Salut a toutes et tous.
Une petite enquete informelle sans vote pour recueillir vos avis.
Les habitués du forum (et des autres) ont remarque qu'il y a des gens qui ont toujours des ennuis.
Il existe deux sortes de types d'ennuis à répétition.
1° Le meme pseudo qui a un ennui résolu et un peu apres c'est un autre ennui et re et re. Ca n'arrete pas. Il existe de vrais collectionneurs d'ennuis.
2° La meme sorte de panne qui se produit avec le meme genre de matériel. Partout et tout le temps.
Je donne des exemple pour le 2° paragraphe car la réserve m'ordonne de ne citer personne sur le 1.°
A noter que les pannes hardware representent a peine 5% des pannes totales. Statistique connue.
A noter également que puisque je connais des assembleurs que je frequente assidument, les pannes des clients sortant des boutiques je les connais = Quasiment 100% à cause d'un manque de protection et des malwares.
Extremement peu de retours sur panne hardware même chez les incompétents.
Les ennuis a repetition 2005/2006 : Les disques durs externes, les HD Sata, les écrans bleus, les pertes de données.
Il existe un certain nombre d'entre nous qui n'exposont jamais aucun ennui. Ou bien nous en avons et nous savons les résoudre ou bien nous n'en avons jamais. Que disent les habitués ?
Perso je ne sais pas ce que c'est qu'un ennui. Restons dans XP sinon ça nous menerait trop loing.
J'ai XP depuis + de 2 ans et j'ai ZERO ennuis partout.
Zero
BSOD, infection, HD qui passe en raw, modem qui déconne, driver en conflit, alarme dans les journaux d'evenements, plantages de logiciels, virus, trojans, alim qui fume, gravure qui foire, HD cassé etc etc JAMAIS rien.
Et cependant sur ma becane j'ai un grand nombre de logiciels "bizarres", mon matériel est de qualité moyenne, je navigue souvent sur des sites encore plus bizarres etc etc....Je laisse le PC allumé 15 jours non stop, j'ai 3 reseaux et etc....Je n'ai jamais fusillé une carte mére en ...20 ans. J'ai encore un Atari et un Amiga en fonction reguliere et mis a part le lecteur de disquette ZERO ennuis. Mes amis assembleurs qui ont souvent des machines plus proches de la ferraille que du neuf pour tester les pieces n'ont pas d'ennuis non plus.
Afin de pouvoir eventuellement faire de la prevention et pondre de petits topics , j'aimerais savoir ce que vous pensez de toutes ces pannes HARDWARE a répétition.. L'onglet hardware devrait etre 20 fois plus petit que l'onglet software mais non !
Comment se fait il que l'on peut rester 20 ans sans AUCUN ennui hardware alors que les forums en sont pleins ?
La prévention ? Ca me semble quand meme un peu osé non ?
Un pot phénoménal ou bien...quoi ?
Merci a tous.
Salut à toi bigbernie !
Et surtout félicitation pour ce « manque » d’ennuis. De mon côté, il m’arrive d’avoir des ennuies, le plus souvent software, mais je connais parfaitement leur cause : moi. Pour l’instant je me suis pas mal débrouillé pour les résoudre sans demander de l’aide, en regardant sur les forums, les magazines…
En fait c’est ça le problème des gens : ils veulent que l’on leur apporte la réponse à leur question sur un plateau, ils ne se donnent pas la peine de chercher un peu. Résultat : des dizaines de sujets pour le même problème. C’est peut être le résultat de notre société de consommation ?
Un autre facteur rentre en compte il me semble : l’accès à l’informatique et à Internet qui devient de plus en plus facile ces dernières années. Le consommateur peu (in)formé va se rabattre sur des pc de grande surface avec un service technique peu performant, voir inexistant sur lequel il ne pourra pas s’appuyer (et oui, ils vendent mais après l’acheteur se débrouille). Combien de personnes possèdent un ordi sans même savoir ce que c’est qu’une défragmentation par exemple. Je ne parle même pas de la procédure à suivre pour installer un disque dure sata avec Windows quand on possède une carte mère qui ne le gère pas en natif. Et à chaque foi, ou presque, si on les écoute, c’est le matériel qui est en panne, ça ne peut pas venir d’une erreur de manipulation.
Mais il y a aussi une autre catégorie de personnes, qui se retrouve dans les 5%de vraie pannes Hardware : celles qui n’ont pas de chance. Il y a des personnes comme ça qui attirent les ennuies, et j’en connais. Par exemple, je connais quelqu’un qui a eu un problème avec son pc tout neuf (vraie panne hardware), avec sa ps2 dès la sortie de la boite, avec une télé, un écran… Enfin bref la vraie malchance quoi. Et d’autre qui n’ont aucun ennuis, comme toi bigbernie apparemment. Moi, je n’ai pas à me plaindre de ce côté la, j’ai juste mon écran, sous garantie, qui a rendu l’âme il y a une semaine, mais le constructeur me l’a remplacé contre un modèle de catégories supérieur (plus du double du prix de l’ancien).
Donc pour conclure, je pense que l’augmentation du nombre de faux ennuis Hardware est du à un manque d’information du publique qui croit qu’il suffit de tout jeter dans cette petite boite qu’on appel « pc » pour que tout fonctionne correctement. Les « connaisseurs » passent à côté de cela en en se protégeant et en anticipant les ennuis.
Sur ce, bonne nuit à tous !!!
Je pense que les problèmes directement liés au hardware sont en effet peu nombreux, mais des problèmes apparaissent souvent suite à linstallation de nouveau matériel hardware (je pense aux 6600gt par exemple).
