Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[débat estival] Faut-il percer les merguez ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Moi je les perce presque pas tout simplement pour éviter qu'elles soient trop sèches. J'ai encore eu la confirmation hier quand je faisais cuire des bonnes grosses chipo'. J'ai testé avec et sans perçage, et celles que j'avais percé étaient beaucoup plus sèches que les autres :o 

Béh écoute au prochain barbec je pense que je testerais ça. Même si c'est la graisse qui part (donc c'est censé être bon pour ton piti corps) c'est aussi le nectar qui fait qu'une saucisse/merguez est bonne, après tout dépends de la qualité des machins.

KeyserSoze a dit :
Aller, c'est l'été, j'ai quelques questions existentielles à vous soumettre !

Souvent deux écoles s'affrontent, certains percent les merguez avant ou pendant la cuisson, d'autres jamais.

Et vous, vous mangerez bien un petit BBQ ?

Barbecue cheap (les 3/4), il ne faut pas percer, ou alors en fin de cuisson

Barbecue de qualité (type Weber), on perce car chaleur tournante.

Bon, j'ai testé (3 fois) sur le barbecue électrique et sans les percer, bah c'est quand même vachement gras en truc de supermarché...

J'attends encore de trouver un bon boucher dans ma nouvelle bourgade pour voir si ça le fait bien avec de vrais morceaux sans les percer sur l'électrique.

Eldarium a dit :
Bah justement si les saucisses et merguez sont de bonne qualité, ça pète pas ! :o 

Parce que tu crois que dans le Sud Ouest ont en fait pas des barbec ?! L'est saoul lui ![:grunt]
:o 

Ben il me semble que les saucisses/merguez quelquesoit l'endroit d'où elles viennent sont censés "éclatées" :heink: 
J'dois être trop fou aujourd'hui :o  mais pour moi on perce :/ 

Plus les saucisses sont grasses plus elles vont gonfler on est d'accord mais même avec peu de gras elles enfleront un petit peu quand même, suffisament pour qu'une fois a table ou dans le sandwich au contact de la fourchette ou des dents et bien BOUM !
Et pis ça permet d'évacuer un peu plus de gras au cas ou, c'est surtout au gout de chacun au final ;) 
  • Contenus similaires :
Tags :