Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DADVSI : premières victimes ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Sirob, le developpeur de la version emule modifiée "MorphXT", décide de lacher l'affaire face à la pénalisation des concepteurs.

Citation :
Hi everyone,

i would like to thank's all whom supported me to make this project survive over the years.
Now i have a sad thing to say.
Since law in France about developing or editing a software that can be used to upload or download copyrighted files are penally sanctioned.
I'm glad to announce the end of my participating.
Anyway the project will remain alive as many of our Team members are not affected.

Sad France we are going to take the wrong way...

J'avais pas pensé à ça, je savais qu'en plus d'etre un cadeau en or fait aux majors pour tenter vainement de museler les echanges sur internet, j'avais pas pensé aux logiciels libres et aux simples developpeurs :o 

(cela dit, la version 8.10 date d'il y a un mois et fonctionne très bien, pour le moment... mais d'ici quelque temps, qui s'occupera des mises à jour, mis à part le reste de l'équipe ?)

:/ 

Autres pages sur : dadvsi premieres victimes

Je comprends sa réaction mais je pensais que justement comme c'est du libre les développeurs ne risquaient pas vraiment grand chose ? Comment peut-on les retrouver ? Je ne connais pas le fonctionnement de la communauté du libre mais je pense que c'est assez anonyme. Je vois ça de l'extérieur et sans y connaitre grand chose donc je me trompe peut-être.

Sinon il faut que je me mette un petit post-it sur le frigo pour penser à mettre 2-3 claques à mon député/conseiller municipal qui a voté pour cette loi et lui faire rentrer dans le crane qu'il y a certainement des problèmes plus urgents à régler en france.

Ca doit etre possible, en se mettant d'accord avant, de passer genre par un proxy à perpete, ou de spoofer une IP etrangère*, pour que les developpeurs puissent exercer leur liberté tranquillement han ?

*et après on se fout de la gueule de la Chine qui protege son régime. Alors que nous, on fait passer les interets privés d'une minorité avant ceux de la majorité.... :pfff: 

La musique ou les films ne sont pas indispensables à notre vie. Si la liberté disparait, il nous restera toujours celle de boycotter les majors en n'achetant plus leurs CD/DVD et en ignorant leurs sites de téléchargement "légaux". S'ils veulent la guerre, ils l'auront :/ 

Et on verra qui cédera en premier devant la perte de profits qu'engendrerait un boycott total. Pour ma part, j'ai déjà commencé :) 

Ouais mais entre dire "faut faire un boycott" et le faire y'a une différence et ceux qui veulent acheter des CD ou des DVD ne vont pas se priver je pense [:spamafote]

Et pour que ces connards baissent les prix, faut qu'il y ait une boe majorité qui boycottent, ça va être dur :/ 

sampabs a dit :
Sirob, le developpeur de la version emule modifiée "MorphXT", décide de lacher l'affaire face à la pénalisation des concepteurs.

Citation :
Hi everyone,

i would like to thank's all whom supported me to make this project survive over the years.
Now i have a sad thing to say.
Since law in France about developing or editing a software that can be used to upload or download copyrighted files are penally sanctioned.
I'm glad to announce the end of my participating.
Anyway the project will remain alive as many of our Team members are not affected.

Sad France we are going to take the wrong way...

J'avais pas pensé à ça, je savais qu'en plus d'etre un cadeau en or fait aux majors pour tenter vainement de museler les echanges sur internet, j'avais pas pensé aux logiciels libres et aux simples developpeurs :o 

(cela dit, la version 8.10 date d'il y a un mois et fonctionne très bien, pour le moment... mais d'ici quelque temps, qui s'occupera des mises à jour, mis à part le reste de l'équipe ?)

:/ 

je comprend tchi à l'anglais :/ 

Shino-Genin a dit :
La musique ou les films ne sont pas indispensables à notre vie. Si la liberté disparait, il nous restera toujours celle de boycotter les majors en n'achetant plus leurs CD/DVD et en ignorant leurs sites de téléchargement "légaux". S'ils veulent la guerre, ils l'auront :/ 

Et on verra qui cédera en premier devant la perte de profits qu'engendrerait un boycott total. Pour ma part, j'ai déjà commencé :) 
c'est la guerre [:poussin_magique]
j'achète jamais de CD/DVD, solidarité!

qu'est ce qui se passe ?

c'est sur la taxe du piratage?
le prix des dvd vont augmenter d'environ 10€, ou c'est un autre problème à la con ? :fou: 

Ben moi je continuerai à acheter des cd :o 
Pour moi télécharger de la musique, ça a toujours été en attendant d'acheter le disque, le temps que je trouve l'argent, ou alors pour trouver un morceau rare.