Perso j'ai eu que très peu d'ennuis avec mon nouveau pc (le premier que j'ai assemblé) depuis janvier.
Le seul que j'ai eu est cette incompatibilité alim ThermalTake/ cm Gigabyte.
Je suis en général capable de résoudre mes problèmes seul et parfois, pour ce qui est nouveau pour moi (genre les routeurs wifi
) je demandes un peu d'aide puis je peux me débrouiller.
Je suis d'accord avec moi, pour certains, un ordi ne veut pas dire grand chose. Et leurs problèmes type malware sont généralement du à leur ignorance et leur flemme de se renseigner sur l'os sur lequel ils évoluent (Norton, IE, p2p, sites de smiley qui pootrent
).
A mon avis, les forums sont si gros à cause de deux catégories de personnes:
D'un côté les fainéants (péjoratif) et/ou incompétents (pas péjoratif)
D'un autres les "Profs", qui aiment bien expliquer et partager leur savoir. Certain veulent aussi étaler leur science.... mais bon, tant que ça aide des gens....
Ces deux types de personnes sont toutes prédisposées à se rencontrer sur des forums, ils vivent en inter-dépendance !!
C'était ma pensée phylosophique du jour....
Inside
disons que moi je ferais un découpage plus fin concernant les personnes présentes sur les forums de discussion:
Les débutants
Ceux-là ne connaissent rien ou presque à l'informatique et pêchent de l'aide là où ils le peuvent. Souvent ce sont eux qui se font enfumer par "l'amiquisaittoutmaisquiflinguelesystème". C'est une catégorie qui a malheureusement peur d'agir suite à énormément de déconvenues et de conseils mal choisis.
Les fainéants chroniques
Une des pires espèces: tout leur est dû, ils se croient sur une hot line et exigent des réponses immédiates à des problèmes non détaillés. Ils sont souvent des débutants mais je les sépare des premiers car ils ont le défaut pathologique d'insulter les gens quand on a le malheur de leur demander quoi que ce soit de concret.
Les amateurs
Ce sont la majorité des acteurs du forum: ils s'y connaissent un peu sur au moins un domaine et partagent leurs connaissances juste par plaisir et sympathie. Ils apprennent aussi en demandant parfois de l'aide. Généralement ils sont humbles et évitent de se mettre en avant.
Les confirmés
Généralement des gens travaillant dans le métier ou des amateurs éclairés, ils sont riches en enseignements et peuvent expliquer de manière très pointue des problématiques très proches du monde professionnel. La plupart sont sérieux, méthodiques et détaillent leurs réponses. Par contre, il ne faut pas forcément compter sur eux pour réexpliquer des soucis trop "simples" car le forum contient généralement la réponse avec un peu de recherche personnelle. Ils n'aiment pas être sollicités pour des "conneries" récurrentes.
Les donneurs de leçons
Attention: LA catégorie chiante. Ce sont des gens de tout niveaux qui prétendent maitriser. Certains peuvent s'en vanter mais beaucoup n'en ont pas les moyens. Se méfier comme de la peste de ceux qui prennent les autres membres du forum de haut... seulement cela peut se justifier. Donc... bien lire TOUT le topic et essayer de comprendre soi-même qui a raison qui a tort.
Les je m'en foutistes
Les PIRES (et je pèse mes mots). Ceux-là n'interviendront que dans un but précis: dire qu'ils se foutent des problèmes des autres. Passablement imbus de leurs personnes, ils ont le don de chercher à provoquer tout ce qui bouge sans raison apparente. Pas difficile à reconnaître, ils sont généralement très vite bannis.
Voilou... enfin il peut encore manquer des découpages mais celui-là me paraît déjà pas mal
Vachement bien arrangé ton texte. On voit que tu as refléchi à la question.
Je me penchait sur un point beaucoup plus limité des ennuis hardware ou supposés tels. Ennuis qui varient avec le temps bien sur. Il y a quelques années les forums étaient remplis d'appels au secours concernant les modems usb.
Je vais me concentrer sur les faits constatés "hardware" de la dernière année. Le genre d'ennuis tu donnes un coup de pied dans un arbre et il en tombe mille !
Les HD externes
Les HD Sata ( une vraie merde le Sata)
C'est inimaginable ! Pas seulement sur ce forum mais partout.
Il m'arrive de faire des topics sur des sujets, très limités, ou j'ai pu acquérir une certaine expérience. Je suis aidé pour celà par des amis assembleurs. Disons que nous entraidons.
Concernant les Sata j'ai pris la décision de ne pas avoir de ce genre de truc chez moi...du moins pendant un certain temps. La solution par la fuite !
Et quant aux HD externes je ne veux pas les utiliser non plus.
J'ai fait (ailleurs) un topic concernant les ennsuis IDE, lu par énormément de gens et personne n'a rien trouvé à redire. TOUT y est. Sata je cale.
J'en avais parlé a C_Planet pour tenter de batir un topic qui permettrait de résoudre la TOTALITE des ennuis sata dans TOUS les cas possibles. Il n'a pas le temps pour le moment.
Et quant aux HD externes ! Meme mes amis assembleurs ont parfois des problèmes avec. La solution qui consiste a les sortir de leur boitier et a les connecter en IDE c'est pas du boulot.
Il existe donc bien des appels au secours "hardware" ...je ne suis pas bien certain que ça en soit au fait....qui rentrent bien dans les modes du moment.
Lorsque je tombe sur un des nombreux appels sur ces 2 sujets, j'ecrase et je suis bien content de ne pas avoir de ça chez moi.
Merci pour le beau post que tu as fait.
