J'ai fait passer le contrôle tech à ma supercinq essence
Dernière réponse : dans Le Bistrot
et je vous demande combien vont me coûter ces défauts :
- Rotule, articulation de direction : jeu excessif, AVD.
- Frein de service : déséquilibre important, AR.
enfin, une fourchette de prix quoi...
enfin, une fourchette de prix quoi...
Autres pages sur : fait passer controle tech supercinq essence
-> rotule de direction : Environ 80/120 Euros plus M/O et compter un réglage de parallélisme soit 60 euros environ
Réglage du cable de frein à mains, ou alors problème de maître cylindre:
Cas 1 : 10/15 Euros ( si tu fais tout ensemble sinon c'est compté une heure de boulot je pense)
Cas 2 : Là tu pleures... cela tape au-delà des 150 Euros sans main d'oeuvre.
Enfin bon, fais toi faire un devis avant tout
au total :
100 (rotule)
60 (parallélisme)
4*30 (4 heures au taux de 30 euros)
10
environ 250 Euros (à vue de nez)
PS : Prie pour que cela ne vienne que de la rotule de direction et non du cardan complet car là c'est...
un cardan : environ 400/500 euros posé
Erf quoi...
-> rotule de direction : Environ 80/120 Euros plus M/O et compter un réglage de parallélisme soit 60 euros environ
Cas 1 : 10/15 Euros ( si tu fais tout ensemble sinon c'est compté une heure de boulot je pense)
au total :
100 (rotule)
60 (parallélisme)
10
PS : Prie pour que cela ne vienne que de la rotule de direction et non du cardan complet car là c'est...
Erf quoi...
De rien cela reste une estimation.
As tu des bruits quand tu roules (sifflements, grognements suspects)?
Mets ta voiture sur un cric, bloque la direction et bouge la roue à la main. si elle bouge c'est à dire qu'il y a la possibilité de la pencher (je parle pas de la faire tourner) alors c'est probablement la rotule qui a du jeu. Si par contre tu entends des grincements significatifs, attends toi à avoir une tête de cardan usée. Contrôle derrière la roue le flexible en caoutchouc, c'est le soufflet de cardan. normalement il est plein de graisse à essieu. S'il est déchiré, alors il faut le changer (possibilité de le faire soi-même avec de l'adaptable pour 30 Euros pièce environ). Cependant ne rêve pas, si le CT a trouvé du jeu, c'est qu'il y aura probablement des travaux à faire. Concernant le désiquilibre de freinage, regarde si le freinage est en lui même efficace sur chacune des roues. Si tu as une grave carence (à l'arrière ce sont des tambours) il faudra changer les garnitures. C'est environ 100/130 euros par roue (pièce et main d'oeuvre). Profite des forfaits qu'ils vont faire pour les vacances d'été dans les centres autos, tu pourras éventuellement faire une économie substantielle pour tes freins (si cela vient de là)...
As tu des bruits quand tu roules (sifflements, grognements suspects)?
Mets ta voiture sur un cric, bloque la direction et bouge la roue à la main. si elle bouge c'est à dire qu'il y a la possibilité de la pencher (je parle pas de la faire tourner) alors c'est probablement la rotule qui a du jeu. Si par contre tu entends des grincements significatifs, attends toi à avoir une tête de cardan usée. Contrôle derrière la roue le flexible en caoutchouc, c'est le soufflet de cardan. normalement il est plein de graisse à essieu. S'il est déchiré, alors il faut le changer (possibilité de le faire soi-même avec de l'adaptable pour 30 Euros pièce environ). Cependant ne rêve pas, si le CT a trouvé du jeu, c'est qu'il y aura probablement des travaux à faire. Concernant le désiquilibre de freinage, regarde si le freinage est en lui même efficace sur chacune des roues. Si tu as une grave carence (à l'arrière ce sont des tambours) il faudra changer les garnitures. C'est environ 100/130 euros par roue (pièce et main d'oeuvre). Profite des forfaits qu'ils vont faire pour les vacances d'été dans les centres autos, tu pourras éventuellement faire une économie substantielle pour tes freins (si cela vient de là)...
