Enigme fun
Dernière réponse : dans Le Bistrot
J'ai mis 10 min a trouver la reponse
Vous mourrez et vous tombez devant St pierre. Il vous dit :
Salut mon gars. Voila deux portes : une meme au paradis, l'autre en enfer.
Ces portes sont gardees par deux gardiens . L'un dit tjs la verite, l'autre ment toujours.
On ne sait pas quel gardien garde quelle porte.
Tu as droit a une seule et unique question pour savoir quelle porte prendre. Comment vas-tu faire ?
Ceux qui la connaissent : SHUT UP !!!
Citation :
Vous mourrez et vous tombez devant St pierre. Il vous dit :
Salut mon gars. Voila deux portes : une meme au paradis, l'autre en enfer.
Ces portes sont gardees par deux gardiens . L'un dit tjs la verite, l'autre ment toujours.
On ne sait pas quel gardien garde quelle porte.
Tu as droit a une seule et unique question pour savoir quelle porte prendre. Comment vas-tu faire ?
Ceux qui la connaissent : SHUT UP !!!
Autres pages sur : enigme fun
en gros tu demandes à un mec : si je demandais à ton collègue si cette porte mène au paradis, que dirait il ?
si il dit faux : c vrai
si il dit vrai : c'est faux
faut tout simplement arriver à avoir un tablo ou les 2 mecs disent la meme chose, comme ça on peut faire la distinction
edit : j'ai pas trop de mérite, on a fait des conneries de ce genre en algo
faut tout simplement arriver à avoir un tablo ou les 2 mecs disent la meme chose, comme ça on peut faire la distinction
edit : j'ai pas trop de mérite, on a fait des conneries de ce genre en algo
Ark a écriten gros tu demandes à un mec : si je demandais à ton collègue si cette porte mène au paradis, que dirait il ?
Joli
Une seconde enigme.
Citation :
Tu joues a un jeu televise, ou tu dois choisir une porte parmi 3. Derriere une de ces portes se trouve la deriere Dodge viper.
Tu en choisis une au hasard, et tu dis : "Je vais choisir celle ci". Le presentateur te dit : "avant d'ouvrir celle que vous avez choisie, je vais ouvrir une des deux portes restantes". Il en ouvre une, et rien ne se trouve derriere.
Ensuite il vous dit "voulez vous changer de porte?" . le faites vou ou pas ?
Tetedeiench a écrit
Joli
Une seconde enigme.
Tu joues a un jeu televise, ou tu dois choisir une porte parmi 3. Derriere une de ces portes se trouve la deriere Dodge viper.
Tu en choisis une au hasard, et tu dis : "Je vais choisir celle ci". Le presentateur te dit : "avant d'ouvrir celle que vous avez choisie, je vais ouvrir une des deux portes restantes". Il en ouvre une, et rien ne se trouve derriere.
Joli
Une seconde enigme.
Citation :
surlignez pour la soluce
Citation :
si on fait l'échange, on aura une proba de 2/3 d'avoir la viper : on aura choisi 2 solutions sur 3 probables
en gros, si tu choisis sans changer : tu gagnles la viper 1 fois/3 ie si tu as la bonne dès le départ
si tu changes a chaque fois, tu gagnes la viper 2 fois sur 3 car tu choisis la mauvaise porte 2 fois /3
par contre la viper ça suxxe, moi je veux la DS
Ark a écrit
surlignez pour la soluce
si on fait l'échange, on aura une proba de 2/3 d'avoir la viper : on aura choisi 2 solutions sur 3 probables
en gros, si tu choisis sans changer : tu gagnles la viper 1 fois/3 ie si tu as la bonne dès le départ
si tu changes a chaque fois, tu gagnes la viper 2 fois sur 3 car tu choisis la mauvaise porte 2 fois /3
surlignez pour la soluce
Citation :
Comprend pas...
C'est pas des proba conditionel ... Dans les deux cas tu as 1/2 chance et le fait qu'il n'y avait rien derrière la porte ouverte ne conditionne rien....
Enfin perso la dernière fois que j'ai fait des proba ct en sup et ça remonte un peu !
Tetedeiench a écrit
Une seconde enigme.
Une seconde enigme.
Citation :
Je garde celle que j'ai
pioupiou2110 a écrit
Comprend pas...
C'est pas des proba conditionel ... Dans les deux cas tu as 1/2 chance et le fait qu'il n'y avait rien derrière la porte ouverte ne conditionne rien....
Enfin perso la dernière fois que j'ai fait des proba ct en sup et ça remonte un peu !