Perso, j'ai toujours fui le sata aussi, bien que le nf4 le gère nativement, je suis pas certain de la fiabilité de ces disques (sans compter les confilts type Maxotr - nf4)
Disques externes, pas mon truc non plus, j'ai un 80go qui est au placard depuis longtemps...
La liste de Magellan reprend assez bien les classes du forum (surtout les feignants chroniques je dirais
).
Ona oublié les pilliers de comptoir du bistrot genre Obi aussi
Pour les problèmes SATA et HD externes je dirais personnellement que l'argument qui était de faciliter le cablage ne tient toujours pas vu que les lecteurs optiques ne sont toujours pas en SATA mais en IDE. De plus, les disques externes sont soumis à des conditions qui sont généralement trop mauvaises pour de bêtes disques IDE. Typiquement les changements de température, les vibrations, les mouvements trop violents... non franchement ces périphériques là ne seront viables que lorsqu'ils ne seront plus dotés de mécanismes mais d'équivalents mémoire flash.
Pour ce qui est des piliers de comptoir je ne les compte pas ils traînent dans des parties précises du forum, n'emmerdent jamais les côtés techniques et se cantonnent à être entre eux
| pharaon1er@IDN a écrit : Pour les problèmes SATA et HD externes je dirais personnellement que l'argument qui était de faciliter le cablage ne tient toujours pas vu que les lecteurs optiques ne sont toujours pas en SATA mais en IDE. De plus, les disques externes sont soumis à des conditions qui sont généralement trop mauvaises pour de bêtes disques IDE. Typiquement les changements de température, les vibrations, les mouvements trop violents... non franchement ces périphériques là ne seront viables que lorsqu'ils ne seront plus dotés de mécanismes mais d'équivalents mémoire flash.
|
Merci ca fait plaisir
salut
alors le hardware, une fois que ca marche, ca marche
la durée de vie ca depend
tu peux avoir des teles qui te font 10 ans et d'autres au bout de 2 ans c'est plus bon
les pannes logiciels
si on parle d'xp ce n'est pas non plus le meilleur des os
c'est pleins de failles, tout les jours on en decouvre de nouvelles.
quand on installe windows, au debut ca va
ya rien dedans ca va, c'est rapide
mais a mesure qu'on lui rajoute des logiciels ca se traine lamentablement
l'internet c'est galere avec windows
on n'imagine pas windows sans anti-virus, ni pare-feu
la hantise de se prendre un virus, un truc espion, cheval de troie etc..
la liste est longue
des logiciels espions y'en a dans windows, c'est crosoft qui les met lui-meme
windows c'est pas bon pour la security, c'est fait dans le but de rapporter des ti sous a microsoft.
j'utilise linux, en matiere d'os c'est la stabilité
pi les virus je ne connais pas, ca change bps de windows
| sto@IDN a écrit : salut
|
Ouais, voila, tu as bien resumé ce que disent les integristes de linux
| a écrit : Ouais, voila, tu as bien resumé ce que disent les integristes de linux |
clair
Suffit de pas trainer sur n'importe quel site, de cliquer OUI à tous les popups qui s'affichent ( si ils s'affichent ,) ), d'utiliser un navigateur alternatif, un client mail alternatif dans lequel on n'ouvre pas les pieces jointes de destinataires inconnus, et un firewall un minimum performant
Ca peux paraitre deja long comme liste, et pourtant ce n'estpas si compliqué que cela...
| arnaud72 a écrit :
|
je n'ai pas de firewall, pas d'anti-virus
je vais sur n'importe quel site, j'ouvre n'importe quoi
aucune crainte, aucun probleme
| sto@IDN a écrit : je n'ai pas de firewall, pas d'anti-virus
|
c'est bon a savoir ca
| sto@IDN a écrit : je n'ai pas de firewall, pas d'anti-virus
|
C'est pas parce que tu es sous linux, que tu es à l'abri des hackers. Preuves:
Authentication Failures:
unknown (elbe131.server4you.de): 2121 Time(s)
root (elbe131.server4you.de): 236 Time(s)
test (elbe131.server4you.de): 17 Time(s)
guest (elbe131.server4you.de): 16 Time(s)
adm (elbe131.server4you.de): 6 Time(s)
root (220.95.230.169): 6 Time(s)
administrator (elbe131.server4you.de): 5 Time(s)
apache (elbe131.server4you.de): 5 Time(s)
mail (elbe131.server4you.de): 5 Time(s)
ftp (elbe131.server4you.de): 4 Time(s)
lp (elbe131.server4you.de): 4 Time(s)
mike (elbe131.server4you.de): 4 Time(s)
smmsp (elbe131.server4you.de): 4 Time(s)
sync (elbe131.server4you.de): 4 Time(s)
backup (elbe131.server4you.de): 3 Time(s)
bin (elbe131.server4you.de): 3 Time(s)
named (elbe131.server4you.de): 3 Time(s)
operator (elbe131.server4you.de): 3 Time(s)
rpc (elbe131.server4you.de): 3 Time(s)
uucp (elbe131.server4you.de): 3 Time(s)
daemon (elbe131.server4you.de): 2 Time(s)
gopher (elbe131.server4you.de): 2 Time(s)
mailnull (elbe131.server4you.de): 2 Time(s)
netdump (elbe131.server4you.de): 2 Time(s)
news (elbe131.server4you.de): 2 Time(s)
nfsnobody (elbe131.server4you.de): 2 Time(s)
nobody (elbe131.server4you.de): 2 Time(s)
pcap (elbe131.server4you.de): 2 Time(s)
postfix (elbe131.server4you.de): 2 Time(s)
rpcuser (elbe131.server4you.de): 2 Time(s)
rpm (elbe131.server4you.de): 2 Time(s)
sshd (elbe131.server4you.de): 2 Time(s)
test2 (elbe131.server4you.de): 2 Time(s)
unknown (66.98.148.37): 2 Time(s)
vcsa (elbe131.server4you.de): 2 Time(s)
vincent (elbe131.server4you.de): 2 Time(s)
xfs (elbe131.server4you.de): 2 Time(s)
charles (elbe131.server4you.de): 1 Time(s)
frederic (elbe131.server4you.de): 1 Time(s)
guy (elbe131.server4you.de): 1 Time(s)
herman (elbe131.server4you.de): 1 Time(s)
isabelle (elbe131.server4you.de): 1 Time(s)
luis (elbe131.server4you.de): 1 Time(s)
merry (elbe131.server4you.de): 1 Time(s)
nancy (elbe131.server4you.de): 1 Time(s)
patrick (elbe131.server4you.de): 1 Time(s)
xavier (elbe131.server4you.de): 1 Time(s)
Invalid Users:
Unknown Account: 2123 Time(s)
Ca c'est un scan fait sur l'un de mes serveur il y a 3 semaines. Tu es le genre d'utilisateur qui va faire chuter linux dans les sondages sur la sécurité.
