Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fait trop chaud...

Dernière réponse : dans Le Bistrot

le truc le plus chiant c'est qu'il n'y a pas de juste milieu, il fait un temps de merde pendant 8 mois, et ensuite ca chauffe jusqu'a la canicule, une fois la canicule finie, il va pleuvoir pendant 2 mois, et ensuite il fera froid et ca sera reparti pour un temps de merde pendant 8 mois...

Fais chaud en effet, mais vu que on a pas la clim et que la T° est trop haute (32° pour un travail en bureau non climatisé), on fini une heure plus tôt [:niclea] .

nb: pour les 32°, faut un médecin du travail, qui valide avec un thermomètre spécial qui prend en compte l'air, son renouvellement et l'humidité ambiante.

Shino-Genin a dit :
Je sais pas pour vous, mais là j'en ai vraiment marre de cette chaleur : 39 à 42°C au boulot, 30 à 33°C chez moi, sans parler des 35°C à l'ombre dehors avec une baisse exceptionnelle à 25°C la nuit.

Putain, c'est quand qu'il pleut ou qu'il neige :/ 

Hé on a eu un hiver poorri et un printemps nul à chier alors gueule pas :fou: 

sto@IDN a dit :
ca peut pas
je prends des glaces de qualités :) 

Mwarf ça change rien :o 

toneti a dit :
Fais chaud en effet, mais vu que on a pas la clim et que la T° est trop haute (32° pour un travail en bureau non climatisé), on fini une heure plus tôt [:niclea] .

nb: pour les 32°, faut un médecin du travail, qui valide avec un thermomètre spécial qui prend en compte l'air, son renouvellement et l'humidité ambiante.

Tain sont pas cons les gelbes :D  (pour une fois :o )

xavier38@IDN a dit :
le truc le plus chiant c'est qu'il n'y a pas de juste milieu, il fait un temps de merde pendant 8 mois, et ensuite ca chauffe jusqu'a la canicule, une fois la canicule finie, il va pleuvoir pendant 2 mois, et ensuite il fera froid et ca sera reparti pour un temps de merde pendant 8 mois...
conséquence du réchauffement global - dérèglement du climat & températures extrêmes

Shino-Genin a dit :
Je sais pas pour vous, mais là j'en ai vraiment marre de cette chaleur : 39 à 42°C au boulot, 30 à 33°C chez moi, sans parler des 35°C à l'ombre dehors avec une baisse exceptionnelle à 25°C la nuit.
et t'acceptes de bosser dans ces conditions? :o  :pfff: 

Shino-Genin a dit :

attention 42° c'est trop, tu fais une surchauffe
il y a un dereglement du corps qui n'en peut plus.. enfin tu creves :heink: 

c'est ce qui est arrivé a un ouvrier qui travaillait au soleil

arben49 a dit :
't1 ça va être chaud pour lui alors :o 

(bon ça c'est fait...[:vendredi])

:lol:  :lol: 

Sinon, clair qu'il fait trop chaud. Je peux pas dormir sans le ventilo a coté du lit. Et encore, je transpire la nuit... Super désagréable, j'ai l'impression d'etre dans un pays tropical...
Bon, au moins, les filles se mettent en maillot de bain, ça rend la chose plus sympathique :D  (ça et les minijupes [:canaille] )

Ce qui me fait marrer c'est que si j'ai bien compris :
chaleur -> clim -> couche d'ozone qui morfle -> encore + de chaleur -> encore + de clims -> encore + de couche d'ozone qui morfle -> Encore + de chaleur -> encore + de clims -> encore + de couche d'ozone qui morfle......

:p 

fouch@IDN a dit :
chaleur -> clim -> couche d'ozone qui morfle -> encore + de chaleur -> encore + de clims -> encore + de couche d'ozone qui morfle -> Encore + de chaleur -> encore + de clims -> encore + de couche d'ozone qui morfle......

yep - cercle vicieux [:bou le loup]

fouch@IDN a dit :
:lol:  :lol: 

Sinon, clair qu'il fait trop chaud. Je peux pas dormir sans le ventilo a coté du lit. Et encore, je transpire la nuit... Super désagréable, j'ai l'impression d'etre dans un pays tropical...
Bon, au moins, les filles se mettent en maillot de bain, ça rend la chose plus sympathique :D  (ça et les minijupes [:canaille] )

Bah non. Les CFC ne sont plus utilisés depuis un bon bout de temps. D'ailleurs, ça fait 2 ou 3 ans que le trou dans la couche d'ozone est "rebouché"... C'est l'effet de serre qui cause le réchauffement. Et là, en effet, vu que ta clim est alimenté en partie par des centrales électriques au charbon qui dégage du CO2...

Citation :
Bah non. Les CFC ne sont plus utilisés depuis un bon bout de temps. D'ailleurs, ça fait 2 ou 3 ans que le trou dans la couche d'ozone est "rebouché"... C'est l'effet de serre qui cause le réchauffement. Et là, en effet, vu que ta clim est alimenté en partie par des centrales électriques au charbon qui dégage du CO2...
et pour ma part j'voulais dire que l'utilisation de la clim contribue aussi à réchauffer l'air directement, donc là aussi cercle vicieux quoi :o 

patcoll a dit :
Nan, à partir de 35 degrés (je sais plus trop) ben t'es pas obligé de bosser ...

en fait a partir de 35° shorti il a le droit d'ouvrir le code du travail pour se rendre compte qu'il n'y a pas ce genre de réglementation [:dawa] . En cas de forte chaleur, l'employeur est juste tenu de t'approvisionner correctement en eau

xavier38@IDN a dit :
voila, et encore, en belgique ca t'autorise pas à quiter ton lieu de travail, ca oblige simplement l'employeur à te fournir de l'eau et une ventilation des locaux (passé 30° dans le cas d'un travail de bureau, en belgique)

Si [:eraser17]

J'ai classé la loi là-dessus, selon le difficulté du travail (dépense de x kcal/heure), une T° max est fixée (32° pour un travail moyen si je me souviens bien), mais comme je l'ai dis, c'est 32° calculés par une thermomètre spécial, qui prends en compte l'air, son renouvellement et l'humidité ambiante.

Au-dessus, le médecin du travail peut décider de renvoyer les gens chez eux, de leur permettre de finir plus tôt (avec ou sans report du temps "perdu").

Shino-Genin a dit :

Ouais, fait trop chaud :jap: 
Et quand on voit le résultat sur les personnes (cf topic "peut-on battre dieu aux échecs"), le pire est à craindre :sol: 

patcoll a dit :
Ca serait bien que tu partes pour ne pas revenir :o 

Ou alors tu reviens mais sans blagues poorrites :o 
non, toi tu te casses et tu reviens pas, c'est mieux :o 

ou alors tu reviens mais seulement quand t'aura suffisamment évolué pour pouvoir apprécier mes blagues [:vx912:2]

patcoll a dit :
Exact, c'est des blagues ultra poorrites [:kryten]
"ultra-poorite" implique "poorite" car l'ensemble des blagues satisfaisant le 1er critère est un sous-ensemble de celles satisfaisant le second, or mes blagues ne sont pas poorites (et tu l'admets par toi-même en disant "exact" :o ) ipso facto elles ne peuvent êtres ultra-poorites, ergo tu te contredis et PAF, owned :o 

VX pwn Shorty with logic [:vx912:2] [:huhu]