Y'a un type qui s'en est sorti et qui explique qu'il lutte pour récupérer sa fille..
Je ne comprend pas comment des gens peuvent réussir des lavages de cerveaux pareils.. Comment on peut arriver à créer des liens plus forts que des liens familiaux ?
mouais, la religion n'est qu'un prétexte pour faire peur et amasser un max de blé, l'état se sert de la religion (et des idiots de ses fidèle) et non l'inverse, c'est du moins mon impression
Message édité par blindspot le 20-09-2007 à 00:40:29
à la base, mon opinion est que la religion a été créée pour imposer des lois au peuple par la peur de représailles d'un etre supérieur, donc dans le sens "l'Etat se sert de la religion", je suis d'accord.
J'ai lu un article je sais plus ou qui disait qu'en 2050 la religion dominante en france sera l'islam. On en reparlera quant à l'influence de la religion sur l'Etat à ce moment là regarde, quand le canard avait publié des caricatures de mahomet, quand la hollande avait également caricaturé mahomet. Ben ils ont retiré leurs publications car les intégristes (au nom de l'islam) avaient menacé d'attentat dans le cas ou ils maintiendraient leurs publications et surtout ils exigeaient des excuses.
Certaines personnes, les intégristes, certes, mais ils sont assez nombreux, prennent la religion un peu trop au sérieux. Et je ne parle pas que des islamistes, y'en a dans chaque religion. Qu'on ne me taxe pas de raciste, ce serait hors sujet.