Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Crises cardiaques

Dernière réponse : dans Le Bistrot

celui des 40 ans je me souviens, il y avait une grosse fête pour l'anniv de son fils. Et deux personnes se sont disputés, le pére en question tenta de résourdre le pb puis dis 'je vais crever...' et paf mort en pleine fête :sweat: 

Alysum a écritIl y a quelques années le voisin de chez mes parents (dans la 40 aine) meurt d'une crise cardiaque.

Aujourd'hui on viens de me dire que le voisin d'en dessus de mon appart viens de mourrir d'ine crise cardiaque aussi ! A seulement 22 ans...

Tout cela me fait froid au dos ! Et que donc ca peut arriver à n'importe quel age ? :sweat: 

V5 Manqué
A6 Touché et Enterré.

... au rythme où ça se rapproche autour de toi, à ta place je préparerais ma succession.

Alysum a écritIl y a quelques années le voisin de chez mes parents (dans la 40 aine) meurt d'une crise cardiaque.

Aujourd'hui on viens de me dire que le voisin d'en dessus de mon appart viens de mourrir d'ine crise cardiaque aussi ! A seulement 22 ans...

Tout cela me fait froid au dos ! Et que donc ca peut arriver à n'importe quel age ? :sweat: 

Ouaip, ça arrive même aux souriceaux nouveaux-nés :sweat: 

Tu dois écouter de la musique de merde, beaucoup trop fort.

Achete toi un casque audio, pour la survie de tes voisins.

Je suis dehors. :D 

HotShot a écrit

Ouaip, ça arrive même aux souriceaux nouveaux-nés :sweat: 
meme aux souris normales, a une époque on en avait 2, ma chienne était venue les sentir a travers la cage, l'une d'elle s'est approchée ct mignon, sauf que le iench a envoyé les dents ...

la souris a eu le temps d'esquivers, mais elle est morte quand meme 3s plus tard [:matleflou]

Bitman1er a écritmeme aux souris normales, a une époque on en avait 2, ma chienne était venue les sentir a travers la cage, l'une d'elle s'est approchée ct mignon, sauf que le iench a envoyé les dents ...

la souris a eu le temps d'esquivers, mais elle est morte quand meme 3s plus tard [:matleflou]

c con une souris quand meme :heink: 

Bitman1er a écritje crois que tous les rongeurs ont une fragilité cardiaque (hotshot ?)

Ca dépend, suis pas sûr que c'est systématique, mais c vrai que leur physiologie est assez surprenante...

Exemple : les gerbilles, quand manipulées violemment, "convulsent" qq mn...

2d exemple : j'ai zigouillé deux souriceaux nouveau-nés en les éclairant brusquement [:wam]

Dernier exemple pour rire : un pote avait un hamster increvable, tombe sur le crâne de 2 m de haut, bruit bien méchant genre condensateur qui pète... le bestiau tout raide les quatre fers en l'air... 3 mn plus tard, il baffrait mes clopes :fou: 

le-com21 a écritLes rongeurs (et assimilés) ont le coeur fragile...

Par exemples les lapins qui se font courser par les chiens pendant la chasse ---> ils se réfugient dans leur terrier et y meurt de crises cardiaques.

:D  je t'aime bien mais bon là c trop gros :D 

"Les félins... Par exemple l'éléphant"

Mais bon je dis trop rien passque j't'aime bien :D  et puis on a un point en commun... toi c'est lecomdu21, moi c'est lecondu21 :sol: 

HotShot a écrit

:D  je t'aime bien mais bon là c trop gros :D 

"Les félins... Par exemple l'éléphant"

Mais bon je dis trop rien passque j't'aime bien :D  et puis on a un point en commun... toi c'est lecomdu21, moi c'est lecondu21 :sol: 

après rongeurs ya "et assimilé" merci de tout lire. Ou je suis au courant que le lapin n'est pas un rongeur... mais il a de nombreux points commun avec les rongeurs..

le-com21 a écrit

après rongeurs ya "et assimilé" merci de tout lire. Ou je suis au courant que le lapin n'est pas un rongeur... mais il a de nombreux points commun avec les rongeurs..

Ouais, le goût quand c'est convenablement cuisiné :p  en dehors de ça heu... le QI ?

