Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'europe demande un p.v. de 497 millions d'euros a Microsoft ...

Dernière réponse : dans Le Bistrot

...Pour abus de position dominante; et demande a ce que toutes les versions presentes et futures versions vendues de Windows soit depourvues du logiciel Windows media player d'origine ...

Bill Gates parle d'amande injustifié et a l'intention de faire appel devant la cour de justices européenne ...

==============
Bruxelles devrait ainsi exiger que le numéro un mondial des logiciels propose sur le marché européen une version de son système d'exploitation vedette Windows sans le logiciel de lecture des fichiers audio et video Media Player, pour laisser une chance aux concurrents de Media Player de s'imposer.

La Commission devrait également exiger que Microsoft mette en place des "interfaces" permettant aux logiciels concurrents de dialoguer avec les produits Windows.

En annonçant jeudi l'échec de négociations de dernière minute avec Microsoft pour tenter de régler à l'amiable un contentieux vieux de cinq ans, Mario Monti avait affirmé sa volonté de "créer un précédent solide" établissant "des principes clairs pour le futur comportement d'une entreprise" avec une telle position dominante.

=====================
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/depeches/...

KLeMiX a écritMoi je trouve que c'est vraiment nul d'attaquer pour WMP.

Bientot ils vont demander de mettre une distribe linux sur le cd !!

Je suis pas un pro windows mais bon y a d'autrre point plus interessant a attaquer je pense ! comme leur technique de vente forcé qu'ils ont imposé !!
il y a une guerre commerciale entre les USA et FRANCE...
et c pas les 500M€ qui vont faire du mal à crosoft qui dispose de 53MM€ de cash :ouch: 

KLeMiX a écritMoi je trouve que c'est vraiment nul d'attaquer pour WMP.

Bientot ils vont demander de mettre une distribe linux sur le cd !!

Je suis pas un pro windows mais bon y a d'autrre point plus interessant a attaquer je pense ! comme leur technique de vente forcé qu'ils ont imposé !!

pour la commission, c'est l'angle d'attaque le plus simple
et ca a pris des années
alors demontrer la vente forcée, c'est pas gagne
faudrait des temoignages, des documents...
quelle entreprise prendrai le risque de se mettre M$ à dos ?

Je suis d'accord avec l'abus de position dominante, mais les solutions veulent rien dire !

Citation :
  • Windows XP Home Edition - avec IE, sans WMP, mais avec Movie maker
  • Windows XP Home Edition - sans IE, avec WMP, mais avec Movie maker
  • Windows XP Home Edition - avec IE, avec WMP, mais sans Movie maker

• Windows XP Pro Edition...

• Génial le futur marché :sarcastic: