m², et j'ai une telé tube cathodique 4:3 72cm, bien trop grande pour ce petit appart. Donc voila je voudrais m'acheter une télé LCD 16:9 (hd ready bien sur) entre 60 et 70cm de diagonale on va dire, et pour pas plus de 900e. Mais il y en a un tel nombre que je n'ai pas la moindre idée de laquelle acheter et aussi ou l'acheter. Voila y aurait il quelques pro prets a eclairer ma lanterne ?

Autres pages sur : conseillez

si tu veux de la HD (enfin de la simili HD avec les HD ready) prend une télé avec une entrée HDMI dans un premier temps, ensuite les connectiques VGA, DVI sont les bienvenues ainsi que celles qui sont prévues pour les kits 5.1, 2 péritels ca peut servir. Sinon j'vois pas ce qu'il faut de plus, si quelqu'un veut en rajouter ou me corriger qu'il le fasse

ce que je veux dire, c'est que, Auchan, Carrouf, Liddl, But, Boulanger, Darty, La Fnac, et consortiums, ne se valent pas plus les uns que le autres pour décrire leurs produits.

Demande à un vendeur de la Fnac de t'indiquer quels écrans plats donnent une moyenne de temps de latence en grey to grey ... si la dalle est une VA ou TN ... si le graveur supporte le Lightscribe ... comment placer le cavalier de ton nouveau disque dur ... la différence entre la prise DVI-I et la DVI-D ... etc ...

Ils ne sont pas payés pour connaître les produits, uniquement pour les vendre. Et c'est pour ça que tous les newbies achètent du Packard Bell ou du Gericom.

jcrcmoi a dit :
Perso je te conseille de te faire l'oeil par toi-même devant les murs d'acrans qu'on peut trouver dans tous les magasins d'électro-ménager ...

Là tu en choisis deux par magasin, et ensuite tu sélectionne le meilleur d'après les comparatifs qu'on trouve sur le net.
Sur www.lesnumeriques.com par exemple.

Je ne suis pas spécialement d'accord au titre que bon nombre d'écrans nécessitent un bon réglage pour obtenir une bonne image (notamment pour le contraste). Comme les écrans sont collés direct après déballage... ça ne donne pas forcément les résultats dont l'écran est réellement capable.

D'autre part, l'éclairage dans les magasins peut te piéger: tel écran semblera terne à cause de l'éclairage bourrin et tel autre splendide because pénombre... mais dans les faits les deux seront peut être moyens voire mauvais.

Rien ne vaut un bon comparo web (sur des sites web sérieux s'entend).

Scorpion_qui_pique a dit :
oui mais là tu parles dans un langage spécifique étranger au grand public, c'est sur que si t'approndis tu peux trouver des lacunes chez tout le monde
En grand public il dira quoi le vendeur ? "Celui-ci est très bon !" Et puis, à côté d'un écran 50€ plus cher "On entre maintenant dans une nouvelle gamme". Mais rien n'expliquera que le premier était meilleur malgré son prix moins élevé. Le vendeur en tout cas n'en sauras rien la plupart du temps, et n'en a rien à cirer.
Tiens, ça me rappelle chez SFR. Je demande au vendeur : "Bonjour, je cherche à renouveler mon tel pour un Sony K750i." Réponse : "Ah celui là on ne l'a pas, mais on en a plein qui font la même chose : Nokia, Samsung, Sharp ...". En gros, incapable de me dire les différences parmi les différents modèles, et encore moins les spécificités propres à chaque appareil. Je sais, ce n'est qu'un exemple, mais je le trouve particulièrement représentatif.

pharaon1er@IDN a dit :
Je ne suis pas spécialement d'accord au titre que bon nombre d'écrans nécessitent un bon réglage pour obtenir une bonne image (notamment pour le contraste). Comme les écrans sont collés direct après déballage... ça ne donne pas forcément les résultats dont l'écran est réellement capable.

D'autre part, l'éclairage dans les magasins peut te piéger: tel écran semblera terne à cause de l'éclairage bourrin et tel autre splendide because pénombre... mais dans les faits les deux seront peut être moyens voire mauvais.

Rien ne vaut un bon comparo web (sur des sites web sérieux s'entend).

Tootafay :jap: 
Quels sites sérieux proposes-tu ?

jcrcmoi a dit :
ce que je veux dire, c'est que, Auchan, Carrouf, Liddl, But, Boulanger, Darty, La Fnac, et consortiums, ne se valent pas plus les uns que le autres pour décrire leurs produits.

Demande à un vendeur de la Fnac de t'indiquer quels écrans plats donnent une moyenne de temps de latence en grey to grey ... si la dalle est une VA ou TN ... si le graveur supporte le Lightscribe ... comment placer le cavalier de ton nouveau disque dur ... la différence entre la prise DVI-I et la DVI-D ... etc ...

Ils ne sont pas payés pour connaître les produits, uniquement pour les vendre. Et c'est pour ça que tous les newbies achètent du Packard Bell ou du Gericom.

Ouais, enfin, bon, le vendeur peut quand même te dire lequel se vend le mieux, lequel lui paraît le mieux, lequel a beaucoup de retour en SAV, etc. après, c'est sur que le gars va pas rentrer dans les détails ultra-techniques...