Edit: tu me files ton ip?
Pour répondre au sujet du poste, il faut aussi compter sur les fabricants qui nous sortent des produits avec un driver pourri et qui ne le mettent pas à jour.
Dans les pannes hardware, on devrait aussi compter le nombre de machines pourries faites par les assembleurs avec des composants le moin cher possible et une garantie de 6 mois et encore sous réserve de....
des serveurs de quoi ?
mais est ce que ca choppe des virus ton serveur
c'est tombé en panne ?
tu diriges quoi.. microsoft ?
| toneti a écrit : Perso, j'ai toujours fui le sata aussi, bien que le nf4 le gère nativement, je suis pas certain de la fiabilité de ces disques (sans compter les confilts type Maxotr - nf4) |
Mon DD SATA est fiable et j'ai pas de conlit
| arnaud72 a écrit : Merci ca fait plaisir |
Perso, je travaille pour une de plus grosse (voire même la plus vieille) boîte d'informatique au monde, et les études faites montrent que Linux installé par un novice est moins bien protégé que le plus basic des windows.
Pourtant, il aura moins de chance d'être infecté.
La différence, c'est qu'a l'heure actuelle, la cible des hackers, c'est en majorité le soft au copain Billou (jalousie sans doute
).
Cà n'empêche pas les autres OS d'avoir leurs virus aussi (MAC, Linux, et même ce bon vieux OS2, et les GSM aussi!
).
Le tout venant utilise Windows parce que les machines du "super marché" sont livrés avec.
Les pros parce qu'il faut reconnaître que pour Windows, on trouve un large panel de soft pour tout type d'application.
Mais bien avant Bill Gates et Linus Torwald, l'informatique existait déjà!
Quand au Hardware, comme il y en a pour tout les prix, il y en a forcément pour toutes les qualités.
J'ai installé un HDD SATA sur la machine de ma fille, avec un peu de méthode et un minimun de lecture, on peux s'en sortir (peut-être aussi à cause de l'expérience avec d'autres matériels (raid,scsi)).
Je crois qu'il faut lire beaucoup et se documenter avant de ce lancer dans l'aventure du "PC fait maison".
Mais quel plaisir quand çà marche! Il y aussi les gamelles
, mais çà c'est "l'expérience".
Si l'issue est heureuse, on ne regrette pas le prix payé, sinon, généralement çà fait mal.
Bonne soirée à tous
Tu as raison Alir. Mais question Sata il y a une "resolution de probleme" que je n'arrive pas a mettre en place.
Tout HD, IDE comme Sata est susceptible de deconner un jour. La methodologie IDE a pu faire l'objet d'une methode pas à pas que je n'ai eu aucun mal a faire. Aidé en cela par mes amis assembleurs pour le hardware.
La ligne conductrice commence par le Bios, continue par le connecteur IDE de la carte mere puis par le controleur IDE logiciel. Ensuite ça passe par la nappe et on arrive au HD. Le cavalier, le connecteur de nappe puis ensuite l'integrité du HD lui meme.
On peut remplacer facilement un controleur IDE bogue, il y a des outils constructeurs et au moins 5 autres lowlevel. Et on a fait le tour.
Il est IMPOSSIBLE en IDE de ne pas détecter l'endroit de la panne. Je tiens le pari.
Le sata maintenant.
On va donc commencer par quoi ? Le Bios ! ah ah ! Un HD sata non reconnu par le Bios est une abomination.
Il y a des drivers sata inclus dans le chipset par exemple NForce 4.
Il y a les cartes meres livrées avec une disquette Sata, d'autres ou il faut la faire soi meme. Il y a XP qui ne reconnait pas avec son F6 les drivers s'ils ne sont pas sur une disquette. Oui mais il y a aussi un outil livre quelque fois qui permet justement de le faire. Il y a des outils constructeurs qui fonctionnent avec le sata et d'autres pas.
Et la methodologie pour un Sata systeme est differente d'un non systeme. Et il y a le sata au depart de l'installation de XP et le sata rajouté ensuite en connectant un second HD. Sans oublier les sata avec positionnement physique sur les cartes meres. Les cartes meres livrees positionnées en sata et d'autres en IDE.
Ai je oublié quelques particularités de cette cochonnerie structurelle ?
On voit bien que c'est un bricolage rajouté sinon le Bios le reconnaitrait.
Si quelqu'un avait une veritable methodologie afin de permettre de trouver une séquence de detection de panne dans tous les cas sur toutes les machines, sur toutes les cartes meres et tous les chipsets je serais très heureux de discuter de la fabrication d'un vrai topic exhaustif.
