Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ex-Focus,now Matthias DCi 115 dynamiq-Je suis PAPA d'une Megane !!!!!! - Page 2

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Bitman1er a écritmoi c pas celui de mon papa :o 

Moi non plus :o 

C celui de l'UFR :whistle:  n'importe quel casseux de caillou peut l'emprunter, pour déménager ou faire des courses :ange:  ou qq sorties à la cambrousse histoire de faire respirer le moteur :o 

HotShot a écrit

Moi non plus :o 

C celui de l'UFR :whistle:  n'importe quel casseux de caillou peut l'emprunter, pour déménager ou faire des courses :ange:  ou qq sorties à la cambrousse histoire de faire respirer le moteur :o 
chez nous c des radins, la fac a ht une meganne 16s pour les menues courses, mais c réservé aux paidais des services, pas aux étudiants :fou: 

Bitman1er a écritchez nous c des radins, la fac a ht une meganne 16s pour les menues courses, mais c réservé aux paidais des services, pas aux étudiants :fou: 

Ouaip... d'un autre côté ici c une petite UFR (100 péquins en tout, profs et étudiants inclus)... donc tout le monde s'arrange avec tout le monde... genre y a 3 ans, un des minibus a été utilisé pour le déménagement d'un prof, pendant les vacances, et s'est fait voler [:mlc] Résultat : 2 nouveaux TDI tout neufs pour remplacer, passés comme une lettre à la poste dans le budget. Accès réservé aux profs et élus étudiants par contre :sol: 

ca y est, je l'ai depuis vendredi apre'm, et comme c'est trop bien :D 
on s'est deja fais 700 bornes, et le bonheur :love: 
je vais essayer de poster des photos sous peu, avant il faut que je vide la memoire de mon T610 :D 
comme ca monte trop facilement a 160 en plus [:ddr555] le plus dur, ca va etre de garder le permis :D 

flying_muskitos a écrit

Bah 100 ch avec la prise au vent du diable + radar partout + véhicules banalisés ... meme une mobylette à ses chances chez nous !!!

les radars, tu sais où ils sont. Les voitures banalisés, c'est aussi facile a repérer car elles sont garé sur le bord de la route.
Nan, le plus dangeureux, c'est les motards, qui se planquent dans les pistes d'acceleratin, et qui flashent ceux qui roulent trop vite sur l'autoroute.
dès qu'ils en voient un, op, ils remballent leur matos, et ils font une petite pointe, et op, ils arretent le contrevenant.
je trouve ca debile de devoir se mettre en exces de vitesse eux meme pour chopper ceux qui font des excès de vitesse...
m'enfin..
ce qui me rassure, c'est que meme ma copine a du mal a respercter les limitations maintenant :D 

CaiRve a écrit
les radars, tu sais où ils sont. Les voitures banalisés, c'est aussi facile a repérer car elles sont garé sur le bord de la route.
Nan, le plus dangeureux, c'est les motards, qui se planquent dans les pistes d'acceleratin, et qui flashent ceux qui roulent trop vite sur l'autoroute.
dès qu'ils en voient un, op, ils remballent leur matos, et ils font une petite pointe, et op, ils arretent le contrevenant.
je trouve ca debile de devoir se mettre en exces de vitesse eux meme pour chopper ceux qui font des excès de vitesse...
m'enfin..
ce qui me rassure, c'est que meme ma copine a du mal a respercter les limitations maintenant :D 

Cool pour toi .. j'ai pensé à toi vendredi soir .. j'étais également de sortie (kiné st ju) je me suis dit "ouvre les yeux au retour, peut etre que ... !" en plus le tps n'étais pas terrible pour une première sortie !

ouais, c clair le temps etait pas top, mais c surtout samedi qu'on s'est fait une balade, on est allé du coté de sarrebourg, au pieds de vosges :D 
et la voiture est deja sale : c pas grave, c ma copine qui va la laver :sol: 

c'est la xtrend (suspension un peu plus ferme, gante alu 15 pouces, en fait c'est la gamme "jeune" de chez ford) avec comme option en plus lecteur CD MP3 et radar de recul.
dans les xtrend, il y a de serie la clim auto, les retro electriques, fares antibrouillard avant...
nan, c'est vraiment pas mal.
et j'ai enfin une jauge a carburant efficace (avec ma 205, l'aiguille de jauge restait a toc tant qu'on avait pas fait au moins 150-200 bornes) avec le nombre de km restant love:
hier soir, sur un reservoir de 52L, j'ai fait un plein de 51.3L, et il me restait 28 bornes possibles
c'est vraiment la classe comme bagnole :sol: 

