Dell et un vendeur au tel. plus nase tu meurs !
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Un de mes amis reçoit une pub de Dell. Pub generaliste identique a celle des etiquettes dans les hypers. C'est a dire rien d'intéressant dessus.
Je lui dis qu'après tout il peut toujours se renseigner au numéro indiqué. En tant qu'ex dirigeant commercial et en me souvenant d'avoir donné des cours de marketing direct en CCI ainsi que de vente et d'avoir formé de tres nombreux commerciaux je prend l'ecouteur.
....je suis un client potentiel....ça m'intéresserait peut etre..gna gna gna et j'aimerais avoir des infos plus précises....
Je fais grace de l'habillage et passe a l'essenteil. Il s'agit d'un PC spécial gamers a 1000 € . HT tout a fait conçu pour les jeux selon la pub (mon cul oui avec une CG minable mais passons)
Quelle est la Marque de la carte mère ?
Une Intel
Mais Intel ne fait pas de carte mère
Je vous affirme que c'est une Intel.....
La carte mère peut supporter combien de ram supplémentaire ?
Je ne sais pas Mr
La carte graphique c'est quoi ?
Une Ati ....
Quelle version ? LE, GT ?
Je ne sais pas
La carte graphique a combien de ram graphique ? 128 ? 256 ?
Je ne sais pas Mr
Le HD a combien de cache ?
Je ne sais pas Mr.
Etc.....etc......On aurait dit une blague au tel de Lafesse.
Qu'est ce qu'on a pu se marrer. Mon ami lui a donné son mail pour recevoir des infos techniques demandées car un client peut supposer avoir affaire à un stagiaire ou bien un débutant. Et 4 jours apres toujours rien.
Comme quoi les vendeurs de marques, que l'on soit au tel ou bien en hyper c'est bien du meme tonneau.
Pour moi qui déteste les Marques c'est en quelque chose réjouissant.
Mais ce qui m'a étonné, c'est qu'avec une concurrence effrénée sur le marche du travail, un chomage de masse, la possibilite pour une grande entreprise de faire des sélections rigoureuses etc....on puisse tomber sur des cas aussi lamentables.
Peut etre que ce zozo était une exception ?
Et le fait de n'avoir rien reçu au bout de 4 jours la raison est evidente. A partir du moment ou un client potentiel se montre technique et précis la Marque doit bien se douter qu'il n'achetera jamais un des bazars proposés et donc pas la peine d'envoyer par mail d'autres infos.
Je lui dis qu'après tout il peut toujours se renseigner au numéro indiqué. En tant qu'ex dirigeant commercial et en me souvenant d'avoir donné des cours de marketing direct en CCI ainsi que de vente et d'avoir formé de tres nombreux commerciaux je prend l'ecouteur.
....je suis un client potentiel....ça m'intéresserait peut etre..gna gna gna et j'aimerais avoir des infos plus précises....
Je fais grace de l'habillage et passe a l'essenteil. Il s'agit d'un PC spécial gamers a 1000 € . HT tout a fait conçu pour les jeux selon la pub (mon cul oui avec une CG minable mais passons)
Une Intel
Je ne sais pas Mr
Une Ati ....
Je ne sais pas
Je ne sais pas Mr
Je ne sais pas Mr.
Qu'est ce qu'on a pu se marrer. Mon ami lui a donné son mail pour recevoir des infos techniques demandées car un client peut supposer avoir affaire à un stagiaire ou bien un débutant. Et 4 jours apres toujours rien.
Comme quoi les vendeurs de marques, que l'on soit au tel ou bien en hyper c'est bien du meme tonneau.
Mais ce qui m'a étonné, c'est qu'avec une concurrence effrénée sur le marche du travail, un chomage de masse, la possibilite pour une grande entreprise de faire des sélections rigoureuses etc....on puisse tomber sur des cas aussi lamentables.
Et le fait de n'avoir rien reçu au bout de 4 jours la raison est evidente. A partir du moment ou un client potentiel se montre technique et précis la Marque doit bien se douter qu'il n'achetera jamais un des bazars proposés et donc pas la peine d'envoyer par mail d'autres infos.
Autres pages sur : dell vendeur tel nase meurs
Oui. Il suffit d'aller sur le comparatif de Clubic pour tout savoir sur tout.
J'y vais assez souvent. Il s'agissait la de tester le vendeur.
Mais sur le site de Dell pour cette machine il n'y a rien sur la carte mere.
Ce qu'elle supporte mais absolument aucune Marque ni aucun type constructeur Exactement comme sur celles de Carrefour.
Je m'etonnais de la nullite du conseiller pour les raisons citées et voilà pourquoi j'ai posté.
Dans une epoque de chomage de masse ou il y a parfois 100 candidats pour un poste, ou des HEC mettent parfois 6 mois pour trouver du boulot etc et ou les entreprises peuvent sélectionner la creme de la creme et rien que des top niveau, de tomber sur un cas de ce genre ça m'a tout simplement scié.
Bonne soirée.
J'y vais assez souvent. Il s'agissait la de tester le vendeur.
Mais sur le site de Dell pour cette machine il n'y a rien sur la carte mere.
Ce qu'elle supporte mais absolument aucune Marque ni aucun type constructeur Exactement comme sur celles de Carrefour.
Je m'etonnais de la nullite du conseiller pour les raisons citées et voilà pourquoi j'ai posté.
