toutes les sanctions ont été levées
j'imagine l'apocalypse si un truc pareil arrivait sur HFR
>-----< Alt<->Tab >-----<
j'ose a peine imaginer PPC si HFR pete un vendredi soir, comme c'est arrivé là
il me semble que c deja arrivé
| ______ a écrit : j'ose a peine imaginer PPC si HFR pete un vendredi soir, comme c'est arrivé là |
ben je pense pas qu'ils bousilleraient ppc, une cat bla²@ppc a déjà été ouverte mais par contre si la table des inscrits venait à disparaitre d'hfr...
a ben oui, je me souviens maintenant
pour une fois que j'étais pas parmis les bannis... j'ai même pas tenté de piquer un pseudo, sly s'est avèré assez convaincant
Ouais, déjà qu'on tourne sur un disque IDE là, faut pas le tuer le pauvre
si la bdd est reccuperée (prions pour que ça arrive) tout ce qui se passe là en ce moment sera perdu ?
| ______ a écrit : si la bdd est reccuperée (prions pour que ça arrive) tout ce qui se passe là en ce moment sera perdu ?
|
ça doit pouvoir s'importer moyennant qques minutes (heures?) de travail de la part de joce et sly qui en ont déjà pas mal
Laissons leur le temps
| Sly Angel a écrit : Ouais, déjà qu'on tourne sur un disque IDE là, faut pas le tuer le pauvre |
pour completer le RAID cet IDE ou y a vraiment qu'un seul disque IDE pour le site et les forums ? si c'est le cas je suis pas rassuré gloups!
| Poussin_Magique a écrit : ça doit pouvoir s'importer moyennant qques minutes (heures?) de travail de la part de joce et sly qui en ont déjà pas mal |
c'etait par simple curiosité, pas pour qu'il reccup nos delires
| ______ a écrit : c'etait par simple curiosité, pas pour qu'il reccup nos delires
|
je serais étonné qu'ils ne le fassent pas...
Surtout que ça prendra un certain temps avant que le RAID soit rétabli et encore plus pour que les données soient récupèrées si elles le sont. Donc ils ne vont pas laisser partir en fumée le début de reconstruction de ppc
| Poussin_Magique a écrit : je serais étonné qu'ils ne le fassent pas...
|
ouié,
faut que j'arrete de penser uniquement au bistrot, y'a le site et d'autres sections, et d'autres forums :'(
| ______ a écrit : ouié, |
bé non c normal, le bistrot en fait partie
enfin pour revenir au problème, je suis convaincu que le cas échéant les deux BDD seront fusionnées mais ça va prendre un certain temps
| Poussin_Magique a écrit : bé non c normal, le bistrot en fait partie |
ça va etre un peu le bourdel avec les pseudos
Je ne sais pas encore. Je pense vraiment pas qu'on puisse récupérer tout, les bases des forums sont tellement importantes en taille que pour moi elles sont déjà perdues
Mais bon si ça arrivait, on pourrait surement faire la fusion des 2, seulement faudrait fermer le forum un moment, je sais pas si ça vaut le coup en définitive ( surtout que la version a changé du forum et que les changements de structure entre les 2 sont assez pénibles )
Poussin : y'a que cet IDE là pour site et forum. C'est pas un IBM
Plus sérieusement, c'était un choix, garder le RAID et dire définitivement adieu aux données en réinstallant le serveur ou mettre un IDE en attendant de voir. De toute façon vu le contenu actuel du site et du forum, on a pas grand chose à perdre ( je vais backup vers chez moi la nuit, de toute façon y'a pas grand chose à dl là )
Je remonterai à Paris une fois que nous aurons récupéré les disques SCSI avec, espérons, le 4eme
A ce moment là, on gardera 3 disques pour le RAID 5, un disque SCSI pour le système en dehors du RAID 5 et surement un disque IDE supplémentaire de backup.
