Les controlleurs RATP sont-ils tous racistes ?
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Ce soir à 22h30 a Montparnasse
J'ai oublié ma carte orange chez moi et je l'explique a un controlleur ratp...
Le mr a été tres courtois jusqu'a ce qu'il apprenne que j'etais d'origine polonaise... alors là il m'a dit "ah vous etes polonais... donc ne vous attendez pas a vous faire rembourser"...je lui dit "comment?" il me reponds "vous avez bien entendu"... Je refuse de lui donner ma piece d'identité et je lui demande d'appeler la police pour un constat (de ses propos)... Un mec de la police ferroviaire a coté me fait comprendre que je n'aurais pas gain de cause à 10 voix de controlleur contre une. Il me fait comprendre qu'il vaut mieux laisser couler et ne rien dire...
Juste apres un latino americain qui essai d'expliquer qu'il vient de perdre son ticket sur le chemin et demande au controlleur de faire 50m avec lui pour le retrouver... Le mec lui dit ok, mais papiers dabords... Le jeune lui sort sa carte de séjour... Alors là le controlleur lui demande de payer...Le jeune demande pourquoi on ne verifie pas sur le chemin..le controlleur le pousse et lui repond de haut qu'il n'a pas que ça a faire...
La Police arrive et me dit que si je presente mon coupon aux reclamations, j'ai toutes les chances de me faire annuler la prune....
Alors voilà, je me retrouve avec 73 euros de prune et je remercie la ratp d'employer des racistes qui rappelent d'un air superieur aux personnes n'ayant pas des racines françaises qu'il sont et resteront des "etouangers"...
J'suis arrivé en france j'avais 2 ans... j'ai passé ma vie ici... c'est ma seule patrie...
Alors c t qu'un coup de gueule et je sais pas quoi faire contre ça et où me tourner...
Bon j'vais dormir... enfin j'vais essayé... ca fait des années que j'avais pas pleuré... c'est fait...
J'ai oublié ma carte orange chez moi et je l'explique a un controlleur ratp...
Le mr a été tres courtois jusqu'a ce qu'il apprenne que j'etais d'origine polonaise... alors là il m'a dit "ah vous etes polonais... donc ne vous attendez pas a vous faire rembourser"...je lui dit "comment?" il me reponds "vous avez bien entendu"... Je refuse de lui donner ma piece d'identité et je lui demande d'appeler la police pour un constat (de ses propos)... Un mec de la police ferroviaire a coté me fait comprendre que je n'aurais pas gain de cause à 10 voix de controlleur contre une. Il me fait comprendre qu'il vaut mieux laisser couler et ne rien dire...
Juste apres un latino americain qui essai d'expliquer qu'il vient de perdre son ticket sur le chemin et demande au controlleur de faire 50m avec lui pour le retrouver... Le mec lui dit ok, mais papiers dabords... Le jeune lui sort sa carte de séjour... Alors là le controlleur lui demande de payer...Le jeune demande pourquoi on ne verifie pas sur le chemin..le controlleur le pousse et lui repond de haut qu'il n'a pas que ça a faire...
La Police arrive et me dit que si je presente mon coupon aux reclamations, j'ai toutes les chances de me faire annuler la prune....
Alors voilà, je me retrouve avec 73 euros de prune et je remercie la ratp d'employer des racistes qui rappelent d'un air superieur aux personnes n'ayant pas des racines françaises qu'il sont et resteront des "etouangers"...
J'suis arrivé en france j'avais 2 ans... j'ai passé ma vie ici... c'est ma seule patrie...
Alors c t qu'un coup de gueule et je sais pas quoi faire contre ça et où me tourner...
Bon j'vais dormir... enfin j'vais essayé... ca fait des années que j'avais pas pleuré... c'est fait...
