Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande d'informations CDD. [GLOUBI + LORELEI needed]

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Minoosh a écritJ'viens d'avoir une info:
Apparemment en CDD je n'aurais pas droit à des jours de congés payés.

Ils sont comptabilisés à partir de Juin 2004. Donc pour un CDD de 6 mois pris maintenant ce sera trop tard.

En gros: je bosse pdt 6 mois sans possibilité d'avoir un seul jour de congé pour passer des entretiens? :??: 
:/ 

Ton info me paraît juste, le congés sont comptabilisés de mai à mai;
Tu peux prendre des congés sans solde, pour tes entretiens :) 

Minoosh a écritJ'viens d'avoir une info:
Apparemment en CDD je n'aurais pas droit à des jours de congés payés.

Ils sont comptabilisés à partir de Juin 2004. Donc pour un CDD de 6 mois pris maintenant ce sera trop tard.

En gros: je bosse pdt 6 mois sans possibilité d'avoir un seul jour de congé pour passer des entretiens? :??: 
:/ 

En fait ça dépend beaucuoup des boites. Chez moi tous les congés de l'Année sont acquis en début d'Année.

faut ke tu vois avec eux. Dans la boite où j'ai fait un CDD, je pouvais prendre mes 2.5 jours quand je voulais dans le mois [:spamafote]
Là où j'etais en CDI, c t de janvier à decambre, pour d'autres c de mai à mai
chacun adapte ça à sa propre sauce...

il n'y a que la boite qui pourra te repondre il me semble

Wiwige a écritfaut ke tu vois avec eux. Dans la boite où j'ai fait un CDD, je pouvais prendre mes 2.5 jours quand je voulais dans le mois [:spamafote]
Là où j'etais en CDI, c t de janvier à decambre, pour d'autres c de mai à mai
chacun adapte ça à sa propre sauce...

il n'y a que la boite qui pourra te repondre il me semble

Fait chier, j'aurais aimé savoir avant. :sweat: 
Bon ben va falloir négocier avec eux. [:spamafote]

ça sux parce que vu le poste que c'est, chuis pas sur qu'ils me laissent partir svt. :whistle: 

Tristo a écrit

ca veut dire que tu n'es pas payée pendant ce congé

Arf ok! :jap: 
être payée j'm'en fous totalement en plus.
l'important c'est d'avoir une certaine liberté dans le contrat. ça risque d'être chaud à négocier. [:D awa' ]

Minoosh a écrit
Arf ok! :jap: 
être payée j'm'en fous totalement en plus.
l'important c'est d'avoir une certaine liberté dans le contrat. ça risque d'être chaud à négocier. [:D awa' ]

ca se négocie pas, les congés sans solde ;) 

Sinon moi aussi j'aimerais être suffisamment riche et ne travailler que pour l'argent de poche :D 

Tristo a écrit
ca se négocie pas, les congés sans solde ;) 

Heink? cmt on les prend alors? :??: 

Tristo a écrit
Sinon moi aussi j'aimerais être suffisamment riche et ne travailler que pour l'argent de poche :D 

Ah non spa du tout le cas. [:grosminet]
C'est juste que le but de ce CDD est de décrocher absolument un CDI. Et donc que je passe des entretiens. [:snort]
Donc je veux bien lacher une part de mon salaire pour ça, ça ne vaut le coup. :bounce: 

Minoosh a écrit
Heink? cmt on les prend alors? :??: 

Ah non spa du tout le cas. [:grosminet]
C'est juste que le but de ce CDD est de décrocher absolument un CDI. Et donc que je passe des entretiens. [:snort]
Donc je veux bien lacher une part de mon salaire pour ça, ça ne vaut le coup. :bounce: 

tu les poses en prévenant les gens que tu ne seras pas là et que c'est un congé sans solde :o  (plus sérieusement, faut demander, mais c'est pas vraiment un sujet de négociation ;) )

tu veux dire que j'peux me barrer comme ça en faisant "tiens au fait les gars demain j'ai un entretien à paris donc j'suis pas là ok?" :hello: 
ça me parait très louche quand même. L'employeur peut très bien te contraindre à rester non? [:_slash]

Minoosh a écrittu veux dire que j'peux me barrer comme ça en faisant "tiens au fait les gars demain j'ai un entretien à paris donc j'suis pas là ok?" :hello: 
ça me parait très louche quand même. L'employeur peut très bien te contraindre à rester non? [:_slash]

en raison des contraintes de service, on peut te demander de rester je crois :/  Mais c'est un fonctionnement à trouver entre toi et ton employeur. Mais si ce n'est qu'un emploi tampon en attendant de trouver un CDI stable, tu t'en moques un peu de toutes façons non ?

