Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Depuis quelle année utilisez vous Internet ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Voilà juste une question pour savoir la date de votre arrivée sur le net :) 
Soyez sincères : il n'y a pas de honte à etre un newbie :) 
Le reseau a été libéré en 1992 je crois par l'administration clinton, et son utilisation, jusqu'alors reservée aux universités, a fortement interessé un public 'précurseur', puis les entreprises, puis le grand public.

Pour ma part : depuis 1996 j'utilise internet, au début dans un cybercafé, puis un centre d'animation pour les jeunes pas loin de chez moi et au lycée dans lequel j'étais à l'époque, puis en 1998 au 56k, et depuis 2001 avec l'ADSL..
Je me souviens encore la connexion par l'interface de Compuserve en 28.8k sous windows 3.1 :lol:  mais c'était à peu près rapide : très peu d'images, code HTML 'pur'...

et vous, depuis quelle année ? :) 

Autres pages sur : annee utilisez internet

mais je sais plus du tout où et quand j'ai entendu le mot 'internet' pour la premiere fois :/  je crois que c'était dans la campagne presidentielle de 1995 mais bon j'étais encore jeune à l'époque :) 

au début internet dans les lycées c'était quand le net était perçu et utilisé surtout pour la mine d'informations, l'encyclopédie géante que c'était...
maintenant les gamins se foutent sur le net pour cara et msn :D 
[:spamafote] (et pour pourir notre bistrot [:peur])

putain france explorer les enculééééés :D 
peu avant que j'ai mon modem 56k en 1998, j'ai récupéré un Telsat 1275 à 9600 bauds qui tournait à 1200bauds... la première facture m'a fait TRES mal au cul :/ 
puis après, bien avant les premiers FAI gratuits (sans abonnement quoi), bah j'utilisais le compte de l'asso de jeunes dans laquelle j'allais :D  je ne payais 'que' le téléphone :D 

dju a écritputain france explorer les enculééééés :D 
peu avant que j'ai mon modem 56k en 1998, j'ai récupéré un Telsat 1275 à 9600 bauds qui tournait à 1200bauds... la première facture m'a fait TRES mal au cul :/ 
puis après, bien avant les premiers FAI gratuits (sans abonnement quoi), bah j'utilisais le compte de l'asso de jeunes dans laquelle j'allais :D  je ne payais 'que' le téléphone :D 

dire qu'au départ personne ne croyait à internet gratuit :whistle: 

1994 grace à la boite de mon pere, qui est une filiale de American Standard ( pour ceux qui connaissent :sol:  ) donc ils avaient deja compris l'interet des mails et surtout que ca coutait nettement moins cher que les fax sur lignes normales, car à l'epoque bonjour le tarifs des comm internationales :ouch: 

j'ai toujours joué, 56k ou pas :) 
bon c'est vrai qu'avec l'adsl les pings ont été divisés par deux et c'est mieux :D  d'ailleurs sur n'importe quel serveur regardez les pings : tout le monde tourne en ADSL maintenant :) 

1999, à Tahiti.

On était arrivés fin 98 ,et on avait acheté un vieux PC d'occase (166mx-32-600), payé 6000 balles de là-bas, avec son 14" couleurs).

Et comme il y avait un modem, ca m'a titillé. Au début, pas les moyens de payer l'abonnement délirant a internet (500 balles par mois juste pour l'acces ,en RTC 33.6...), alors ponctuellement, je passais par l'emulation minitel et le 3615 minitelnet, pour le net en texte.

Et puis, par des connaissances, j'ai eu des mots de passe du provider local, qui n'étaient pas liés a un numéro d'appel, et pas controlés en redondance :D 

Là, j'ai commencé a délirer, et accessoirement a faire exploser ma facture de tel, 1500 balles par mois a coup de 1.5 F la tranche de huit minutes, avec des connexxions foireuses (facturées 8 minutes) innombrables....

La grande epoque Napster malgré tout, et la découverte de HFR :) 

Puis le retour en métropole en 2001, un 50H Free RTC, et puis l'ADSL depuis novembre dernier.