CaiRve a écritc'est la xtrend (suspension un peu plus ferme, gante alu 15 pouces, en fait c'est la gamme "jeune" de chez ford) avec comme option en plus lecteur CD MP3 et radar de recul.
dans les xtrend, il y a de serie la clim auto, les retro electriques, fares antibrouillard avant...
nan, c'est vraiment pas mal.
et j'ai enfin une jauge a carburant efficace (avec ma 205, l'aiguille de jauge restait a toc tant qu'on avait pas fait au moins 150-200 bornes) avec le nombre de km restant love:
hier soir, sur un reservoir de 52L, j'ai fait un plein de 51.3L, et il me restait 28 bornes possibles
c'est vraiment la classe comme bagnole :sol: 

Sur la mienne, l'ordi de bord est fiable jusqu'a la réserve ... après il part en couille ... il sonne qd il me reste 70kms jusqu'a la pompe ... sauf qu'en 10 mn il passe à 0 kms jusqu'a la pompe ... apres qq test, dès qu'il sonne 70 kms, en fait j'en fait encore un peu plus de 100 en roulant cool et donc 60 qd il me dit "0 jusqué la pompe" ... lol, sinon effectivement, il est juste .. mais je pense que c aussi pour ne pas te faire tomber en panne seche ...parce que, c pas possible d'etre juste sur 800 bornes et se planter les 100 derniers !!

nan, car si je l'avais voulu j'aurais du attendre jusqu'au mois de juin...
alors que là, ce vehicule il l'avait en stock, donc tant pis :D 
mais bon, si ce n'est que ca :D 
moi, un truc que j'aurais bien aimé aussi, c'est le detecteur de pluie et les phares automatiques, mais bon, je suis extremment satisfait de ce que j'ai :D 
et comme d'ici 2 ans je pourrais changer de voiture, je verrais peut-etre pour y mettre ces options :sol: 

CaiRve a écritnan, car si je l'avais voulu j'aurais du attendre jusqu'au mois de juin...
alors que là, ce vehicule il l'avait en stock, donc tant pis :D 
mais bon, si ce n'est que ca :D 
moi, un truc que j'aurais bien aimé aussi, c'est le detecteur de pluie et les phares automatiques, mais bon, je suis extremment satisfait de ce que j'ai :D 
et comme d'ici 2 ans je pourrais changer de voiture, je verrais peut-etre pour y mettre ces options :sol: 
Welcome in a Focus World :D 

Petit conseil d'ami : quand tu fais le plein, des que ca claque, pas la peine de forcer pour faire le plein "raz la gueule" sous peine de voir l'aiguille de la jauge bloquer"

Perso sur ma TDCi 115 je fais une moyenne de 750km/plein :D 

Autre petit soucis : c chiant à garer parfois car ca braque pas vraiment terrible :D 

oups, j'ai fait un plein raz la gueule hier soir.
m'enfin, je verais bien :D 
TDCi 155 ??? la vache, tu l'as boosté à quoi ????
pour la garer, j'ai pas encore vraiment fait de crenau, je suis pas tres fort a ce jeux, mais bon, le radar de recul devrait bien aider :D 
de toute facon, faut d'abord se faire au gabarit (passer d'une 205 à un focus, ca fait qd meme une grosse diff)
le pire, c'est ma copine pour rentrer la voiture dans le garage, j'ai cru qu'elle allait se faire le retro... masi c'est qd meme passé
sinon, elle a aussi callé 3 fois avec, car c vrai que ca a qd meme bcp plus de patate que la 205 1.9D, et comme ce WE la chaussée etait humide, elle voulait pas accelérer trop fort...
masi sinon elle commence a maitriser la bète (je verrais ce soir su la focus est toujours en un seul morceau :D )

ben sur l'afficheur de l'autoradio.
en plus on peut choisir de faire defiler ou non le nom du fichier, le titre, le nom de l'artiste...
c'est vachement bien. J'ai mis le nom du MP3 en défilement continu, c vraiment tres pratique

CaiRve a écritben sur l'afficheur de l'autoradio.
en plus on peut choisir de faire defiler ou non le nom du fichier, le titre, le nom de l'artiste...
c'est vachement bien. J'ai mis le nom du MP3 en défilement continu, c vraiment tres pratique