Sinon, moi je ne fais que meubler en attendant que lorelei débarque :D 

Tristo a écrit

en raison des contraintes de service, on peut te demander de rester je crois :/  Mais c'est un fonctionnement à trouver entre toi et ton employeur. Mais si ce n'est qu'un emploi tampon en attendant de trouver un CDI stable, tu t'en moques un peu de toutes façons non ?

Oué ils peuvent m'obliger à rester, et j'ai peur qu'ils jouent sur ça. :/ 
J'me fous de mon employeur au demeurant oui, mais j'veux pas passer 6 mois ern plein conflit à faire le bras de fer dès que je veux obtenir une demi-journée. [:spamafote]
En gros: il me reste à négocier.
je n'ai aucune idée de la façon dont je vais tourner ma lettre d'ailleurs.

Tristo a écrit
Sinon, moi je ne fais que meubler en attendant que lorelei débarque :D 

Détrompe toi tu m'aides déjà bcp. :jap: 

sadistyk a écritoué mais ptet qu'ils lui trouveront un job en or avec sa formation de folie, elle a pas fait n'importe quoi comme école non plus :o 

heummm.....y'en a des ingés au chomage hein [:spamafote]
tout n'arrive pas tout cru non plus
:lol:  pis t'as déjà vu l'anpe te proposer des trucs bien toi :??: 

libertad a écrit

heummm.....y'en a des ingés au chomage hein [:spamafote]
tout n'arrive pas tout cru non plus
:lol:  pis t'as déjà vu l'anpe te proposer des trucs bien toi :??: 
oué mais c'est pas un ingé info, là, c'est un ingé prod qualité et tout, c'est pas commun, donc c'est demandé, surtout que son école a l'air réputée, la preuve, on lui propose un job et la moitié de sa promo est casée, donc voyons le côté positif, il est possible de se faire recruter, les drh d'arcelor sont prêt à la faire signer mais ils virent à tour de bras, arcelor, spa rien non plus :o 
j'ai dit "peut être"... :D 

sadistyk a écritoué mais c'est pas un ingé info, là, c'est un ingé prod qualité et tout, c'est pas commun, donc c'est demandé, surtout que son école a l'air réputée, la preuve, on lui propose un job et la moitié de sa promo est casée, donc voyons le côté positif, il est possible de se faire recruter, les drh d'arcelor sont prêt à la faire signer mais ils virent à tour de bras, arcelor, spa rien non plus :o 

si tu le dis :D  elle devrait trouver ici alors [:spamafote] et ne pas se lamenter.

sadistyk a écritoué mais ptet qu'ils lui trouveront un job en or avec sa formation de folie, elle a pas fait n'importe quoi comme école non plus :o 
Bah là je suis d'accord avec toi... perso je pense qu'elle devrait rester à Paris mais apparement elle veut aller à Grenoble... c'est son choix :p 

sadistyk a écritoué mais c'est pas un ingé info, là, c'est un ingé prod qualité et tout, c'est pas commun, donc c'est demandé, surtout que son école a l'air réputée, la preuve, on lui propose un job et la moitié de sa promo est casée, donc voyons le côté positif, il est possible de se faire recruter, les drh d'arcelor sont prêt à la faire signer mais ils virent à tour de bras, arcelor, spa rien non plus :o 

il a un talent pour me rassurer le sadounet.... :D  [:ben]

libertad: d'où je me lamente? :??:  demander des infos c'est se lamenter?

Minoosh a écrit
oué mais y sont pas obligés d'me les accorder koua. :/ 
congés sans solde ? si tu previens à l'avance (genre 2 ou 3 jours) et que c pas un jour où y a un gros truc de prévu en prod, ils te les donneront sans pb !!! après tout ils ne te payent pas pour ce jour là [:spamafote]

je ne sais pas s'ils peuvent te les refuser d'ailleurs... mais c clair que si ca tombe mal pour eux, ils essayeront de negocier

Wiwige a écritBah là je suis d'accord avec toi... perso je pense qu'elle devrait rester à Paris mais apparement elle veut aller à Grenoble... c'est son choix :p 

Je ne veux pas aller à Grenoble putain! :cry: 
Je veux faire le choix le plus intelligent, celui qui me permettra de trouver du taf plus facilement sur paris.

