Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Doit on brider tout les vehicules à la vitesse maximale autorisée ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Pourquoi il existe des bagnoles permettant de monter à 200 alors que la vitesse maximale sur l'autoroute est de 130km/h ?

Le mythe des autoroutes allemandes à la vitesse illimitées et pourtant plus sûres ne sont qu'une chimère. En realité, le nombre de morts au km d'Autobahn y est plus elevé qu'en France, et il y un nombre croissant de Länder pense à limiter la vitesse à 110km/h parait il.

Personnellement, je suis pour une mesure de bridage de tout les vehicules à la vitesse maximale autorisée... Avec evidemment des contrôles reguliers sur l'état des systemes de bridage et des contrôles de vitesse plus sevères (et si tu dépasses trop, preuve d'un débridage, les flics viendront chez toi te casser l'anus)...

Ces vehicules trop rapides sont assez souvent la cause de la plupart des accidents..
Etre riche (ou con pour prendre un crédit) pour s'acheter une grosse voiture et se la raconter velu en ville ou sur l'autoroute ne donne pas le droit d'etre au dessus de la loi.. Sans parler que ces bagnoles rapides sont celles qui ont la meilleures sécurité interne : donc t'achètes une bagnole puissante, tu t'en fous si tu te plantes, t'auras pas grand chose ! alors que les autres, tant pis pour eux ces sales pauvres !

:o 

dju a écritc'est pas une question d'un bridage autoadapté à la vitesse legale du coin... mais juste un bridage à la vitesse maximale legalement autoriséE [:maitre capello]
Qui diffère en fonction des routes :o 
Pis de toutes façons, maintenant avec l'Europe, c'est plus possible ;) 

Comme pour l'interdiction de l'importation en france la viande de boeuf anglaise pendant 4 ans :sarcastic:  ?

Ou alors j'espere que l'europe ou la france, d'un des deux aura les couilles de faire passer une loi comme ça :o 

(mais bon avec les lobbyes des fabricants de voitures et la mentalité à la con qu'il y a, aucune chance :/ )

Je dis pas que ça va regler TOUT les problemes de securité routières qu'il y a dans ce pays, mais bon un bridage généralisé et obligatoire changerait déjà pas mal de trucs...

Parce que aussi, quand il y a un trou d* cul derrière moi qui me fait des appels de phares quand je suis à la vitesse limite -110,130 suivant les portions- sur la voie à gauche pour que je le laisse me doubler à plus de 150... comment dire, je pense à deux choses...
1° je lui fais un doigt d'honneur à ce connard et je l'emmerde jusqu'au bout
2° c'est pas normal :o 

dju a écritLe mythe des autoroutes allemandes à la vitesse illimitées et pourtant plus sûres ne sont qu'une chimère. En realité, le nombre de morts au km d'Autobahn y est plus elevé qu'en France
[:xam] à ceci près que ce nombre de morts à lui seul ne compte pas - faut prendre en compte le nombre de conducteurs ainsi que la circulation - paramètres non négligeables ;) 
Ainsi selon l'I.R.T.A.D (Base de données sur la Circulation et les Accidents de la Route - organisme qui dépend de l'O.C.D.E), pour un milliard de kms parcourus on compte en moyenne 5.7 millions de morts chez nous contre 5 millions chez les Boschs [:kryten]

Sans compter le fait que si la vitesse peut tuer, il est des cas où la vitesse a déjà sauvé des vies - tout le monde n'a pas la chance de se trouver en plein centre d'une grande ville ou d'avoir un portable en état de marche quand survient une urgence :/ 

dju a écritSans parler que ces bagnoles rapides sont celles qui ont la meilleures sécurité interne : donc t'achètes une bagnole puissante, tu t'en fous si tu te plantes, t'auras pas grand chose ! alors que les autres, tant pis pour eux ces sales pauvres !
Là par contre je suis d'accord :fou: 

dju a écritComme pour l'interdiction de l'importation en france la viande de boeuf anglaise pendant 4 ans :sarcastic:  ?

