Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[UE] La Constitution Européenne version Giscard... vous pensez voter ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Le problème n'est pas de savoir si oui ou non on va voter.On doit aller voter. Après voter oui, non ou blanc c'est le choix de chacun mais si vous n'allez pas voter, les partisans du oui se frottent les mains. Vous ne vous rappelez pas les élections présidentielles ou on se disait " de toute façon les choses sont faites -il faut attendre le 2me tour " on a vu.
Nos anciens se sont battu pour avoir le droit de vote alors par respect.
Aller voter - oui non blanc mais allez voter.

j'me tate personnellement... on a des principes français qui sont pas cités dans cette constitution qui est trop économique pour en être une. Pour moi c'est un traité constitutif et pas une constitution déjà. Mon chargé de td de constit est partisan, mon prof d'amphi a l'air détractaire, moi je penche plus pour un non, même si je suis d'accord avec certains arguments du pour. Ce qui me plait pas, c'est qu'on s'unit dans le seul but de récuperer notre place de leader qu'on a perdu au début du siècle dernier.. Même si c'est pour empecher la pseudo dictature des Etats Unis..

dju a écritJe voterai donc Non. Pas le meme Non qu'un Le Pen, De Villiers ou de la gauche. Texte trop liberal, on se calque de plus en plus sur les Etats-Unis, en pleine décadence, c'est pas seulement en les copiant qu'on peut etre meilleurs :/ 
c cette question-là qui me tracasse, justement - si le texte était vraiment aussi libéral que ça, le FN (entre autres) seraient on ne peut plus enclins à opter pour le oui, étant donné que les gens comme LePen sont toujours au premier plan quand il s'agit de défendre les thèses du capitalisme sauvage, style "corporatisme bush-style" [:bou le loup]

Et merde, j'irai pas voter et pis c tout - problem solved [:d4w4] :o 

et puis la Constitution telle qu'elle est prévue risque de poser un probleme avec la Turquie :
elle mettrait fin à la laïcité burnée garantie par l'armée telle qu'elle existe en Turquie depuis Atatürk et dans une moindre mesure en France (loi de 1905, qui fait que l'Etat paye et possede les terrains de l'Eglise Catholique)...

La Constitution permettrait un deverouillage du terrain en turquie pour des islamistes moins modérés que ceux actuellement au pouvoir, et en France, bah soit l'Etat abandonnerait la propriété des terrains de l'Eglise (revente ?), ce qui est peu probable, avec des gens comme Mme Chirac et co.. soit l'Etat devrait s'inserer dans la gestion des Eglises Protestantes, Orthodoxes, des Synagogues et des Mosquées.... ce qui n'est pas non plus normal à mon avis pour un pays qui se dit laïc et moderne (on est pas dans le tiers-monde/USA non plus ! :o )

princessjad a écritj'me tate personnellement... on a des principes français qui sont pas cités dans cette constitution qui est trop économique pour en être une. Pour moi c'est un traité constitutif et pas une constitution déjà. Mon chargé de td de constit est partisan, mon prof d'amphi a l'air détractaire, moi je penche plus pour un non, même si je suis d'accord avec certains arguments du pour. Ce qui me plait pas, c'est qu'on s'unit dans le seul but de récuperer notre place de leader qu'on a perdu au début du siècle dernier.. Même si c'est pour empecher la pseudo dictature des Etats Unis..

et ba alors je dis oui, parce que les américains se croivent un peu trop permis, et si l'UE est plus uni ils perdront de leur pouvoir et de leur influence. L'union fait la force, et permet la paix :o 

mais bon, de toute façon j'ai pas l'age de voter, et quand je l'aurais je n'irais pas [:casimir59:7]

dju a écritet puis la Constitution telle qu'elle est prévue risque de poser un probleme avec la Turquie :
elle mettrait fin à la laïcité burnée garantie par l'armée telle qu'elle existe en Turquie depuis Atatürk et dans une moindre mesure en France (loi de 1905, qui fait que l'Etat paye et possede les terrains de l'Eglise Catholique)...

