Facebook et la société.
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Bonjour,
Une question me taraude de puis quelques temps et je vais donc la soumettre a cette communauté.
N'ayant pas de vie sociale, il m'a été difficile de la pauser a mon entourage, c'est pourquoi je viens faire ce petit "sondage" ici.
Selon vous, Facebook deviendrait-il nécessaire dans notre société ?
Merci
Une question me taraude de puis quelques temps et je vais donc la soumettre a cette communauté.
N'ayant pas de vie sociale, il m'a été difficile de la pauser a mon entourage, c'est pourquoi je viens faire ce petit "sondage" ici.
Selon vous, Facebook deviendrait-il nécessaire dans notre société ?
Merci
Autres pages sur : facebook societe
Qu'est ce que tu entends par "nécessaire dans notre société" ? Personnellement je fais presque rien sur Facebook, je ne mets pas de photos/vidéos, je postes presque jamais de statuts. Les seuls trucs que je fais dessus sont quelques commentaires par ce par là. Je trouve que Facebook, qui a la base avait un but louable, est devenu une p*tain d'usine à gaz ressemblant de plus en plus à un gros blog.
Facebook c'est juste une outil de plus pour "geeker".
Ca permet même aux gens sociaux de s'enfermer dans une nouvelle forme de "geekerie" et devenir virtuellement plus sociaux. Mais ça se répercute pas forcément sur la réalité ! Ca peut même te rendre moins disponible pour tes proches et se retourner contre toi.
Bref, c'est en quelque sorte l'IRC des temps moderne où tous les reclus de Caramail peuvent, malheureusement, tester de devenir ton pote
Ca permet même aux gens sociaux de s'enfermer dans une nouvelle forme de "geekerie" et devenir virtuellement plus sociaux. Mais ça se répercute pas forcément sur la réalité ! Ca peut même te rendre moins disponible pour tes proches et se retourner contre toi.
Bref, c'est en quelque sorte l'IRC des temps moderne où tous les reclus de Caramail peuvent, malheureusement, tester de devenir ton pote
Ben en fait depuis presque un an que je ne suis pas sur Facebook et effectivement je le vis très bien aussi.
Mes amis je préfère les voir directement de façon physique
Cependant, l'utilité de Facebook est de pouvoir communiquer de l'étranger avec sa famille/amis à l'instar de Skype surtout si tu habites à l'autre bout du monde
Mais bon j'ai pas eu cette expérience.
Bref comme je rejoins ce qui a été dit plus haut, Facebook est dépourvu d'une norme et est décrédibilisé par des groupes alakon
A celà s'ajoute des commentaires limite collégiens pire encore des commentaires bien frustrés et pleins de haine ... mais bon ça c'est malheureusement le monde qui nous entoure
FB a pris une dimension bien trop démesuré avec la suggestion d'amis ... en tout cas j'ai su depuis longtemps que c'était pas du tout mon truc
Mes amis je préfère les voir directement de façon physique
Cependant, l'utilité de Facebook est de pouvoir communiquer de l'étranger avec sa famille/amis à l'instar de Skype surtout si tu habites à l'autre bout du monde
Mais bon j'ai pas eu cette expérience.
Bref comme je rejoins ce qui a été dit plus haut, Facebook est dépourvu d'une norme et est décrédibilisé par des groupes alakon
A celà s'ajoute des commentaires limite collégiens pire encore des commentaires bien frustrés et pleins de haine ... mais bon ça c'est malheureusement le monde qui nous entoure
FB a pris une dimension bien trop démesuré avec la suggestion d'amis ... en tout cas j'ai su depuis longtemps que c'était pas du tout mon truc
+1
J'ai horreur de ça maintenant, alors qu'avant j'aimais bien. Excepté avec quelques contacts avec qui j'aime bien être en tchat écrit, j'en reste au SMS / Mail / VCall pour les autres.
Le vrai danger de FB, c'est les photos et commentaires conservés, très souvent accessibles aux recruteurs... 1 connerie de dite, 1 photo clope roulée et canette de bière dans les mains, ça peut tout foutre en l'air...
