Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Enigmes mathématiques et autres

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Zipo a écrittrouvez l'erreur ;) 
Ceux qui connaissent ou trouvent, laissez du temps pour ceux qui n'ont pas encore lu avant de donner la reponse :) 

a = 1
b = 1
ab = 1
ab = b²
ab - a² = b² - a²
a(b - a) = (b - a)(b + a)
a = b + a
1 = 1 + 1
1 = 2

Terrifiant non ? :lol: 

sympa

Ceux qui connaissent ou trouvent, laissez du temps pour ceux qui n'ont pas encore lu avant de donner la reponse :) 

a = 1
b = 1
ab = 1
ab = b²
ab - a² = b² - a²
a = b + a
1 = 1 + 1
1 = 2

Pas dur a trouver la faute

bon d'accord ct facile :) 

Une autre petite enigme sympas :

Un homme va chez un ami qui a trois enfants, il lui demande l'âge de ceux-ci. L'ami répond: "Le produit des âges de mes enfants est égal à 72 et leur somme est égale au numéro de la maison d'en face". L'homme réfléchit et dit:
· "Tu as du oublier une donnée !"
· "Ah oui, mon aîné joue au football"
· "D'accord j'ai trouvé, c'est facile."
Qu'en pensez-vous ?

Zipo a écritbon d'accord ct facile :) 

Une autre petite enigme sympas :

Un homme va chez un ami qui a trois enfants, il lui demande l'âge de ceux-ci. L'ami répond: "Le produit des âges de mes enfants est égal à 72 et leur somme est égale au numéro de la maison d'en face". L'homme réfléchit et dit:
· "Tu as du oublier une donnée !"
· "Ah oui, mon aîné joue au football"
· "D'accord j'ai trouvé, c'est facile."
Qu'en pensez-vous ?

[:rofl] Attention, ya une crèpe au fromage qui t'appelle :D 
Je dirais au premier coups d'oeuil qu'on peut pas trouver :o 

Le Knoz a écrit[:rofl] Attention, ya une crèpe au fromage qui t'appelle :D 
c est trouvable, je l ai dega resolue y a un bout de tps mais je sais plus comment.

a = 1
b = 1
ab = 1
ab = b²
ab - a² = b² - a²
a = b + a
1 = 1 + 1
1 = 2

connaissais :D 

eld1@blo a écritle truc des enfant je l ai dans werber
autrement ton truc 1=2 il peut ptet marcher si tu raisonnes en limites

1=2 ne marche dans aucun des cas, si tu trouve ca c'est que tu as forcément fait une erreur mathématique. [:chrysoberyl]

Le Knoz a écrit[:rofl] Attention, ya une crèpe au fromage qui t'appelle :D 

sisi, c une histoire de trouver les cominaisons de 3 entiers qui font 72 puis après je sais plus :o 

Réponse :
C'est un grand classique, il faut écrire toutes les combinaisons de nombres dont le produit est 72 !

Comme l'homme connaît le "numéro de la maison d'en face" il peut logiquement en déduire la combinaison cherchée. Mais il lui manque une donnée, cela signifie qu'il y a plusieurs solutions possibles

Or les seules combinaisons qui ont une somme égales sont (2,6,6) et (3,3,8). (le numéro de la maison d'en face doit être 14)

Comme il y a un aîné les âges cherchés sont: 3 ans 3 ans et 8 ans.

Allez une autre petite enigme :

Achille cherche à rattraper la tortue qu'il aperçoit 100 pas devant lui. On sait que Achille court 10 fois plus vite que la tortue, ainsi, lorsqu'Achille aura fait 100 pas, la tortue en aura fait 10,... En combien de pas Achille arrivera au niveau de la tortue ?

Zipo a écritAllez une autre petite enigme :

Achille cherche à rattraper la tortue qu'il aperçoit 100 pas devant lui. On sait que Achille court 10 fois plus vite que la tortue, ainsi, lorsqu'Achille aura fait 100 pas, la tortue en aura fait 10,... En combien de pas Achille arrivera au niveau de la tortue ?

000

Tout ça pose quand même une putain de question : pourquoi la division par zéro est-elle impossible ?

Dès qu'on la fait intervenir, ça donne des résultats incohérents du style 1=2

Ca fait pitié, j'ai l'impression qu'on fait avec la division par zéro ce que faisaient les religieux d'il y a quelques siècles avec les nombres négatifs : on se masque les yeux en disant "non non, pas jolie la division par zéro, pas bien !"

Ca fait un peu pitié tout ça [:D awa' ]

El Awrence a écritTout ça pose quand même une putain de question : pourquoi la division par zéro est-elle impossible ?

Ca fait pitié, j'ai l'impression qu'on fait avec la division par zéro ce que faisaient les religieux d'il y a quelques siècles avec les nombres négatifs : on se masque les yeux en disant "non non, pas jolie la division par zéro, pas bien !"

parceque ça n'a aucun sens !

la division de x par b c'est "dans x, combien de fois je peux trouver b. Dans x, combien de fois je peux trouver la quantité 0, c débile...Donc la division par 0 n'a aucun sens.

Zipo a écritAllez une autre petite enigme :

Réponse :
En fait mathématiquement parlant si à chaque fois Achille essaie d'arriver au niveau de la tortue, il n'y arrive pas (suite infinie)
mais si on considère qu'il souhaite juste la dépasser, au bout du 112ème pas il la dépasse :jap: 

Personne a des ptites enigmes comme ca à proposer ? (j'aime bien :lol: )

Zipo a écrit
C sur, mais l'homme peut essayer de lui donner un sens
On a bien "créé" un carré négatif alors... :sarcastic: 

le carré négatif c'était pour donner du sens à certains résultats (polynomes & co). La division par 0 aboutit a des trucs du style 1=2...ce qui ne représente pas une grande avancée sur le plan mathématique.

Bleuarff a écrit

le carré négatif c'était pour donner du sens à certains résultats (polynomes & co). La division par 0 aboutit a des trucs du style 1=2...ce qui ne représente pas une grande avancée sur le plan mathématique.

Oui c sur

El Awrence a écritTout ça pose quand même une putain de question : pourquoi la division par zéro est-elle impossible ?

tu es un mathematicien de haut nivo c ca pour te permettre de donner un jugement si peremptoire si oui [:platoonv] sinon TA GUEULE
  • Contenus similaires :
Tags :