Autres pages sur : controlleurs ratp racistes
ben c'est peu etre du racisme !
ils profitent du fait que tu sois "etranger" pour faire du chiffre !
ils savent pertinament que parfois pour eviter les problèmes, ben le gars ne se rebellera pas ou ne fera rien pour contester donc il paye
c'est un peu pathétique, d'autant que tu les verra jamais controler dans les lignes un peu "chaudes"
ils profitent du fait que tu sois "etranger" pour faire du chiffre !
ils savent pertinament que parfois pour eviter les problèmes, ben le gars ne se rebellera pas ou ne fera rien pour contester donc il paye
c'est un peu pathétique, d'autant que tu les verra jamais controler dans les lignes un peu "chaudes"
Pour le coup des contrôleurs racistes je pense qu'il serait judicieux de ne pas généraliser: Il y a des cons comme dans toutes les professions, des imbéciles qui ne connaissent pas même leurs origines et qui en auraient parfois honte...
Qu'on arrête un peu de mettre systématiquement tout le monde dans le même panier, cela fait le jeu de gens comme Le Pen qui assimile toute une population en décrétant que si dedans il a un partisan, tous le sont. C'est le syndrome du syndicat police proche du FN, ce n'est pas un syndicat majoritaire, loin de là d'ailleurs mais c'est lui qu'on met sur le devant de la scène car il légitimise l'opinion que la police est faite de racistes.
Qu'on arrête un peu de mettre systématiquement tout le monde dans le même panier, cela fait le jeu de gens comme Le Pen qui assimile toute une population en décrétant que si dedans il a un partisan, tous le sont. C'est le syndrome du syndicat police proche du FN, ce n'est pas un syndicat majoritaire, loin de là d'ailleurs mais c'est lui qu'on met sur le devant de la scène car il légitimise l'opinion que la police est faite de racistes.
pharaon1er@IDN a dit :
Pour le coup des contrôleurs racistes je pense qu'il serait judicieux de ne pas généraliser: Il y a des cons comme dans toutes les professions, des imbéciles qui ne connaissent pas même leurs origines et qui en auraient parfois honte...Qu'on arrête un peu de mettre systématiquement tout le monde dans le même panier, cela fait le jeu de gens comme Le Pen qui assimile toute une population en décrétant que si dedans il a un partisan, tous le sont. C'est le syndrome du syndicat police proche du FN, ce n'est pas un syndicat majoritaire, loin de là d'ailleurs mais c'est lui qu'on met sur le devant de la scène car il légitimise l'opinion que la police est faite de racistes.
pareil... y'a des cons partout, c à déplorer
Citation :
Moi j'ai juste remarqué que les crs qui passent sur ma ligne (rer D) demandent aux jeunes d'enlever leurs pieds des sièges violemment mais ne font pas attention aux femmes de 40 ans qui ont leur pied sur le siège d'en face. Ptet que les jeunes marchent plus dans la merde ![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
les jeunes, on peut encore les éduquers !
Les femmes de 40, je pense pas...
Cela dis, c'est quand meme pas normal que tout le monde ne soit pas logé à la meme enseigne.
C'est pas parce qu'on a 40+ ans qu'on doit se croire tout permis !
Et puis si les plus vieux ne montrent pas l'exemple, faut pas s'étonner ensuite que les jeunes fassent n'importe quoi !
Ils n'ont plus de repères...
snoopy_11 a dit :
Ce soir à 22h30 a MontparnasseJ'ai oublié ma carte orange chez moi et je l'explique a un controlleur ratp...
Le mr a été tres courtois jusqu'a ce qu'il apprenne que j'etais d'origine polonaise... alors là il m'a dit "ah vous etes polonais... donc ne vous attendez pas a vous faire rembourser"...
Tu es francais d'origine polonaise, ou tu es tu es polonais ? Parce que c'est vrai que pour les etrangers (au sens premier du terme, hein), il est plus difficile de se faire rembourser ou de differer les paiement.