Bonne nuit et merci pour vos discussions très intéressantes.
Ptain perso, ces temps ci, des ennuis pc, j'en ai, mais on essaye de faire tourner comme il faut.
J'ai :
- Windows media player qui chie sur les videos par internet (j'ai desinstallé, reinstallé, supprimé par "executer", viré les fichiers dans le dossier temp, testé avec la 10... Rien n'y fais, les videos sur le net me font fermer le navigateur
- le bios qui chie (je pense que c'est ça, du moins), pc qui s'allume en l'année 2099 et applications et cookies qui ne fonctionnent plus. Bien entendu, en revenant en 2006, certaines autres applis comme stylexp veut plus marcher car la date a reculé
- lenteurs
... Mais de tous ces problèmes, j'ai la solution ultime. Le formatage
Faudrait juste que j'ai moins la flemme
Pas de probleme, juste des solutions donc
| sto@IDN a écrit : des serveurs de quoi ?1
|
1) Mail - Web -Ftp -Applications. Dès que tu héberges un service, mais même sans ça, ta machine sur le web est succeptible d'être scannée pour une tentative d'intrustion.
2)Il existe des virus sous Linux.
3)Des pannes et incompatibilités logicielles, il y en a comme en Windows. Fais une recherche sur le net avec kernel Panic, et tu verras le nombre de résultat.
4) Non, mais au vu du salaire je voudrais bien.
Sur ce, ce n'est pas l'objet de ce poste, mais installe un firewall.
| fouch@IDN a écrit : Ptain perso, ces temps ci, des ennuis pc, j'en ai, mais on essaye de faire tourner comme il faut.
|
ah ouais un formatage ca remet ton bios a l'heure ?
| fouch@IDN a écrit : Ptain perso, ces temps ci, des ennuis pc, j'en ai, mais on essaye de faire tourner comme il faut.
|
Change la pile de la carte mère
et fais un reset du BIOS pour le reconfigurer correctement.
| AngelTLV a écrit : 1) Mail - Web -Ftp -Applications. Dès que tu héberges un service, mais même sans ça, ta machine sur le web est succeptible d'être scannée pour une tentative d'intrustion.
|
là, il faut me dire les noms des virus de linux
parce que moi je ne connais pas
meme moi, si je n'ai pas le compte admis
certaines actions je ne peux pas faire et certains fichiers
je n'ai pas accés
je crois que dans le vista de windows, il y aura une protection
qui ressemblera un peu a ca, c'est pour rendre windows plus sur
et mon ordi ce n'est pas un serveur, ca pourrait, mais c'est pas
donc n'est comparable que ce qui est comparable
si des pirates attaques ton serveurs c'est que tu contiens peut etre les données de la banque de france
des pannes et incompatibiliés logiciels..ca veut dire quoi ?
j'ai pas ca, chaque nouvelle version de ma distribution linux
est testé, on appelle ca des versions beta
dés qu'un utilisateur decouvre un bug on le signale
et la correction se fait bps plus rapidement que sur windows
| sto@IDN a écrit : là, il faut me dire les noms des virus de linux
|
http://193.110.109.62/search?q=lin [...] xml_no_dtd
| sto@IDN a écrit :
|
Même problème sous Windows: un utilisateur qui a trop de droits pourra flinguer le système. Comme tu n'as pas ce profil tu ne peux pas casser l'OS
| sto@IDN a écrit :
|
FAUX. Tout poste est suceptible d'être attaqué par un imbécile en quête de données ou d'espace disque Web camouflé. Linux ou pas tu PEUX être attaquée.
| sto@IDN a écrit :
|
FAUX. Lorsqu'on administre un serveur de données accessible via le web tôt ou tard un guignol tentera sa chance dessus, ne serait ce pour s'en vanter.
| sto@IDN a écrit :
|
Incompatibilités inexistante? Tu plaisantes j'espère...
Primo selon les distributions tout ne fonctionne pas, ce qui t'impose parfois des recompilations pénibles et hasardeuses pour un non connaisseur.
Secondo des versions non bugguées? Comme tout environnement Linux n'est pas à l'abris des erreurs ou défauts de conception. La preuve c'est qu'il y a des correctifs...
Tertio les correctifs Windows sortent très rapidement pour cet OS. Programmes tu? apparemment non car tu ne connais manifestement pas les problématiques de rétro compatibilité, d'effets de bords ou de tests de montée en charge.
Devenir une intégriste Linux n'a franchement pas amélioré ton discours. Ne pas apprécier la politique COMMERCIALE de Microsoft est une chose, ne pas reconnaître les énormes progrès qu'ils ont fait est de l'ordre de la bêtise pure et simple.
Dernier point: Les systèmes Microsoft sont les premiers attaqués uniquement pour la raison suivante: Plus de 90% du parc des particuliers EST en technologie Microsoft. Quand on fait une bombe on la fait pour faire un maximum de dégâts, pas pour symboliquement allumer un arbre dans un coin reculé d'une forêt inaccessible...
| sto@IDN a écrit : des pannes et incompatibiliés logiciels..ca veut dire quoi ?
|
Ca veut dire que tu dois t'y reprendre a 3 fois avant de trouver une distribution qui fait ce que tu veux, par exemple. Ca veut dire aussi que tu ne peux pas faire tout ce que tu veux avec ton linux parce que le logiciel pour a pas ete developpe...
Euh, une version beta, c'est une version en test, pas testée, justement. Le testeur, c'est toi. Donc c'est potentiellement plein de bugs. La correction qui se fiat "beaucoup" plus rapidemant que sur windows, je demande a voir, quand meme
| sto@IDN a écrit :
|
surement que si.
par defaut, dans la majorité des distribs, apache est configuré et lancé par défaut.
et sur d'autres c'est carrement toute la panoplie web qui tourne en fond sans que l'user le sache.