Y'a deux trois ans, je jouais un match de football et un gars de l'équipe adverse de 20 ans est tombé comme ca. Crise cardiaque pourtant il était en pleine forme parait-il :sweat:  donc je suppose que personne est à l'abri :sweat:  :sweat: 

yems93 a écrit

facile, c'est un lagomorphe de la famille des laporidés :o 

Classe des Mammifères, Super Ordre des Glires
I.1.1 Ordre des Rongeurs ou Simplicidentes

Une paire d'incisives à la mâchoire supérieure. 27 familles, plus de 2000 espèces (soit 45% des espèces de Mammifères).

Le plus grand rongeur : le Cabiai ou Capybara (Hydrochoerus hydrochoeris) 50kg pour 1,20m de longueur.

Les plus petits rongeurs : le rat des moissons (Mycrotis minutus) poids 7g, longueur 5,5cm et la Gerbille pygmée d'Afrique du Sud poids 10g.

I.1.2 Ordre des Lagomorphes ou Duplicidentes

Contrairement aux Rongeurs, auxquels ils sont souvent assimilés, les Lagomorphes ont 2 paires d'incisives à la mâchoire supérieure. Ils possèdent 28 dents au total.

Leur formule dentaire est la suivante :
- pour 1/2 mâchoire supérieure (1/2 maxillaire) 2 incisives, 0 canines, 3 prémolaires, 3 molaires
- pour 1/2 mâchoire inférieure (1/2 mandibule) 1 incisive, 0 canines, 2 prémolaires, 3 molaires.

L'ordre des Lagomorphes comporte 2 familles et 54 espèces.

I.1.2.1 Famille des Ochotonidés

I.1.2.2 Famille des Léporidés: Genres Pentalagus, Lepus et Oryctolagus
C'est la famille du lapin de garenne (Oryctolagus cuniculus) duquel dérivent les souches domestiques, y compris le lapin nain.

Souvent, les lapins et les lièvres sont confondus. Pourtant, ils ne sont pas directement apparentés : le lièvre appartient lui aussi à la famille des Léporidés, mais au genre Lepus et non pas Oryctolagus comme le lapin. D'ailleurs, le lièvre d'Europe centrale possède 46 chromosomes tandis que le lapin n'en a que 44.

:sol: 

Alysum a écritarf ok :D  mais bon 23h pas de métro c'est zarb qd meme pour une ville comme mars...
MArs spa une ville :o , stune planete :o 

Ce qui explique bien des choses d'auilleurs :D 

Sino pour en revenir au topic, mourrir à 22 ans c cho :'( 

Doit y avoir un truc toxique chez toi [:peur]

grutgrut a écrit

Y'a deux trois ans, je jouais un match de football et un gars de l'équipe adverse de 20 ans est tombé comme ca. Crise cardiaque pourtant il était en pleine forme parait-il :sweat:  donc je suppose que personne est à l'abri :sweat:  :sweat: 
dopé :o 

Carla a écritHélas oui, ça arrive à tout âge.
Et c'est super flippant quand ça arrive aux membres de ta famille les uns après les autres.
3 oncles : 38,39 et 46 ans
1 tante : 41 ans

J'ai 34 ans [:gordo]
fait une moyenne ponderé :o 

Bitman1er ecrit:

"Souvent, les lapins et les lièvres sont confondus"

dans mon assiette je les confond pas,le lievre
est vachement meilleur qu'un lapin

Cuisson : 2 heures
Portions :

Ingrédients :

- 1 gros lièvre (1.5kg)
- 1 bouteille de vin rouge
- 1/2 livre de lard maigre
- 24 petits oignons
- 1 gros oignon espagnol
- 4 carottes
- 1 c. à soupe de farine
- 6 c. à soupe d'huile
- 1 bouquet garni
- 1/2 c. à thé de thym
- 1/2 c. à thé de marjolaine
- 1 feuille de laurier
- Sel et poivre au goût
Préparation :

- Couper le lièvre en morceaux.
- Le faire mariner dans le vin rouge coupé d'eau, avec les carottes et l'oignon coupé en rondelles, le bouquet garni, le poivre et 2 c. soupe d'huile.
- Laisser mariner pendant 24 heures.
- Faire chauffer le restant d'huile dans une cocotte.
- Y faire dorer les petits oignons et le lard maigre.
- Mettre de côté.
- Faire dorer les morceaux de lièvre bien essuyés.
- Saupoudrer de farine.
- Ajouter 1 tasse de marinade. Mettre le bouquet garni et couvrir.
- Laisser cuire pendant 1 heure à petit feu.
- Ajouter le lard et les oignons.
- Couvrir et laisser cuire encore pendant 1 heure.