La Constitution permettrait un deverouillage du terrain en turquie pour des islamistes moins modérés que ceux actuellement au pouvoir, et en France, bah soit l'Etat abandonnerait la propriété des terrains de l'Eglise (revente ?), ce qui est peu probable, avec des gens comme Mme Chirac et co.. soit l'Etat devrait s'inserer dans la gestion des Eglises Protestantes, Orthodoxes, des Synagogues et des Mosquées.... ce qui n'est pas non plus normal à mon avis pour un pays qui se dit laïc et moderne (on est pas dans le tiers-monde/USA non plus ! :o )

y'a une contradiction dans ce que tu dis: d'un coté t'es pas d'accord pour que l'etat abondonne la propriété des terrains de l'Eglise, d'un autre, tu veux pas que l'état investisse dans les autres lieux de culte...Ne nous parle pas de laïcité dans ce cas.

jodetrefia a écritLe problème n'est pas de savoir si oui ou non on va voter.On doit aller voter. Après voter oui, non ou blanc c'est le choix de chacun mais si vous n'allez pas voter, les partisans du oui se frottent les mains. Vous ne vous rappelez pas les élections présidentielles ou on se disait " de toute façon les choses sont faites -il faut attendre le 2me tour " on a vu.
Nos anciens se sont battu pour avoir le droit de vote alors par respect.
Aller voter - oui non blanc mais allez voter.

http://www.mainepeoplesalliance.org/images/voter.gif

si les anciens voyaient pour qui ont vote aujourd'hui, je pense qu'ils se casseraient même pas le cul pour ça...

yems93 a écrity'a une contradiction dans ce que tu dis: d'un coté t'es pas d'accord pour que l'etat abondonne la propriété des terrains de l'Eglise, d'un autre, tu veux pas que l'état investisse dans les autres lieux de culte...Ne nous parle pas de laïcité dans ce cas.

ce que je veux dire, c'est qu'il serait evidemment plus logique que l'état lache totalement l'eglise catholique, et qu'il ne se mele plus du tout de la gestion/financement des autres lieux de culte :/ 

(mais je suis pour un truc comme ça, seulement avec les grenouilles de bénitier qui trainent à droite, ça me parait impossible... ce que je voudrais c'est genre pendre le dernier curé/pasteur/pope/rabbin/imam avec les tripes du dernier patron [:grut])

En Turquie, les imams sont fonctionnaires et payés par l'etat : dans les années 1920-1930, ils ont etatisé l'islam... c'est bien les seuls : en général c'est l'inverse qui se passe pour le monde musulman :o 

dju a écritce que je veux dire, c'est qu'il serait evidemment plus logique que l'état lache totalement l'eglise catholique, et qu'il ne se mele plus du tout de la gestion/financement des autres lieux de culte :/ 

pour l'instant c'est ce qui se passe, sauf pour les lieux de culte qui appartiennent à l'état (patrimoine historique) et qui sont financés par l'état, lui appartiennent et sont simplement mis à dispo des paroisses

on ne va quand même pas abandonner notre dame juste pour du fric :o 

gilderoy lockhart a écritpour l'instant c'est ce qui se passe, sauf pour les lieux de culte qui appartiennent à l'état (patrimoine historique) et qui sont financés par l'état, lui appartiennent et sont simplement mis à dispo des paroisses

on ne va quand même pas abandonner notre dame juste pour du fric :o 

c'est pas pour du fric, c'est pour une question d'equite [:maitre capello]
(meme si je serais curieux de connaitre la valeur marchande de tout ces terrains... doit y avoir pas mal d'opportunités pour rembourser le trou de la sécu et payer le chômage pour pas mal d'années !)