J'ai horreur de ça maintenant, alors qu'avant j'aimais bien. Excepté avec quelques contacts avec qui j'aime bien être en tchat écrit, j'en reste au SMS / Mail / VCall pour les autres.
Le vrai danger de FB, c'est les photos et commentaires conservés, très souvent accessibles aux recruteurs... 1 connerie de dite, 1 photo clope roulée et canette de bière dans les mains, ça peut tout foutre en l'air...
Les mails pour moi (après chacun en fait ce qu'il veut) ont plus vocation professionnels, encore que dans la boîte où je suis j'aurais bientôt un compte Outlook comme mes collègues
Facebook a été trop utilisé pour tout et nawak et c'est ça qui le décrédibilise.
Pour qu'un recruteur me contacte je préfère utiliser un réseau tel que Viadeo, mais pas un réseau comme facebook ou twitter
Facebook a été trop utilisé pour tout et nawak et c'est ça qui le décrédibilise.
Pour qu'un recruteur me contacte je préfère utiliser un réseau tel que Viadeo, mais pas un réseau comme facebook ou twitter
Je voulais surtout dire que les recruteurs font des recherches de fond sur le web, dont sur facebook. Sachant que FB conserve les données supprimées, accessibles à divers demandeurs, ...
Il suffit que quelqu'un ait posté une photo de toi en slip en train de mimer un accouplement gay à 5 avec des kronenbourg vides partout sur le plancher il y a 5 ans, ça peut éventuellement être retrouvé et consulté à ton insu, même si tu as supprimé ton compte.
De toute manière, pour le recrutement, limite je n'utilise que le téléphone ou le face à face. Mais un jour Viadeo s'imposera, quand je devrai vraiment bosser
Il suffit que quelqu'un ait posté une photo de toi en slip en train de mimer un accouplement gay à 5 avec des kronenbourg vides partout sur le plancher il y a 5 ans, ça peut éventuellement être retrouvé et consulté à ton insu, même si tu as supprimé ton compte.
De toute manière, pour le recrutement, limite je n'utilise que le téléphone ou le face à face. Mais un jour Viadeo s'imposera, quand je devrai vraiment bosser
au début la création de mon compte fb faisait suite à un délire de créer un group condy. Ensuite, je me suis dit que je pourrais l'utiliser comme vitrine pour mes photos. Mais je me suis limité à ça, je n'y mets rien de personnel, pas de tel, pas d'adresse, le peu d'amis que j'y ai je les connais tous (meme si je n'ai jamais rencontré physiquement certains, je les connais depuis des années via ppc et condy).
Les photos n'ont rien de personnel, les commentaires non plus, jamais vous y verrez la tronche de mes enfants ou de mon entourage... bref, j'y passe moins de 15min par semaine et je m'en porte très bien
Les photos n'ont rien de personnel, les commentaires non plus, jamais vous y verrez la tronche de mes enfants ou de mon entourage... bref, j'y passe moins de 15min par semaine et je m'en porte très bien
Facebook, quelle horreur!
Je m'y étais inscrit par curiosité. J'ai même dans un premier temps apprécié le concept. Puis au final, je me suis rendu compte que c'était n'importe quoi.
Les gens ont tendance à y dévoiler des portions de vie dont ils ne parleraient pas de vive voix. J'ai une fois vu sur la page de mon fils l'une de ses amies afficher sur son mur un commentaire sur sa nuit torride avec son petit copain!
Ok, j'ai repris contact avec des personnes que je n'avais plus vues depuis 30 ans voir plus. Mais au final, pas de lien qui se recréent. Ensuite ont commencé les changements de politiques de confidentialité. Et à chaque changement, il fallait revérifier ses paramètres sous peine de laisser n'importe qui consulter mes photos, ou mes commentaires.
Bref après un certains temps, j'ai arrêté de modifier ma page,mais je passais encore pas mal de temps à regarder ce que mes contacts faisaient. Il ne faut pas e voiler la face, mon comportement s'apparentait plus à du voyeurisme qu'autre chose. J'ai alors pris la décision la plus sage, et j'ai fermé complètement mon compte. Et ça ne me manque pas du tout.