Comprend pas...
je réexplique
Citation :
tu joues plein de fois
imagines que a chaque fois que tu joues, tu choisis de ne pas échanger le choix du départ : proba finale de gagner 1/3
de même, mais tu échanges à chaque fois : alors là tu gagnes a chaque fois que tu t'es planté au 1er choix c'est à dire 2 fois sur 3
Il a raison pour la seconde enigme
Yoko, pour la premiere, j'explique clairement.
Mettons que tu aille vers un gardien, et que le gardien soit le menteur :
-Tu lui demande "que va repondre ce gars si je lui demande quelle porte est celle allant au paradis".
L'autre gardien, lui, dit la verite. Il va te dire la bonne porte. mais comme celui a qui tu as demande ment, il va te filer la mauvaise porte.
Et mettons que tu soie tombe sur le gardien qui dit la verite, et tu lui pose la meme question.
L'autre gardien ment tout le temps. Donc si tu lui demande, il va te filer la porte vers l'enfer.
Et comme le gardien a qui tu poses la question dit la verite, il va te dire que l'autre gardien a repondu cette porte la, qui mene vers l'enfer.
Donc tu prends l'autre, et tu vas au paradis.
Dans les deux cas, il te suffit de prendre le contraire de ce qu'on te dit.
Yoko, pour la premiere, j'explique clairement.
Mettons que tu aille vers un gardien, et que le gardien soit le menteur :
-Tu lui demande "que va repondre ce gars si je lui demande quelle porte est celle allant au paradis".
L'autre gardien, lui, dit la verite. Il va te dire la bonne porte. mais comme celui a qui tu as demande ment, il va te filer la mauvaise porte.
Et mettons que tu soie tombe sur le gardien qui dit la verite, et tu lui pose la meme question.
L'autre gardien ment tout le temps. Donc si tu lui demande, il va te filer la porte vers l'enfer.
Et comme le gardien a qui tu poses la question dit la verite, il va te dire que l'autre gardien a repondu cette porte la, qui mene vers l'enfer.
Donc tu prends l'autre, et tu vas au paradis.
Dans les deux cas, il te suffit de prendre le contraire de ce qu'on te dit.
Yoko a écrit
comment savoir lequel des deux dit la vérité ?
je ne comprends pas trop
comment savoir lequel des deux dit la vérité ?
je ne comprends pas trop
on s'en fout de savoir qui dit la vérité
en fait il faut avoir un résultat concordant (les 2 disent la meme chose)
en gros un tablo pour expliker
que dirait ton kollegue si je demande si c le paradis
menteur sincère
si c paradis dit faux car sincère dit vrai dit faux car menteur dira faus
si c enfer dit vrai dit vrai
donc si le mec te dit vrai, tu ne prends pas cette porte
si il dit faux, tu prends cette porte pour rejoindre mitterand au paradis :D
Ark a écrit
on s'en fout de savoir qui dit la vérité
menteur sincère
c de la pure logique ca, c'est un peu comme les portes non en elec on s'en fout de savoir qui dit la vérité
menteur sincère
JE suis en maitrise info
Un truc con que j'ai trouve en 30sec.
Citation :
Un homme et son fils sont en voiture, voulant aller a la piscine. Ils ont un accidet. L'homme meurt sur le coup, le fils survit dans un etat grave. Il est transfere aux urgences de l'hopital le plus proche, ou ils se rendent compte qu'il faut l'operer d'urgence . Ils l'amenent n salle operatoire quand le chirurgien arrive et dit "je peux pas l'operer, c'est mon fils !".
Tetedeiench a écritJE suis en maitrise info
Citation :
Un homme et son fils sont en voiture, voulant aller a la piscine. Ils ont un accidet. L'homme meurt sur le coup, le fils survit dans un etat grave. Il est transfere aux urgences de l'hopital le plus proche, ou ils se rendent compte qu'il faut l'operer d'urgence . Ils l'amenent n salle operatoire quand le chirurgien arrive et dit "je peux pas l'operer, c'est mon fils !".
Citation :
c UNE chirurgienne
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumEnigme réseau... HELP !
- ForumEnigme à 150000$$ sur install XP SP2
- ForumPetite enigme,
- ForumFreez et reboot pc. L’énigme du soir…
- ForumEnigme de la bannière du site d'ATI
- ForumL'enigme du jour de Meuh
- ForumENIGME--- Place a la reflexion
- Forumenigme
- Forumenigme qui peut m'aider (attention enigme très dur!!!)
- ForumEnigme (venez chercher, g pas la reponse)
- Voir plus
![[:the koala ] [:the koala ]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/57/f5/the-koala-.gif)
)
? ![[:proskater] [:proskater]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ed/bd/proskater.gif)