Exemple :
Je me suis fait gauler au-dessus de la vitesse en Belgique, en allant a Lille. Etant francais, je devais payer tout de suite, parce que faire suivre une amende en France est plus difficile que de l'envoyer en Belgique, pour le gouvernement belge.
Ceci dit, si tu es juste d'origine polonaise, je vois pas ou serait le probleme pour te faire rembourser, et il semble evident que ton controleur etait un gros c**, mais ca veut pas dire que tous le sont...
Citation :
les jeunes, on peut encore les éduquers !Les femmes de 40, je pense pas...
Cela dis, c'est quand meme pas normal que tout le monde ne soit pas logé à la meme enseigne.
C'est pas parce qu'on a 40+ ans qu'on doit se croire tout permis !
Et puis si les plus vieux ne montrent pas l'exemple, faut pas s'étonner ensuite que les jeunes fassent n'importe quoi !
Ils n'ont plus de repères...
D'ailleurs, j'ai remarque que c'est toujours des petits vieux qui essaient de te passer devant a la caisse, quand tu fais les courses le samedi parce que la semaine tu peux pas, vu que tu bosses, alors qu'eux sont en retraite
Citation :
D'ailleurs, j'ai remarque que c'est toujours des petits vieux qui essaient de te passer devant a la caisse, quand tu fais les courses le samedi parce que la semaine tu peux pas, vu que tu bosses, alors qu'eux sont en retraite
Et que je me fais une joie d'envoyer sur les roses en lui déclarant que tout âgé qu'il est il se doit de respecter tout le monde et pas uniquement lui-même. Généralement cela fait son petit effet vexant.
et ce sont les memes petits vieux qui sont devant le magasin, à attendre l'ouverture à 9h00 précises ...
et les 1ers à engouffrer le chariot sous la grille que se lève avant meme qu'elle n'ait fini de se relever ...
C'est vrai, ils sont pressés par le temps les retraités !
Et encore, ce sont eux qui geulent le plus en ce demandant pourquoi il y a autant de monde après 17h00 dans les magasins, lorsque les mere de familles sortent du taf pour aller en courses...
Y'a des moments, on se demande s'ils ont la moindre idée de la vie de ceux qui bossent
et les 1ers à engouffrer le chariot sous la grille que se lève avant meme qu'elle n'ait fini de se relever ...
C'est vrai, ils sont pressés par le temps les retraités !
Et encore, ce sont eux qui geulent le plus en ce demandant pourquoi il y a autant de monde après 17h00 dans les magasins, lorsque les mere de familles sortent du taf pour aller en courses...
Y'a des moments, on se demande s'ils ont la moindre idée de la vie de ceux qui bossent
Citation :
Tu es francais d'origine polonaise, ou tu es tu es polonais ? Parce que c'est vrai que pour les etrangers (au sens premier du terme, hein), il est plus difficile de se faire rembourser ou de differer les paiement.Exemple :
Je me suis fait gauler au-dessus de la vitesse en Belgique, en allant a Lille. Etant francais, je devais payer tout de suite, parce que faire suivre une amende en France est plus difficile que de l'envoyer en Belgique, pour le gouvernement belge.
Ceci dit, si tu es juste d'origine polonaise, je vois pas ou serait le probleme pour te faire rembourser, et il semble evident que ton controleur etait un gros c**, mais ca veut pas dire que tous le sont...
Bah j'suis de nationalité française et je suis arrivé ici à l'age de 2 ans... j'ai passé ma vie ici... J'avais jamais eu ce genre de remarques avant... Mais hier la police est venu pour intervenir (faut avouer que les agents de police ont été très gentils...) car je voulais pas filer mes papiers au controlleur après les propos qu'il m'a balancé... Je suis resté près d'une heure à coté à devoir attendre et ça m'a foutu un choc de voir les pratiques de ces gens. Mais vu leur position ils peuvent faire ce que bon leur semble vu qu'en plus de tout ça ils se couvrent mutuelement. Ce qui serait pas mal c'est que le gouvernement impose une sorte de police des controleurs avec des agents infiltrés dans les équipes pour virer les gens comme ça...
