L'effondrement du Wold Trade Center
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Il y a une chose que je me suis toujours demandé:comment les avions qui ont percutés le World Trade Center peut-elle l'a faire s'effondrer comme un chateau de carte?
La logique voudrai qu'il y ai un trou provoqué par l'écrasement de l'avion au milieu de la tour,au pire une chute de la partie superieure,pas l'effondrement entière de la tour comme les démolitions d'immeuble par des explosifs!
Suis-je le seul à me poser cette question?
La logique voudrai qu'il y ai un trou provoqué par l'écrasement de l'avion au milieu de la tour,au pire une chute de la partie superieure,pas l'effondrement entière de la tour comme les démolitions d'immeuble par des explosifs!
Autres pages sur : effondrement wold trade center
vfp a dit :
moi je me demande pourquoi on voudrait nous faire croire qu'un avion pesant des tonnes peut volerc'est clair
ça fait plus d'un siècle qu'on utilise des technologies Alien mais on est plus dupe.
C'est à cause su bouclier de sustentation magnétique qu'il n'y a pas de trou mais ça on va pas te le dire
mecsympa31 a dit :
Il y a une chose que je me suis toujours demandé:comment les avions qui ont percutés le World Trade Center peut-elle l'a faire s'effondrer comme un chateau de carte?La logique voudrai qu'il y ai un trou provoqué par l'écrasement de l'avion au milieu de la tour,au pire une chute de la partie superieure,pas l'effondrement entière de la tour comme les démolitions d'immeuble par des explosifs!
mais a la place de helico c'est un gros avion qui pesent des tonnes qui se pose
ce n'est plus la meme chose
mecsympa31 a dit :
Il y a une chose que je me suis toujours demandé:comment les avions qui ont percutés le World Trade Center peut-elle l'a faire s'effondrer comme un chateau de carte?La logique voudrai qu'il y ai un trou provoqué par l'écrasement de l'avion au milieu de la tour,au pire une chute de la partie superieure,pas l'effondrement entière de la tour comme les démolitions d'immeuble par des explosifs!
Il me semble que comme l'armature était en acier la chaleur l'a fait fondre (un avion rempli de kerozene ca fait chaud quand même
) et donc les tours se sont ecroulées.
C'est la conjonction d'un grand nombre de paramètres mais les plus essentiels sont les suivants:
- Structure métallique arrachée par l'impact puis chauffée et tordue par la chaleur dégagée par l'incendie.
- Enorme poids du reste de l'immeuble au dessus plus correctement supporté.
- Accélération de l'effondrement étage après étage. il faut savoir que ces tours en dehors des poteaux et poutres en acier n'ont aucune véritable mur à l'intérieur contrairement à des immeubles de moindre hauteur. Cela rend alors d'autant plus "facile" à faire s'écrouler.
- Structure métallique arrachée par l'impact puis chauffée et tordue par la chaleur dégagée par l'incendie.
- Accélération de l'effondrement étage après étage. il faut savoir que ces tours en dehors des poteaux et poutres en acier n'ont aucune véritable mur à l'intérieur contrairement à des immeubles de moindre hauteur. Cela rend alors d'autant plus "facile" à faire s'écrouler.
Citation :
yep, y'a pas grand chose à voir avec le poid !plutot la déformation du à la chaleur et forcément la structure qui a pris un coup !
Bah si : c'est le principe du jenga si tu veux. Le poids au dessus est énorme lui aussi et comme la structure s'afaisse ce qui pèse (les étages au dessus du crash en gros) accentuent les faiblesses puis finissent par venir percuter les étages du dessous... et ainsi de suite. C'est le principe qui est employé dans la démolition: on place des charges explosives pour afaiblir totalement la structure et on laisse la gravité se charger du reste.
mecsympa31 a dit :
Prend des cours d'architecture, de physique et de mécanique avant de l'ouvrir
Citation :
D'ailleurs normalement la tour Montparnasse ne devrait pas s'effronder comme le World Trade Center car elle possede en son centre un énorme pilier en béton qui devrait pouvoir soutenir le tout
De toute façon la Tour Montparnasse c'est pas un symbole comme les World Trade Center, donc y a pas de risque (jtouche du bois)!
mecsympa31 a dit :
PPPFFFFFF tu as des milliards de reportage là dessus qui t'expliquent tout en long et en large...viens pas me faire croire que tu n'a jamais entendu les causes....