Ainsi il y aura un backup du système sur le RAID, un backup du site sur le disque SCSI système et le backup sur plusieurs jours du site sur le disque IDE avec en plus un mirror du système pour pouvoir booter dessus en cas de défaillance du disque système. En plus, on fera maintenant un backup vers un autre serveur chaque semaine et je pense un mini backup des éléments vitaux vers mon serveur chez moi.
c'es tpas à moi d'en juger mais je dirais "bon travail"
Clair, j'avais pas epnsé que le reste du RAID était nécessaire à la récup de données aussi
Sinon en plus d'un archivage partiel à distance, tu crois pas que d'avoir deux IDE totalement indépendants pour mirrorer le raid toutes les 24h ça suffirait pas ? Je dis ça pcke quand on voit ce que coute un IDE y a de quoi en faire des mirroirs
C'est vrai que le SCSI c'est plus fiable, mais sécuriser des données en recopiant des parties vitales sur des composants critiques qui en hébergent déjà je trouve ça assez risqué
| Poussin_Magique a écrit : c'es tpas à moi d'en juger mais je dirais "bon travail" |
Le problème c'est qu'on a pas bcp de place dans le serveur, on peut mettre au plus 5 disques mais consommer que sur 4 pour pas surcharger l'alim. Et le nombre de backups en local est bien suffisant, il faut surtout faire ce qu'on ne faisait pas avant, c'est à dire mettre les infos à l'extérieur du serveur
zut, le rack je l'avais oublié celui là
c'est un vrai casse tete votr engin
dans ce cas il me semble que votre soluce est excellente
| Sly Angel a écrit :
|
en tout cas bon courage pour la suite, à toute l'equipe PPC
| ______ a écrit : en tout cas bon courage pour la suite, à toute l'equipe PPC |
+1 c cool de se donner autant de mal
| Sly Angel a écrit :
|
bah pour résoudre ce petit pb, une petite alim style 100 ou 150W au format AT c le mieux, et ca laisse même de la marge
| Sly Angel a écrit :
|
le plus grosse erreur est celle la : pas de sauvegarde externe.
c'est le problème d'un site comme PPC qui n'héberge pas lui même son serveur, avoir des bandes LTO est quasi impossible chez un hébergeur ....
y'a un manque évident d'experience des crashs, dans l'équipe PPC ...
mais bon, l'erreur est humaine
| Patch a écrit : bah pour résoudre ce petit pb, une petite alim style 100 ou 150W au format AT c le mieux, et ca laisse même de la marge |
et tu la colles ou, dans un serveur rackable ?
à côté du boitier du serveur ou dessus
| Patch a écrit : à côté du boitier du serveur ou dessus
|
Tu peux pas dans des baies faire ça...
Tu loues un emplacement 2U, tu as un espace 2U dans la baie, pas plus.
| Sly Angel a écrit :
|
ah bah gt pas au courant de ca, g jamais fait hébergé un serveur
| Poussin_Magique a écrit : |
moi j eté tt et oublié , mais comme un con j ai changé de pseudo
| Patch a écrit : ah bah gt pas au courant de ca, g jamais fait hébergé un serveur |
dans ces cas la, on ne se montre pas si affirmatif.
bah comme tu voulais que je sache qu'il y aie tant de place et pas un cm de +, alors que dans les cas généraux (c à dire autre que hébergement serveur) ca se passe pas comme ca?
| Patch a écrit : bah comme tu voulais que je sache qu'il y aie tant de place et pas un cm de +, alors que dans les cas généraux (c à dire autre que hébergement serveur) ca se passe pas comme ca?
|
parce que tes PC à la maison, et une solution d'hébergement prefessionnelle, ça n'a rien à voir.
| gloubiboulga a écrit :
|
justement, c pour ca que je pouvais pas le savoir
Il y a 105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par job31 il y a 56 jours :
Si ta luminosité n'est pas trop importante pas de soucis... et encore. De toute façon dis toi que s'il y'a un soucis, tu auras une fatigue oculaire, c'est tout.