On séloigne , on s'éloigne.... loin, loin du sujet !!
Inside
| ifireles26 a écrit : On séloigne , on s'éloigne.... loin, loin du sujet !! |
au contraire.
là on est en présence de quelqu'un qui pense ne plus jamais avoir de problemes, simplement parcequ'elle ferme les yeux pour ne pas les voir, je trouve que c'est intérréssant comme approche, ça a sa place dans le topic.
| gmm@IDN a écrit : surement que si.
|
et la plupart des newbies se retrouvent alors avec un serveur disponible pour le tout venant. en sachant qu'une couche corba (via les ejb) est capable de trouver de la ressource n'importe où ou presque (via broadcast) potentiellement tout poste linux configuré par défaut devient un gentil hébergeur de répartition de charge...
des anti-virus y'en a pas des masses pour linux
kaspersky a un anti-virus pour linux
mais pour montrer que leur anti-virus était efficace
ils ont creé leur propre virus, pour faire la demo
un truc adacadabra de ce genre
j'ai vu ce machin dans les news de ppc.
| a écrit : ah ouais un formatage ca remet ton bios a l'heure ? |
Arf merde, j'ai oublié la fin du post
+ MaJ des équipements (ils ont des kits upgrade assez sympa chez micro concept
)
Effectivement, sans cette partie, ça clochait
Bien que... Mon bios chie, mais pas tout le temps. En formatant, je regle le probleme de Windows media player et je peux reinstaller stylexp qui pensera pas alors que je cherche a gruger en remontant l'horloge windows
| pharaon1er@IDN a écrit : Change la pile de la carte mère |
Déja fait hier soir
J'vous ai pas attendu pour trouver des soluces les mecs
Je règle des problèmes pc depuis bientot 6 ans
Pour en revenir au sujet, les forums servent à régler les problèmes de chacun aussi hein. Perso, j'ai appris enormement depuis que je suis sur les forums JPC, PPC, HFR, etc... (bon et je deconne aussi pas mal sur Condylures, l'auberge, dawa et d'autres
)
Un forum c'est pratique pour faire partager les connaissances. On est aider et on aide.
Pour ça aussi que :
- j'aide pas les gens qui veulent juste un coup de main puis qui se cassent apres sans aider les suivants... idée trop égoiste des posteurs
- je regrette que le monde reel ne tourne pas aussi bien que sur internet... Le fric dirige moins sur le réseau...
Je recommande par contre à chacun le site wikipedia. Une idée géniale que le concept du wiki basée sur la confiance de chacun et qui permet une amélioration des bases de connaissances exponentielle
vive notre communauté
| Citation : basée sur la confiance de chacun |
Voila pourquoi les hommes politiques américains passent leur temps a tripoter et arranger tout ce qui les concernent dans Wikipedia. Ils truquent leurs bibliographies. Un coup d'arret a ete donné au libre accès sur ces sujets.
Tu as raison pour tout ce qui est technique et scientifique mais pour ce qui concerne le reste on ne peut fairer aucune confiance absolue. Le doute est impératif. Et meme parfois dans le scientifique. Certains chercheurs (meme pas besoin d'etre coréens !) truquent leurs résultats et donc publications.
Faire ou ne pas faire confiance aux gens a priori ça fait un excellent sujet de philo et ça a du etre discuté des milliards de fois depuis que l'humanite ne parle plus avec des Aarrrgr et des Grrrrr.....
Pour n'importe lequel d'entre nous, on peut raisonnablement (qu'est ce que ça veut dire raisonnablement ? Aucune confiance sur ce mot !) faire confiance limitee mais avec une certaine prudence. Au coup par coup et action par action. Mon commerçant local confiance, le E-commerce méfiance etc.....
Pour en revenir au Wiki en conclusion, on peut faire confiance dans la plupart des cas...sauf sur les sujets non scientifiques qui ont des interpretations multiples et contradictoires. EXACTEMENT comme pour les medias. Ni plus ni moins.
Celui qui fait confiance la plupart du temps a pour modèle Rousseau. Celui qui ne fait pas confiance la plupart du temps est disciple de Hobbes. Lequel bat l'autre ?
faire confiance à Rousseau ou Hobbes
Excellente reponse tres courte. Tu devrais etre de culture littéraire ?
Pour éviter a certains plus scientifiques que litteraires de faire une recherche:
Bien entendu les explications sont schématiques et manichéennes. Resumer des milliers de pages en 1 ligne c'est pas facile hein ?
Rousseau...l'homme est foncierement bon au départ. Il nait bon.
Hobbes......l'homme est foncièrement mauvais au départ. Il nait loup.
Selon son père spirituel on fait confiance ou pas. Wikipedia est rousseauiste.
| fouch@IDN a écrit : Déja fait hier soir |
Il ne fallait pas voir ça comme "te prendre de haut" mais comme une suggestion parmi d'autres
| fouch@IDN a écrit :
|
Mass +1 : c'est tout aussi agréable d'expliquer (quand on est écouté) que d'apprendre ou bien s'amuser avec des gens de bonne compagnie
| fouch@IDN a écrit :
|
humm des + et des - dans ton discours. En étant plus pragmatique quand tu y regardes avec un peu moins de "peace and love" tu y verras certaines choses bien plus inquiétantes. De part l'anonymat qu'octroie un pseudo sur un forum, un tchat ou un site perso hébergé dieu sait où tu constates alors que les gens osent plus, en disent plus et sont bien plus brutaux dans leurs opinions. Connais-tu beaucoup de gens qui oseraient dire ouvertement à son voisin qu'il est un gros con? Finalement peu ont le courage de leurs opinions (ce qui est compréhensible par le phénomène action / réaction) alors que sur le web ils se lachent de manière bien plus virulente.