Je sais pas pkoi mais j'ai encore envi de pleurer... ça fait vraiment tout bizarre de se faire rappeler qu'on est "etranger"... même si au fond je ne devrais pas ecouter et prendre en compte ce qu'il m'a dit... ça fait mal...
J'avais jamais eu droit à ça auparavant avec ma tite tete blonde... maintenant je comprends encore mieux le besoin de lutter argneusement contre le racisme...
Pour ce controlleur j'irais jusqu'au bout. J'ai été à la maison de la ratp ce matin et je vais envoyer plusieurs courrier (mairie de paris, siege de la ratp, sos racisme, président...)
De plus je me tate vu que je suis webmaster pour monter un site où les gens pourront faire part des pratiques deplacées des controlleurs RATP (un sorte de blog géant avec ligne de rer/metro/sncf, heure du controle, matricule du controlleur...) et ça permettrait au gens de lacher ce qu'ils ont sur le coeur et d'en parler mais aussi de faire des stats par ligne de metro et par controlleur et d'envoyer des rapports au siege de la ratp chaque mois ainsi qu'a d'autres instances comme la mairie de paris...
snoopy_11 a dit :
Bah j'suis de nationalité française et je suis arrivé ici à l'age de 2 ans... j'ai passé ma vie ici... J'avais jamais eu ce genre de remarques avant... Mais hier la police est venu pour intervenir (faut avouer que les agents de police ont été très gentils...) car je voulais pas filer mes papiers au controlleur après les propos qu'il m'a balancé... Je suis resté près d'une heure à coté à devoir attendre et ça m'a foutu un choc de voir les pratiques de ces gens. Mais vu leur position ils peuvent faire ce que bon leur semble vu qu'en plus de tout ça ils se couvrent mutuelement. Ce qui serait pas mal c'est que le gouvernement impose une sorte de police des controleurs avec des agents infiltrés dans les équipes pour virer les gens comme ça...Malheureusement ce genre de pratiques se rencontrent dans tous les métiers (je le répète) et il n'est pas rare de voir que bon nombre de personnes se prennent pour gros qu'ils ne sont non par opinion politique mais par vanité pure et dure. La connerie humaine en somme! Comme tu le dis justement la police a fait preuve de sang froid et de respect pour toi, ce qui démontre qu'ils ne sont pas plus racistes que les autres
Je sais pas pkoi mais j'ai encore envi de pleurer... ça fait vraiment tout bizarre de se faire rappeler qu'on est "etranger"... même si au fond je ne devrais pas ecouter et prendre en compte ce qu'il m'a dit... ça fait mal...
Etranger? Ce terme n'a pas de sens car finalement rares sont ceux en France qui peuvent se targuer d'être 100% Français. Porter un nom français ne fait pas de toi un pur souche, ce qui par conséquent contredit tout orgueil nationaliste. Qu'on soit fier d'être en France je le suis, mais se vanter d'une nationalité cela frise le ridicule. Ne soit pas triste, tu es "blanc", tu ne connais pas les déboires des gens de couleurs qui eux connaissent le parcours du combattant à cause d'un nom qui sonne trop "arabe" par exemple.
J'avais jamais eu droit à ça auparavant avec ma tite tete blonde... maintenant je comprends encore mieux le besoin de lutter argneusement contre le racisme...
Ne réponds pas à la violence par la violence, réponds y avec l'intelligence. Garder son sang froid est pire que de s'énerver. Quel bonheur je ressens quand je tombe sur une tête de con qui me cherche des poux dans la tête et qui ne peut rien me faire vu que je suis "clean"...
Pour ce controlleur j'irais jusqu'au bout. J'ai été à la maison de la ratp ce matin et je vais envoyer plusieurs courrier (mairie de paris, siege de la ratp, sos racisme, président...)