C le père Bush qu'avé besoin d'un pretexte pour aller voler du gaz et du pétrole et butter du bronzé (L'armée us avait trop de cartouches et les besoins n'étant plus, des usines allaient fermer, penses aux pauvre chomeurs... fallait relancer la consommation de balles, missiles, obus...) alors l'a dabords invité tous les cadres à l'exterieur, l'a ecrasé des avions dessus, pis là fé peté du C4 sur les pilliers porteurs des tours... résultat, il a ouvert une chasse mondiale au bronzé... C'est notre JMLP national ké content maintenant
sto@IDN a dit :
imaginons que tu fais un immeuble et que tu prevois qu'un helicoptere pourra se poser dessusmais a la place de helico c'est un gros avion qui pesent des tonnes qui se pose
ce n'est plus la meme chose
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
il y a aussi le facteur "pilotage" hein
et c'est vrai que les hauts immeubles disposant d'une piste d'atterrissage pour 737 se font rares à cause de ces vilains terroristes pas beaux
Michaiel a dit :
C le père Bush qu'avé besoin d'un pretexte pour aller voler du gaz et du pétrole et butter du bronzé (L'armée us avait trop de cartouches et les besoins n'étant plus, des usines allaient fermer, penses aux pauvre chomeurs... fallait relancer la consommation de balles, missiles, obus...) alors l'a dabords invité tous les cadres à l'exterieur, l'a ecrasé des avions dessus, pis là fé peté du C4 sur les pilliers porteurs des tours... résultat, il a ouvert une chasse mondiale au bronzé... C'est notre JMLP national ké content maintenant
"sage samouraï"
au moins toi t'es coherent : t'ecris comme une merde pour dire de la merde.
pharaon1er@IDN a dit :
Et encore je trouve que tu es modéré: cette paranoia est ahurissante, le fait de remettre sur le tapis de tels évènements et jouer les négationnistes me semble scandaleux, pas à toi?
Rien n'empêche de bien regarder à qui le crime profite, mais c'est accorder beaucoup d'intelligence à l'administration américaine que de penser à un complot de cette taille...
thebiquet a dit :
Rien n'empêche de bien regarder à qui le crime profite, mais c'est accorder beaucoup d'intelligence à l'administration américaine que de penser à un complot de cette taille...Je ne contredis pas les conséquences mais je ne vois pas comment ils pourraient en être les auteurs voilà tout le sens de ma critique.
Citation :
sûr...des américains...sont justes bons à bouffer des hamburgers, boire du coca et tenir par les couilles la moitié du monde d'une manière ou d'une autre...si ils étaient intelligents, ça se saurait...
sans parler des "elections"
Faut pas faire d'amalgame.
il y a les americains de base, les pauvres cons que tu décris, et il y a une infime minorité d'élites qui contrôlent le pays
Un peu comme la difference entre Marcel Dupont, pris dans un PMU en train de regarder Pernaud sur TF1 et Ernest-antoine Seillière, par exemple.
pharaon1er@IDN a dit :
C'est la conjonction d'un grand nombre de paramètres mais les plus essentiels sont les suivants:- Structure métallique arrachée par l'impact puis chauffée et tordue par la chaleur dégagée par l'incendie.
Je n'aurais jamais imaginé cette possibilité.
pharaon1er@IDN a dit :
C'est la conjonction d'un grand nombre de paramètres mais les plus essentiels sont les suivants:- Structure métallique arrachée par l'impact puis chauffée et tordue par la chaleur dégagée par l'incendie.
disons que la structure metallique de la tour est n fois hyperstatique et est dimensionnée pour résister a un tel choc et pour tenir un certain temps face a un incendie mais fonte de l'acier=> libération de degré d'hyperstatisme déterminé lors de la conception de la structure => jusqu'a qu'elle devienne "hypo-statique" et s'écroule
en gros c'est les ingénieur génie civil qui ont bien fait leur boulot et la structure c'est comportée comme prévu (maintient suffisant pour l'évacuation de la tour pendant qq temps et effondrement sur elle même)
pharaon1er@IDN a dit :
Et encore je trouve que tu es modéré: cette paranoia est ahurissante, le fait de remettre sur le tapis de tels évènements et jouer les négationnistes me semble scandaleux, pas à toi?
)thebiquet a dit :
Rien n'empêche de bien regarder à qui le crime profite, mais c'est accorder beaucoup d'intelligence à l'administration américaine que de penser à un complot de cette taille...
