Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

demission chomage

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Si tu as démissionné t'as droit à rien :/ . C'est ce que j'ai fais cette année, j'aurais mieux fait de partir en vacances sans rien dire, ils m'auraient viré et j'aurais touché le chomage :D , mais je ne suis pas comme ca donc...

Quand tu démissionnes, la seule chose à laquelle tu aies droit, c'est le R.M.I.

Et encore, il y a des conditions, entre autres:

Citation :
- Être âgé d'au moins 25 ans ou assumer la charge d'un ou plusieurs enfants ou attendre un enfant à naître.

:D 

mourad_10 a dit :
Si tu as démissionné t'as droit à rien :/ . C'est ce que j'ai fais cette année, j'aurais mieux fait de partir en vacances sans rien dire, ils m'auraient viré et j'aurais touché le chomage :D , mais je ne suis pas comme ca donc...

licenciement pour faute grave tu touches que dalle [:dawa]

Citation :
Bonjour,
J'ai demissionné de mon cdi pour suivre ma copine qui fait ses etudes dans un autre departement ai-je droit au chomage ou pas les assedic me dise que j'ai droit a rien mais j'ai lu que j'avai peut etre droit a quelque chose.
Merci

Tu as bien fait de ne pas te renseigner avant et d'avoir demissionné comme ça, bien joué :jap: 

Au fait, ta copine, elle vient jamais ici ? :D 

bah, en meme temps, si le gars il réfléchit à rien, qu'est-ce qu'on y peut ? :/ 

démissioner pour suivre sa copine qui a un job stable, ok, je comprends, normal dirais-je...
mais pour suivre quelqu'un qui fait encore ses études.. n'importe quoi :/ 

Citation :
licenciement pour faute grave tu touches que dalle [:dawa]

légende urbaine, les Assédics ne prennent pas en compte le motif du licenciement (par contre les licenciements bidons peuvent être assimilées à des démission, ne jamais donc demander à son patron, au moins par écrit, d'être licencié; des cas d'absentéisme malgré les relances de l'employeur ont aussi été considérés comme une démission de fait par les tribunaux)

pour une faute grave tu ne touches pas d'indemnité de licenciement (payée par la boîte) mais tu repars avec l'équivalent de tes congés payés acquis. Pour une faure lourde tu te fais dégager sans un rond, mais dan les deux cas ça ne t'empêche pas de toucher les Assédics

dans le cas d'une démission, y'a certaines conditions qui sont considérées comme légitimes (déménagement du conjoint, rupture de période d'essai après une démission, démission suite à harcèlement moral... le tout sous des conditions bien spécifiques) et donnent droit au versements d'indemnités. On peut aussi faire une demande après quatre mois de recherche d'emploi n'ayant pas débouché

http://www.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=/ntc...©sentation%20de%20lassurance%20chômage/ntc265.xml&chemin=/ntc/ntc265.xml
Citation :

2) Ne pas avoir quitté volontairement son dernier emploi ou l'avant-dernier si l'on n'a pas retravaillé 91 jours. Une personne qui quitte volontairement son emploi n'a pas droit aux allocations de chômage, sauf dans certains cas où les départs sont considérés comme légitimes (voir ci-dessous). Notons que tout licenciement même pour faute grave ou lourde ne fait pas obstacle au versement de l'allocation.

La personne démissionnaire qui n'a pas retrouvé d'emploi dans les 4 mois qui suivent sa démission peut demander que son dossier soit réexaminé par l'Assédic.

Celle-ci pourra décider du versement des allocations en fonction de ses efforts de reclassement.

Je crois que c'est clair...

Tant qu'on y est :
Citation :
Cas de démission considérés comme légitimes

l La démission du salarié âgé de moins de 18 ans qui rompt son contrat de travail pour suivre ses ascendants ou la personne qui exerce la puissance parentale.

l La démission du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi.

l La démission du salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s'explique par son mariage ou la conclusion d'un pacte civil de solidarité entraînant un changement de lieu de résidence de l'intéressé, dès lors que moins de 2 mois s'écoulent entre la date de la fin de l'emploi et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité.

l La rupture à l'initiative du salarié, d'un contrat emploi-solidarité ou d'un contrat d'insertion par l'activité, d'un contrat emploi jeunes ou d'un contrat d'orientation pour exercer un nouvel emploi ou pour suivre une action de formation.

l Le départ volontaire de la dernière activité professionnelle salariée reprise par l'allocataire qui ne peut s'ouvrir des droits au titre de cette activité et qui demande le versement d'un reliquat d'allocations non épuisé.

l La démission intervenue pour cause de non-paiement des salaires pour des périodes de travail effectuées.

l La démission intervenue à la suite d'un acte susceptible d'être délictueux dont le salarié déclare avoir été victime à l'occasion de l'exécution de son contrat de travail et pour lequel il justifie avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République.

l La démission du salarié qui, postérieurement à un licenciement ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme de la période d'essai n'excédant pas 91 jours.

l La démission du salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, à laquelle l'employeur met fin au cours ou au terme de la période d'essai avant l'expiration d'un délai de 91 jours.

l La cessation du contrat de travail dit « de couple ou indivisible » lorsqu'il comporte une clause de résiliation automatique, si le salarié quitte son emploi : du fait du licenciement ou de la mise à la retraite de son conjoint par l'employeur.

l La démission du salarié motivée par l'application de la clause de sauvegarde des journalistes à condition qu'il y ait eu versement effectif de l'indemnité.

l La démission du salarié qui quitte son emploi pour effectuer une ou plusieurs mission(s) de volontariat pour la solidarité internationale d'une durée minimale d'un an.

l La démission du salarié qui a quitté son emploi pour créer ou reprendre une entreprise et dont l'activité cesse pour des raisons indépendantes de la volonté du créateur ou du repreneur.