Commence plutôt par rédiger une lettre non pas vindicative mais plus orientée vers la notion de respect de l'usager: la RATP comme la SNCF se vante de s'occuper de près de ses relations avec la clientèle, pousse dans cette direction en déclarant idnamissible qu'un honnête usager soit pris à parti de la sorte. Inutile de bombarder tous les services de courriers vindicatifs, tu passeras au mieux pour une grande gueule décidée à se faire justice lui même
De plus je me tate vu que je suis webmaster pour monter un site où les gens pourront faire part des pratiques deplacées des controlleurs RATP (un sorte de blog géant avec ligne de rer/metro/sncf, heure du controle, matricule du controlleur...) et ça permettrait au gens de lacher ce qu'ils ont sur le coeur et d'en parler mais aussi de faire des stats par ligne de metro et par controlleur et d'envoyer des rapports au siege de la ratp chaque mois ainsi qu'a d'autres instances comme la mairie de paris...
Totalement inutile et vain pour une raison majeure: tu seras pollué de dizaines de posts de gens qui d'une n'ont pas eu un comportement respectueux et qui d'autre part ne chercheront qu'à se plaindre d'un service public et qui trouve pardessus le marché le moyen de ne pas payer. C'est de notoriété publique: celui qui ne paye pas est toujours le premier à se plaindre
snoopy_11 a dit :
BJ'avais jamais eu droit à ça auparavant avec ma tite tete blonde... maintenant je comprends encore mieux le besoin de lutter argneusement contre le racisme...
ca sert arien de te plaindre
snoopy_11 a dit :
Ce soir à 22h30 a MontparnasseJ'ai oublié ma carte orange chez moi et je l'explique a un controlleur ratp...
Et alors ?
On peut rien faire nous, c'est cet en***é qu'il fallait attendre à la sortie
![[:665] [:665]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/84/11/665.gif)
fouch@IDN a dit :
Et alors ?
On peut rien faire nous, c'est cet en***é qu'il fallait attendre à la sortie
![[:665] [:665]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/84/11/665.gif)
Y étaient une dizaine...
Mais j'avoue que si j'le croise tout seul dans la rue... j'le brise en 4 ! (ou p'tete plus selon mon humeur)
et après ils vont encore nous faire une greve de 3 semaines parce que qqn a tapé un de leurs agents...
Citation :
Du monde, oui, passer devant les autres dans la file d'attente c'est mieux
Ca marche pour les bus aussi : pourquoi je retrouvais toutes les grands mères dans le bus de 16h30 qui est blindé de lycéens qui rentrent après 8h de cours? Tout ça pour qu'il y ait encore moins de places assises
nat3 a dit :
Mais oui les contrôleurs sont racistes, les policiers sont racistes, les facteurs sont racistes, les caissières de supermachés sont racistes, même le chien de mon voisin est raciste, on est tous racistes dans ce pays...
.
Citation :
ça marche pas avec moi ça ![[:vx911:1] [:vx911:1]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ae/64/vx911:1.gif)
D'ailleurs ça me rappelle une fois où un papy voulait me passer devant (a/c un ton qui relevait plutôt de l'injonction: "vous permettez...?") alors que sont caddie était bien plus rempli (je n'avait que 2 articles que j'tenais dans la main) - bref un sacré culot quoi - sur ce je lui ai répondu qu'il avait du me confondre avec l'Abbé Pierre
Citation :
moi jsuis raciste parce que j'ai pas voulu danser avec un gars à la soirée pur mix de bercy
Ah bah qu'est-ce que je disais
.
!Citation :
a voir les resultats du vote, ya quand meme une belle bande de facho ici...
.Citation :
en même temps vu le ridicule du sondage, ils sont en droit de troller non?
.Pas mieux
! - Contenus similaires :
Tags :