Citation :
[:data] Elle va devenir quoi la redevance sur les supports numériques vierges :??:  si cette loi passe :o 

Elle va rester malheureusement ...

GRY4TOM a dit :
qu'est ce qui se passe ?

c'est sur la taxe du piratage?
le prix des dvd vont augmenter d'environ 10€, ou c'est un autre problème à la con ? :fou: 

Ouais c'est sur ça ;) 

Les prix ne vont pas augmenter normalement (enfin j'espère)

patcoll a dit :
Elle va rester malheureusement ...

Ouais c'est sur ça ;) 

Les prix ne vont pas augmenter normalement (enfin j'espère)

j'ai entendu dire qu'ils allaient augmenter, mais bon, info ou intox, j'en sais rien.

bah les DVD vierges, je les achete sur un site allemand (societé basée en angleterre ?), c'est pas cher, et j'echappe à ces conneries de taxes :o 

pour les CD audio, je pense continuer à en acheter... à l'étranger :o 

[:spamafote] tant pis pour la SACEM française, mes ronds iront à d'autres societés du meme genre, mais etrangères et moins gourmandes.

Par contre pour le fait d'entraver la liberté de programmation, il y a vraiment pas d'alternative ? un gros projet de proxy suisse ou de cryptage des accès à un forum hebergé à perpete ?

Citation :
Ben moi je continuerai à acheter des cd :o 
Pour moi télécharger de la musique, ça a toujours été en attendant d'acheter le disque, le temps que je trouve l'argent, ou alors pour trouver un morceau rare.

Hé bah c'est très bien, comme ça non seulement tu utilises les réseaux d'échanges (hoo pas bien :o  )
mais en plus tu fais partie de la gentille bande de moutons qui remplissent leurs caddies dans les supermarchés et qui assure leurs gagne pain à cette bande d'enfoirés qui s'amuse avec leurs systeme (les maisons de disque qui rackètent aussi bien le consommateur que l'artiste, la sacem et l'autre société qui est chargé de récupérer cette "redevence" et puis les super-marchés etc...) et qui arrivent même à orienté les lois en protégeant leur systeme...

C'est très bien continue...

PS : te fatiques pas à me répondre que le boycott ça sert à rien...cette masquarade ne te dérange pas, tu as de la chance...

nounour76 a dit :
Hé bah c'est très bien, comme ça non seulement tu utilises les réseaux d'échanges (hoo pas bien :o  )
mais en plus tu fais partie de la gentille bande de moutons qui remplissent leurs caddies dans les supermarchés et qui assure leurs gagne pain à cette bande d'enfoirés qui s'amuse avec leurs systeme (les maisons de disque qui rackètent aussi bien le consommateur que l'artiste, la sacem et l'autre société qui est chargé de récupérer cette "redevence" et puis les super-marchés etc...) et qui arrivent même à orienté les lois en protégeant leur systeme...

C'est très bien continue...

PS : te fatiques pas à me répondre que le boycott ça sert à rien...cette masquarade ne te dérange pas, tu as de la chance...

Oh mon dieu je suis un connard parce que j'aime avoir les cd originaux, avoir les pochette et cie :o 
Quand je vais acheter un cd genre l'intégral de Robert Johnson ou un best of de Reinhardt, je devrais me flageller pour l'avoir fait :o 
Suis-je donc un mouton quand j'achète un cd pour agrandir ma collection :o  ?
Je ne devrais avoir que des cd gravés et des mp3 ?
Bigre.

Sinon oui, je vais dans les supermarchés, quand les épiceries et les petits commerçants seront moins cher, là j'irai et encore faudrait aussi qu'ils cessent leur réflexion raciste à deux balles. Désolé pour l'amalgame mais sur les 5 ou 6 commerçants près de chez moi, il y en a 4 qui parlent sans arrêts des bougnoules qui polluent le pays.

dju> Pour le côté programmation libre, si on participe à un projet qui est hébergé à l'étranger, ça pourrait pas suffire ?

