Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disserte:est il possible de donner un sens a sa vie? help me !!!

Dernière réponse : dans Le Bistrot

--------------------------------------------------------------------------------

hello tous le monde, j'ai une disserte a faire...
-mon sujet: est il possible de donner un sens a sa vie ?
-il faut que je trouve un paradoxe sur le sujet et du paradoxe trouver un problem pour enchainé sur la disserte ... mais la je suis en manque d'inspiration et de temp .. si vous pouviez m'aider ce serait simpatoche

[:av68]

silversurfer2099 a dit :
--------------------------------------------------------------------------------

-il faut que je trouve un paradoxe sur le sujet et du paradoxe trouver un problem pour enchainé sur la disserte ... mais la je suis en manque d'inspiration et de temp .. si vous pouviez m'aider ce serait simpatoche

prends de la doc :o 

http://www.amazon.fr/Monty-Python-Sens-%C9dition-Sp%E9c...

Le paradoxe, c'est que si c'est pas possible, alors tu vas passer ta vie a essayer de lui donner un sens -> Du coup, le sens de ta vie, c'est de lui trouver un sens -> paradoxe, on a dit que c'etait pas possible. Et si c'est possible, bin, tant mieux.

En passant, j'espere que tu utilises le mot "paradoxe2" dans le sens courant du terme, c'est-a-dire dans le sens d'une proposition qui se ocntredit elle-meme, et pas dnas le sens reel, c'est a dire dans le sens d'une proposition, d'une idee qui va dans le sens inverse de l'opinion la plus courament repandue.

silversurfer2099 a dit :

sans cette disserte effectivement ta vie n'aurait aucun sens [:une porte qui claque]

Bonjour,

Ben...
Déjà il faut voir la personnalité de la personne...

Pour donner du sens à sa vie, y'a plusieurs critères :
- le vouloir
- ne pas être dépressif...
- se donner des buts dans la vie
- voir les choses du bon côté même quand il y a des barrières négatives

donc oui, c'est possible de donner un sens à sa vie à condition d'être motivé et de ne pas baisser les bras facilement.

Bon courage pour ta dissert...

bob ker saadi a dit :
Bonjour,

Ben...
Déjà il faut voir la personnalité de la personne...

Pour donner du sens à sa vie, y'a plusieurs critères :
- le vouloir
- ne pas être dépressif...
- se donner des buts dans la vie
- voir les choses du bon côté même quand il y a des barrières négatives

donc oui, c'est possible de donner un sens à sa vie à condition d'être motivé et de ne pas baisser les bras facilement.

Bon courage pour ta dissert...

c'est une disserte de philo, pas un stage de coaching hein :o