Ou alors j'espere que l'europe ou la france, d'un des deux aura les couilles de faire passer une loi comme ça :o 

(mais bon avec les lobbyes des fabricants de voitures et la mentalité à la con qu'il y a, aucune chance :/ )
Depuis quand les rosbeafs font parti de l'Europe :o 

Sinon ton PC, t'aimerait qu'il ne puisse pas lire de mp3 ni de divx ? Quoi ? Non ? Parce que tu rippes tes propres originaux donc c'est légal ?
Et pourquoi une personne ne pourrait-elle pas aller faire un tour sur circuit avec sa voiture, elle aussi en toute légalité ?
Franchement, tu veux pas non plus interdire la vente de l'alcool ? Des téléphones portables ? Des cigarettes ? Des autoradios ? Et ne plus mettre qu'une seule place dans les voitures ?

dju a écritJe dis pas que ça va regler TOUT les problemes de securité routières qu'il y a dans ce pays, mais bon un bridage généralisé et obligatoire changerait déjà pas mal de trucs...

Parce que aussi, quand il y a un trou d* cul derrière moi qui me fait des appels de phares quand je suis à la vitesse limite -110,130 suivant les portions- sur la voie à gauche pour que je le laisse me doubler à plus de 150... comment dire, je pense à deux choses...
1° je lui fais un doigt d'honneur à ce connard et je l'emmerde jusqu'au bout
2° c'est pas normal :o 
Si y'a personne à ta droite, désolé de te dire çà, mais tu es en partie en tord. Ce n'est pas parce que la vitesse limite est de 110 que tu as le droit de rouler à gauche à 110. C'est une voie de dépassement.

KraMeR a écritSi y'a personne à ta droite, désolé de te dire çà, mais tu es en partie en tord. Ce n'est pas parce que la vitesse limite est de 110 que tu as le droit de rouler à gauche à 110. C'est une voie de dépassement.

bah le souci c'est que par chez moi (frontière italienne, monaco, nice tout ça), l'autoroute est à une forte partie de mon trajet à deux voies : et à droite il y a une file ininterrompue de poids lourds ritals, espagnols, polaks...

donc je suis déjà en train de doubler et je peux pas faire autrement (vais pas me mettre sur la voie à droite, à 60 à l'heure pour faire plaisir à un sale capitaliste de merde) [:spamafote]

KraMeR a écritSi y'a personne à ta droite, désolé de te dire çà, mais tu es en partie en tord. Ce n'est pas parce que la vitesse limite est de 110 que tu as le droit de rouler à gauche à 110. C'est une voie de dépassement.

entierement en tort, le code de la route oblige a toujours tenir sa droite (sauf en dépassement :jap: )

Ark a écrit1>sert à rien, ça m'empechera pas de rouler a 100 en ville et tuer des gosses
2> quel est le pourcentage d'accidents corporels arrivant au dessus de 130 ? faible :/ 

Source ?

Et quand bien meme !
C'est illegal de rouler au delà... donc on peut brider, ce n'est un probleme pour personne [:dawa]

la situation actuelle est pour moi c'est aussi illogique que si l'état prenait une taxe sur le traffic de hash, tout en l'interdisant d'un autre coté [:grut]

La solution,

une puce dans chaque bagnole qui controle l'injection, dans chaque zone limité en vitesse une borne qui envoi la vitesse maximale a chaque puce, et la puce bride la bagnole en vitesse maximale [:spamafote]

Malheureusement ce systeme couterait des sous et plus de radar pour amortir le cout alors tu penses :o 

Ark a écritentierement en tort, le code de la route oblige a toujours tenir sa droite (sauf en dépassement :jap: )

Sur n'importe quelle voie que tu roules, c'est aussi illégal de rouler à 150kmh :o 

dju a écritbah le souci c'est que par chez moi (frontière italienne, monaco, nice tout ça), l'autoroute est à une forte partie de mon trajet à deux voies : et à droite il y a une file ininterrompue de poids lourds ritals, espagnols, polaks...

donc je suis déjà en train de doubler et je peux pas faire autrement (vais pas me mettre sur la voie à droite, à 60 à l'heure pour faire plaisir à un sale capitaliste de merde) [:spamafote]
Spa de ma faute si t'habites dans un coin de merde :o 
Moi sur l'autoroute, y'a personne et je peux rouler à 160 sur la voie de droite si je veux :o 

dju a écritSource ?

