Fahrenheit 9/11 ...
Dernière réponse : dans Le Bistrot
J'y suis allé hier soir, et je ne sais pas trop quoi dire... J'ai adoré ? Mouais, voir un connard se foutre ouvertement de la geule du monde, bof... Dégoûté ? Ca ouais, y'a des scandales hallucinants, toutes les 2 min t'as envie de le bouffer le bush tellement y'a pas de mot pour dire ce qu'il fait...
Que ceux qui l'ont vu disent ce qu'ils en ont pensé, et que ceux qui ne l'ont pas vu se bougent et y aillent, c'est pas un matrix ou un kill bill là, c'est la vie, et ca donne envie de gerber de désespoir
Que ceux qui l'ont vu disent ce qu'ils en ont pensé, et que ceux qui ne l'ont pas vu se bougent et y aillent, c'est pas un matrix ou un kill bill là, c'est la vie, et ca donne envie de gerber de désespoir
Autres pages sur : fahrenheit
+1 pour l'article du monde.... C pour ça que j'hésite à aller voir ce film... J'ai peur que ce soit un peu trop de la propagande...
J'ai pourtant aucune sympathie pour Bush... Bien au contraire, mais je ne veux pas tomber dans l'exces inverse.... Il y a bien assez à lui reprocher, ça n'est pas la peine d'en inventer...
J'ai pourtant aucune sympathie pour Bush... Bien au contraire, mais je ne veux pas tomber dans l'exces inverse.... Il y a bien assez à lui reprocher, ça n'est pas la peine d'en inventer...
Le montage n'est pas objectif, bien entendu, mais dans l'ensemble ce film reste à 99% un documentaire véridique tout à fait ecoeurant pour la nature humaine et les libertés baffouées au nom d'autres soit-disant libertés... Il faut aller le voir, sans pour autant tout prendre pour argent comptant, mais il est de notre devoir de citoyen d'aller le voir... Ce film m'a redonné le goût du droit de vote que je pensais avoir perdu
j'irais pas le voir je préfère le voir chez moi. Pour moi ces documentaires s'attaquant aux américains n'ont aucun intêret.
Je trouve que Michael Moore utilise des procèdés très américains pour dénoncer les abus de son pays. Je trouve que toute cette publicité et sa caméra orientée trahit totalement son message.
Sinon comme divertissement c'est pas mal. Voyons ensuite si y'a des répercussions sur le comportement américain.
Je trouve que Michael Moore utilise des procèdés très américains pour dénoncer les abus de son pays. Je trouve que toute cette publicité et sa caméra orientée trahit totalement son message.
Sinon comme divertissement c'est pas mal. Voyons ensuite si y'a des répercussions sur le comportement américain.
princessjad a écritj'irais pas le voir je préfère le voir chez moi. Pour moi ces documentaires s'attaquant aux américains n'ont aucun intêret.
+1Je trouve que Michael Moore utilise des procèdés très américains pour dénoncer les abus de son pays. Je trouve que toute cette publicité et sa caméra orientée trahit totalement son message.
J'ai pas vu celui-la, mais j'ai vu bowling for columbine, et j'ai pas aimé. C'était simpliste, partial et nombriliste. Exactement comme bush, sauf que c'est pas le même camp.
maliaure a écrit+1 pour l'article du monde.... C pour ça que j'hésite à aller voir ce film... J'ai peur que ce soit un peu trop de la propagande...
J'ai pourtant aucune sympathie pour Bush... Bien au contraire, mais je ne veux pas tomber dans l'exces inverse.... Il y a bien assez à lui reprocher, ça n'est pas la peine d'en inventer...![[:spamafote] [:spamafote]]()
C'est vrai, mais justement, on nous sert la propagande bushiste à longueur de journées (enfin pas en france mais aux EU, et on la connait quand même sa propagande) alors voir l'inverse ça peut être intéressant pour se faire un avis intermédiaire, surtout pour des américains en fait...J'ai pourtant aucune sympathie pour Bush... Bien au contraire, mais je ne veux pas tomber dans l'exces inverse.... Il y a bien assez à lui reprocher, ça n'est pas la peine d'en inventer...
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
J'irai le voir, en complément du monde selon bush que j'ai vu à la TV il y a quelques temps, et certainement plus intéressant point de vue purement documentaire, mais moins divertissant...