Citation :
Bonjour,
J'ai demissionné de mon cdi pour suivre ma copine qui fait ses etudes dans un autre departement ai-je droit au chomage ou pas les assedic me dise que j'ai droit a rien mais j'ai lu que j'avai peut etre droit a quelque chose.
Merci

DTC

Bonjour a vous,

pour ma part je souhaiterais rejoindre l'ile de france afin de trouver un emploi dans les telecommunications. En effet en alsace je ne trouve rien, toutes les offres d'emploi que je trouve sont pour l'IDF.

Sachant que j'ai du prendre un emploi dans la grande distribution afin de pouvoir subvenir de mes besoins et que j'ai 25 ans depuis janvier.

Ainsi j'aimerais trouver un moyen de quitter cet emploi (de merde) pour toucher le chomage et donc pouvoir trouver dans de meilleurs conditions, un emploi dans le secteur ou j'ai obtenu un bac+2..

en vous remerciant

gmm@IDN a dit :
bah, en meme temps, si le gars il réfléchit à rien, qu'est-ce qu'on y peut ? :/ 

démissioner pour suivre sa copine qui a un job stable, ok, je comprends, normal dirais-je...
mais pour suivre quelqu'un qui fait encore ses études.. n'importe quoi :/ 

p'être qu'elle avale :o 
il veut pas la lacher pour ca :D 

Si lorqu'on démissionne on peut toucher les assedic cela dépend pourquoi on démissionne et si on démissionne a tort et que l'on retrouve du travail dans les 48h ou le 72h je me rappele plus cela fait longtemps on touche aussi. Il faudrait vous renseigner mieux que ça. Salut a plus

jamel71000 a dit :
Si lorqu'on démissionne on peut toucher les assedic cela dépend pourquoi on démissionne et si on démissionne a tort et que l'on retrouve du travail dans les 48h ou le 72h je me rappele plus cela fait longtemps on touche aussi. Il faudrait vous renseigner mieux que ça. Salut a plus

Il ne faut pas trop rever... Les seules démissions possibles pour esperer toucher quelque chose c'est ici

je vais être mutée pour mon travail mon ami va démissionner pour me suivre quels documents doit il fournir pour avoir droit au chômage? Doit on mettre le nouveau bail aux 2 noms ? car on préfère un seul nom pour ne pas avoir de caution solidaire au cas ou?

Citation :
je vais être mutée pour mon travail mon ami va démissionner pour me suivre quels documents doit il fournir pour avoir droit au chômage? Doit on mettre le nouveau bail aux 2 noms ? car on préfère un seul nom pour ne pas avoir de caution solidaire au cas ou?

si t'es pas mariée ni pacsée, tu auras du mal à faire valoir le rapprochement de conjoint :o 

gambit a dit :
bah ouais, ça existe [:spamafote]

j'ai une cousine un peu du meme genre qui enchaine conneries sur conneries :/ 

Pour ma part, c'est mon frangin qui a fait ce genre d'exploit:

- démission d'un CDI de 14 ans (il était payé 2400 eur/mois, mais le taf était dur: ouvrier élagueur)
- retour chez les parents (sans demander leur avis ! )
le tout pour sauver les vacances d'été
- prise d'un boulot de distributeur de journaux (CDI temps partiel; de 2400 euros on passe à ... 400 euros) en Novembre par la méthode du coup de bol.
- il redémissionne (en clair: 2 démissions en 12 mois glissants) pour sauver les vacs d'été ...

Je vois le gag en octobre:
- 1. Il va s'inscrire aux Assedics. Refus initial => 121 jours de carence dans le pif
- 2. Il va demander le RMI ou RSA => refus: deux démissions en moins d'un an (source: une assistante sociale)
- 3. Commission paritaire => refus définitif pour absence de recherche d'emploi.

Dawa a dit :
la palme de la bonne décision en tt cas :o 

à tous les coups elle va se trouver un mec mieux que toi à la fac et tu vas te retrouver à la rue sans taf :o 

welcome to the real world :o 

Et je fais partie des personnes qui n'apprécient pas du tout les démissions sauvages. Je serais à la place de la compagne, je décarre immédiatement le mec. Sans discuter.

tuticuenti a dit :
Bonjour,
Merci

Le droit à faire la manche, je crois.

C'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !!!

bonjour,
si tu as suivi ta conjointe normalement tu y a le droit !!!
j'ai déménagée pour rejoindre ma soeur et mon frere je n'y ai pas le droit ils m'ont dit que si j'avais suivie mon conjoint là j'y aurais eu le droit
donc c'est bizard !!! renseigne toi bien voilÃ