Je m'y étais inscrit par curiosité. J'ai même dans un premier temps apprécié le concept. Puis au final, je me suis rendu compte que c'était n'importe quoi.
Les gens ont tendance à y dévoiler des portions de vie dont ils ne parleraient pas de vive voix. J'ai une fois vu sur la page de mon fils l'une de ses amies afficher sur son mur un commentaire sur sa nuit torride avec son petit copain! Ok, j'ai repris contact avec des personnes que je n'avais plus vues depuis 30 ans voir plus. Mais au final, pas de lien qui se recréent. Ensuite ont commencé les changements de politiques de confidentialité. Et à chaque changement, il fallait revérifier ses paramètres sous peine de laisser n'importe qui consulter mes photos, ou mes commentaires.
Bref après un certains temps, j'ai arrêté de modifier ma page,mais je passais encore pas mal de temps à regarder ce que mes contacts faisaient. Il ne faut pas e voiler la face, mon comportement s'apparentait plus à du voyeurisme qu'autre chose. J'ai alors pris la décision la plus sage, et j'ai fermé complètement mon compte. Et ça ne me manque pas du tout.
Je rejoins Conrad
sur le fait que justement Facebook a une forme de tentation au voyeurisme, mais ce qui m'avait le plus choqué est les commentaires barbares qui semblaient bizarrement ne pas être modérés par un administrateur. C'était limite flippant les psychopathes que tu peux croiser dans la vie .
Y a de tout des ados, des "adultes" mère ou père d'enfant (sisi) enfin tout ce qui possède 2/3 neurones en vadrouille
Je pensais pas le dire un jour, mais finalement un Internet régulé ne ferait pas de mal à tout un tas de sauvage qui font portnawak et qui choqueraient des gosses avec l'utilisation qu'ils en font.
Après y avait des gens sympa, j'ai même rencontré une meuf qui bossait pour Metaboli assez sympathique et instructive
C'est pas l'outil informatique qui est dangereux, mais l'utilisation que l'on en fait.
Et évidemment y a les cons et les autres
sur le fait que justement Facebook a une forme de tentation au voyeurisme, mais ce qui m'avait le plus choqué est les commentaires barbares qui semblaient bizarrement ne pas être modérés par un administrateur. C'était limite flippant les psychopathes que tu peux croiser dans la vie .Y a de tout des ados, des "adultes" mère ou père d'enfant (sisi) enfin tout ce qui possède 2/3 neurones en vadrouille
Je pensais pas le dire un jour, mais finalement un Internet régulé ne ferait pas de mal à tout un tas de sauvage qui font portnawak et qui choqueraient des gosses avec l'utilisation qu'ils en font.
Après y avait des gens sympa, j'ai même rencontré une meuf qui bossait pour Metaboli assez sympathique et instructive
C'est pas l'outil informatique qui est dangereux, mais l'utilisation que l'on en fait.
Et évidemment y a les cons et les autres
Sh4d3rZ_86 a dit :
Y a de tout des ados, des "adultes" mère ou père d'enfant (sisi) enfin tout ce qui possède 2/3 neurones en vadrouille
Meme des plantes; des animaux et plus encore....
facebook, sympa pour ce faire des amis ou pour en retrouver mais pas plus.
Les personnes racontent tout, sa en devient tellement saoulant, que des que je me connecte, je me déconnecte aussitôt, facebook n'aurait pas du sortir des université Americaines...... de plus, que facebook spam les addresses emails...
jimmy59 a dit :
Pourquoi tant de haine??Tu n'aime pas les femmes, n'y les gens (tu répètes souvent qu'ils sont cons)...
Prend des vacances, bois un peu de badoit, tire un coup... Je sais pas
PS: Désolé pour ce petit HS, mais la je sature!
Où tu vois de la haine dans mes propos ?
Par contre toi tu m'as l'air fatigué, parce que je n'ai aucune haine contre personne je critique simplement des personnes parmi lesquelles je ne me reconnais pas
http://www.ecrans.fr/Facebook-lache-ses-coms,12147.html
D'autre part, je suppose que vous n'etes pas sans savoir que fb est une entreprise californienne, sous le coup de la loi californienne, plus laxiste et capitaliste que la loi française.
