[MAJ 24/08] FINIE:Forum figé pour maintenance à compter de samedi soir
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Cher membre ou visiteur du forum,
notre forum va connaître ce week-end une évolution technologique importante, qui va nécessiter de le "figer" du samedi 23 au soir (22h00) au dimanche 15h00 environ.
Les effets de cette évolution technologique ne seront pas visibles immédiatement. Elle va par contre faciliter les évolutions ultérieures du site et nous permettre d'utiliser une plate-forme unique pour toutes ses déclinaisons dans le monde.
Durant la période de maintenance, les contenus du site resteront accessibles, et vous pourrez naviguer librement dans les pages du site, mais il sera impossible de s'identifier, d'ouvrir une discussion, répondre à un sujet ou noter un commentaire.
Merci pour votre compréhension.
L'équipe du forum
PS perso : St-Joce, priez pour nous
MAJ : La maintenance est effectuée, sans problème, à priori, merci de remonter tout problème.
MAJ2 : Une autre maintenance est prévue mercredi soir
notre forum va connaître ce week-end une évolution technologique importante, qui va nécessiter de le "figer" du samedi 23 au soir (22h00) au dimanche 15h00 environ.
Les effets de cette évolution technologique ne seront pas visibles immédiatement. Elle va par contre faciliter les évolutions ultérieures du site et nous permettre d'utiliser une plate-forme unique pour toutes ses déclinaisons dans le monde.
Durant la période de maintenance, les contenus du site resteront accessibles, et vous pourrez naviguer librement dans les pages du site, mais il sera impossible de s'identifier, d'ouvrir une discussion, répondre à un sujet ou noter un commentaire.
Merci pour votre compréhension.
L'équipe du forum
PS perso : St-Joce, priez pour nous
MAJ : La maintenance est effectuée, sans problème, à priori, merci de remonter tout problème.
MAJ2 : Une autre maintenance est prévue mercredi soir
Autres pages sur : maj finie forum fige maintenance compter samedi soir
Pas mal, je te pique ta présentation
.
Yama, je sais que tu es au courant du truc, alors tu vas nous dire vite fait quelle est la nature de "cette évolution majeure, bien plus déterminante que la découverte du feu ou l'invention de la roue".
Avoue crapule, ou je tire une balle dans la jambe molle de ton bisounours (le rose avec les deux cœurs: "grochéplukoi...").
Avoue crapule, ou je tire une balle dans la jambe molle de ton bisounours (le rose avec les deux cœurs: "grochéplukoi...").
LaMoufetteEnColere a dit :
Bigre!C'est quoi? Vous allez changer la couleur des onglets de rouge sang à rouge soutenu? On va pouvoir stocker 12 smileys au lieu de 10? cou8 va être drôle?
Yama, je sais que tu es au courant du truc, alors tu vas nous dire vite fait quelle est la nature de "cette évolution majeure, bien plus déterminante que la découverte du feu ou l'invention de la roue".Avoue crapule, ou je tire une balle dans la jambe molle de ton bisounours (le rose avec les deux cœurs: "grochéplukoi...").
Ah la la, jeunes naifs, non, l'evolution qui se prepare tient plus de la revolution que de la simple evolution ! C'est l'invention du feu, de la roue et la relativite en meme temps ! L'Homme ne sera plus le meme lundi ! Cette evolution, c'est :
Le passage d'un encodage classique a un encode UTF-8 pour les caracteres du forum.
Yama, je sais que tu es au courant du truc, alors tu vas nous dire vite fait quelle est la nature de "cette évolution majeure, bien plus déterminante que la découverte du feu ou l'invention de la roue".Avoue crapule, ou je tire une balle dans la jambe molle de ton bisounours (le rose avec les deux c%u0153urs: "grochéplukoi...").
Je ne dirais rien. Tu peux me torturer ou torturer Groschéri, je ne te dirais rien.
Le secret doit être protégé à n'importe quel prix.
Edit : 'tain, je suis prêt à sacrifier ma vie pour ce terrible secret et Caabale balance ça comme ça.... Puisque c'est comme ça, je range le dossier contenant toutes les infos.

Edit 2 : en même temps, je ne suis pas sûr que LaMoufette comprenne de quoi tu parles...
Yama310 a dit :
je ne suis pas sûr que LaMoufette comprenne de quoi tu parles...Pas du tout pas du tout, j'ai très bien lu qu'en effet, nous allons assister au passage d'un encodage classique a un encode UTF-8 pour les caractères du forum, ce qui m'amène à deux réflexions:
1) c'est passionnant. j'en suinte.
2) je retourne sur mon petit jeu.
(effectivement, c'est bien "groschéri")
Petite histoire pour LaMoufette :
Il était une fois, les ordinateurs.
Dans le royaume des ordinateurs, seul vivaient les chiffres, il y en avait partout, des centaines, des milliers, jusqu'à l'infini...
En fait, il n'y avait rien d'autre que les chiffres, et quand les Hommes arrivèrent dans ce royaume il furent très désappointés de n'y trouver aucune lettre.
"Qu'à cela ne tienne !", dit un Américain. "Nous allons utiliser les chiffres pour écrire des lettres !".
Et il créa : l'ASCII (American Standard Code for Information Interchange). Grâce à ce système, les Hommes purent écrire.
À chaque lettre correspondait un chiffre de 0 à 127. Par exemple, pour représenter un T, il suffit d'utiliser le code 84, et pour écrire un t, il faut utiliser le code 116. Pour # le code 35, pour ? le code 63, pour ~ le 126, etc etc...
Mais ô combien l'Homme est intelligent, ô combien il peut être con... Les Américains n'ont fait aucune place pour les autres : pas d'accents, pas de point d'interrogation retourné, pas de chiffre arabe, japonais, etc... Rien !
Pour pouvoir utiliser d'autre signes, il fallait voir plus loin.
Plutôt que d'utiliser les chiffres de 0 à 127, les Hommes décidèrent d'utiliser les chiffres de 0 à 65535 ! C'est l'Unicode !
Ainsi, les signes du monde entier purent être écrit dans le monde des ordinateurs, et chaque Homme pu parler dans sa langue, avec ses chiffres, ses lettres et ses signes propres...
Mais... il restait un problème de taille... La taille !
Un caractère en Unicode prend deux fois plus de place qu'en ASCII. 2 octets le caractère ! C'est cher !
Et c'est là qu'arrive l'UTF-8 ! (enfin on va comprendre cexé...)
L'UTF-8 est intelligent, il va utiliser l'Unicode seulement quand c'est nécessaire : quand il faut écrire un caractère classique du genre : A, y, u, ?, %, etc... Il utilise l'ASCII, et quand il faut écrire un caractère qui nécessite l'Unicode, comme É, î, %u0636, %u281A, %u1273, etc... l'UTF-8 va écrire un caractère spécial qui va dire "attention, le caractère suivant est en Unicode".
Ainsi, si je veux écrire "Hé LaMoufette !", en UTF-8 ce sera écrit "Hé LaMoufette !". C'est comme ça que quand quelqu'un écrit en UTF-8 à un endroit où il n'est pas supporté on observe é, au lieu de voir un é.
Grâce à l'UTF-8, tout le monde vécut heureux sans prendre trop de place, ni ignorer son prochain, et les Hommes purent proliférer (les polissons) à leur aise à coup de "Ta msn vec cam pr chater ?" ou "Ma bite é trô petit comen je fé pr agrandir".
Source : C'est quoi l'ASCII, l'UNICODE, l'UTF-8 ?
Il était une fois, les ordinateurs.
Dans le royaume des ordinateurs, seul vivaient les chiffres, il y en avait partout, des centaines, des milliers, jusqu'à l'infini...
En fait, il n'y avait rien d'autre que les chiffres, et quand les Hommes arrivèrent dans ce royaume il furent très désappointés de n'y trouver aucune lettre.