Et il prend comment de couche en compte ? (c à dire combien de dossier et sous dossiers avant la tracks ??)
J'avais été voir pour un kenwood, il ne gérait que 1 couche ...

la, je c pas, masi je sais qu'il prend les multi seesion sans pb.
pour les couches, j'ai pas vraiment de CD comme ca...
quoi que...
car en fait je suis en train de me faire des compil rien que pour la voiture, car comme il y a a boire et a manger (Jean-jacques goldman cotoie du evanescence ou marylin manson) sur mes CD de MP3 et pour ne pas les abimer, je vais me faire des compil ad'hoc (et surtout, des compil pour ma comine, et des compil pour moi, car le limp bizkit ou POD passe mal chez elle :D  )
masi je dois avoir des CD avec arbo plus complete, une discographie d'evanescence devrait faire l'affaire...

CaiRve a écritben oui, justement.
et tu ne sais pas que l'on a un champ electromagnétique qui englobe la terre ? et qui justement nous protège de tout ces rayonnement ?
et tu n'es jamais au courant que lors d'une des dernières eruption solaire une centrale electrique au USA a carrément arreter de fonctionner ?
imagine les implication pour du materiel informatique sans la protection de l'atmosphère terrestre.
ils peuvent pas mettre leurs puces dans des sarcophages de plomb ?

CaiRve a écritArk> tu fais St Cyr ? et ben, tu as un manque de culture informatique
de meme que tomio
:lol: 
manque de culture informatique ? :lol: 
c'est pas parce qu'on connait pas TOUT sur le hardware qu'on a un manque de culture informatique. L'informatique c'est tellement vaste, ça se limite pas au hardware, alors bon

CaiRve a écritoups, j'ai fait un plein raz la gueule hier soir.
m'enfin, je verais bien :D 
TDCi 155 ??? la vache, tu l'as boosté à quoi ????
pour la garer, j'ai pas encore vraiment fait de crenau, je suis pas tres fort a ce jeux, mais bon, le radar de recul devrait bien aider :D 
de toute facon, faut d'abord se faire au gabarit (passer d'une 205 à un focus, ca fait qd meme une grosse diff)
le pire, c'est ma copine pour rentrer la voiture dans le garage, j'ai cru qu'elle allait se faire le retro... masi c'est qd meme passé
sinon, elle a aussi callé 3 fois avec, car c vrai que ca a qd meme bcp plus de patate que la 205 1.9D, et comme ce WE la chaussée etait humide, elle voulait pas accelérer trop fort...
masi sinon elle commence a maitriser la bète (je verrais ce soir su la focus est toujours en un seul morceau :D )
Avec l'air pur des Vosges en plein dans l'admission, elle respire la titine :D 

fo dire que la prise d'air forcée est un peu mince, j'ai du "bidouiller" un peu le truc moi meme pour que ce soit un peu plus performant ( un peu trop d'ailleurs parfois elle cale :'(  )

Mais bon dans l'ensemble tu devrais pas trop etre decu du moulin, moi ct mon premier gasoil perso, et avant j'avais ( du moins j'ai toujours ) un modele essence assez nerveux, je me suis pas senti depaysé :D 

Fodra que je poste des tofs de la mienne un de ces 4 :D 

J'en ai une de ma 'cus devant le Queen Mary 2 quand il etait encore en chantier à St Nazaire, stun collector :D 

CaiRve a écrittu as bidouillé ton moteur ? le ruc que je ferais jamais, surtout que j'ai la garanti
Euh pas vraiment, sur le Focus la seule chose que j'ai bidouillé c'est l'admission forcée qui va chercher l'air frais à l'avant du radiateur.

Comme je la trouvais un peu trop etroite, j'ai fait usiner à la boite de mon pere une nouvelle entrée d'air avec un profil un peu plus haut et surtotu plus large ( en gros aussi large que je pouvais faire dans l'espace d'origine sans rien modifier d'autre )

Ce qui fait qu'elle respire un peu mieux, mais je n'ai pas touché à la sonde du debimetre qui controle l'arrivée d'air :D 

flying_muskitos a écritMeme un simple boitier annule la décla .. j'en ai mis un sur la mienne ... et je l'ai enlevé ! ben au garage, ils m'ont dit de faire attention, et que la prochaine fois ca ne passerait plus ! 'tain mais ils voient ca ou bordel !!?? on peut même plus rigoler !
Pas compliqué, quand ils branchent la becanne de diagnostic, ils peuvent revoir les derniers param de l'injeet les courbes de puissance

Si elle collent pas à celle par defaut, ils peuveznt voir qu'il y a eu une plage de fonctionnement non prevue par le constructeur, c'est tout con.