Sinon, c'est clair que ça craint dans l'ensemble...
D'une manière générale, je n'achète plus de CD depuis bien longtemps... Et j'achèterai des éditions belges pour les DVD ;) 

Et l'i2p ca devient quoi dans tout ca ? :o 

Je trouve ca assez dégueulasse les lois comme ca mais de toute facon quoi qu'on fasse on ne sera toujours qu'une petite minorité a gueuler :/ 
Les gens qui ne s'interessent pas vraiment à l'informatique ou pas plus que ca ne sont meme pas au courant de la loi qui est en train de passer dans leur dos alors de toute facon on sfera baiser quoi qu'il arrive... [:spamafote]

Citation :
Oh mon dieu je suis un connard

J'ai pas dis que t'étais un connard :sweat: 
Un vilain petit "canard" certes :o 
Citation :

parce que j'aime avoir les cd originaux, avoir les pochette et cie :o 

Ouais les pochettes, c'est bien joli, mais tu me dirais qu'avec ce systeme (ou les majors prennent plus de tune que l'artiste ! ) tu n'as pas l'impression de te faire enculé (ou synonyme :o  ), bah j'aurais du mal à te croire :o 
Citation :

Bigre.

Tigre [:maitre capello]

Citation :
Mouais, ben pour ma part, ça fait des années Qu' ils n' ont pas vus la couleur de mon blé. :non: 

Plus la peine d' engraisser toute une bande d' e*****... :na: 

Je me rapel quand j' avais 15 ans, tout mon pognon partait dans les Madona, Jackson...ect...ect

A des prix de ouffs entre 80 et 120 balles la tranche...

Maintenant Qu' ils crève la gueule ouverte... :kaola:  :kaola: 

Moi ce que je comprend, c' est que c' est EUX qui n' arrive plus à suivre le temps qui passsss ;)  ;) 

Pis, j'veux pas dire, mais vu le débalage actuel...

tu devrais investir tes economies dans un bouquin pour apprendre le français, ça te ferais du bien et nous aussi :o 

KyserKill a dit :
Je comprends sa réaction mais je pensais que justement comme c'est du libre les développeurs ne risquaient pas vraiment grand chose ? Comment peut-on les retrouver ? Je ne connais pas le fonctionnement de la communauté du libre mais je pense que c'est assez anonyme. Je vois ça de l'extérieur et sans y connaitre grand chose donc je me trompe peut-être.

Sinon il faut que je me mette un petit post-it sur le frigo pour penser à mettre 2-3 claques à mon député/conseiller municipal qui a voté pour cette loi et lui faire rentrer dans le crane qu'il y a certainement des problèmes plus urgents à régler en france.
C'est justement là que tu te trompe

Rien que sur ce forum, ton IP est enregistrée chaque fois que tu te connectes ou que tu postes un message, on peut donc prouver que tel jour à telle heure avec telle IP tu etait sur PPC sur un topic ( desormais illegal amha ) dédié à un soft P2P illegal en france

Et donc passible de poursuites si tu postes un lien permettant de telecharger un soft de P2P

Et oui, la France en est reduite à çà, c'est genial [:_davy_]

sampabs a dit :
Bah ils leur suffirait de relever les IP du site pour retrouver les identités des developpeurs :o 

arnaud72 a dit :
C'est justement là que tu te trompe

Rien que sur ce forum, ton IP est enregistrée chaque fois que tu te connectes ou que tu postes un message, on peut donc prouver que tel jour à telle heure avec telle IP tu etait sur PPC sur un topic ( desormais illegal amha ) dédié à un soft P2P illegal en france

Et donc passible de poursuites si tu postes un lien permettant de telecharger un soft de P2P

Et oui, la France en est reduite à çà, c'est genial [:_davy_]

:jap: 

J'ai pêché cette semaine après de long mois de boycott : j'ai acheté un dvd, un collector en plus à 29.99 € :sweat: 
Je n'ai pas pu résisté ça faisait trop longtemps que je l'attendais ( :love:  ) : http://www.dvd-bonus.com/images/avril06/thebladepack2.j...

Pour me faire pardonner je vais aller brûler un cd de Kyo :o  .

C'est vraiment dommage de savoir que des moutons refusent de suivre tout ce qui arrive en France; pauvre Pays!
Il y a déjà bien longtemps que je n'achète plus de CD (avec le prix pratiqué il faut être fou) en France ainsi que des DVD.
Si je peux les trouver ailleurs et à des prix (normaux) pourquoi pas.
Je n'enrichirai pas ces voleurs de majors, ça c'est certain.
Si internet devient de plus en plus fliqué, eh bien pas de problème je m'en passerai, on peut parfaitement vivre sans.

On a encore (peut-être pas pour longtemps) un moyen légal de les faire C***R, c'est de ne plus rien acheter; hélas il y a toujours les nuls qui font n'importe quoi...... :fou: 

Peace46 a dit :
C'est vraiment dommage de savoir que des moutons refusent de suivre tout ce qui arrive en France; pauvre Pays!
Il y a déjà bien longtemps que je n'achète plus de CD (avec le prix pratiqué il faut être fou) en France ainsi que des DVD.

