Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

devenir un grandjoueur d'echecs international comme kasparov?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

arthuro a écritsi vous avez une solution,donnez la moi,c'est mon reve en ce moment,je rejoue à power chess6000 mais je perds c'est la losse,z'avez pas un bon plan pour devenir un tit génie des echecs msieurs dames?

:hello: 

ben essaie de gagner déjà
ps : lui il bat des PC 1000x plus intelligents que ton prog :o 

xav14 a écritune partie d'échecs fait rarement plus de 100 coups :/ 

et il y a en moyenne 35 possibilités par coups (ou demi-coup je sais plus :/ )

effectivement je parlais en comptant les possibilites

desole, c ce que j'apelle les coups :/ 

gambit a écrit

en effet, il me semblait que ca rodait dans les environs des 200 :whistle: 

a verifier ..

10/12 pas plus il me semble. deep blue et successeurs ne sont que des grosses bibliotheque de coups, aucune intelligence au sens ou l'homme l'entend
mais je crois que Kasparov s'etait fait battre au dernier tournoi de ce genre, il etait vexé le mossieur :D 

j'ai une question, vous allez surement pouvoir me repondre !!!
quand j'étais petit je jouais a un jeu d'échec ou lorsque l'ont deplacé les piéce representé par des figurines elles se mettaient en mouvement et se battaient sur l'échiquier. chaque figurine avait ses attaques perso. vous vous souvenez de ce jeux, j'aimerais bien le retrouver :) 

napalm27 a écritj'ai une question, vous allez surement pouvoir me repondre !!!
quand j'étais petit je jouais a un jeu d'échec ou lorsque l'ont deplacé les piéce representé par des figurines elles se mettaient en mouvement et se battaient sur l'échiquier. chaque figurine avait ses attaques perso. vous vous souvenez de ce jeux, j'aimerais bien le retrouver :) 
harry poter :jap: 

tempête sur l'échiquier. (jeu de plateau)
OU
BATTLECHESS (sur micro)
http://www.interplay.com/Interact/downloadlist.asp?Dlty...

concernant l'intelligence nécessaire pour atteindre un niveau à la Khasparov, imagine que tu sois capable de retenir l'intégralité des coups de plusieurs milliers de parties standards, que tu aies en mémoire également toutes les résultantes, et que tu puisses restituer par analyse les conséquences. En gros, avoir un cerveau en forme de base de données.

Deep blue avait une immense sgbd lui permettant d'anticiper les coups (c'est à dire recouper des milliers de parties et retrouver les attaques / défenses les plus judicieuses) et Khasparov a fini par le battre en se jouant de ce principe (coups bizarres jamais pratiqués par exemple).

Sinon, Deep blue fut battu en time attack, c'est à dire temps limité de réflexion, car c'est le seul handicap du système: le temps d'accès et d'analyse des informations.

Pom2ter a écritet peut anticiper 4 ou 5 coups à l'avance je crois, voir plus

plus je pense puisque kaspa doit tourner dans les 4 coups

tien dernièrement j'ai lu "le joueur d'échecs" de Stefan Zweig, un tout ptit livre sympas sur un fou d'échec :o 

on peut devenir très bon aux échecs en jouant beaucoup, avec des gens du haut niveau, et en travaillant les théories, les parties des maitres, mais pour devenir un des meilleurs longtemps il faut une part de génie...

napalm27 a écritj'ai une question, vous allez surement pouvoir me repondre !!!

clair, avec les tours en briques qui s'effritaient, m'en rappele, pièces bleu et rouge :love: 

Pom2ter a écritet peut anticiper 4 ou 5 coups à l'avance je crois, voir plus

Un MI ou GMI (Maitre International ou Grand MI) joue très peu sur "l'anticipation de coups".

Avec l'expérience, il est capable d'analyser la position et de savoir quel "plan" il va mettre en oeuvre. Parfois sans même réfléchir sur les différents coups que l'adversaire peut jouer.

Pom2ter a écritouais, enfin c'est juste un racourcis, quand on pense aux coups qu'il va faire, forcément qu'on voit la stratégie qu'il met en place, les coups ne sont pas une finalité en soi, ce sont des indices

nous sommes bien d'accord après cette précision utile [:maitre capello]

Moi y'a une histoire uqe j'ai toujours eu du mal à croire, mais tout le monde m'assure que c'est vrai, pendant la guerre, mon grd-père (super fort aux echecs) avait rencontré le champion du monde ds un bar, et avait organisé un "tournois" avec ses potes, ils se sont tous lamentablement taulés, sauf mon grd père... J'ai toujours eu du mal à le croire parce que ca parait énorme, mais après tout je vois pas pourquoi tout le monde me mentirait, surtout qu'il était vraiment fort :jap: 

ca me rapelle une partie de broodwar a la fac, sté minuit on ct murgés 3-4h et on est partis se faire une tite partie au CIT, et un des mecs avait pas picolé, quand il nous a attaqué avec des carriers on avait fais que des payz, pourtant on avait pas l'impression d'avoir ramé :lol: 

arthuro a écritsi vous avez une solution,donnez la moi,c'est mon reve en ce moment,je rejoue à power chess6000 mais je perds c'est la losse,z'avez pas un bon plan pour devenir un tit génie des echecs msieurs dames?

:hello: 

Je crois pas que ca puisse s'inventer, neanmoins faut etre le plus patient possible.

Sinon tu peu faire des courses de brêle, c'est moins enrichissant mentalement mais le plaisir d'avoir le genoux qui frotte à 45 km/h compteur bagnole :sol: 

porcherie a écrit

plus je pense puisque kaspa doit tourner dans les 4 coups

tien dernièrement j'ai lu "le joueur d'échecs" de Stefan Zweig, un tout ptit livre sympas sur un fou d'échec :o 
je l'ai lu aussi, très bon livre, on m'a forcé à l'étudier en terminale littéraire. J'avais eu 17 au devoir, les monomaniaques ça me connait :lol:  :whistle: 

Pom2ter a écrit

clair, avec les tours en briques qui s'effritaient, m'en rappele, pièces bleu et rouge :love: 

vi cest toutafai ca [:el scorcho]
j'était trop jeune quand je joué a ca, je ne savez pas les regle au debut et a force de jouer a ce jeux j'ai appris, et l'autre fois j'ai fait une partie avec un pote et je me souvenais encore des regle grance a ce jeu :o 
tu te souviens comme ca s'appelé ce jeu, moi je me souviens plus :( 

BapXp a écritJamais été bon, pourtant on m'a toujours dit "tu devrais être bon, c'est un jeu de matheux" et tout, à croire que ça a rien à voir [:spamafote]
nawak je suis une bite en maths et je torche au echec , sdla strategie pur et dur :o 
savoir quelle piece sacrifier pour aneantir l autre

hobes a écritnawak je suis une bite en maths et je torche au echec , sdla strategie pur et dur :o 
savoir quelle piece sacrifier pour aneantir l autre

peut etre pas au point d'avoir un tres bon niveau, cela dit sans te vexer.. :o 
L'on dit aussi des mathematiciens qu'ils font de bons violonistes par exemple.. (t'es chaud avec un violon? :o  )
  • Contenus similaires :
Tags :