Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Diesel ou essence

Dernière réponse : dans Le Bistrot

j'ai voté essence mais pour le long terme parce qu'il va y avoir de plus en plus de taxes sur le diesel.

En plus, aujourd'hui, les moteurs essence ne consomme plus beaucoup par rapport au diesel, pas comme il y a 15 ans...

diesel, c'est un truc de paysans :o  et puis bon le coup des economies perd un peu de son utilité avec les taxes croissantes...

par contre le "Vu les record tu cours du pétrole!" c'est quoi ? un sous entendu que le diesel ne provient pas du petrole ? il provient de quoi alors ? de graisse de mammouth ?

(mais bon il est carrement certain que la fameuse pénurie d'essence qu'on nous promet depuis des années est pour ce siècle :D )

donc l'avenir c'est quoi ? voitures à moteur thermique et electrique, gpl, diester, pile à hydrogene...

mais bon, le lobby des petroliers est tellement puissant, qu'on de l'essence, on va encore en bouffer jusqu'à la derniere goutte :D 

Patch a écritdiesel pour ceux qui roulent beaucoup, essence (+ GPL si possible) pour ceux qui font beaucoup de ville [:spamafote]

:non:  GPL ca consomme sarace je crois, ca s'ammorti ben quand tu roule bcp aussi :jap: 

Poussin_Magique a écritessence et je roule pas mal, monter dans les tours c mon vice, je consomme énormement, surtout avec la clim :( 

Ca sent le beauf de base ken a rien a foutre des autres usagers de la route ca [:666 ] [:ddr555]

Patch a écritc interdit? erf :/ 
[EDIT] totalement interdits, ou interdits seulement si on ne bascule pas sur l'essence?
Interdit total, relatif au systeme de stockage du GPL, trop dangereux pour les pompiers en milieu confiné

christo59 a écritFaut pas juger les gens comme ça. :) 

J'ai juste fais une supposition et j'ai basé mon affirmation sur ses propos pas sur sa tronche [:spamafote]

C'est un espace de discussions ici il apportera sa réponse hein :) 

DaV-X a écritJ'ai juste fais une supposition et j'ai basé mon affirmation sur ses propos pas sur sa tronche [:spamafote]

C'est un espace de discussions ici il apportera sa réponse hein :) 

J'attend sa réponse pour savoir si c'est un chauffard ou un passionné. :) 

Poussin_Magique a écrit:heink: 

je suis très courtois avec les passants et les cyclistes, avec les autres automobilistes c vrai peux mieux faire :/ 

T'es surtout trs courtois avec ton environnement quoi :sleep: 

DaV-X a écritT'es surtout trs courtois avec ton environnement quoi :sleep: 
ben non un cycliste et piéton c fragile on les laisse passer

maintenant le connard qui squate la file de gauche à 100km/h sur l'autoroute, c en général les seules fois ou je m'énerve au volant, je le double à droite en faisant mon regard le plus méchant, surtout quand il fait mine de pas voir mon clignottant depuis 10min :o 

Poussin_Magique a écritben non un cycliste et un vélo c fragile on les laisse passer

maintenant le connard qui squate la file de gauche à 100km/h sur l'autoroute, c en général les seules fois ou je m'énerve au volant, je le double à droite en faisant mon regard le plus méchant, surtout quand il fait mine de pas voir mon clignottant depuis 10min :o 

Je suis d'accord. Moi, j'aime pas ceux(disont que je leur demande de faire plus attention) qui doublent et traversent les voies pour sortir dans le but de gagner...

...2 3 secondes sur un parcours de plusieur minutes.

Poussin_Magique a écritben non un cycliste et piéton c fragile on les laisse passer

C'est pas vraiment ske je voulais dire parce que jsuis a peut pres d'accord avec toi a ce niveau la [:ddr555]

C'est le mot "clim" qui m'a fait réagir.
Putin les gens fo les eteindre ces merdes la et profiter du soleil parce que c vraiment de la daube pour l'envi. :sweat: 

Poussin_Magique a écritah oui pour la clim tu disais... ouais c vrai c très mauvais pour l'environnement :( 

je fonds comme un bonhomme de neige au soleil même si j'aime bien la chaleur alors je la mets quand même ça rend le voyage mons pénible :/ 