Si internet devient de plus en plus fliqué, eh bien pas de problème je m'en passerai, on peut parfaitement vivre sans.

On a encore (peut-être pas pour longtemps) un moyen légal de les faire C***R, c'est de ne plus rien acheter; hélas il y a toujours les nuls qui font n'importe quoi...... :fou: 

L'argument de merde pour essayer de légitimer ton action :sarcastic: 
Les CD sont beaucoup trop cher, c'est un fait mais les boycotter complètement, c'est nuir aux artistes. Les majors s'en foute, c'est en vendant les trucs genre star ac et co qu'ils se font le plus de fric, c'est ça qu'il faut ne faut pas acheter, toute la variétoche à deux balles. Si je boycotte des cd de blues ou de jazz, ça m'étonnerait que ça les fasse vraiment chier.

pinguin@IDN a dit :
c'est vrai merde :fou: 
Et les gens qui roulent en Diesel, c'est que des pollueurs d'abord :o 

:sarcastic: 

Ton ironie ne fonctionne pas. Avec les nouveaux diesels et filtres à particules ca polue moins que les voitures essence :/ 

Donc la ca serait plutot :

Les gens qui roulent avec des gros 4x4, des grosses BM-mercedes qui consomment plus de 15l au 100 sont des polueurs. Et puis apres tout c'est vrai je vois pas pourquoi on leur fait pas raquer une taxe de dingue a ces gens la :/ 

Perso, c'est surtout le fait de traiter de moutons et de nuls les gens qui achètent encore des CD / DVD qui me fait chier. [:spamafote]

L'idée du boycott ne me dérange pas dans le principe.

Après, c'est vrai que sur les 2 CD de blues qu'ils vendent dans l'année, c'est pas un de plus ou un de moins qui vont gêner les majors. :/ 

kevin24 a dit :
Ton ironie ne fonctionne pas. Avec les nouveaux diesels et filtres à particules ca polue moins que les voitures essence :/ 

Les gens qui roulent avec des gros 4x4, des grosses BM-mercedes qui consomment plus de 15l au 100 sont des polueurs. Et puis apres tout c'est vrai je vois pas pourquoi on leur fait pas raquer une taxe de dingue a ces gens la :/ 

Je suis pas sûr qu'un X5 flambant neuf consomme plus et pollue plus qu'une AX ou une 205 (essence ou diesel) de 15 ans ou plus :/ 

pinguin@IDN a dit :
Je suis pas sûr qu'un X5 flambant neuf consomme plus et pollue plus qu'une AX ou une 205 (essence ou diesel) de 15 ans ou plus :/ 

Jparlais des nouveaux diesels :D 
C'est sur que les vieux 1.9d font pas des merveilles au controle anti-pollution.

Mais un X5 flambant neuf pollue plus qu'une 206 1.4 HDI, de meme que si tu veux parler de vieux diesels à la limite, un vieux land rover de 15 ans ou plus poluera nettement plus qu'une 205 :/ 

Edit: alors qu'on achete un 4x4 par passion pour faire du off road et s'amuser je veux bien, mais quand je vois des gens qui achetent ca pour faire de la route ca me donner un peu envie de leur mettre des claques pour les ramener sur terre :/ 

Pour revenir au sujet principal, je suis peut etre pessimiste, mais de toute facon ca ne pourra aller qu'en empirant parce que les majors en ont rien a branler, que ce sont les artisites qui en souffrent et pas eux, et que le gouvernement n'arrangera rien puisqu'il n'y a pas vraiment de mouvement pour aller contre leur loi, a part une ou deux pauvres pétitions que personne n'entend à part quelques internautes habitués des forums :/ 

kevin24 a dit :
Pour revenir au sujet principal, je suis peut etre pessimiste, mais de toute facon ca ne pourra aller qu'en empirant parce que les majors en ont rien a branler, que ce sont les artisites qui en souffrent et pas eux, et que le gouvernement n'arrangera rien puisqu'il n'y a pas vraiment de mouvement pour aller contre leur loi, a part une ou deux pauvres pétitions que personne n'entend à part quelques internautes habitués des forums :/ 

Tout à fait d'accord.
Mais vendre un CD 20 Euros ou plus, c'est de l'escroquerie!
Ne pas oublier aussi que parmi les "stars" qui vendent beaucoup d'albums, et qui sont très riches, il y en a pas mal qui sont les premiers à protester contre le PIRATAGE et qui appuient nos "bons" politiques" dans l'élaboration des lois scélérates comme le DADVSI.
Alors ne plus acheter de tels albums me parait indispensable; de plus pour ce qui est de la star ac, rien à dire car c'est de la bouillie et n'a rien à voir avec la musique......... :lol: 

Ca a toujours été a ce prix la les CD, avant qu'on puisse télécharger des ziks à la pelle sans se fouler.