"Qu'à cela ne tienne !", dit un Américain. "Nous allons utiliser les chiffres pour écrire des lettres !".
Et il créa : l'ASCII (American Standard Code for Information Interchange). Grâce à ce système, les Hommes purent écrire.
À chaque lettre correspondait un chiffre de 0 à 127. Par exemple, pour représenter un T, il suffit d'utiliser le code 84, et pour écrire un t, il faut utiliser le code 116. Pour # le code 35, pour ? le code 63, pour ~ le 126, etc etc...
Mais ô combien l'Homme est intelligent, ô combien il peut être con... Les Américains n'ont fait aucune place pour les autres : pas d'accents, pas de point d'interrogation retourné, pas de chiffre arabe, japonais, etc... Rien !
Pour pouvoir utiliser d'autre signes, il fallait voir plus loin.
Plutôt que d'utiliser les chiffres de 0 à 127, les Hommes décidèrent d'utiliser les chiffres de 0 à 65535 ! C'est l'Unicode !
Ainsi, les signes du monde entier purent être écrit dans le monde des ordinateurs, et chaque Homme pu parler dans sa langue, avec ses chiffres, ses lettres et ses signes propres...
Mais... il restait un problème de taille... La taille !
Un caractère en Unicode prend deux fois plus de place qu'en ASCII. 2 octets le caractère ! C'est cher !
Et c'est là qu'arrive l'UTF-8 ! (enfin on va comprendre cexé...)
L'UTF-8 est intelligent, il va utiliser l'Unicode seulement quand c'est nécessaire : quand il faut écrire un caractère classique du genre : A, y, u, ?, %, etc... Il utilise l'ASCII, et quand il faut écrire un caractère qui nécessite l'Unicode, comme É, î, %u0636, %u281A, %u1273, etc... l'UTF-8 va écrire un caractère spécial qui va dire "attention, le caractère suivant est en Unicode".
Ainsi, si je veux écrire "Hé LaMoufette !", en UTF-8 ce sera écrit "Hé LaMoufette !". C'est comme ça que quand quelqu'un écrit en UTF-8 à un endroit où il n'est pas supporté on observe é, au lieu de voir un é.
Grâce à l'UTF-8, tout le monde vécut heureux sans prendre trop de place, ni ignorer son prochain, et les Hommes purent proliférer (les polissons) à leur aise à coup de "Ta msn vec cam pr chater ?" ou "Ma bite é trô petit comen je fé pr agrandir".
Source : C'est quoi l'ASCII, l'UNICODE, l'UTF-8 ?
Miss Maika a dit :
Et il créa : l'ASCII (American Standard Code for Information Interchange). ...
En même temps, ils avaient prévenu, hein, c'est l'american standard, pas le international standard...
Miss Maika a dit :
Ainsi, si je veux écrire "Hé LaMoufette !", en UTF-8 ce sera écrit "Hé LaMoufette !". C'est comme ça que quand quelqu'un écrit en UTF-8 à un endroit où il n'est pas supporté on observe é, au lieu de voir un é.Han, c'est à cause de ça, cette merde...
il ne s'est strictement rien passé. Pas de bug, pas du fusion de comptes improbables, pas d'avatars plus grands non plus remarque.
BoM nous a habitué à bien plus de perles de cascadeurs et artificiers, je veux de l'explosion, du cataclysme, de la fin du monde bourdel!
De toute façon, BoM est prevenu. S'il ne se passe rien, nous ne gueulerons pas, et ce sera bien fait pour lui.
BoM nous a habitué à bien plus de perles de cascadeurs et artificiers, je veux de l'explosion, du cataclysme, de la fin du monde bourdel!
De toute façon, BoM est prevenu. S'il ne se passe rien, nous ne gueulerons pas, et ce sera bien fait pour lui.
- Contenus similaires :
Tags :
![[:alucardcruz:2] [:alucardcruz:2]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/7c/dc/alucardcruz:2.gif)
.