Michael Moore fait des films, il faut s'en rapeller, et il en est conscient, forcément ce sera plus racolleur qu'un documentaire sur arte à 23h... donc oui, il fait preuve de mauvaise foi, il est mégalo, mais il est souvent humain et son point de vue est plutôt généreux, donc ça passe, en tous cas pour les autres films que j'ai vus de lui
BapXp a écritC'est vrai, mais justement, on nous sert la propagande bushiste à longueur de journées (enfin pas en france mais aux EU, et on la connait quand même sa propagande) alors voir l'inverse ça peut être intéressant pour se faire un avis intermédiaire, surtout pour des américains en fait...
aux EU on a peut-être constamment de la propagande bushiste, mais en france on a constamment de la propagande anti-bushiste. je dis pas que bush est un type bien, mais la propagande, de quelle bord qu'elle soit, me fait toujours gerber. allen_shezar a écritaux EU on a peut-être constamment de la propagande bushiste, mais en france on a constamment de la propagande anti-bushiste. je dis pas que bush est un type bien, mais la propagande, de quelle bord qu'elle soit, me fait toujours gerber.
Enfin en même temps Michael Moore fait quand même un certain travail d'investigation, c'est pas de la propagande comparable à celle de Bush hein
allen_shezar a écritaux EU on a peut-être constamment de la propagande bushiste, mais en france on a constamment de la propagande anti-bushiste. je dis pas que bush est un type bien, mais la propagande, de quelle bord qu'elle soit, me fait toujours gerber.
Tout ce qui est contre bush ne peut pas être mauvais, faut le dégager cet #-*=@ de bush, il a rien à faire là
maliaure a écrit+1 pour l'article du monde.... C pour ça que j'hésite à aller voir ce film... J'ai peur que ce soit un peu trop de la propagande...
J'ai pourtant aucune sympathie pour Bush... Bien au contraire, mais je ne veux pas tomber dans l'exces inverse.... Il y a bien assez à lui reprocher, ça n'est pas la peine d'en inventer...![[:spamafote] [:spamafote]]()
+1 J'ai pourtant aucune sympathie pour Bush... Bien au contraire, mais je ne veux pas tomber dans l'exces inverse.... Il y a bien assez à lui reprocher, ça n'est pas la peine d'en inventer...
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
![[:zoubi] [:zoubi]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/e1/bc/zoubi.gif)
Surtout qd MM dresse - peut-être sans vraiment le vouloir - le portrait d'un Iraq "paradisiaque" avant la Guerre du Pétrole
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
N'empêche, il importe pour les démocrates de considérer MM non pas comme un ami, mais comme un allié précieux dans la lutte contre les partis d'extrême-droite tels que celui au pouvoir aux US
princessjad a écritj'irais pas le voir je préfère le voir chez moi. Pour moi ces documentaires s'attaquant aux américains n'ont aucun intêret.
clair ! MM n'aime pas son pays qui est la plus grande démocratie du monde quand même, y a aucune raison de s'en prendre aussi violemment à un pays qui défend les libertés dans le monde !Je trouve que Michael Moore utilise des procèdés très américains pour dénoncer les abus de son pays. Je trouve que toute cette publicité et sa caméra orientée trahit totalement son message.
Et puis il est clair qu'il a été embauché par des démocrates, à quelques mois des élections... lamentable.
El Awrence a écritclair ! MM n'aime pas son pays qui est la plus grande démocratie du monde quand même, y a aucune raison de s'en prendre aussi violemment à un pays qui défend les libertés dans le monde !
Et puis il est clair qu'il a été embauché par des démocrates, à quelques mois des élections... lamentable.
El Awrence a écritclair ! MM n'aime pas son pays qui est la plus grande démocratie du monde quand même, y a aucune raison de s'en prendre aussi violemment à un pays qui défend les libertés dans le monde !
Défendre les libertés ? Mais qu'est-ce qu'ils ont fait les gens de Bagdad pour mériter de crever, pour rien ?
Les libertés mon cul ouais, ca c'est un truc de hollywood movies ouais, elles sont où les libertés ? Ils attaquent un groupe qui se réunit une fois par semaine pour parler de paix, ton voisin te balance d'avoir parlé bête sur Bush, font des guerres parce qu'ils en ont envie, inventent des armes qui existent pas, etc etc...