Meme si vous boycottez vous serez toujours qu'une petite minorité et les majors s'en foutent. Au pire ca reviendra comme c'était avant, pas de piratage, et les majors gagneront autant [:spamafote]

Peace46 a dit :

Je vais pas me priver de musique pour tes beaux yeux non plus hein faut pas déconner [:spamafote]

Alors le mouton qui achète ses CDs et ses dvd ben il te merde [:eraser17]

pinguin@IDN a dit :
c'est vrai merde :fou: 
Et les gens qui roulent en Diesel, c'est que des pollueurs d'abord :o 

:sarcastic: 

Un diesel pollue mois qu'un essence de nos jours :o 

kevin24 a dit :

Ah ouned :D 

c'est pas parce qu'un 4x4 neuf pollue moins qu'une vieille bagnole que forcement il faut que tout le monde achète un 4x4 :o 

et aussi, le 4x4 neuf, bah en theorie il va pas le rester longtemps si tu roules avec :D  donc un 4x4 vieux pollue comme combien de dizaine de vieilles bagnoles ?

et je suis aussi pour une putain de mechante taxe sur tout ce qui dépasse les 8CV et les 15 litres au cent theoriques :o 

Peace46 a dit :

Comme ton post suit le mien, je le prends pour moi. Je suis vexé là :fou:  :o 

Citation :
L'argument de merde pour essayer de légitimer ton action :sarcastic: 
Les CD sont beaucoup trop cher, c'est un fait mais les boycotter complètement, c'est nuir aux artistes. Les majors s'en foute, c'est en vendant les trucs genre star ac et co qu'ils se font le plus de fric, c'est ça qu'il faut ne faut pas acheter, toute la variétoche à deux balles. Si je boycotte des cd de blues ou de jazz, ça m'étonnerait que ça les fasse vraiment chier.

pinguin@IDN a dit :
Perso, c'est surtout le fait de traiter de moutons et de nuls les gens qui achètent encore des CD / DVD qui me fait chier. [:spamafote]

L'idée du boycott ne me dérange pas dans le principe.

Après, c'est vrai que sur les 2 CD de blues qu'ils vendent dans l'année, c'est pas un de plus ou un de moins qui vont gêner les majors. :/ 

+1 :jap: 

Et....on peut toujours revenir à La Poste ?

Maintenant que c'est du passé éloigné, je peux dire sans risque de me faire menotter qu'il y a une dizaine d'années et plus j'etais provider pour un groupe.
J'ai distribué un peu partout en Europe des milliers de CD Amiga...par courrier et en utilisant les annonces gratuites des revues informatiques dans la rubrique Echanges.
On pourrait remplacer ça par des liens privés cryptés...soyons modernes que diable !
Le plus rigolo c'est que l'année passée, sur un forum Amiga, j'avais proposé de mettre a la disposition des amigaistes mon immense collection de plusieurs milliers de jeux, dont le plus récent a 10 ans.
Eh bien je me suis fait locker direct.
Mis a part un administrateur du site qui m'a contacte en privé parce que ça l'intéressait ! Very funny. Bien sur je n'allais pas fournir titre par titre. Et les timbres alors !
Mais c'est vrai que downloader n'importe quoi va se terminer. Je me souviens d'avoir vu passer plusieurs milliers de jeux Atari. Au prix des disquettes ça revenait tres cher.
Et lorsque les jeux étaient sur K7 audio la K7 n'etait pas donnée.
Nos cheres petites tetes enfantines ne pourront plus se procurer tout ce qui sort et tirer sur tout ce qui bouge mais bien cibler....et recourir à la Poste comme avant ?
L'avenir :
1° La Poste et il n'y a que les listings qui circuleront par le web ( pas en .doc dont on peut relever dedans le fabricant de la liste) mais en txt.
2° Les connexions privées cryptées ?

Ah oui pour les CD/DVD sans taxes. Et les marchés alors ? Meme dans les villes de 10.000 h il y a des vendeurs sans taxes.
Pour ce cher Ducktale par exemple qui est lillois, on en vend sur le marche de Wazemmes.....si l'envie d'etre un affreux escroc lui venait d'un coup. Mais j'ai toute confiance dans son intégrité et sa moralité.

Bon week end.

• Contenus similaires :
Tags :