Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

<strong>Regard internautique sur la Constitution européenne</strong>

Publié le 27 mai 2005

Juste avant le référendum sur l'adoption de la Constitution européenne, Présence PC vous propose de lire un dossier d'actualité sur la Constitution européenne "vue par le Web". Comment le web a-t-il répondu aux questions des internautes ? Comm Lire la suite

Xiti Monitor : regard sur la Constitution Européenne

Publié le 15 avril 2005

Nos chers confrères de Xiti Monitor , le site portail de l'organisme d'étude Xiti, vient de mettre en ligne des résultats d'enquête très intéressants. Ceux-ci concernent une étude sur le thème de la constitution Européenne. Auss Lire la suite

La contradiction européenne

Publié le 31 mai 2005

Que vous soyez allé voter ou pas, vous avez forcément entendu les résultats. Et ne comptez pas sur moi pour les commenter, allez plutôt acheter un journal (enfin, attendez le canard de demain).Donc à part la constitution, qu'est-ce qui se passe de Lire la suite

[TOW] C'est l'heure de voter

Publié le 17 novembre 2008

Vendredi, nous vous demandions des propositions, aujourd'hui, il est temps de voter. Lire la suite

Les derniers tests

Quelle console acheter pour Noël ?

Publié le 20 décembre 2008

L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite

Preview : GeForce GTX 295

Publié le 18 décembre 2008

Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite

Quels écouteurs pour moins de 100 euros ?

Publié le 18 décembre 2008

Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite

Les meilleurs overclockeurs s’affrontent sur Core i7

Publié le 17 décembre 2008

Le week-end dernier s’est déroulé dans nos locaux parisien la finale mondiale du concours d’overclocking Tom’s Overdrive. Les meilleures équipes de 5 pays se sont affrontés sur Core i7 965 Extreme, à grand renfort d’azote liquide, d’ingénieurs des produit Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » [UE] La Constitution Européenne version Giscard... vous pensez voter ?

[UE] La Constitution Européenne version Giscard... vous pensez voter ?

Il y a 510 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Le Traité Constitutionnel vu par VGE, z'en pensez quoi ?

5,0 %
      6 votes
Oui, parce qu'il le faut (on nous l'a dit)

19,2 %
      23 votes
Oui, parce que j'y crois à mort

37,5 %
      45 votes
Non, parce que ça sent le pâté cette histoire

3,3 %
      4 votes
Non, pour sanctionner ce gouvernement de merde

0,8 %
      1 vote
Non, parce qu'il y a trop d'étrangers dans le monde (Desproges ®)

9,2 %
      11 votes
Je sais pas, j'ai pas encore reflechi à la question

5,0 %
      6 votes
Je m'abstiendrai

20,0 %
      24 votes
Obi Wan est pote avec le Sénateur Palpatine pour sauver la Republique

Total : 130 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Page Précédente
Auteur
 Sujet : [UE] La Constitution Européenne version Giscard... vous pensez voter ?

dju
born to Kill
Profil : Modo en vacances
Plus d'informations

voilà tout le monde ou presque nous dit de l'approuver, mais moi j'ai pas envie d'une Europe comme ça :o

Je voterai donc Non. Pas le meme Non qu'un Le Pen, De Villiers ou de la gauche. Texte trop liberal, on se calque de plus en plus sur les Etats-Unis, en pleine décadence, c'est pas seulement en les copiant qu'on peut etre meilleurs :/

Message édité par dju le 28-05-2005 à 17:12:14

---------------
Terriblement Efficace dans la TPLJ | Vous aussi, soyez de Braves Patriotes ! [:le mec de sigeanie] |
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dandy
Profil : Membre régulier

non à l'europe de maastricht :o

sérieusement, je n'irai pas voter, comme d'hab :)

---------------
Magical Me !
Salut les jeunes
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

