Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[etude sur l'informatique] besoin de conseils

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Salut à ttes et ts

Je suis étudiant et je dois réaliser une étude sur les systèmes d'information (comme les ERP, Internet...). J'ai déjà crée un questionnaire en ligne: http://www.sphinxonline.net/public/questionnairesurlesb...

J'aurais besoins de conseils sur la compréhension, formulation de ces questions... bref me dire ce que vous pensez de ce questionnaire.
La seulle condition pour y répondre est de travailler dans une entreprise (pas une administration).
Pour ceux que ça intéresse je pourrais mettre à dispo les résultats .

Merci beaucoup pour vos aides

Almokhtar a dit :
Je veux juste réussir cette étude, je ne demande rien d'autres.

si : nos noms, adresses, numéro de tel de la societé etc..

vu que je n'ai pu vu le moindre engagement de confidentialité ni rien, tu pourra toujours attendre de ma part, ça pourrait tout aussi bien etre une collecte d'infos à but commercial (surtout vu les questions posées en plus.. tu voudrais vendre des softs d'erp que tu ne t'y prendrait pas autrement)

tu sais combien coute un ERP? tu sais le tps qu'il faut pour l'implémenter?
a part le nom de celui qui repond et celui de la société et le secteur d'activité rien d'autre n'est obligatoire.
alors avec ces infos je risque pas d'aller loin si je devais collecter des adresses

Almokhtar a dit :
a part le nom de celui qui repond et celui de la société et le secteur d'activité rien d'autre n'est obligatoire.
ah bon si ce n'est que ça ( :o  )

Sinon on peut mettre son pseudo au lieu du nom? :o 

en tout cas rien t'oblige à y participer.
tu peu mettre un nom factice tant que les autres réponses (elles) restent vraies ; comme j'ai deja eu le cas.
y a un des repondant qui sappel bruce wayne et qui travaille pour batman&co mais ses reponses semblent etre logiques.

Almokhtar a dit :
Et non désolé de te décevoir mais depuis que je l'ai mis en ligne (11h ce matin)il ya deja 19 personnes et je tiens à te préciser que tu es le seul à avoir mis un surnom.
T'entends ça Gambit? Tu devrais avoir honte! :fou:  :o 

j'ai tout répondu correct sauf les coordonnées, comme je l'ai mentionné, je jette une 10aine de folders publicitaires directement adressés à mon nom à ma boîte (conne de secrétaire qui répondent quand un type leur téléphone en demandant le responsable des achats pour le service info) et facilement 10 fois plus de spam

Super, y a qu'à poser des questions encore plus orientées je te revens tes infos...
Abusée ton étude de la part de quelqu'un qu'on ne connait de nulle part (et non même pas là !)

Et pourquoi pas dire dès le départ que tu t'interresse qu'aux TPE et recueillir toutes les infos quand meme ?

Bon, je t'aime bien quand même alors je file ton mail à tous ceux qui auraient la flemme de faire tout le questionnaire pour l'avoir : ##

Citation :

Et pourquoi pas dire dès le départ que tu t'interresse qu'aux TPE et recueillir toutes les infos quand meme ?

d'autant plus que pour un sondage, ce type d'infos n'est absolument pas justifiable ..

à moins de vouloir faire des stats genre : les entreprises dont le tel est impair ont plus de matos info que celle dont le numéro est impaur

etc...