Non je n'ai pas noté de bruits inhabituels en roulant.
J'ai suivi tes instructions : je peux faire osciller un peu la roue, mais sans grincements (j'ai fait pareil sur l'autre roue pour avoir une comparaison). Et pour autant que j'ai pu en juger le soufflet n'a pas l'air abîmé.
Par contre le freinage, c'est sans appel voilà les mesures du CT :
Dissymétrie AV 08.0% ; Dissymétrie AR 48.0%
Efficacité totale 62.0% ; Stationnement 22.0%
J'ai suivi tes instructions : je peux faire osciller un peu la roue, mais sans grincements (j'ai fait pareil sur l'autre roue pour avoir une comparaison). Et pour autant que j'ai pu en juger le soufflet n'a pas l'air abîmé.
shengess a écritNon je n'ai pas noté de bruits inhabituels en roulant.
Dissymétrie est CATA! 48% soit 50% de plus de freinage d'un coté que de l'autre, et je ne parle même pas de celui de stationnement.
bon si ça grince pas c'est une prise de jeu excessive... mais pas encore dégradé. Je pense que le plus urgent reste ton freinage au final
Euh juste comme ca on peut trouver des pieces detachées GARANTIES moitié moins cher dans les casses ( les casses serieuses bien sur, qui font de la pub radio par ex Acceuil Auto Piece )
Un cardan ca se trouve, pareil pour une colonne de direction
Généralement c 50% moins cher qu'une piece neuve et c garanti 6 mois ( du moins de part chez moi c ce qui se pratique )
spour ca que ma Super 5 Five 4ch 4vitesse a mourru à plus de 227 000km, grace a des pieces d'occaz, pas les moy d'acheter de la piece neuve moa
Un cardan ca se trouve, pareil pour une colonne de direction
Généralement c 50% moins cher qu'une piece neuve et c garanti 6 mois ( du moins de part chez moi c ce qui se pratique )
spour ca que ma Super 5 Five 4ch 4vitesse a mourru à plus de 227 000km, grace a des pieces d'occaz, pas les moy d'acheter de la piece neuve moa
CaiRve a écritun conseil :
j'ai fait changer ma courroie de distrib+ pompe a eau + pipe d'eau + soufflet de cardant de ma 205D chez ford...
on peut faire un paiement en 3x sans frais si tu travailles...
c bien pratique qd tu as une facture de 540€
(dont plus de 5H de main d'oeuvre)
j'ai fait changer ma courroie de distrib+ pompe a eau + pipe d'eau + soufflet de cardant de ma 205D chez ford...
on peut faire un paiement en 3x sans frais si tu travailles...
c bien pratique qd tu as une facture de 540€
(dont plus de 5H de main d'oeuvre)et seul Ford fait ça ?
et puis puisqu'on en parle y'a des différences de qualité de srvices entre toutes les marques?
Faire réparer sa Renault chez Ford peut être plus intéressant : ils feront un super boulot pour qu'après je revienne et j'achète leur marque?
shengess a écrit
et seul Ford fait ça ?
et puis puisqu'on en parle y'a des différences de qualité de srvices entre toutes les marques?
Faire réparer sa Renault chez Ford peut être plus intéressant : ils feront un super boulot pour qu'après je revienne et j'achète leur marque?
et seul Ford fait ça ?
je c pas pour le credit, mais moi j'ai pris ca (et surtout, je commence a payer dans 1 mois)
sinon, pour le boulot, No ID, je suis aussi allez chez ford car y'avait pas 3 semaine de delai d'attente, contrairement au 3 garages peugeot du secteur de metz ... surtout que c'etait urgent, j'ai mis 5 litres de liquides de refroidissement en 5 jours
(nan nan, ca pissait pas sous la voiture
)et je suis pas decu
Magellan a écrit- Rotule, articulation de direction : jeu excessif, AVD.
au total :
100 (rotule)
60 (parallélisme)
10
Erf quoi...
au total :
100 (rotule)
60 (parallélisme)
10
Erf quoi...
arrêtes la fumette un peu tu veux
500€ c'est le prix de 2 cardans et pas d'un seul ensuite frein de service ça arrive que le spistons soient grippé et pas le maitre cylindre shengess a écritNon je n'ai pas noté de bruits inhabituels en roulant.
Tiens moi aussi j'ai cette valeur J'ai suivi tes instructions : je peux faire osciller un peu la roue, mais sans grincements (j'ai fait pareil sur l'autre roue pour avoir une comparaison). Et pour autant que j'ai pu en juger le soufflet n'a pas l'air abîmé.
![[:grosminet] [:grosminet]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/9b/9c/grosminet.gif)
Mais tu t'en fous, ce 22% c'est l'efficacité de ton frein à main, et 22% ça suffit amplement
Là, mon ax est garée dans l'allée de chez ouam, qui est très pentue ; ben aucun problème, elle a pas reculé d'un millimètre depuis 3 jours
El Awrence a écritTiens moi aussi j'ai cette valeur ![[:grosminet] [:grosminet]]()
Mais tu t'en fous, ce 22% c'est l'efficacité de ton frein à main, et 22% ça suffit amplement
Là, mon ax est garée dans l'allée de chez ouam, qui est très pentue ; ben aucun problème, elle a pas reculé d'un millimètre depuis 3 jours
![[:grosminet] [:grosminet]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/9b/9c/grosminet.gif)
par contre en la poussant un peu je cire le sfreins et hop elel part toute seul et pis faut mettre une vitesse en pente
1R pour monter et marche AR dans une descente suivant le sens de la voiture bien sur
seb31 a écrit
500€ c'est le prix de 2 cardans et pas d'un seul ensuite frein de service ça arrive que le spistons soient grippé et pas le maitre cylindre
Surtout que sur une Super 5 a l'arriere spa des frein a disque mais a tambour arrêtes la fumette un peu tu veux
500€ c'est le prix de 2 cardans et pas d'un seul ensuite frein de service ça arrive que le spistons soient grippé et pas le maitre cylindre
Donc je vois pas trop dce que le maitre cylindre viens faire la dedans, le cable serre direct les machoires du tambour
Neoryuki a écritSurtout que sur une Super 5 a l'arriere spa des frein a disque mais a tambour
Donc je vois pas trop dce que le maitre cylindre viens faire la dedans, le cable serre direct les machoires du tambour
tu sais tout est hydrauliques et ce sont des pistons qui poussent les machoirs
le cable c'est le frein à main au cas om tu le saurais pas
ensuite un maitre cylindre défectueux ne tiendrais pas la pression et ça se verrais de suite seb31 a écrit
tu sais tout est hydrauliques et ce sont des pistons qui poussent les machoirs
ensuite un maitre cylindre défectueux ne tiendrais pas la pression et ça se verrais de suite
Alors explique moi pourquoi le jour ou j'ai changé le liquide de frein la frein a main tenait toujours tu sais tout est hydrauliques et ce sont des pistons qui poussent les machoirs
ensuite un maitre cylindre défectueux ne tiendrais pas la pression et ça se verrais de suite
Mais bon stu ldit moa jsuis pas mecano, je me contente de tenir le volant
Neoryuki a écritAlors explique moi pourquoi le jour ou j'ai changé le liquide de frein la frein a main tenait toujours
le frein à main est commandé par un cable, le frein de servcie par hydraulique
le cable avec le ressort qui fais 5cm c'est le frein à main
seb31 a écrit
le frein à main est commandé par un cable, le frein de servcie par hydraulique
http://perso.wanadoo.fr/vousetesici/fein.jpg
autant pour moi alors je croyais qu'on parlait du frein à main, j'avé mal comprit ! le frein à main est commandé par un cable, le frein de servcie par hydraulique
http://perso.wanadoo.fr/vousetesici/fein.jpg
seb31 a écrit
500€ c'est le prix de 2 cardans et pas d'un seul ensuite frein de service ça arrive que le spistons soient grippé et pas le maitre cylindreVa faire un tour chez renault et regarde le prix de la pièce seule...