Le problème n'est pas de savoir si oui ou non on va voter.On doit aller voter. Après voter oui, non ou blanc c'est le choix de chacun mais si vous n'allez pas voter, les partisans du oui se frottent les mains. Vous ne vous rappelez pas les élections présidentielles ou on se disait " de toute façon les choses sont faites -il faut attendre le 2me tour " on a vu.
Nos anciens se sont battu pour avoir le droit de vote alors par respect.
Aller voter - oui non blanc mais allez voter.

http://www.mainepeoplesalliance.org/images/voter.gif

Message édité par jodetrefia le 12-03-2005 à 14:32:34

---------------
On plie une jeune branche, pas un vieil arbre

[:papy] et fier de l'être

Mal aux Cheveux
Profil : Habitué
Plus d'informations

j'me tate personnellement... on a des principes français qui sont pas cités dans cette constitution qui est trop économique pour en être une. Pour moi c'est un traité constitutif et pas une constitution déjà. Mon chargé de td de constit est partisan, mon prof d'amphi a l'air détractaire, moi je penche plus pour un non, même si je suis d'accord avec certains arguments du pour. Ce qui me plait pas, c'est qu'on s'unit dans le seul but de récuperer notre place de leader qu'on a perdu au début du siècle dernier.. Même si c'est pour empecher la pseudo dictature des Etats Unis..

Aggressive Defence
Plus d'informations

dju a écrit :

Je voterai donc Non. Pas le meme Non qu'un Le Pen, De Villiers ou de la gauche. Texte trop liberal, on se calque de plus en plus sur les Etats-Unis, en pleine décadence, c'est pas seulement en les copiant qu'on peut etre meilleurs :/

c cette question-là qui me tracasse, justement - si le texte était vraiment aussi libéral que ça, le FN (entre autres) seraient on ne peut plus enclins à opter pour le oui, étant donné que les gens comme LePen sont toujours au premier plan quand il s'agit de défendre les thèses du capitalisme sauvage, style "corporatisme bush-style" [:bou le loup]

Et merde, j'irai pas voter et pis c tout - problem solved [:d4w4] :o

---------------
[i]VX - a.k.a O-ethyl S-(2-iisopropylaminoethyl) methylphosphonothioate, chemical formula CH3CH20-P(O)(CH3)-SCH2CH2N(C3H7)2 - is a synthetic organophosphonate neurotoxin which inhibits the action of acetylcholinesterase by binding itself to the enzyme thr
it's not a bug,it's a feature
Profil : Photographe
Plus d'informations

oui mais lepen c'est Autarcie de la france, retour du francs, etcc

et la constitution ne va pas dans ce sens là.

---------------
Traquez vos billets | J'écoute

dju
born to Kill
Plus d'informations

et puis la Constitution telle qu'elle est prévue risque de poser un probleme avec la Turquie :
elle mettrait fin à la laïcité burnée garantie par l'armée telle qu'elle existe en Turquie depuis Atatürk et dans une moindre mesure en France (loi de 1905, qui fait que l'Etat paye et possede les terrains de l'Eglise Catholique)...

La Constitution permettrait un deverouillage du terrain en turquie pour des islamistes moins modérés que ceux actuellement au pouvoir, et en France, bah soit l'Etat abandonnerait la propriété des terrains de l'Eglise (revente ?), ce qui est peu probable, avec des gens comme Mme Chirac et co.. soit l'Etat devrait s'inserer dans la gestion des Eglises Protestantes, Orthodoxes, des Synagogues et des Mosquées.... ce qui n'est pas non plus normal à mon avis pour un pays qui se dit laïc et moderne (on est pas dans le tiers-monde/USA non plus ! :o)

