Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'ai fait ma salle de bain...

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Après ma démolition, la construction de l'armature métallique, électricité, plomberie.

Pour la plomberie, j'ai fait faire, voulant du cuivre. (j'veux du cuivre... j'veux des gros seins des gros culs...)

Les fils non gainés c'était juste pour pas les avoir dans les pattes.

Le renfort en bois pour les meubles haut de cuisine.

L'image de démolition en haut date du mois d'aout 2009... mais bon, j'ai un boulot plein temps et j'ai fait la cuisine (cf. lien du premier message) entre temps et mon couloir.

La suite arrive (ben oui elle est finie la salle de bain).

Si mais en fait j'habite un T4. Ce T4 possédait à l'origine 3 chambres et une petite salle de bain voisine de la cuisine (cf. première photo). La mamie avant moi s'est fait plaisir en transformant une des ses chambres en salle de bain, spacieuse, grande baignoire, grand lavabo, bidet, carrelage du sol au plafond sur les 4 murs, etc...
Moi j'ai décidé de retransformer cette pièce en chambre (là j'ai déjà commencer à décarreler), d'agrandir la salle de bain d'origine qui était en effet petite.

En résumé c'est la valse des pièces :

Origine -> Mamie -> Moi
Salle de bain -> Arrière cuisine -> Salle de bain
Chambre -> Salle de bain -> Chambre

Et comme j'ai perdu mon arrière cuisine, j'ai refait ma cuisine plus grande que l'originale, en mangeant sur l'entrée, de même que j'ai agrandit la salle de bain originelle en mangeant sur l'entrée.

L'ancienne salle de bain :

Sinon : 88 vues et pas un commentaires !!!!! Bravo les filles !

Pour revenir à nos moutons...
Finalisation, mise en place de la vasque, du mitigeur des évacuations et de la porte de douche.
A ce jour il ne me reste pas grand chose : mise en place du plan de travail sur l'électroménager, peindre la porte et son contour (je fais ça aujourd'hui), mettre un miroir éclairant.

!!! Voilà !!!! Et vive les douches à plusieurs !!!!

Ouais... et t'as pas vu comment étaient les autres pièces....
Pour vivre dans cet appart' fallait en vouloir au début !! Mais bon, avec un peu de courage on fait de belles économies... :D 

Pas d'autres commentaires.... :( 

Eldarium a dit :
Très sympa en effet, par contre le matin tu dois te cogner dans tous les meubles avant d'atteindre la douche non ? [:cupra]

C'est évidemment le point noir.
Bon j'ai quand même 65 cm de passage (une porte c'est 70cm), mais bon, avoir beaucoup d'électroménager dans un T4 (un grand four, un lave vaisselle, une machine à laver et un sèche linge) forcément à un moment du fais un compromis. Si y'avait le sèche linge en moins ça serait peinard, mais là obligé de l'avancer un peu en plus à cause de l'évacuation de la machine à laver.
Et comme on a pas mis de baignoire, une grande douche était souhaitée pour un minimum de confort (160x90). Donc voilà, tu dessines, effaces, recommences X fois ton schéma d'implantation et tu fais au mieux avec l'espace que tu as.

De toute façon on a une superbe maison qui nous attends dans moins de 6 ans... :kaola: 

Eldarium a dit :
Ah bah je demande des photos des autres pièces alors ! :p 

Là je vais pas créer plein de topic, les autres travaux étant mineurs (déco).

Spoiler
Si tu veux avoir une vu d'ensemble de ce qu'on a fait, je t'invite à aller sur ce blog que j'ai créer pour que ma famille voit l'avancement des traval.

www.deco-rennes.blogspot.com

KeyserSoze a dit :
Ah ouais, pourquoi 6 ans ?

Date prévue de l'assassinat de nos parents respectifs et touchage d'héritage. :D 

Plus sérieusement, d'ici là ma femme et moi aurons fini nos études et on aura plus de sioux, tout simplement, alors on va pas rester en appart'.

KeyserSoze a dit :
Moi j'ai une question plus qu'un commentaire... Tu t'es fourni chez qui ? Et combien tu penses avoir économisé en faisant ça toi-même ?

Alors les fournisseurs :

- le gros : Leroy Merlin, avec une cours des matériaux bien fournie et dans la moyenne des prix de point P, et surtout, t'as plus de choix en bon matos de qualitay.
- les peintures : casto : y'a du choix et du bon.
- carrelages et porte de douche : Espace Aubade : cher mais très bon matos, peu de vente au particulier, un peu le bistrot des ouvriers indépendants de la ville, du coup tu papotes, t'apprends des choses.

Combien j'ai économisé ? Bonne question.
J'avais fait plusieurs devis pour le montage des cloisons (j'y connaissais rien), le moins cher était de 400€, rien que pour la main d'oeuvre. Comme je suis plutôt du style "on touche pas à mon anus" (mais c'est un autre débat) j'ai fait une recherche google et j'ai trouvé des super vidéo explicatives. Du coup je me suis lancé. Et j'ai enchainé avec mon ami google et un bouquin pour avoir les dernières normes électriques. J'ai donc fait seul : ma cloison, mon électricité, mon carrelage (mur et sol) et ma cuisine. J'ai fait faire la plomberie, je voulais du cuivre et pas du plastoc pour mes tuyaux.
Cela doit toucher dans les 3000€...

Boh non, comme je disais, je trouve que pour les autres pièces y'a guère d'intérêt; c'est de la peinture essentiellement ou de minime travaux (changement de chiottes)... et pour ceux que ça branche j'ai mis le lien en spoiler plus haut. Donc je m'arrêterai là pour mes photos de travaux.
  • Contenus similaires :
Tags :