Soit on aide toutes les religions, soit on en aide aucune !
Déjà que c'est vraiment de la connerie (Dieu, la vie apres la mort, le paradis, Jerusalem, Rome, La Mekke, Constantinople, Amsterdam, le père Noel, ....) à mon avis, la premiere solution serait la meilleure :o 

Pour ma part je voterai oui.
Car sans etre parfaite ni sans faire l'hunanimité cette constitution pose les premieres fondations d'un nouveau départ pour l'europe à 25.
Un non signerai à mon avis un gros "STANDBY" dans le développement de l'europe.
A ceux qui disent que l'europe tend vers les états unis c'est malheureusemen vrai depuis pas mal d'année.
Cette union européenne forte et solidaire est à mon sens le seul moyen de faire son trou sur un planete gangrénée par la mondialisation et le capitalisme sauvage.

gamin_ a écritCette union européenne forte et solidaire est à mon sens le seul moyen de faire son trou sur un planete gangrénée par la mondialisation et le capitalisme sauvage.
à condition de ne pas tomber dans ce trou - et sombrer davantage dans la spirale dudit 'capitalisme sauvage' - voire même devenir un 2e bastion du corporatisme à l'américaine... [:bou le loup]

'Changement' ne rîme pas toujours avec 'progrès'

Car même si une telle union saurait faire barrage à une éventuelle menace venue d'outre-atlantique (ce que rien ne prouve, mais supposons que ce soit vrai), encore faudrait-il savoir si elle nous protègerait de la menace venue de l'intérieur du continent...car comme tu l'as dit, l'Europe 'tend vers les Etats-Unis' - mais pas forcément par suite d'une quelconque influence de leur part...

Consolider l'enclos et protéger le poulayer du renard ne sert à rien si l'une des poules a la grippe aviaire [:kryten]

D'ou un bon point pour une constitution perettant un garde fou...
d'autre part quand on parle de capitalisme sauvage il me semble que nous sommes toujours des petits joueurs nous européens car si l'on parle souvent des US pour ma part je m'inquiète beaucoup plus de nos "amis"
chinois, indien qui ont en ce momemnt un capitalisme beaucoup plus no limit que les américains.

VX911 a écrità condition de ne pas tomber dans ce trou - et sombrer davantage dans la spirale dudit 'capitalisme sauvage' - voire même devenir un 2e bastion du corporatisme à l'américaine.

'Changement' ne rîme pas toujours avec 'progrès'

Car même si une telle union saurait faire barrage à une éventuelle menace venue d'outre-atlantique (ce que rien ne prouve, mais supposons que ce soit vrai), encore faudrait-il savoir si elle nous protègerait de la menance venue de l'intérieur du continent...car comme tu l'as dit, l'Europe 'tend vers les Etats-Unis' - mais pas forcément par suite d'une quelconque influence de leur part...

Consolider l'enclos et protéger le poulayer du renard ne sert à rien si l'une des poules a la grippe aviaire [:kryten]

En effet - surtout en ce qui concerne la Chine...

gamin_ a écritD'ou un bon point pour une constitution perettant un garde fou...
Ah, mais cette constitution prévoit-elle un tel 'garde-fou'? That is the question...
Car à entendre:
1) la gauche, cela n'est pas le cas
2) la droite, cela n'a pas d'importance

Donc le moins qu'on puisse dire, c que le doute est permis [:topacdebiere]

Yann Germain a écrittu préfère TF1 (Bouygues) ?
ou Figaro (Dassault) ?
ou Libération (Rotschild) ?
ou France 2 (public donc gouvernement) ?
ou le site constitution-européenne.fr (ministère des affaires étrangères donc gouvernement) ?

là tu ne présentes des sites rattachés à des partis ou lobbies qui sont contre la constitution, ils ne vont donc pas faire une analyse objective, désolé

nedurb a écritresponsable de quelques personnes dans une usine :o 
m'enfin très bas quoi
et spa mon métier

mais ça n'a aucun rapport avec mes idées

t un enculé de chef d'équipe de batard de sa race maudite ? :o 

Yann Germain a écritprésent !

oui mais il me semble que ton opinion résulte beaucoup plus de ton environnement franchement pour le non, de ton engagement politique que d'une réflexion personnelle.

jésus aurait sans doute voté oui

marx non

jodetrefia a écritQui à lu Cette constitution ?

