Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ex-Focus,now Matthias DCi 115 dynamiq-Je suis PAPA d'une Megane !!!!!! - Page 4

Dernière réponse : dans Le Bistrot

C bon ca !
Bon info CaiRve, tu connais le garage à Marange ...Pneu St Francois je crois ! ils font également de bon prix sur le pneu occas ou réchappé ... même un pneu neige ils sont bien, j'ai déjà fait l'expérience, indirectement, mais le produit était au poils .. pour un prix compétitif ! Renseigne toi, même pas tel je crois .....

En tout cas une petite info pour les pneus : il faut (THEORIQUEMENT :whistle:  ) monter des pneus avec un indice de vitesse "V" et non pas "H" ( bien que perso je soit en H :D  )

Sinon problemes possibles avec l'assureur en cas de pépin :/ 

[:edit] en tout cas les jantes alu des nouvelles series sont tres moches :o 

flying_muskitos a écritDe mémoire je n'ai pas pu mettre le bonne indice sur la mienne (en pneu neige) car je crois qu'il n'existe pas ! Cependant, pour les pneux normaux, il faut le respecter, voir mettre plus haut ... je suis également en V ...'tain c cher en plus cette connerie de V !
Ben ce qui est tres con c'est que les "V" prennent moins et pourtant ils sont plus chers :pt1cable: 

Un peu comme le gars qui a pas de bol et qui est monté en 16' [:matleflou]

Ah ok .... bah, les pauvres qui roule en 16 sur 307 ....'tain la gueule du montant de la facture ... qd je pense que je roulais en 195/50/15 à 500 Frs le pneux ... maintenant à ce prix la t'as rien .. enfin si t'as tjrs les meme, mais ils ne vont sur aucune voiture neuve ... lol.

En fait il monte l'indice, c pas uniquement pour la vitesse max du véhicule, mais également pour le comportement du pneu .. le flanc sont plus rigide, et donc améliore la tenue de route .. c pour ca qu'ils ont tendance on monter l'indice ! solution technique permettant de ne pas trop toucher à la méca du véhicule.

Neoryuki a écritEn tout cas une petite info pour les pneus : il faut (THEORIQUEMENT :whistle:  ) monter des pneus avec un indice de vitesse "V" et non pas "H" ( bien que perso je soit en H :D  )

Sinon problemes possibles avec l'assureur en cas de pépin :/ 

[:edit] en tout cas les jantes alu des nouvelles series sont tres moches :o 

j'aime bien les jantes 15" de ma XTrend :D 
elles sont toutes belles (mais toutes crades)
sinon, ca veut dire quoi V et H (en focntion de la vitesse de conduite)?

flying_muskitos a écritC bon ca !
Bon info CaiRve, tu connais le garage à Marange ...Pneu St Francois je crois ! ils font également de bon prix sur le pneu occas ou réchappé ... même un pneu neige ils sont bien, j'ai déjà fait l'expérience, indirectement, mais le produit était au poils .. pour un prix compétitif ! Renseigne toi, même pas tel je crois .....

ok, merci, mais bon, je vais attendre la fin d'année, car là, on paye les vacances d'été :sol: 

drouvre a écritben les focus ont pas le toit en verre, et ca pootre grave ce truc

haaa, c sur que si tu veux le toit en verre...
mais fait gaffe, ca fait marcher plus la clim, car en hiver tu sens bcp plus le frais.
masi c vrai que ca apporte plus de lumière a l'interieur.
pour des avis constructif sur le SW, va faire un tour sur des forum plus specifique voiture, car moi je la connais pas...

flying_muskitos a écritNon c l'indice de vitesse max supporté par tes pneux .. tu regardera, y'a écris par ex : 195/65/15 V ou H .... c l'indice ca !