Pom2ter a écritDéfendre les libertés ? Mais qu'est-ce qu'ils ont fait les gens de Bagdad pour mériter de crever, pour rien ?
Les libertés mon cul ouais, ca c'est un truc de hollywood movies ouais, elles sont où les libertés ? Ils attaquent un groupe qui se réunit une fois par semaine pour parler de paix, ton voisin te balance d'avoir parlé bête sur Bush, font des guerres parce qu'ils en ont envie, inventent des armes qui existent pas, etc etc...
et en plus ils virent Total d'Irak
Pom2ter a écritDéfendre les libertés ? Mais qu'est-ce qu'ils ont fait les gens de Bagdad pour mériter de crever, pour rien ?
je crois bien que son post était un gros troll velu Les libertés mon cul ouais, ca c'est un truc de hollywood movies ouais, elles sont où les libertés ? Ils attaquent un groupe qui se réunit une fois par semaine pour parler de paix, ton voisin te balance d'avoir parlé bête sur Bush, font des guerres parce qu'ils en ont envie, inventent des armes qui existent pas, etc etc...
El Awrence a écritclair ! MM n'aime pas son pays qui est la plus grande démocratie du monde quand même, y a aucune raison de s'en prendre aussi violemment à un pays q !
juste un rappel quand ont parle de democratie ça sous entend que les elections suivent certaines règles etalies et reconnues, ce qui n'a pas été le cas
"qui défend les libertés dans le monde" sauf a certains endroits genre Guantanamo
Ne parlons pas non plus de ce que certains membres du gouvernement ont fait apres 1945 en allemagne puis en corée
un doc surprennant diffusé sur arte il y a quelques mois
Ah ben oui y a eu des morts, bon quelques dommages collatéraux quoi... mais n'empêche que les gens en Irak aujourd'hui sont plus heureux que sous le régime dictatorial de Saddam, ce qui justifie les quelques morts qu'il y a pu avoir par-ci par-là... on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs comme on dit ! Les libertés mon cul ouais, ca c'est un truc de hollywood movies ouais, elles sont où les libertés ? Ils attaquent un groupe qui se réunit une fois par semaine pour parler de paix, ton voisin te balance d'avoir parlé bête sur Bush, font des guerres parce qu'ils en ont envie, inventent des armes qui existent pas, etc etc...
LoneStar a écritjuste un rappel quand ont parle de democratie ça sous entend que les elections suivent certaines règles etalies et reconnues, ce qui n'a pas été le cas
Ah oui, et qui sommes-nous en France pour donner des leçons de démocratie aux Etats-Unis ? Je rappelle qu'un raciste notoire s'est retrouvé au 2ème tour de la dernière élection présidentielle. Je rappelle aussi que la classe politique française est une véritable aristocratie digne héritière de l'aristocratie de l'Ancien régime, qui se protège, se serre les coudes, se vote des lois de circonstance, n'engage jamais de réformes durables...
LoneStar a ajouté"qui défend les libertés dans le monde" sauf a certains endroits genre Guantanamo
Ah oui, et alors selon toi en France les libertés sont défendues partout ? Même en Corse, qui bénéficie de faveurs fiscales et administratives honteuses ? Même en prison où les détraqués mentaux sont légions et la surpopulation hallucinante ? Même dans les quartiers pourris où l'on a entassé les pauvres et après on s'étonne que ça pète ?
LoneStar a enfin éructé une généralité à 2 ballesNe parlons pas non plus de ce que certains membres du gouvernement ont fait apres 1945 en allemagne puis en corée
un doc surprennant diffusé sur arte il y a quelques mois
![[:vomi2] [:vomi2]]()
Ne parlons pas, dans ce cas, de ce que notre beau pays a fait en Algérie, en Asie du sud-est, ne parlons pas de ces ventes d'armes à des régimes terroristes que l'on combat ensuite (je pense notamment à l'ex-Zaïre)... un doc surprennant diffusé sur arte il y a quelques mois
![[:vomi2] [:vomi2]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/f6/23/vomi2.gif)
- Contenus similaires :
Tags :
![[:cupra] [:cupra]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/94/75/cupra.gif)