Fais comme ark et moi, roule en flat twin cabriolet :sol: 

Poussin_Magique a écritben non un cycliste et piéton c fragile on les laisse passer

c'est horrible [:gordo]

apres ca, clair qu'il ne recommencera plus jamais ...[:grunt]

Poussin_Magique a écritcertes mais la queue de poisson ou le pouce pouce c dangereux donc c le mieux que j'ai trouvé pour les embeter [:_apocalypse_]
:lol: 

moi je passe à droite et je leurs fait un mega :fuck: 

après c marrant quand tu regarde dans le rétroviseur t'as les mecs ils font des grands signes ont dirai des singes :D 

speedfightor a écrit:lol: 

moi je passe à droite et je leurs fait un mega :fuck: 

après c marrant quand tu regarde dans le rétroviseur t'as les mecs ils font des grands signes ont dirai des singes :D 
déjà essayé, le keum m'a suivit à ma sortie et ça a fini en course poursuite dans le mans :o 

Poussin_Magique a écritdéjà essayé, le keum m'a suivit à ma sortie et ça a fini en course poursuite dans le mans :o 
ouias moi aussi une fois parce qu'un gars roulait à... disons 15 Km/h en ville (bon il neigeait mais sur la route y avait rien et bon on était "en ville" hein pas qur route de montagne) moi j'était derrière et j'ai commencé à lui faire des appels des phares, et pis j'ai fini par klaxonner (au moins qu'il se pousse, on était 10 à attendre :fou: ), là le mec s'arrête en plein milieu de la voie et commence à venir vers moi bien énervé alros je fond sous mon volant (je suis nom violent... et pas super caustaud hein :o ) et il commence à bleugler comme un ours, et là t'as 3 gars de la voitures de derrière qui se pointent et qui commence à lui gueuler dessus aussi...
du coup il est remonter dans sa caisse et il est parti...

pt1 j'ai cru que j'allais me casser la gueule ce soir là [:clair26]

[:patch]

en fait non, je suis sur la file de gauche, mais à la vitesse limite +/- 10km/h (soit entre 110 et 120km/h par chez moi)...

et quand derrière moi, il y a un CONNARD d'italien ou de monegasque avec son 4x4 qui me fait des appels de phare pour que je me rabatte sur la voie de droite où des poids lourds roulent à 80km, tout ça pour le laisser rouler à 150kmh, bah ce connard je l'EMMERDE et je reste à la vitesse limite dans ma voie.

han mais c'est vrai quoi :o  quand je vais en italie ou quoi, je respecte les limitations de vitesses, alors je suis pour que les etrangers se fassent allumer grave comme tout le monde en france :fou: 

sinon, ce qui m'enerve, c'est les ###### de bus interurbains : vu que chez moi, c'est déjà le bordel pour rouler, si je me paye un bus devant qui s'arrete pour faire descendre 4 vieux et qui empeche totalement de doubler, bah là ouais ça m'enerve... idem pour les poids lourds, mais eux ils ne s'arretent pas tout les 300m :o 

dju a écritet quand derrière moi, il y a un CONNARD d'italien ou de monegasque avec son 4x4 qui me fait des appels de phare pour que je me rabatte sur la voie de droite où des poids lourds roulent à 80km, tout ça pour le laisser rouler à 150kmh, bah ce connard je l'EMMERDE et je reste à la vitesse limite dans ma voie.
dans les cas comme ca quand on me fait trop chier je ralentis :D 
là je serais tombé à 100 :ange: 

quand j'arrive a 200 avec mon touareg derriere vos fiottes de 206, ne me faites pas perdre du temps, je VAIS vous doubler alors jetez vous au premier appel de phare dans le fossé :o 

bande de pauvres :sol: 

KuNkS a écritquand j'arrive a 200 avec mon touareg derriere vos fiottes de 206, ne me faites pas perdre du temps, je VAIS vous doubler alors jetez vous au premier appel de phare dans le fossé :o 

bande de pauvres :sol: 
je n'ai pas de 206 [:spamafote]

essence :o  et plutôt 2 fois qu'une :o 

je fais un peu moins de 10000 km par an, et niveau plaisir de conduite, absolument rien à voir [:atsuko] (même avec un mazout injection directe et couple de bourrin je préfère mon essence de 140 bouzins et son sifflement :love:  )