Le dernier vol de Concorde demain à Toulouse
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Seb31 y sera en grand reporter qu'il est
tain j'avais économiser du fric pour le prendre, je pourrais jamais
tain j'avais économiser du fric pour le prendre, je pourrais jamais
Autres pages sur : dernier vol concorde demain toulouse
FLo14 a écritmeuh non
tu crois qu'ils t'ont attendus? Le Concorde, c'est un bijou, mais un VIEUX bijou, si y'a un successeur, ce sera pas les mêms technos
tu crois qu'ils t'ont attendus? Le Concorde, c'est un bijou, mais un VIEUX bijou, si y'a un successeur, ce sera pas les mêms technos
et l'expérience t'en fais quoi c'est justement ce qu'il manquait au ricains. Maintenant ils ont l'avion, les $ ils vont nous
bien profond et puiq concorde était prévu pour voler encore 20 ans avant le crash, la structure est comme neuve, normal vu l'atmosphère om il vol, le problème c'est les pièces détachées, AF avait canibalisé un concorde pour s'en servir de stock de pièces mais ça dire pas, fabriquer des pièces de rechange à l'unité coute cher. seb31 a écrit
et l'expérience t'en fais quoi c'est justement ce qu'il manquait au ricains. Maintenant ils ont l'avion, les $ ils vont nous
bien profond et puiq concorde était prévu pour voler encore 20 ans avant le crash, la structure est comme neuve, normal vu l'atmosphère om il vol, le problème c'est les pièces détachées, AF avait canibalisé un concorde pour s'en servir de stock de pièces mais ça dire pas, fabriquer des pièces de rechange à l'unité coute cher.
bien profond et puiq concorde était prévu pour voler encore 20 ans avant le crash, la structure est comme neuve, normal vu l'atmosphère om il vol, le problème c'est les pièces détachées, AF avait canibalisé un concorde pour s'en servir de stock de pièces mais ça dire pas, fabriquer des pièces de rechange à l'unité coute cher.Oui c'est clair mais bon, vu les grandes visites qu'il y avait (mini 4000 heures) ils se devait de tenir
Bubulle_28 a écrit
et la temp exterieure
et la temp exterieure
mais t'a rien compris regarde la navette à Mach 28 son vnetre est à plusieurs milliers de degré et pourtant il fait -60° dehors. à 20.000m il fait -60°C mais les frottements font que la carcasse de concorde est à 120°C au nez d'ailleurs l'avion se dilate, t'as jamais vu la vidéo du mécanicien qui mets la main entre 2 bloc technique à cause de la dilatation. C'est pas parce qu'il fait froid que ça chauffe pas
seb31 a écrit
mais t'a rien compris regarde la navette à Mach 28 son vnetre est à plusieurs milliers de degré et pourtant il fait -60° dehors. à 20.000m il fait -60°C mais les frottements font que la carcasse de concorde est à 120°C au nez d'ailleurs l'avion se dilate, t'as jamais vu la vidéo du mécanicien qui mets la main entre 2 bloc technique à cause de la dilatation. C'est pas parce qu'il fait froid que ça chauffe pas
Du calme Charles Henri
seb31 a écrit
non j'avais bien compris
c'etait juste pour savoir si j'avais pas dit une connerie comme quoi il fait bien -60 la haut
A 3600 km/h, la température des surfaces extérieures soumises à la friction de l'air dépasse 300° C. Ce phénomène d'échauffement cinétique exige l'utilisation de titane, seul capable d'absorber ce niveau de chaleur, mais le titane est coûteux et plus lourd que les alliages d'aluminium utilisés en aéronautique. Voler à Mach 3 impose également le renforcement des structures transparentes, l'isolation des réservoirs et des circuits hydrauliques et électriques . Tout cela entraîne des complications difficiles à maîtriser.
Par contre, dans les vitesses inférieures à Mach 2, les températures sont beaucoup moins importantes, puisque comprises entre 120 et 130°C maximum
Par contre, dans les vitesses inférieures à Mach 2, les températures sont beaucoup moins importantes, puisque comprises entre 120 et 130°C maximum
Bubulle_28 a écritA 3600 km/h, la température des surfaces extérieures soumises à la friction de l'air dépasse 300° C. Ce phénomène d'échauffement cinétique exige l'utilisation de titane, seul capable d'absorber ce niveau de chaleur, mais le titane est coûteux et plus lourd que les alliages d'aluminium utilisés en aéronautique. Voler à Mach 3 impose également le renforcement des structures transparentes, l'isolation des réservoirs et des circuits hydrauliques et électriques . Tout cela entraîne des complications difficiles à maîtriser.
c'est pour ça que le successeur l'allaince s'il existe devrait pas avoir de fenêtre mes des écran à cristaux liquides
stro fort
je te dis pas le prix du matos pour faire tourner tout ça
- Contenus similaires :
Tags :
Saib tu as un probleme avec ton browser internet ?? ![[:esn] [:esn]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/9b/f8/esn.gif)