Edit:
j'ai essayé de les joindre chez renault (trois garages différents) par acquis de conscience (sait on jamais tout le monde peut se tromper)... Les trois m'ont envoyés chier sans même me laisser le temps de poser la moindre question
SERVICE CLIENT RENAULT
Donc... passe par un tit garage du coin qui sera aimable au moins.
Magellan a écrit
Va faire un tour chez renault et regarde le prix de la pièce seule...
Edit:
j'ai essayé de les joindre chez renault (trois garages différents) par acquis de conscience (sait on jamais tout le monde peut se tromper)... Les trois m'ont envoyés chier sans même me laisser le temps de poser la moindre question
SERVICE CLIENT RENAULT
Va faire un tour chez renault et regarde le prix de la pièce seule...
Edit:
SERVICE CLIENT RENAULT
bah si le devis monte trop haut (+de 500€) j'f'rais rien, cette caisse vaut pas 300€. Comme j'ai un peu de fric j'mettrais plutôt 1500€ dans une occase plus franche. Marre de rafistoler ce tas de boue.
tout dépend!
Sois tout de même prudent car dans l'idée peut être que les travaux ne seront pas forcément hors de prix (petites réparations ou réglages à faire comme le suggère SEB31
)
Autre chose, méfie toi. une bagnole à 1500 Euros c'est TOUJOURS une voiture avec beaucoup de kilomètres (voire le compteur d'un autocar pour les diesels) et qui au surplus aura forcément besoin d'entretien (distribution, freins, suspensions...) au-delà d'environ 100.000 / 150.000 kms, cela s'enchaine et là bobo au portefeuille. Pèse bien dans la balance cette notion pécuniaire de l'après achat.
PS : Si ta voiture a de petits dégâts carrosserie ou des soucis électriques, arrange toi, essaye de te faire aider pour les faire toi-même. La casse peut te fournir des accessoires (tout SAUF les organes de sécurité SVP) et remettre ta voiture en très bon état à moindre frais.
Sois tout de même prudent car dans l'idée peut être que les travaux ne seront pas forcément hors de prix (petites réparations ou réglages à faire comme le suggère SEB31
)Autre chose, méfie toi. une bagnole à 1500 Euros c'est TOUJOURS une voiture avec beaucoup de kilomètres (voire le compteur d'un autocar pour les diesels) et qui au surplus aura forcément besoin d'entretien (distribution, freins, suspensions...) au-delà d'environ 100.000 / 150.000 kms, cela s'enchaine et là bobo au portefeuille. Pèse bien dans la balance cette notion pécuniaire de l'après achat.
PS : Si ta voiture a de petits dégâts carrosserie ou des soucis électriques, arrange toi, essaye de te faire aider pour les faire toi-même. La casse peut te fournir des accessoires (tout SAUF les organes de sécurité SVP) et remettre ta voiture en très bon état à moindre frais.
Magellan a écrit
tu me surprends (mais sait on jamais). La dernière fois en échange standard la pièce était affichée 2100F hors pose
Alors dans ce cas
tu me surprends (mais sait on jamais). La dernière fois en échange standard la pièce était affichée 2100F hors pose
Alors dans ce cas
tu déconnes ou quoi c'est vol !!! un cardan ça dépasse pas le s 1000F !!! Et le cardan de super 5 c'est 700F maxi surement pas 2100F colle lui al répression des fraudes à celui qui el vend à un tel prix c'est de l'arnaque ! Regardes chez norauto ou partout sur le net c'est ce prix environ ça monte à 900F certain
shengess a écrit
je suis devenu très respectueux des limitations de vitesse ces derniers temps.
je suis devenu très respectueux des limitations de vitesse ces derniers temps.