Et quand bien meme !
C'est illegal de rouler au delà... donc on peut brider, ce n'est un probleme pour personne [:dawa]

la situation actuelle est pour moi c'est aussi illogique que si l'état prenait une taxe sur le traffic de hash, tout en l'interdisant d'un autre coté [:grut]
C'est exactement le cas, comme pour les excès de vitesse, si tu te fais gauler, t'as une prune voir de la prison ...

dju a écritSource ?

Et quand bien meme !

si on fait de même pour les ports utilisés par le p2p et internet, tu seras content ? :o 

et brider une caisse a 130 est dangereux, si tu as besoin d'aller plus vite pour te rabattre plus vite dans certains cas, etc..

de plus, ce sera contourné par un nombre incroyable de gens (tu connais beaucoup de cyclos en dessous de 45 ? moi a part les solex et les ciao...) et rien n'empechera d'acheter uen voiture d'avant le bridage pour foncer

dju a écritSur n'importe quelle voie que tu roules, c'est aussi illégal de rouler à 150kmh :o 
"Mais monsieur l'agent spa de ma faute si je l'ai écrasé le vieux, il traversait hors du passage piéton alors que celui-ci était à moins de 50m, il l'a bien cherché, c'est de sa faute :o "

KraMeR a écrit"Mais monsieur l'agent spa de ma faute si je l'ai écrasé le vieux, il traversait hors du passage piéton alors que celui-ci était à moins de 50m, il l'a bien cherché, c'est de sa faute :o "

une retraite de moins à payer :o  je vais avoir ma médaille ?

dju a écritEn téléchargeant, je mets pas la vie d'autrui en danger [:kryten]
SI, vu que tu retires des sous au major, ce qui fait qu'elles ne peuvent plus signer de jeunes artistes, donc ceux ci dépriment de ne jamais pouvoir percer, tombent dans la drogue, et finissent par se suicider :o 

Franchement, t'en as pas marre avec tes réflexions à .3€ ?

Ark a écriten roulant a 160 quand les conditions le permettent, je ne la mets pas plus qu'autrement

je ne parle pas de danger, je parle de Loi [:maitre capello].

Pourquoi un tel laisser-faire ? parce qu'il y a une pression et une mentalité de merde qui dit 'laisse moi rouler comme un con et crever comme tel' [:kryten]

pour moi c'est une simple question de logique. Les autoroutes sont limitées à 130. Donc il est logique que les vehicules qui roulent dessus ne puissent dépasser cette vitesse, avec une certaine marge bien sur, disons 150kmh maxi..

KraMeR a écritSI, vu que tu retires des sous au major, ce qui fait qu'elles ne peuvent plus signer de jeunes artistes, donc ceux ci dépriment de ne jamais pouvoir percer, tombent dans la drogue, et finissent par se suicider :o 

Franchement, t'en as pas marre avec tes réflexions à .3€ ?

C'est quoi pour toi un 'jeune artiste' alors ? la Star Ac' ? :lol: 

et toi t'en as pas marre de ton niveau de reflexion plus bas qu'une caisse de jacky ? :sarcastic: 

dju a écritje ne parle pas de danger, je parle de Loi [:maitre capello].