---------------
Terriblement Efficace dans la TPLJ | Vous aussi, soyez de Braves Patriotes ! [:le mec de sigeanie] |
. Elfen Lied .
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

princessjad a écrit :

j'me tate personnellement... on a des principes français qui sont pas cités dans cette constitution qui est trop économique pour en être une. Pour moi c'est un traité constitutif et pas une constitution déjà. Mon chargé de td de constit est partisan, mon prof d'amphi a l'air détractaire, moi je penche plus pour un non, même si je suis d'accord avec certains arguments du pour. Ce qui me plait pas, c'est qu'on s'unit dans le seul but de récuperer notre place de leader qu'on a perdu au début du siècle dernier.. Même si c'est pour empecher la pseudo dictature des Etats Unis..

et ba alors je dis oui, parce que les américains se croivent un peu trop permis, et si l'UE est plus uni ils perdront de leur pouvoir et de leur influence. L'union fait la force, et permet la paix :o

mais bon, de toute façon j'ai pas l'age de voter, et quand je l'aurais je n'irais pas [:casimir59:7]

---------------
[:3v4ngeli0n] )o+

Aggressive Defence
Plus d'informations

C'est bien la première fois que j'ois dire que la laïcité (surtout chez nous) risque de se voir compromise par la Constitution - source? [:bou le loup]

---------------
[i]VX - a.k.a O-ethyl S-(2-iisopropylaminoethyl) methylphosphonothioate, chemical formula CH3CH20-P(O)(CH3)-SCH2CH2N(C3H7)2 - is a synthetic organophosphonate neurotoxin which inhibits the action of acetylcholinesterase by binding itself to the enzyme thr
Plus d'informations

dju a écrit :

et puis la Constitution telle qu'elle est prévue risque de poser un probleme avec la Turquie :
elle mettrait fin à la laïcité burnée garantie par l'armée telle qu'elle existe en Turquie depuis Atatürk et dans une moindre mesure en France (loi de 1905, qui fait que l'Etat paye et possede les terrains de l'Eglise Catholique)...

La Constitution permettrait un deverouillage du terrain en turquie pour des islamistes moins modérés que ceux actuellement au pouvoir, et en France, bah soit l'Etat abandonnerait la propriété des terrains de l'Eglise (revente ?), ce qui est peu probable, avec des gens comme Mme Chirac et co.. soit l'Etat devrait s'inserer dans la gestion des Eglises Protestantes, Orthodoxes, des Synagogues et des Mosquées.... ce qui n'est pas non plus normal à mon avis pour un pays qui se dit laïc et moderne (on est pas dans le tiers-monde/USA non plus ! :o)

y'a une contradiction dans ce que tu dis: d'un coté t'es pas d'accord pour que l'etat abondonne la propriété des terrains de l'Eglise, d'un autre, tu veux pas que l'état investisse dans les autres lieux de culte...Ne nous parle pas de laïcité dans ce cas.

---------------
On n’a pas oublié: l’or que le Pape porte au cou est celui qui nous a été pillé
Plus d'informations

jodetrefia a écrit :

Le problème n'est pas de savoir si oui ou non on va voter.On doit aller voter. Après voter oui, non ou blanc c'est le choix de chacun mais si vous n'allez pas voter, les partisans du oui se frottent les mains. Vous ne vous rappelez pas les élections présidentielles ou on se disait " de toute façon les choses sont faites -il faut attendre le 2me tour " on a vu.
Nos anciens se sont battu pour avoir le droit de vote alors par respect.
Aller voter - oui non blanc mais allez voter.

http://www.mainepeoplesalliance.org/images/voter.gif

si les anciens voyaient pour qui ont vote aujourd'hui, je pense qu'ils se casseraient même pas le cul pour ça...

---------------
On n’a pas oublié: l’or que le Pape porte au cou est celui qui nous a été pillé
locust star )))
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

Citation :

Non, parce qu'il y a trop d'étrangers dans le monde (Desproges ®)

[:rofl]

dommage qu il y en ait plus des comme lui :sweat:

---------------
r.i.p Dimebag [:soggoth]

http://www.myspace.com/sumanoise
http://myspace.com/godamnmotherfuckers
dju
born to Kill
Plus d'informations