Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les drapeaux en berne en France pour la mort du Pape. Pour ou Contre ? - Page 4

Dernière réponse : dans Le Bistrot

crapule a écritmais grillé par qui par toi? je men tape, sa m'enpeche pas de poster et de discuter de divers sujet avec des gens bien sur ce forum et il y en a , alors tu sais met moi des vents si sa d'amuse, et reste avec les gens comme toi vous ferez un beau troupeau

:o 
Si tu regardes, j'ai dit que ça m'étais égal (note : tu t'es grillé tout seul en spammant)

FMR-Hunter a écritil interdisait la capote pendant les rapport ce qui est different, en meme temps il pronais aussi la fidélité et l'abstinance avant le mariage, ok ct pas malin de sa part et je suis loin de cautionner ca mais les millions de contaminations sont la resultante de pecheurs qui ecoutaient ce qu'ils voulaient bien entendre (qu'ils crevent)

sans parler des debiles qui croient qu'on se soigne du sida en baisant (qd on le refile, on l'a plus) faut etre con, et le pape n'y est pour rien

a ce train la on va l'accuser de proner l'inoculation du virus, ca deviens nawak cette pseudo crise de contestation a 2 balles

+1

crapule a écritsa aura au moins étoufer les affaires importante, car depuis la mort du pape rien ne ce passe dans le monde! toute les radios et télé nous pompes l'air avec, meme au journal de france2 40 minute de journal rien que sur lui,c'est plus france 2 c'est télé vatican, meme la speakrine l'appelais le "saint pere"

Oui mais ça ce sont les jounraux hein, il y a énormément de reproches a leur faire et le fait que le Pape soit omnipresent dans le Jt n'est pas une exception :
Info chronometrage frevrier 2005
1

2h19"30'

Météo
TF1
53

1h04"23'
France2
41

48"16'
France3
24

26"51'

Source France5 (Lien

Le froid a tout de meme dépassé la constitution €uropéenne ou le racisme/antisémitisme.

Odin a écritOui mais ça ce sont les jounraux hein, il y a énormément de reproches a leur faire et le fait que le Pape soit omnipresent dans le Jt n'est pas une exception :
Info chronometrage frevrier 2005
1

2h19"30'

Météo
TF1
53

1h04"23'
France2
41

48"16'
France3
24

26"51'

Source France5 (Lien

Le froid a tout de meme dépassé la constitution €uropéenne ou le racisme/antisémitisme.

Ah oui quand meme :ouch:  moi je le reproche surtout au chaine public les chaines privée sa les regarde!

crapule a écritles millions de contaminations sont la resultante de pecheurs qui ecoutaient ce qu'ils voulaient bien entendre (qu'ils crevent)

Mon dieu vive la tolerance, plus droit de baiser sans etre marié
il n'a pas prononcé l'interdiction, il a juste dit que "c pas bien", c tout :o 

C pas comme s'il avais émis une "fatwa" ordonnant l'exécution des non-pratiquants :o 

VX911 a écritil n'a pas prononcé l'interdiction, il a juste dit que "c pas bien", c tout :o 

C pas comme s'il avais émis une "fatwa" ordonnant l'exécution des non-pratiquants :o 

ce qui me derange c'est le "qu'ils crevent" surtout! tu a péché crevent c'est bien fais pour toi, je trouve ça d'un gout

crapule a écritce qui me derange c'est le "qu'ils crevent" surtout! tu a péché crevent c'est bien fais pour toi, je trouve ça d'un gout
chacun ses gouts :o 

Et dans le topic présent c du Pape qu'on parle et je doute que lui aurait dit ou même pensé la même chose -

au pire il devait prier pour le salut de leurs âmes et IMO il n'y a aucun mal à cela :o 

crapule a écrit
Et le vatican, c'est pas un instrument du diable!! un états riche a crever qui se permet de donner des leçons d'humaniter, laisse moi rire!

Citation :
Les comptes
Il y a deux budgets: celui de l'Etat de la Cité du Vatican (avec notamment les musées, les monnaies, les timbres) et celui du Saint-Siège (avec la Curie romaine) établis par la Préfecture des Affaires économiques. En 2002, les deux budgets sont officiellement en déficit. Mais ils sont peu de chose comparés à ceux des grandes églises catholiques (Etats-Unis, Italie, Allemagne...).

Citation :
Plus la "contribution volontaire" des diocèses (85 millions d'euros en 2002)

Citation :
En 2002, le déficit consolidé du Vatican s'est élevé à 13,5 millions d'euros pour 216 millions d'euros de recettes. Les dépenses de cet État sont principalement les salaires des 2 600 employés dont environ 750 ecclésiastiques.

Outre les revenus touristiques, l'émission de timbres postaux et de monnaies recherchés par les collectionneurs et la vente de publication, les revenus viennent de placements mobiliers (32 millions d'euros de plus-value en 2002) et immobiliers (12,9 millions d'euros).

