Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ex-Focus,now Matthias DCi 115 dynamiq-Je suis PAPA d'une Megane !!!!!! - Page 6

Dernière réponse : dans Le Bistrot

CaiRve a écritsurtout qu'en plus un 2L essence il va douiller en assurance...
depuis que j'ai gouté au diesel je veux plus d'essence [:spamafote]
surtout que les essence, a la revente, c pas trop ca :/ 
c parce que les gens s'imaginent qu'avec un diesel ils économisent, même s'ils font 75% de ville, alors qu'en ville mieux vaut largement une essence

drouvre a écritj'ai fait une simu avec mes 0.64 de bonus : 607€ (tous riques, bris de glace sans franchise)
je paye autant que toi au tiers + bris de glace + responsabilité conducteur + vol incendie + mondial assistance avec 10% de bonus [:abricot]

Patch a écritc parce que les gens s'imaginent qu'avec un diesel ils économisent, même s'ils font 75% de ville, alors qu'en ville mieux vaut largement une essence
pas sûr :o 
a mon avis avec une 137 ch, ce qui va me couter le plus cher, c'est les PVs [:matleflou]

tu c, meme avec mes 100Ch je suis pas souvent dans les limitations.
et c'etait la meme chose avec ma 205, uqi ne devait avoir que 75Ch je crois.
de toute facon, pour qu'un diesel soit rentable, les trajets doivent faire plus de 10-15kms, car moins, c pas toujours bon pour les moteurs.

CaiRve a écrittu c, meme avec mes 100Ch je suis pas souvent dans les limitations.
et c'etait la meme chose avec ma 205, uqi ne devait avoir que 75Ch je crois.
de toute facon, pour qu'un diesel soit rentable, les trajets doivent faire plus de 10-15kms, car moins, c pas toujours bon pour les moteurs.
ben ouais :D 
et la différence de prix, tu la sens... pour un HDI 110CV, faut compter mini 2500€de plus, même d'occase

normal, un diesel se revent toujours mieux, meme avec bcp de kms. surtout qu'il y a moins d'entretien sur un diesel.
c pas pour rien que sur mon contrat Idée ford, c'est marqué que la moyenne de kms par ans pur un diesel c 25000kms, et pour un essence c 15000kms
apres c aussi un choix d'agrement de conduite

ben perso je mets 350€ environ par mois sur ma focus NEUVE avec l'idée ford.
je paix ca pdt 2 ans, avec pres d'un vehicule, et les seul frais que j'aurais a faire dessus ce sont les pneus, donc tout le reste, OP, au frais de ford.
ma focus neuve est dans les 19000€, avec un apport de 4000
au bout des 2 ans, je peux decider de payer le reste, soit chez ford, soit ailleurs, ou de reprendre une voiture neuve
donc regarde si peugeaot n'a pas un truc de ce genre en neuf, ca peut etre pas mal [:spamafote]

ca peut etre une idée, non ? surtout que tu n'auras pas non plus les revision a payer, ou les plaquettes...
et surtout le pres d'un vehicule dans le cas o le tien est au garage est vraiment tres intéréssant.
mais je ne c pas si peugeot offre les meme prestations

Euh oui apres calcul je n'en fais que la moitié, environ 5000km/mois

Mais bon c variable je fais des mois à presque 8000 et d'autres à 3000 suivant des facteur variables ( beau pere chiant/pas chiant, grand mere à l'hopital/ou pas, si il fait beau on se promene/ou pas, si on est parti en vacances/ ou pas )

Y'avait, à un moment, une offre sympa chez Smart, en leasing avec assurance incluse à partir de 1300 balles à l'époque .. j'avais été me renseigner, mais, vu les kms que je fais .. je pouvais pour le meme prix prendre une vrai merco ...... j'ai donc tout arreté ! mais pour les personnes ne faisant pas énormément de km, c t pas mal du tout ! enfin je trouvais !!!!!

ouais, mais c lais une smart, et c vraiment pas top a l'interieur...
et sur autoroute ca se traine trop...
masi c sur qu'en ville ca peut etre sympa, surtout pour se garer (comme au St jacques ou il y a des places spéciales pour les smart)

Bah c pas le top, mais en meme tps, une caisse neuve, entretien et assurance compris pour 1300 balles/mois pour aller au taf, c une option sympa qd même ... et rien ne t'empeche t'avoir une autre caisse sympa dans le garage qui ne te coute pas cher et avec laquelle tu t'éclates les we ....

c sur pour la smart, surtout si c clé en main...
mais bon, c qd meme pas terrible comme pot de yaourt...
c pas une voiture a l'interieure de laquelle je m'etais bien senti...
alors qu'avec la focus, c'etait directement le bon feeling :D 

je suis deja monté en tant que passager (mon collègue avait pris ca pdt la révision de sa C30 CDI AMG), ca pouse assez bien en dessous de 50, mais apres...
sinon, j'avais l'impression d'etre dans la vieille fiesta 1100 essence qui avait 15ans...sauf que la smart s'etait une boite auto

J'ai essayé de faire "la course" avec la smart d'un pote .. j'avais pas le 110 mais un td90 renault .. ben jusqu'a 80/90 la smart était devant ...(départ arreté bien sur !) .. j'étais vert ! et comme, sa smart était prété par sa boite (il taf chez smart !!), on a essayé de la mettre sur le toit, ou au moins sur 2 roues ... ben y'avait pas moyen ... saleté de caisse ...
  • Contenus similaires :
Tags :