Salut tout le monde,
il me semble que l'effondrement des twins towers est dû à 2 phenomène, d'une part l'architecture des tours en elles-même en full acier et d'autre part le fait que que les avions se soient crachés à mi-hauteur une fois l'acier fondu le haut de la tour est tmbé sur le restant ensuite multiplication des forces et effondrement,
Le cabinet d'architecte qui a construit à l'origine ces tours avait envisagé cette hypothèse d'attentat et les tours auraient dû resister, peut être que si les avions s'étaient crasché plus haut dans la tour il n'y aurait pas eu autant de morts ... voilà mon avis
il me semble que l'effondrement des twins towers est dû à 2 phenomène, d'une part l'architecture des tours en elles-même en full acier et d'autre part le fait que que les avions se soient crachés à mi-hauteur une fois l'acier fondu le haut de la tour est tmbé sur le restant ensuite multiplication des forces et effondrement,
Le cabinet d'architecte qui a construit à l'origine ces tours avait envisagé cette hypothèse d'attentat et les tours auraient dû resister, peut être que si les avions s'étaient crasché plus haut dans la tour il n'y aurait pas eu autant de morts ... voilà mon avis
helenef6 a dit :
L'administration ne se résume pas qu'à Bush jr. hein
Même, tenter de prévoir les réactions géopolitiques aux conséquences d'un attentat d'une telle envergure demande des capacités de divination que même les plus rôdés du Pentagone ne peuvent avoir
![[:le kneu] [:le kneu]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c7/fd/le-kneu.gif)
Enfin si ils sont derrière tout ça, ils ont visiblement raté leur coup de toute façon, vu le bordel foutu qui ne leur profite pas vraiment en ce moment
Citation :
Le cabinet d'architecte qui a construit à l'origine ces tours avait envisagé cette hypothèse d'attentat et les tours auraient dû resister, peut être que si les avions s'étaient crasché plus haut dans la tour il n'y aurait pas eu autant de morts ![[:xam] [:xam]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c4/a8/xam.gif)

En gros les tours étaient conçues pour résister à un atterrissage au sommet quoi
Ce qui me fait faire des bonds là c'est en cherchant d'éventuels schémas expliquant le pourquoi de l'effondrement je suis tombé sur des sites où les personnes sortent un tissu invraisemblable de conneries sur les évènements de la journée du 11/09, notamment l'avion sur le Pentagone! Ces pauvres "..." (censuré) se prennent pour des experts, prétendent pouvoir démonter tout et n'importe quoi à la seule force de leurs réflexions. Honteux surtout au regard du nombre de victimes ce jour là... mais bien sûr... le Pentagone n'a pas été attaqué... mais bien sûr les deux tours ne se sont jamais effondrées... ça me fout vraiment en rogne!
http://membres.lycos.fr/wotraceafg/etrange.htm
http://membres.lycos.fr/wotraceafg/etrange.htm
mecsympa31 a dit :
pharaon1er@IDN a dit :
Les tours etaient en fait des longs poteaux en acier tenus entre eux par les planchers de chaque etage (on peut imaginer des ergots sur ces poteaux, les planchers etaient juste poses dessus et empechaient les poteaux de s'eloigner l'un de l'autre). Le cas de l'incendie avaient ete prevus, et les les planchers, en treillis metalliques avaient ete recouverts d'un mousse ingnifuge. Le probleme est que l'impact des avions a decolle cette mousse, exposant les planchers au feu. Et donc a la fonte de leur attache aux poteaux. Une fois que suffisamment de planchers etaient tombes, les poteaux ont commence a se tordre, et la, on connait la suite.pascal62100 a dit :
De toute façon la Tour Montparnasse c'est pas un symbole comme les World Trade Center, donc y a pas de risque (jtouche du bois)!
C'est juste le seul truc qui depasse des toits de Paris, avec la tour Eiffel...
pascal62100 a dit :
Non,non je ne parierai pas c'est bon!J'ai déjà été super étonné la dernière fois lorsque je suis rentré chez moi et que j'ai vu la première fois les images je pensait aux extraits d'une superproduction américaine!
Par contre après je suis tombé sur le cul, tellement que ça paraissait incroyable!
de quoi tu parles ?
pharaon1er@IDN a dit :
Ce qui me fait faire des bonds là c'est en cherchant d'éventuels schémas expliquant le pourquoi de l'effondrement je suis tombé sur des sites où les personnes sortent un tissu invraisemblable de conneries sur les évènements de la journée du 11/09, notamment l'avion sur le Pentagone! Ces pauvres "..." (censuré) se prennent pour des experts, prétendent pouvoir démonter tout et n'importe quoi à la seule force de leurs réflexions. Honteux surtout au regard du nombre de victimes ce jour là... mais bien sûr... le Pentagone n'a pas été attaqué... mais bien sûr les deux tours ne se sont jamais effondrées... ça me fout vraiment en rogne!http://membres.lycos.fr/wotraceafg/etrange.htm
J'ai aussi entendu des conneries du genre ce sont les américains qui ont détruient les deux tours à l'aide d'exposifs disséminés dans les étages (ils précisent que les explosions ont eu lieu avant l'impact des avions),les deux caméras se trouvent comme par hasard là au bon moment,les avions filmés par les caméras sont en faite des hologrames,les terroristes étaient en faite des gens recrutés par la CIA,les responsables sont en faite une organisation qui dans le passé a assassiné Kennedy car il était opposé à la guerre du Vietnam,etc...
Incroyable...
- Contenus similaires :