Un autre poste non négligeable est le denier de Saint-Pierre qui a avoisiné les 50 millions d'euros en 2002, même si une partie de cette somme seulement est affectée au budget du Vatican. Son origine remonte au VIIIe siècle où les Anglo-Saxons commencèrent à envoyer une contribution annuelle au pape, cet usage s'étendit ensuite aux autres pays d'Europe. Cet usage a été reconnu officiellement par le pape Pie IX le 5 août 1871 dans l'encyclique Saepe venerabilis. Aujourd'hui encore une collecte est effectuée lors de « la journée mondiale de la charité du Pape », généralement le 29 juin. Les donateurs principaux sont les diocèses des États-Unis d'Amérique, d'Allemagne et d'Italie.

SourceLiens

et un article complet:

Citation :
Révélations sur l'argent du Vatican
L'Expansion

On la croit flamboyante et forte d'une richesse éternelle, mais l'Eglise de Jean-Paul II est une puissance fragile minée par les déficits. « L'Expansion » raconte les coulisses d'un univers secret.

http://www.lexpansion.com/art/0.0.111655.0.html
et aussi en moins complet :

http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/vatican/dos...

crapule a écritce qui me derange c'est le "qu'ils crevent" surtout! tu a péché crevent c'est bien fais pour toi, je trouve ça d'un gout

Citation :
et « Tu aimeras ton prochain comme toi-même », qui constituent un tout indissociable. Autrement exprimé dans : « En effet, celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne peut pas aimer Dieu qu'il ne voit pas » (Jean VI:20)

Citation :
'injonction d'aimer son prochain, fût-il son ennemi.

Citation :
L'essentiel du message se trouve certainement dans l'Évangile de Luc au chapitre 4 et aux versets 18 à 21 - un message de paix pour une humanité qui souffre non pas seulement physiquement mais surtout spirituellement à cause de sa décision d'exclure Dieu de sa vie, Jésus vient renouer ce lien au travers de ce message extraordinairement rempli d'amour pour chacun.

Source Wikipedia

Je ne pense pas qu'un bon croyant est pu dire les propos que tu rapportent.Ou as tu vu celà :??: 

FMR-Hunter> Tu es croyant :??:  Etais tu sérieux (je n'ai pas vu le smiley O ( :o  ) )

Normalement on ne devrait pas dire ça et même pas le penser, que l'on soit croyant ou pas.Souhaité la mort de qqun c'est mal.Il est préférable de faire comprend aux gens que chaque individus a une fonction sur terre et droit a une vie, car il a une conscience de soi même.

C'est beau d'interpréter les propos d'un homme d'Eglise. Qu'on m'explique comment il peut prôner la contraception ou même l'avortement alors que ses saintes écritures prônent la protection de la Vie à tout prix et la procréation. Après que le discours n'est plus d'actualité vu les problèmes de santé publique que provoque le Sida c'est une histoire de point de vue: je ne pense pas qu'il soit débile de demander de s'abstenir pour éviter le SIDA mais cela ne correspond plus à nos moeurs. La part d'éducation des plus jeunes (notamment les mineurs) est primordiale et bien en deça des besoins face à ce fléau. La dernière mode est justement de le faire sans capote, juste histoire de jouer les braves.... braves cinglés surtout.

Concernant la gestion du Vatican il est clair que c'est devenu un géant aux pieds d'argile, que l'économie est branlante mais énormément de banques et d'états prêtent sans remboursement de l'argent à ce système, ceci car mine de rien le passage d'un pape dans un pays fervent catholique (les pays en voie de développement notamment) favorise la communication. Aujourd'hui beaucoup de pays dits riches n'hésitent à avoir recours au Vatican pour intercéder en diplomatie. Je ne doute pas que la France ne s'en prive pas en afrique où notre image de marque n'est pas toujours reluisante...

le pape est down !

tant de monde qui se mobilisent pour une seule personne, ça craint !

la religion c'est le mal ! Chrétien, islam et autres religions meme combat ! l'histoire a démontré que la religion apporte la guerre !

ya d'autres problèmes beaucoup plus important dans le monde que la mort d'une seule personne !

au moins maintenant il est près de son dieu, qu'il y reste !

enfin j'ai un peu bourriné, mais j'aime bien ! :-)

"la religion n'apporte pas spécialement la guerre, c'est plutôt le pognon (la religion en ammasse pas mal, justement)"

euh l'histoire est là pour le montrer !

tats a dit :

"la religion n'apporte pas spécialement la guerre, c'est plutôt le pognon (la religion en ammasse pas mal, justement)"

L'histoire prouve que la religion est le bon pretexte, surtout...

tats a dit :

ba pas spécialement, le fait que la guerre implique telle ou telle religion ne veut pas dire que s'en est la cause
  • Contenus similaires :
Tags :