Qui de cette lecture s'est forgé son opinion ?

Je crois que seule cette lecture permet de se faire sa propre opinion
je ne lis rien, c'est que des mensonges. :o 

pi une fois que tu dis oui, t'es couillonné et tu ne peux plus rien faire. [:spamafote]
quand tu dis non, ils changent les tites phrases
ca vaut dire pareil, mais mieux formulé :) 

pi, ils te demandent si tu es sur d'avoir bien dit non.
alors quand tu dis oui.. on te demande plus rien :heink: 

jodetrefia a écritQui à lu Cette constitution ?

Qui de cette lecture s'est forgé son opinion ?

Je crois que seule cette lecture permet de se faire sa propre opinion

ouais ouais, faut prévoir les tubes d'aspirine aussi :o 

qui de cette lecture pourra réellement se faire une opinion ? peut de chance que j'en face partie

enfin si, mon opinion est déjà tout à fait décidée, et ce sera non, mais ce ne sera pas en ayant lu ce truc imbitable pour le commun des mortels :D 

Yann Germain a écritJésus est pour la solidarité, le partage, la fraternité.
Il est surement pas pour l'"économie de marché où la concurrence est libre et non-faussée".
Dans cette Constitution on ne parle pas une seule fois solidarité de partage ou de fraternité. Par contre on parle 60 fois de la concurrence et je ne sais combien de fois de marché, de banques...

allons bon, vla qu'il recommence :o 

jesus est mort :o 

Yann Germain a écritJésus est pour la solidarité, le partage, la fraternité.
Il est surement pas pour l'"économie de marché où la concurrence est libre et non-faussée".
Dans cette Constitution on ne parle pas une seule fois solidarité de partage ou de fraternité. Par contre on parle 60 fois de la concurrence et je ne sais combien de fois de marché, de banques...

Que les apôtres ont écrits.
Mais que disent les partisans du oui ? la même chose et tu ne les crois pas ?

Qui ment ? les apôtres ou nos politiques ?

La constitution européenne est écrite et selon que l'on soit de droite (et pas tous) ou de gauche ( et pas tous) sa lecture en est différente. Alors fermons nos oreilles et forgeons nous notre propre opinion. Arrêtons de voter oui ou non bêtement ( comme à l'assemblée ) suivant notre couleur politique.

jodetrefia a écritQue les apôtres ont écrits.
Mais que disent les partisans du oui ? la même chose et tu ne les crois pas ?

Qui ment ? les apôtres ou nos politiques ?

La constitution européenne est écrite et selon que l'on soit de droite (et pas tous) ou de gauche ( et pas tous) sa lecture en est différente. Alors fermons nos oreilles et forgeons nous notre propre opinion. Arrêtons de voter oui ou non bêtement ( comme à l'assemblée ) suivant notre couleur politique.
:heink: 
il faut la lire comment, en partant de la gauche ou de la droite ?
c'est compliqué ce machin, c'est un fait exprés pour qu'on n'y comprenne rien [:klemix]

Fraye a écrittoi qui as lu
kess que tu comprends au machin ?

c'est bon ou pas ce truc ?
ca apporte quoi ?

Comme je le disais chacun doit se faire son opinion - je pense que c'est un attrape nigaud - il y a du bon, du moins bon et du mauvais et surtout du très mauvais mais cela est mon opinion alors ?

jodetrefia a écritComme je le disais chacun doit se faire son opinion - je pense que c'est un attrape nigaud - il y a du bon, du moins bon et du mauvais et surtout du très mauvais mais cela est mon opinion alors ?
donc on vote pour le non ? :o