Dans une epoque de chomage de masse ou il y a parfois 100 candidats pour un poste, ou des HEC mettent parfois 6 mois pour trouver du boulot etc et ou les entreprises peuvent sélectionner la creme de la creme et rien que des top niveau, de tomber sur un cas de ce genre ça m'a tout simplement scié.
Bonne soirée.
Bah, meme le SAV est a chier
J'ai un Axim 50. J'avais des problemes de faux contacts sur la prise casque. Un truc bateau, faut le changer et refaire les soudures. Et bien la personne que j'ai eu au tel n'a rien voulu savoir : avant d'aller plus loin, il fallait que je fasse un reset total de mon PDA. Ca servait a quoi? A rien. J'ai perdu des donnees, malgre son insistante et rassurante pression.
J'ai pu les recuperer, mais ca m'a fait perdre du temps pour rien, et ca m'a enerve
J'ai un Axim 50. J'avais des problemes de faux contacts sur la prise casque. Un truc bateau, faut le changer et refaire les soudures. Et bien la personne que j'ai eu au tel n'a rien voulu savoir : avant d'aller plus loin, il fallait que je fasse un reset total de mon PDA. Ca servait a quoi? A rien. J'ai perdu des donnees, malgre son insistante et rassurante pression.
J'ai pu les recuperer, mais ca m'a fait perdre du temps pour rien, et ca m'a enerve
C'est un peu comme l'UFC qui teste les SAV ou bien les hot lines. SVM il y a 2/3 ans a teste les vendeurs en grande distribution (tres funny). Disons que j'ai profite qu'un ami avait reçu une pub pour voir ce qu'il y avait apres comme infos possibles.
Il y a des hotliners efficaces et il y a des vendeurs efficaces. Mais il y en a beaucoup d'inefficaces et qui racontent n'importe quoi...dixit les tests des unions de consommateurs.
Hors ils se sont fait embaucher et ils ne sont pas virés. Et les patrons des grandes entreprises ne sont pas des mongols. Les DRH pas stupides. La seule conclusion qui me vienne a l'esprit c'est que compte tenu du niveau d'alphabétisation technologique de la tres grand masse de la clientèle c'est toujours assez bon. Un vendeur zozo et un hot liner zozo (formatez ! formatez ! ) en fait, vus du patron ne le sont pas tant que ça. Ils sont adaptés a l'immense majorité de la clientèle tres bas de gamme. Dell n'a pas besoin de polytechniciens ou d'HEC pour vendre ses trucs vu que sa clientèle primaire c'est le newbee totalement incompétent. Pareil pour le vendeur d'hyper.
En plus très mal payés alors pas la peine de s'en faire.
Bonne nuit.
Il y a des hotliners efficaces et il y a des vendeurs efficaces. Mais il y en a beaucoup d'inefficaces et qui racontent n'importe quoi...dixit les tests des unions de consommateurs.
Hors ils se sont fait embaucher et ils ne sont pas virés. Et les patrons des grandes entreprises ne sont pas des mongols. Les DRH pas stupides. La seule conclusion qui me vienne a l'esprit c'est que compte tenu du niveau d'alphabétisation technologique de la tres grand masse de la clientèle c'est toujours assez bon. Un vendeur zozo et un hot liner zozo (formatez ! formatez ! ) en fait, vus du patron ne le sont pas tant que ça. Ils sont adaptés a l'immense majorité de la clientèle tres bas de gamme. Dell n'a pas besoin de polytechniciens ou d'HEC pour vendre ses trucs vu que sa clientèle primaire c'est le newbee totalement incompétent. Pareil pour le vendeur d'hyper.
Bonne nuit.
dipsy@IDN a dit :
Un de mes amis reçoit une pub de Dell. Pub generaliste identique a celle des etiquettes dans les hypers. C'est a dire rien d'intéressant dessus. Je lui dis qu'après tout il peut toujours se renseigner au numéro indiqué. En tant qu'ex dirigeant commercial et en me souvenant d'avoir donné des cours de marketing direct en CCI ainsi que de vente et d'avoir formé de tres nombreux commerciaux je prend l'ecouteur.
Une Intel
Je ne sais pas Mr
Une Ati ....
Je ne sais pas
Je ne sais pas Mr
Je ne sais pas Mr.
dipsy@IDN a dit :
C'est un peu comme l'UFC qui teste les SAV ou bien les hot lines. SVM il y a 2/3 ans a teste les vendeurs en grande distribution (tres funny). Disons que j'ai profite qu'un ami avait reçu une pub pour voir ce qu'il y avait apres comme infos possibles. Il y a des hotliners efficaces et il y a des vendeurs efficaces. Mais il y en a beaucoup d'inefficaces et qui racontent n'importe quoi...dixit les tests des unions de consommateurs.
Bonne nuit.
Franchement tu vois quelqu'un de qualifié, se faire chier à répondre à des gols sur un sujet ou ils y connaissent que dalle, pour un salaire de merde.
De toute facçon, c'est connu, dans la plupart des Hotline, le support que ce soit commercial ou technique de 1er niveau, ils ont un joli copion avec les points à faire vérifier par le client avant d'éventuellement l'envoyer au support du second niveau => le 1er niveau est en général aussi nul que le client, il se contente de trier ce qui peut/doit passer au 2ème.
- Contenus similaires :
Tags :