Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Différence entre Mac et PC.

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Voilà, je voudrai savoir pour un ami (et par la même occasion, pour moi, parce qu'après tout, je ne sais pas vraiment la réponse)...

... quelle est LA différence entre un Mac et un Pc ? (en dehors du prix, etc...)

Je penche du côté "matériel". Avant ils étaient incompatibles non ? Qu'est-ce qui fait qu'il y a eu d'un côté les pc avec Windows et de l'autres, les Macintosh, que ça a continué comme ça, sans fusion entre les 2... Qu'est-ce qui, pour un non-initié, s'il voyait (ou plutôt utilisait) un Mac, ferait qu'il se dise, ça c'est un Mac, parce que sur un PC, c'est pas comme ça. Et vice-versa.

Merci d'avance pour vos réponses :jap: 

Et please, don't feed the (possible) troll...

Autres pages sur : difference mac

Shinji@IDN a dit :
Qu'est-ce qui, pour un non-initié, s'il voyait (ou plutôt utilisait) un Mac, ferait qu'il se dise, ça c'est un Mac, parce que sur un PC, c'est pas comme ça. Et vice-versa.
Si tout est intuitif et si tout marche correctement, c'est un mac.
Si seulement 1 jeu sur 100 tourne dessus, c'est un mac. :o 

Shinji@IDN a dit :
Voilà, je voudrai savoir pour un ami (et par la même occasion, pour moi, parce qu'après tout, je ne sais pas vraiment la réponse)...

... quelle est LA différence entre un Mac et un Pc ? (en dehors du prix, etc...)

Je penche du côté "matériel". Avant ils étaient incompatibles non ? Qu'est-ce qui fait qu'il y a eu d'un côté les pc avec Windows et de l'autres, les Macintosh, que ça a continué comme ça, sans fusion entre les 2... Qu'est-ce qui, pour un non-initié, s'il voyait (ou plutôt utilisait) un Mac, ferait qu'il se dise, ça c'est un Mac, parce que sur un PC, c'est pas comme ça. Et vice-versa.

Merci d'avance pour vos réponses :jap: 

Et please, don't feed the (possible) troll...

Bon question sensible quand même, mais on peut éviter les trolls ;)  (sauf si Néo passe par là :o )

Pourquoi avant ils étaient incompatible : parce que les 2 n'avaient pas la même architecture tout simplement !!! Un PC a une architecture x86 et celui des Mac était une architecture à base de PowerPC, ils n'avaient donc pas les mêmes façon de "travailler" sur le plan interne et sur la façon de communiquer à l'extérieur

Ensuite pour différencier un Mac d'un PC : le design n'est absolument pas le même !! Un Mac possède un design particulier axé sur la sobriété et "le style" (gout selon chacun) et n'est pas aussi varié au niveau du nombre de modèles dans la même gamme (genre Antec a tant de boitiers, textorm tant de boitier etc). De plus un mac est blanc avec le logo de la marque au dos ;)  (pour les mac pro c'est un peu différent mais reconnaissable)

J'espère que c'est bon, n'hésite pas si tu as d'autres questions :) 

Ben c'est bon je pense :jap: 

Et désormais, les Mac vont être de plus en plus compatibles avec les logiciels PC (et dans l'autre sens aussi) car ils sont équipés de Pentium "x86" si j'ai bien suivi l'actualité de ces derniers temps...

Merci beaucoup en tout cas :)  :jap: 

Citation :
spa évolutif aussi nan ? :o 

Tu peux rajouter de la ram et changer de dd bien sur, mais pour le proc ou la carte mère ou la CG tu ne peux pas (enfin ça c'est POUR les modèles portables + iMac hein, les mac pro tu peux faire comme sur un PC donc changer tout (sauf la CM je crois [:topacdebiere]))

En même temps déjà pour les portables le terme d'évolutivité au sens de changer un proc ou une cg c'est partout pareil, après les iMac sont conçu pour être derrière l'écran donc c'est particulier (on peut considérer ça comme un gros portable, ou alors une tour prenant moins de place)

patcoll a dit :
Tu peux rajouter de la ram et changer de dd bien sur, mais pour le proc ou la carte mère ou la CG tu ne peux pas (enfin ça c'est POUR les modèles portables + iMac hein, les mac pro tu peux faire comme sur un PC donc changer tout (sauf la CM je crois [:topacdebiere]))

Ah tiens, je croyais que c'était de bêtes modèles NVidia (ou Ati) et qu'on pouvait mettre ce qu'on voulait.

Shinji@IDN a dit :
Ben c'est bon je pense :jap: 

Et désormais, les Mac vont être de plus en plus compatibles avec les logiciels PC (et dans l'autre sens aussi) car ils sont équipés de Pentium "x86" si j'ai bien suivi l'actualité de ces derniers temps...

Merci beaucoup en tout cas :)  :jap: 

Euh il faut bien entendu qu'ils puissent tourner sur l'OS en question hein ;)  (bon du côté de Mac avec VMWare et Parallels cette question se pose moins mais bon quand même). Dans l'autre sens je ne connais pas de solution qui fasse ça (à part la virtualisation mais c'est pas de l'exécution "native").

patcoll a dit :

heu ouais mais alors vla le prix du mac pro [:le kneu]
(bon, le reste aussi est cher :o )

Shinji@IDN a dit :
Ah tiens, je croyais que c'était de bêtes modèles NVidia (ou Ati) et qu'on pouvait mettre ce qu'on voulait.

Quand je dis que tu ne peux pas c'est que tu ne peux pas les changer sur les MacBook/MacBookPro/iMac, ce sont les mêmes modèles que ceux des PPC mais le firmware de la carte est différend je crois ;) 

Merci bien :)  Donc, pour mon ami, sa réponse parlera de l'architecture, tout en précisant que c'était au temps jadis, et que maintenant, la différence est juste logicielle... Parceque, vu ce qu'il va lui être demandé, j'ai l'impression qu'il va devoir discuter d'un truc qui n'existe plus vraiment depuis quelques mois...

Edit : C'est pour une question à l'oral d'un examen si j'ai bien compris.