Concernant l'argent c'est aussi une problématique incidieuse: la meilleure volonté du monde n'empêchera pas que les services ne sont pas réellement gratuits et que bien souvent il faut mettre la main dans la poche pour y trouver le financement. Observe les forums: la plupart de ceux ayant pris de l'ampleur ont forcément des bannières de publicité, voire même des sponsors afin de pouvoir payer l'hébergement et les développeurs. Ca n'a rien de choquant en soi mais c'est comme ça, l'argent dictera sa loi. Je pousse même le vice plus loin: si le web est si gratuit que ça pourquoi de plus en plus de services sont soumis à abonnement? Gamekult utilise ce principe pour se financer, bon nombre de sites réduisent les accès gratuits à des sections congrues, disposant alors des verrous par pognon.
Pour finir trop de gens confondent forum et hot line: qui n'a pas vu un posteur exigeant et pestant contre le temps de réponse me jette la première pierre. C'est ainsi: bien trop de personnes pensent que tout leur est dû et que gratuit ne veut pas dire moins tenu au résultat. Je compare souvent le phénomène forum au comportement des patients dans les hôpitaux: certes il y a des choses qui peuvent être améliorées (la secrétaire d'accueil aimable comme une porte de prison, le médecin qui ne daigne pas dire bonjour du haut de sa "haute connaissance"... mais il n'empêche que, tout comme un forum pas mal de choses sont dispensées et BIEN dispensées, encore faut-il respecter ceux qui sont en face). L'immense majorité de ceux qui font du mono post sont ceux qui font l'amalgame médical patient-client.
dipsy@IDN a écrit :
|
+1 sur la plupart des choses. Wikipedia est une enorme oeuvre de subjectivite. Les regles de wikipedia tentent de lutter contre ca, mais a mon avis, ca ne marche pas (et je doute que l'objectivite existe).
Bien entendu, on pourrait faire la memes remarques a propos des encyclopedies en general (comme pour Diderot), mais en general, pour une encyclopedie classique, on est capable de degager une "ligne directrice de subjectivite" et d'utiliser une grille de lecture en accord avec. Alors que pour wikipedia, il y a autant de subjectivites que d'auteurs, et ils sont nombreux...
| dipsy@IDN a écrit : Excellente reponse tres courte. Tu devrais etre de culture littéraire ?
|
Un peu simpliste comme vision. Que ce soit chez Rousseau ou Hobbes, l'homme lors de l'état de nature historique est mauvais et ne cherche qu'à assouvir ses passions. La différence majeure c'est que Hobbes préconise une dictature (en gros) et Rousseau un pacte social.
Et Rousseau pense que l'homme est dans l'imbécilité originel, donc en gros il est très con pour être autre chose que bon. Mais dès que le désir de propriété apparait là l'homme redevient mauvais comme chez Hobbes.
| Citation : Il existe deux sortes de types d'ennuis à répétition.
|
Dite! Vous croyez pas qu'on s'éloigne un peu là . On est loin du post original !
Faudra ouvrir un coin "philo" pour les passionnés
| pharaon1er@IDN a écrit : Il ne fallait pas voir ça comme "te prendre de haut" mais comme une suggestion parmi d'autres |
J'ai capté, c'était pas dit sur un ton vexé, mais sur un ton amusé
Et alors un détail du reste du post, car je ne peux qu'y réagir
| pharaon1er@IDN a écrit :
|
Je ne vois pas ça version tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Dire son opinion est risqué IRL car on ne sait jamais qui est le mec en face. Aujourd'hui, tellement de personnes laissent les situations dictées leurs actes...
Sur internet, ce n'est que de la communication. Bien sur il y a des exceptions, mais si on me traite de connard ou que je traite de connard, on peut encore revenir plus tard sur ses dires ou expliquer le pourquoi du comment sans que le l'insulte mene aux mains. Et ça j'apprecie. La distance permet justement de dire: Je t'ai traité de ça ? OUI, et bien parceque tu dis ça et ça, ce qui porte à penser que ...... etc etc etc. Pas de violence, si ce n'est verbale, mais finalement, on risque moins de voir ce genre de cause aux informations
Autre chose, j'apprecie de voir de la violence verbale sur le net
C'est con à dire, mais les gens disent ce qu'ils pensent, et c'est bien de s'exprimer sans hypocrisie. Là encore, ça n'est pas une généralité
| pharaon1er@IDN a écrit : Concernant l'argent c'est aussi une problématique incidieuse: la meilleure volonté du monde n'empêchera pas que les services ne sont pas réellement gratuits et que bien souvent il faut mettre la main dans la poche pour y trouver le financement. Observe les forums: la plupart de ceux ayant pris de l'ampleur ont forcément des bannières de publicité, voire même des sponsors afin de pouvoir payer l'hébergement et les développeurs. Ca n'a rien de choquant en soi mais c'est comme ça, l'argent dictera sa loi. Je pousse même le vice plus loin: si le web est si gratuit que ça pourquoi de plus en plus de services sont soumis à abonnement? Gamekult utilise ce principe pour se financer, bon nombre de sites réduisent les accès gratuits à des sections congrues, disposant alors des verrous par pognon. |
Bien sur, un media comme internet ne peut pas etre épargné. D'ailleur ça doit etre l'endroit où on récolte le plus de messages publicitaires, tv et radio réunis...