Ca C du raisonnement à la con !
Ne te crois pas en sécurité avec les limites de vitesses, contrairement à ce que l'on essaie de nous faire croire, les limites de vitesse sont totalement arbitraires. Un type prudent est un type qui adapte sa vitesse aux conditions de circulation (traffic, meteo, etat de la route etc...)
Si le freinage est desequilibré (et apparement il l'est chez toi), meme en roulant à 80 sur une route à 90 (donc en sécurité totale dixit sarko), ta caisse peut partir dans tous les sens dès que tu touches la pédale (pire encore si tu dois la toucher en virage).
Une caisse avec un desequilibre comme ca, je mouillerais Pampers rien qu'a l'idée de monter dedans !
Orthopedux a écrit
Ne te crois pas en sécurité avec les limites de vitesses, contrairement à ce que l'on essaie de nous faire croire, les limites de vitesse sont totalement arbitraires. Un type prudent est un type qui adapte sa vitesse aux conditions de circulation (traffic, meteo, etat de la route etc...)
Si le freinage est desequilibré (et apparement il l'est chez toi), meme en roulant à 80 sur une route à 90 (donc en sécurité totale dixit sarko), ta caisse peut partir dans tous les sens dès que tu touches la pédale (pire encore si tu dois la toucher en virage).
Une caisse avec un desequilibre comme ca, je mouillerais Pampers rien qu'a l'idée de monter dedans !
tu sais pas te retenir à ton âge
à moisnq que ce soit l'incontinence qui guêtte
Orthopedux a écrit
bah ! t'exagères. qui parle de raisonnement ? j'ai pas décidé de choisir entre respecter les limites de vitesse et faire réparer ma caisse. cette semaine je peux pas la laisser au garage, ça attendra quelques jours c'est tout. D'ailleurs ça fait peut-être des mois que je roule comme ça sans mettre jamais fait une seule frayeur. Ca sert à ça le contrôle technique. Va plutôt t'énerver sur ceux qui ne font pas passer le contrôle à leur bagnole parce qu'ils savent qu'elle est trop pourrie pour passer au travers.
shengess a écrit
bah ! t'exagères. qui parle de raisonnement ? j'ai pas décidé de choisir entre respecter les limites de vitesse et faire réparer ma caisse. cette semaine je peux pas la laisser au garage, ça attendra quelques jours c'est tout. D'ailleurs ça fait peut-être des mois que je roule comme ça sans mettre jamais fait une seule frayeur. Ca sert à ça le contrôle technique. Va plutôt t'énerver sur ceux qui ne font pas passer le contrôle à leur bagnole parce qu'ils savent qu'elle est trop pourrie pour passer au travers.
Je ne m'enerve pas contre toi, mais fait gaffe, car tu as une caisse qui est un danger ambulant ! Et ce n'est pas parce que "ca fait x mois qu'elle roule comme ca" que ca veut dire qu'elle n'est pas dangereuse ! Elle t'echappera au moment où tu t'y attendra le moins !
Orthopedux a écrit
Je ne m'enerve pas contre toi, mais fait gaffe, car tu as une caisse qui est un danger ambulant ! Et ce n'est pas parce que "ca fait x mois qu'elle roule comme ca" que ca veut dire qu'elle n'est pas dangereuse ! Elle t'echappera au moment où tu t'y attendra le moins !
je peux pas non plus la laisser au garage en disant : « faites le nécessaire » parce qu'apparemment ça risque de me coûter bonbon cette affaire. Plus que la valeur de la voiture. Mais si ça peut te rassurer demain j'vais faire faire un devis. j'espère que j'arriverai vivant au garage.
- Contenus similaires :
Tags :
![[:azathoth] [:azathoth]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/0d/fa/azathoth.gif)
toi tu vas finir à la circulation