Pourquoi un tel laisser-faire ? parce qu'il y a une pression et une mentalité de merde qui dit 'laisse moi rouler comme un con et crever comme tel' [:kryten]

pour moi c'est une simple question de logique. Les autoroutes sont limitées à 130. Donc il est logique que les vehicules qui roulent dessus ne puissent dépasser cette vitesse, avec une certaine marge bien sur, disons 150kmh maxi..

juste avant tu parlais de danger je te rappelle ^^

de plus, je te signale que les limitations de vitesse datent de la crise pétrolière et ont été mises pour limiter la consommation d'essence... a un époque ou 130 était la vitesse maximale d'un très grand combre de voitures et ou le réseau routier était tout autre

les limitations feraient donc mieux d'être revues, a la hausse comme à la baisse (enfin bon, pour l'instant je me fais plaisir en toute légalité sur des petites routes, limitées a 90 malgré le danger évident...)

VX911 a écrit:non: 

50% de non-alignés contre 30% d'alignés [:kryten]

Ca atteint ce niveau là chez toi la rebellion adolescente contre le systeme et l'adhesion à ce pseudo anticonformisme de masse ? [:D awa']

KraMeR a écritT'es en mode poisson rouge, dès que tu valides un message tu en oublies le contenu ? :D 

Alors pourquoi tu me parles de téléchargement dans un truc sur la securité routière toi ? [:dawa]

dju a écritC'est quoi pour toi un 'jeune artiste' alors ? la Star Ac' ? :lol: 

et toi t'en as pas marre de ton niveau de reflexion plus bas qu'une caisse de jacky ? :sarcastic: 
La Star Ac' c'est de la daub' en barre pour moi. Les jeunes artistes pour moi, ce sont tout ceux qui sortent 1 voir 2 albumes avec un label indépendant faute de moyen, et qui généralement par manque de promotion, ne perce jamais au grand damne de ceux qui les aiment ;) 

T'aurais pu dire "mirroir magique" aussi :sarcastic: 

VX911 a écritAinsi selon l'I.R.T.A.D (Base de données sur la Circulation et les Accidents de la Route - organisme qui dépend de l'O.C.D.E), pour un milliard de kms parcourus on compte en moyenne 5.7 millions de morts chez nous contre 5 millions chez les Boschs [:kryten]

5 millions de morts ? :ouch: 

5.7 millions de morts pour 1 milliard de km ? :crazy: 

tu voulais pas dire 5 morts et 5.7 morts, par hasard ? :whistle: 

PS : pour mon post au-dessus, c'était une blague, hein...[:cupra]

KraMeR a écritLa Star Ac' c'est de la daub' en barre pour moi. Les jeunes artistes pour moi, ce sont tout ceux qui sortent 1 voir 2 albumes avec un label indépendant faute de moyen, et qui généralement par manque de promotion, ne perce jamais au grand damne de ceux qui les aiment ;) 

T'aurais pu dire "mirroir magique" aussi :sarcastic: 

Et donc ils ne sont pas soutenus par les majors... et tu disais quoi par rapport entre les majors et les jeunes artistes ? [:kryten]
qu'ils n'étaient pas soutenus et qu'ils allaient tomber dans la drogue tout :D 

bah ça fait au moins depuis 10-15 ans que la creation et l'industrie musicale ne sont plus en phase, le téléchargement illicite n'est que le dernier bouc emissaire en date [:spamafote]

dju a écritAlors pourquoi tu me parles de téléchargement dans un truc sur la securité routière toi ? [:dawa]
Laisse tomber, tu es vraiment trop obtu :pfff: 
J'vais aller faire un peu de sport ca m'occupera mieux que de parler à un puit sans fond

Seb c'est bien a écrit:non:  la voie de droite, c'est pour les camions :o 

j'ai déjà vu des putains de beaufs interviewés à leur volant dans des sujets de journal télévisé, ces connards répondent ça !!! :ouch: 

avec bobonne qui sourit niaisement à côté en jouant la dame du monde :ange: 

dju a écritCa atteint ce niveau là chez toi la rebellion adolescente contre le systeme et l'adhesion à ce pseudo anticonformisme de masse ? [:D awa']
"anticonformisme de masse" - intéressant...comme oxymore [:xam]
Propagande gouvernementale detected :o 

Mais mieux vaut atteindre ce niveau que de sombrer au niveau du (non-pseudo) conformisme de masse [:kryten]