Et oui ok, ce n'est peut-être pas ce choix-la [:_slash] J'appelle un Rh ce soir qui devrait pouvoir me dire. [:grosminet]
Ce qui est sur, c'est que s'ils ne veulent pas me laisser prendre des jours de congés pour chercher ailleuers, spa la peine d'y penser. [:spamafote]

Wiwige a écritcongés sans solde ? si tu previens à l'avance (genre 2 ou 3 jours) et que c pas un jour où y a un gros truc de prévu en prod, ils te les donneront sans pb !!! après tout ils ne te payent pas pour ce jour là [:spamafote]

je ne sais pas s'ils peuvent te les refuser d'ailleurs... mais c clair que si ca tombe mal pour eux, ils essayeront de negocier

ça va falloir que je me renseigne dessus. :/ 

Parce que très honnêtement, la gestion de prod c'est tous les jours. Donc forcément ils trouveront tjs une bonne raison de me retenir. [:dawa]
J'crois que le mieux c'est p-e de jouer franc jeu en réclamant dans une lettre que des jours de congés soient prévus dans mon contrat.
S'ils refusent c'est que la vie (ou Sad [:snort] ) ne voulait pas que j'aille là-bas! [:minoosh]

sadistyk a écritet il en dit quoi msieur minoosh pour voir ? :o 

Il dit qu'il faut que je réfléchisse au choix le plus stratégique professionnellement pour ne pas avoir à le regretter ensuite. [:dawa]
Et que même si je pars, on s'aimera pas moins pour autant! [:seb corgan] [:atsuko]

Minoosh a écrit
Il dit qu'il faut que je réfléchisse au choix le plus stratégique professionnellement pour ne pas avoir à le regretter ensuite. [:dawa]
Et que même si je pars, on s'aimera pas moins pour autant! [:seb corgan] [:atsuko]
oué mais 6 mois à grenoble tu ressortiras plus faible qu'en y entrant, c'est pas ce que j'appelle être prête pour le marché du travail :/ 
franchement, regarde, tu te renseignes mais t'en es presque à espérer qu'ils te refusent les jours de congés pour ne pas y aller, tu cherches une excuse pour ne pas culpabiliser sur ton choix, mais impose toi bordel, si t'as pas envie d'y aller, n'y va pas, ça sera pas marqué sur ton cv que t'as refusé un cdd...

sadistyk a écritoué mais 6 mois à grenoble tu ressortiras plus faible qu'en y entrant, c'est pas ce que j'appelle être prête pour le marché du travail :/ 
franchement, regarde, tu te renseignes mais t'en es presque à espérer qu'ils te refusent les jours de congés pour ne pas y aller, tu cherches une excuse pour ne pas culpabiliser sur ton choix, mais impose toi bordel, si t'as pas envie d'y aller, n'y va pas, ça sera pas marqué sur ton cv que t'as refusé un cdd...

c'est mal skeu tu fais. [:le kneu]
Pour l'instant je ne pense pas à ma petite personne. Si ça nous permet de nous en sortir plus tard (et financièrement et professionnnellement) alors il faut que je me force. Et j'en mourrai pas. ;) 
Mon ex habite à côté mais j'm'arrangerai pour ne pas le croiser...etc. C'est que 6 mois. :bounce: 

Pis je me connais, si je reste au chomdu pendant 1 an, j'm'en voudrai tjs de ne pas avoir accepté. (alors que si ils refusent, ça simplifie! [:minoosh] [:vendredi] )

Minoosh a écrit
c'est mal skeu tu fais. [:le kenu]
Pour l'instant je ne pense pas à ma petite personne. Si ça nous permet de nous en sortir plus tard (et financièrement et professionnnellement) alors il faut que je me force. Et j'en mourrai pas. ;) 
Mon ex habite à côté mais j'm'arrangerai pour ne pas le croiser...etc. C'est que 6 mois. :bounce: 

Pis je me connais, si je reste au chomdu pendant 1 an, j'm'en voudrai tjs de ne pas avoir accepté. (alors que si ils refusent, ça simplifie! [:minoosh] [:vendredi] )
aucune crédibilité, cesse de te mentir [:snort]
au chomdu un an, aller donc... [:black ]