Pour les forums, ça dépend. Je possède le forum l'auberge (forum Mesdiscussions : http://forum.mesdiscussions.net/fo [...] uberge.inc ), tu n'y trouveras pas de bannière publicitaire
. Mais pourquoi ? Parceque derrière, j'ai pas un site à vendre (ou alors de temps en temps, mais mon ptit site qui marche pas du tout
), je propose pas de concours avec des lots a payer, je teste pas de matériel, ce forum n'est pas mondialement connu et ne génère pas des centaines de milliers de posts... Et aussi parceque l'équipe de dévellopement ne me l'impose pas, l'hébergeur non plus... Tu as raison dans ce que tu dis, maintenant, je préfères avoir de la publicité que de payer en supplément.
Aujourd'hui, la pub est tellement ancrée dans notre vie que je ne la remarque meme plus. J'avais meme telecharger une barre genre mediabarre, où soit disant avoir des pubs sur son pc payait... Avant que je ne réalise à quel point c'est une escroquerie ce truc
)
L'argent est présent, mais il ne dicte pas sa loi sur le web. Les sites payants, personne n'est forcé à aller dessus. les services a abonnements, pareil. La communauté de freeware est en train de se develloper sur un principe altruiste, l'argent n'etant pas forcement le but, et on l'a vu sur tout un tas de projets. Depuis que je suis sur le net, je n'achète plus le programme tv, j'écoute de la musique téléchargeable légalement et gratuitement, j'ai des films de boules en continue 24h/24 en streaming, je consulte mes comptes en ligne sans que ma banque ne me fasse payer quoique ce soit, j'envoie des courriers sans payer de timbre ni d'envellopes
, je téléphone meme gratuitement grace aux services de mon FAI... Oui, il y a souvent des histoires d'argent, mais pas tout le temps
| pharaon1er@IDN a écrit : Pour finir trop de gens confondent forum et hot line: qui n'a pas vu un posteur exigeant et pestant contre le temps de réponse me jette la première pierre. C'est ainsi: bien trop de personnes pensent que tout leur est dû et que gratuit ne veut pas dire moins tenu au résultat. Je compare souvent le phénomène forum au comportement des patients dans les hôpitaux: certes il y a des choses qui peuvent être améliorées (la secrétaire d'accueil aimable comme une porte de prison, le médecin qui ne daigne pas dire bonjour du haut de sa "haute connaissance"... mais il n'empêche que, tout comme un forum pas mal de choses sont dispensées et BIEN dispensées, encore faut-il respecter ceux qui sont en face). L'immense majorité de ceux qui font du mono post sont ceux qui font l'amalgame médical patient-client. |
Là, fais gaffe aux préjugés... Manque de bol, je suis hotliner, et nombre de mes amis sont dans le milieu médical (4 infirmières, 1 kiné, 2 filles d'infirmieres
). Que ce soit sur un forum ou a la hotline, la personne en face n'est pas contrainte de répondre. Un gars un téléphone m'a dit un jour : "je paye un service et vous ALLEZ m'aider !!" et bien ce brave monsieur a eut comme réponse : "NON, je ne vous aiderais pas !
"
On nous recommande vivement ce genre de réaction d'ailleurs, les hotlineurs sont là pour aider, pas pour servir d'esclaves. Et concernant les hopitaux, pas tout le monde est blasé. Sinon pour le reste, je suis d'accord qu'il y en a qui abusent dans leurs posts
(ps: il est 05:46 am actuellement... Si ce post manque de cohérence, excusez moi, je suis vraiment très crevé. Le temps de finir une phrase, je me rappelle difficilement de ce que je voulais dire en la commençant, ni même à partir de quelle phrase je réagis et tout ça quoi...
)
=> HOP au lit
| fouch@IDN a écrit : Et alors un détail du reste du post, car je ne peux qu'y réagir |
Ta description est déjà plus proche de la réalité que j'énonce je pense...
Concernant le métier de hotline j'ai été 7 ans à la hotline niveau 2/3 d'une SSII (société d'informatique) et à présent j'en ai les rennes... et je peux t'affirmer qu'il est récurrent de se faire agresser avec des discours du genre 'vous avez des obligations de résultat'. De plus en plus on tombe dans cet extrême sur les forums... il suffit d'observer la chronologie d'émission. Cas d'école:
- Premier message 11h01 : "A l'aiddeuuu"
- Deuxième message 11h15: "Personne?"
- Troisième message 11h30: "Z'êtes des salauds à pas me répondre"
Et encore là je suis poli
A propos des clients et des hot liners il y a ça qui n'est pas mal
http://www.clientsalacon.com/
Il y a 2 ans je crois une revue informatique papier tres connue ( SVM ou InFo PC ou equivalent) a fait un article a propos des hot liners.
Il en ressortait que c'est un métier très dur et qu'après 2 ans l'equilibre psychique en prend un sacré coup...je cite la revue.
Mais il s'agissait de hotliners pour "newbees", pas pour les pros.
Des journalistes ont une expression charmante pour ça car newbee ne veut rien dire, on est toujours nul sur grand nombre de sujets et parfois brillant sur un autre. Mais de très nombreux appelants sont vraiment des abrutis par construction mentale. Pour ça comme pour bien d'autres choses. Sur les forums c'est vraiment tres écrémé par rapport au téléphone !
Donc, on remplace newbee par "analphabete technologique" et donc les hotliners avec ces personnes tiendraient 2 ans avant de craquer !
Bref ! Hotliner est un métier hyper stressant et....non compensé par le montant des brouzoufs sur le bulletin.
Il y a 196 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par job31 il y a 91 jours :
Si ta luminosité n'est pas trop importante pas de soucis... et encore. De toute façon dis...