Voila le sujet en dis long je recherche des infos sur le sujet.
En fait je suis en train de créer le logo d'une entreprise, et par la suite j devrais créer leur site.
Je viens de lire quelques trucs par rapport aux droits et c'est un peut flou pour moi alors je viens vous voir pour essayer d'avoir quelques conseils, infos etc.
Donc pour le logo déja, il vaut mieux le déposer ca c'est sur donc:
Pour le déposer : INPI ou CNIL ? (différences ?)
Le prix ? (je crois avoir vu quelquechose comme 225€ pour 10 sur le site de la CNIL).
Et pour le site, je savais même pas qu'il fallait le déposer j'ai vu ca tout a l'heure, (important ou pas ?), et donc pareil:
Le prix ?
Ou skon le dépose ?
Donc voila en gros si vous avez des infos particulières a m'apporter je les prendrais volontier
--------------- Loi de Murphy: "Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal"
Loi de la chaudière: "C'est toujours quand il fait froid que la chaudière tombe en panne"
Pour les logos et dessins, c'est pas un brevet. Je crois que c'est "dessins et marques deposes"
Je connais pas vraiment les termes exactes mais ok
--------------- Loi de Murphy: "Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal"
Loi de la chaudière: "C'est toujours quand il fait froid que la chaudière tombe en panne"
Voila le sujet en dis long je recherche des infos sur le sujet.
En fait je suis en train de créer le logo d'une entreprise, et par la suite j devrais créer leur site.
Je viens de lire quelques trucs par rapport aux droits et c'est un peut flou pour moi alors je viens vous voir pour essayer d'avoir quelques conseils, infos etc.
Donc pour le logo déja, il vaut mieux le déposer ca c'est sur donc:
Pour le déposer : INPI ou CNIL ? (différences ?)
Le prix ? (je crois avoir vu quelquechose comme 225€ pour 10 sur le site de la CNIL).
Et pour le site, je savais même pas qu'il fallait le déposer j'ai vu ca tout a l'heure, (important ou pas ?), et donc pareil:
Le prix ?
Ou skon le dépose ?
Donc voila en gros si vous avez des infos particulières a m'apporter je les prendrais volontier
le plus simple : s'adresse à la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de ton département. (Voir carrement à la chambre régionale : CRCI)
Normalement, y'a un service qui s'occupe de tout ce qui est brevet/propriété industrielle.
le plus simple : s'adresse à la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de ton département. (Voir carrement à la chambre régionale : CRCI)
Normalement, y'a un service qui s'occupe de tout ce qui est brevet/propriété industrielle.
Je pense que c'est ce que je vais faire devant le manque de clarté de la procédure
Vois avec une Chambre du Commerce en effet,j'ai une amie qui y bosse et elle m'avait raconté tout plein de trucs là dessus mais j'l'écoutais pas Tu peux aussi mettre sous enveloppe cachetée ton logo et te l'envoyer à toi même,cachet de la Poste faisant foi tu n'auras en cas de litige plus qu'à produire ta pièce au tribunal