OK, je c pas si j'ai du V ou H sur la mienne, j'ai des pneux continental eco dessus, je c pas ce que ca vaut [:spamafote]
surtout qu'a ce qui parait ca bouffe pas mal de train avant cette voiture (dixit mon père :D  )

flying_muskitos a écritLe toit en verre, c nickel pour avoir mal à la tete en plein été ... pareil qu'un toit ouvrant ! j'espère qu'ils ont prévu un rideau ... sinon, aspro à donf ! .. lol.

comment ils pourraient mettre un rideau si TOUt le toit est en verre ? car sur un toit ouvrant le rideau rentre dans la partie du toit non ouvrable, donc sur un toit panoramique plutot hard ...
surtout que ca doit casser plus facilement [:ddr555]

CaiRve a écrit
comment ils pourraient mettre un rideau si TOUt le toit est en verre ? car sur un toit ouvrant le rideau rentre dans la partie du toit non ouvrable, donc sur un toit panoramique plutot hard ...
Je deconseille lors des orages de grele :D 

Neoryuki a écritEt surtotu les joies des moteurs Peugeot :D 

au fait le frere de mon beauf a une 307 HDi à vendre

Motif : 7eme pompe à gasoil et 3eme boitier d'injection et 6 mois et 3245km :D 

Achetez Français [:matleflou]

je ne sais pas si tu le sais, mais les HDI et TDCi 1.4L, 1.6L et 2.0L (et je crois un futur 2.5) sont consu en collaboration entre ford et PSA.
le 1.8 TDCi ford est lui 100% ford

CaiRve a écrit
tout le toit est pas en verre :) 
seulement 60%, en fait, jusqu'aux places arrières et au dessus du coffre, c'est du métal quoi

CaiRve a écrit
je ne sais pas si tu le sais, mais les HDI et TDCi 1.4L, 1.6L et 2.0L (et je crois un futur 2.5) sont consu en collaboration entre ford et PSA.
le 1.8 TDCi ford est lui 100% ford
C juste une license sur l'overboost

Je garde mon bloc 100% Ford :D 

Neoryuki a écritC juste une license sur l'overboost

Je garde mon bloc 100% Ford :D 

:jap: 
car peujeot...j'en veux plus, meme si ma 205 est encore nickel de ce coté là (je l'ai demarré du 1er coup ce WE alors que je ne l'avais pas demarré depuis 3 semaines)

Bah, j'ai une dent contre les francaises, mais j'ai un tdi (seat, audi, vw, skoda) et j'ai tout de meme pété 2 débimetre d'air sur 3 ans ... mon père à une audi tdi 110 et il vient de claquer le sien (55.000 kms) ... je commence à avoir des doutes concernant les moteurs tdi ....

[:spamafote] c pas, moi je suis sous garantie encore longtemps, alors bon [:spamafote]
mais je crois que c specifique a VAG les pb comme ca, ils sont pas reputés pour etre tres bon en mecaniques les moteurs VW-audi-Seat... svt des petites merdes

flying_muskitos a écritBah, j'ai une dent contre les francaises, mais j'ai un tdi (seat, audi, vw, skoda) et j'ai tout de meme pété 2 débimetre d'air sur 3 ans ... mon père à une audi tdi 110 et il vient de claquer le sien (55.000 kms) ... je commence à avoir des doutes concernant les moteurs tdi ....
Les TDi vieillissent visiblement mal

Sans oublier que le circuit d'injection à rampe commune DETESTE l'eau

Donc si tu te rammasse un vieux fond de cuve avec un peu de flotte dedans, tu peux dire au revoir aux injecteurs :/ 

Donc mon conseil : eviter de faire le plein quand le camion citerne rempli les cuves :'( 

CaiRve a écrit[:spamafote]
rachette une ford pour la remplacer, il y a pas mal d'occaz au garage ford de metz

Bah c pas que, mais comme tu le sais, je suis dans une période ou l'argent ne coule pas à donf ... donc je la garde jusqu'a l'année prochaine (date prévu pour la fin du chantier) .. apres que les comptes soient équilibrés on verra bien !
  • Contenus similaires :
Tags :