Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le dernier vol de Concorde demain à Toulouse

Dernière réponse : dans Le Bistrot

bordel si j'avais été plus grand je me serais payé un vol :'( 

En attendant, y'a Groody sur HFR qui a fait une superbe vidéo, on attend ça (pres de 600 Mo :D )

peut être un espoir minime que Virgin en récupère chez BA??

FLo14 a écritbordel si j'avais été plus grand je me serais payé un vol :'( 

En attendant, y'a Groody sur HFR qui a fait une superbe vidéo, on attend ça (pres de 600 Mo :D )

peut être un espoir minime que Virgin en récupère chez BA??

la tu rêves :lol: 

FLo14 a écrit

ouais ben c'est un gros connard de remiser au garage un mythe au lieu de continuer à le laisser voler :fou: 

décision politique british il s'en fou du mythe ya de gros risque pour BA de laisser filer concorde chez virgin, imagine les titres, branson réussi là où BA a échoué :lol: 

FLo14 a écritc trop con quand même :o 
Salauds d'anglais :fou: 

les français sont aussi con on perd toute l'expérience concorde et le file aux ricains qui vont pouvoir le désosser :fou:  et faire le concurrent

FLo14 a écritmeuh non :o 
tu crois qu'ils t'ont attendus? Le Concorde, c'est un bijou, mais un VIEUX bijou, si y'a un successeur, ce sera pas les mêms technos

et l'expérience t'en fais quoi c'est justement ce qu'il manquait au ricains. Maintenant ils ont l'avion, les $ ils vont nous :dtc:  bien profond et puiq concorde était prévu pour voler encore 20 ans avant le crash, la structure est comme neuve, normal vu l'atmosphère om il vol, le problème c'est les pièces détachées, AF avait canibalisé un concorde pour s'en servir de stock de pièces mais ça dire pas, fabriquer des pièces de rechange à l'unité coute cher.

seb31 a écrit
et l'expérience t'en fais quoi c'est justement ce qu'il manquait au ricains. Maintenant ils ont l'avion, les $ ils vont nous :dtc:  bien profond et puiq concorde était prévu pour voler encore 20 ans avant le crash, la structure est comme neuve, normal vu l'atmosphère om il vol, le problème c'est les pièces détachées, AF avait canibalisé un concorde pour s'en servir de stock de pièces mais ça dire pas, fabriquer des pièces de rechange à l'unité coute cher.

Oui c'est clair mais bon, vu les grandes visites qu'il y avait (mini 4000 heures) ils se devait de tenir :D 

FLo14 a écrit

Oui c'est clair mais bon, vu les grandes visites qu'il y avait (mini 4000 heures) ils se devait de tenir :D 

y a pas d'humidité à haute altitude surtout à 120° de température exétrieure. Auncun avion de chasse ne peut voler si longtemps à part le SR71 mais c'est pas le même domaine

seb31 a écrit
y a pas d'humidité à haute altitude surtout à 120° de température exétrieure. Auncun avion de chasse ne peut voler si longtemps à part le SR71 mais c'est pas le même domaine

Clair :D  J'imaginerai pas le Concorde fuir au sol :D 

Bubulle_28 a écrit

et la temp exterieure :??: 

mais t'a rien compris regarde la navette à Mach 28 son vnetre est à plusieurs milliers de degré et pourtant il fait -60° dehors. à 20.000m il fait -60°C mais les frottements font que la carcasse de concorde est à 120°C au nez d'ailleurs l'avion se dilate, t'as jamais vu la vidéo du mécanicien qui mets la main entre 2 bloc technique à cause de la dilatation. C'est pas parce qu'il fait froid que ça chauffe pas

seb31 a écrit
mais t'a rien compris regarde la navette à Mach 28 son vnetre est à plusieurs milliers de degré et pourtant il fait -60° dehors. à 20.000m il fait -60°C mais les frottements font que la carcasse de concorde est à 120°C au nez d'ailleurs l'avion se dilate, t'as jamais vu la vidéo du mécanicien qui mets la main entre 2 bloc technique à cause de la dilatation. C'est pas parce qu'il fait froid que ça chauffe pas

Du calme Charles Henri

seb31 a écrit

non j'avais bien compris ;)  c'etait juste pour savoir si j'avais pas dit une connerie comme quoi il fait bien -60 la haut :) 

A 3600 km/h, la température des surfaces extérieures soumises à la friction de l'air dépasse 300° C. Ce phénomène d'échauffement cinétique exige l'utilisation de titane, seul capable d'absorber ce niveau de chaleur, mais le titane est coûteux et plus lourd que les alliages d'aluminium utilisés en aéronautique. Voler à Mach 3 impose également le renforcement des structures transparentes, l'isolation des réservoirs et des circuits hydrauliques et électriques . Tout cela entraîne des complications difficiles à maîtriser.
Par contre, dans les vitesses inférieures à Mach 2, les températures sont beaucoup moins importantes, puisque comprises entre 120 et 130°C maximum :jap: 

Bubulle_28 a écritA 3600 km/h, la température des surfaces extérieures soumises à la friction de l'air dépasse 300° C. Ce phénomène d'échauffement cinétique exige l'utilisation de titane, seul capable d'absorber ce niveau de chaleur, mais le titane est coûteux et plus lourd que les alliages d'aluminium utilisés en aéronautique. Voler à Mach 3 impose également le renforcement des structures transparentes, l'isolation des réservoirs et des circuits hydrauliques et électriques . Tout cela entraîne des complications difficiles à maîtriser.
Par contre, dans les vitesses inférieures à Mach 2, les températures sont beaucoup moins importantes, puisque comprises entre 120 et 130°C maximum :jap: 

c'est pour ça que le successeur l'allaince s'il existe devrait pas avoir de fenêtre mes des écran à cristaux liquides

le concorde français est mort, les british eux le feront voler jusqu'en octobre j'espère que branson va en racheter et continuer à faire voler ce qui est le prestige du partenariat franco-britanique, décidméent en france tout fou le camp, le France, le Concorde c'est quoi le prochain :pfff: 

FLo14 a écritJ'espère sincèrement que Branson aura gain de cause, mais vu leur connerie, je pense pas qu'il réussisse à en obtenir un seul...

il a pas été fait sir branson par la reine :??:  par contre faudra qu'il revoit son prix à la hausse il offrait 1€ :lol: 

seb31 a écrit
il a pas été fait sir branson par la reine :??:  par contre faudra qu'il revoit son prix à la hausse il offrait 1€ :lol: 

Oui, il avait été anobli!
Bah pour le prix, c'est juste un peu plus que ce qu'avait demandé Air France hein :D 

FLo14 a écrit

Oui, il avait été anobli!
Bah pour le prix, c'est juste un peu plus que ce qu'avait demandé Air France hein :D 

air france avait demandé :lol:  moi je l'aurais bien acheté mais mon jardin fais pas 2000m pour poser le coucou :/ 

seb31 a écrit
air france avait demandé :lol:  moi je l'aurais bien acheté mais mon jardin fais pas 2000m pour poser le coucou :/ 

Les deux opérateurs avaient reçu des Concorde à un prix symbolique lors de l'arrêt des chaînes de production
  • Contenus similaires :
Tags :