Un truc a faire avant : couper la batterie 1 nuit, c'est comme sur un PC pour faire un clear CMOS :D 

Neoryuki a écritPas compliqué, quand ils branchent la becanne de diagnostic, ils peuvent revoir les derniers param de l'injeet les courbes de puissance

Si elle collent pas à celle par defaut, ils peuveznt voir qu'il y a eu une plage de fonctionnement non prevue par le constructeur, c'est tout con.

Un truc a faire avant : couper la batterie 1 nuit, c'est comme sur un PC pour faire un clear CMOS :D 

'tain de clear j'avais oublié ... bah maintenant reste 3mois et c fini la garantie ... j'vais pouvoir lui en mettre tranquille, enfin, jusqu'a ce que mon débit mettre lache à nouveau .. chiant ca sur les tdi ... pas fiable !

CaiRve a écritptdr
tu avais mis un boitier sur la tienne ? tu avais vu une différence ?

Chez moi la différence était hyper flagrante !
Plus de couple, plus de pointe .... plus de fumé à l'échappement aussi ... pour une conso légèrement suppérieur !
de 110 je passais à pratiquement 140 (un peu moins) ...
un 325tds avait des soucis à se faire ....mais je l'ai viré assez rapidement tout de même ... j'avais peur pour la garantie.

CaiRve a écritqd meme...
mais c vrai que l'on ne peut pas savoir les effet a long terme sur le moteur d'une modif de ce genre....

En règle général, ils te garantisent le moteur jusqu'à 100.000 kms ... ok mais après ?? et je pense, surtout sur les tdi, que c apres 100.000 que ca merde ! en plus qd on voit la fumé qui sort de l'échappement, va pas me dire que le bloc adore ce mode de gestion de l'électronique ... :o 

ben, comme j'ai l'idée ford, c pdt 2 ans.
apres, si je paye le reste, avec un credit chez ford, op, l'assurance se prolonge.
a moins que l'on reparte sur une neuve... (avec plus d'options, ou vehicule plus gros en cas d'elargissement de la famille, ce qui n'est pas encore prévu)

ca y est, ma copine a cassé qqe chose dans la voiture, le petit bout de plastic qui permet de maintenir la pochette contenant les manuels de la voiture dans la boite a gant...
pfff celle-la... "mais non j'y suis pas allé fort"

CaiRve a écritca y est, ma copine a cassé qqe chose dans la voiture, le petit bout de plastic qui permet de maintenir la pochette contenant les manuels de la voiture dans la boite a gant...
pfff celle-la... "mais non j'y suis pas allé fort"

C pas pire que ma mère qui a foutu la voiture (elle sortait du garage y'a environs 2 heures) dans la porte du garage !!!
4500 balles de réparation .... lol
Le père avait gueulé le jour la !!!!!!

tu m'et :/ 
mais bon, je vais m'attendre au pire, now, avec elle.
surtout que je l'avias deja sorti et remis 36.000 fois la pochette, et ca n'a jamais cassé.
"nan, mais la il faisait plus froid dans la voiture" ... pfff

:cry: 
nan, ca, ma copine sait qu'il ne faut pas le faire...
mais son petit frere l'avait fait sur la voiture de leur parents....
j'ai une peinture métalisé, masi je pense pas que ca resisterait non plus...
ha ces femmes ...

CaiRve a écrit:cry: 
nan, ca, ma copine sait qu'il ne faut pas le faire...
mais son petit frere l'avait fait sur la voiture de leur parents....
j'ai une peinture métalisé, masi je pense pas que ca resisterait non plus...
ha ces femmes ...
Petite precision : visiblement les peinture Ford sont EXTREMEMENT fragiles ( du moins le gris lunaire metal ) parce que la mienne, rien de cogner TRES LEGEREMENT la portiere contre uen autre dans les parkings un peu etroit, ben ca laisse un depot de peinture sur l'autre portiere :/ 
  • Contenus similaires :
Tags :