En californie, ils ne connaissent pas la loi sur les informations perso sur le net. Et la loi française ne peut rien contre la loi californienne, et facebook version française n'est pas régi par la loi française.
En californie, toute entreprise peut disposer comme elle veut des informations qui lui sont confiées. De ce fait, toute information/photo/commentaire que vous aurez mis sur fb a été stocké, enregistré, et mis à disposition de n'importe quelle entreprise qui paiera pour y avoir acces. Et meme si vous décidez de tout supprimer et de fermer votre compte, il est déjà trop tard, une sauvegarde a déjà été faite
Moi ce qui me fait marrer c'est de voir tous ces débiles qui racontent leur vie et postent des photos parfois franchement limites, qui mettent leurs infos perso à dispo de tous, et qui pensent que leur espace leur est privé et qu'ils en ont tous les droits exclusifs... alors que pas du tout
D'autre part, je suppose que vous n'etes pas sans savoir que fb est une entreprise californienne, sous le coup de la loi californienne, plus laxiste et capitaliste que la loi française.
En californie, ils ne connaissent pas la loi sur les informations perso sur le net. Et la loi française ne peut rien contre la loi californienne, et facebook version française n'est pas régi par la loi française.
En californie, toute entreprise peut disposer comme elle veut des informations qui lui sont confiées. De ce fait, toute information/photo/commentaire que vous aurez mis sur fb a été stocké, enregistré, et mis à disposition de n'importe quelle entreprise qui paiera pour y avoir acces. Et meme si vous décidez de tout supprimer et de fermer votre compte, il est déjà trop tard, une sauvegarde a déjà été faite
Moi ce qui me fait marrer c'est de voir tous ces débiles qui racontent leur vie et postent des photos parfois franchement limites, qui mettent leurs infos perso à dispo de tous, et qui pensent que leur espace leur est privé et qu'ils en ont tous les droits exclusifs... alors que pas du tout
http://www.youtube.com/watch?v=OO39mCdWNvM
allez direct à 24min : "et avant meme la création de facebook, les coréens avaient déjà leur propre réseau social : Syworld"
et ce réseau a l'air de perdurer dans le temps
allez direct à 24min : "et avant meme la création de facebook, les coréens avaient déjà leur propre réseau social : Syworld"
et ce réseau a l'air de perdurer dans le temps
dartyduck a dit :
![[:rofl] [:rofl]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/7d/f9/rofl.gif)
On devrait y créer d'ailleurs un groupe "dîner de cons" prévu à cet effet, sauf que y a du boulot
Facebook pour moi :
-communiquer avec ma famille et les amis (à l'étranger et en France), d'ailleurs, grâce à ça, j'ai pu savoir qu'une amie Japonaise n'a rien.
-adhérer à des groupes (exemple une MJC près de chez moi pour savoir ce qu'ils organisent, et mettre sa disponibilité).
-et dans le même style qu'au dessus, faire des soirées retrouvailles, au Saint Patrick
-communiquer avec ma famille et les amis (à l'étranger et en France), d'ailleurs, grâce à ça, j'ai pu savoir qu'une amie Japonaise n'a rien.
-adhérer à des groupes (exemple une MJC près de chez moi pour savoir ce qu'ils organisent, et mettre sa disponibilité).
-et dans le même style qu'au dessus, faire des soirées retrouvailles, au Saint Patrick
- Contenus similaires :
- ForumJe veux logo pour ma société de nettoyage,nom c\'est Menage Service Africa.Je vo
- ForumJe veux un stage dans une société informatique
- ForumSociété de peinture ravalement de façade
- ForumUne entreprise a crée son entreprise avec mon nom de société
- ForumSOCIETE INFORMATIQUE A USA
- ForumFabricant de jeux de société
- ForumLa société africaine est confrontée à une crise très profonde.
- ForumCherche société pour récupération données disque dur
- ForumSociété "SOS disque dur"
- ForumRecherche Agent / Société Sourcing Chine
- Voir plus