Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La france et les chaines HD

Dernière réponse : dans Le Bistrot

voir cette article du monde http://www.lemonde.fr/web/depeches/0%2c14-0%2c39-332988...

Citation :
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) annonce avoir retenu TF1 et M6 pour être diffusés en haute définition.

Dans un communiqué, le régulateur précise qu'il a sélectionné deux chaînes gratuites "dont les programmes en haute définition seront ainsi accessibles au plus grand nombre".

Il ajoute que TF1 s'est engagée à diffuser 100% de ses programmes en haute définition au plus tard en 2012 et M6 80%.

Il souligne qu'une troisième place a été réservée à France-2, le gouvernement ayant fait usage de son droit de réservation au profit de la chaîne publique.

Le CSA indique qu'il lancera avant la fin de l'année un appel à candidatures pour la conversion en haute définition d'une chaîne payante actuellement diffusée en définition standard. Enfin, il organisera début 2008 une consultation pour trois chaînes supplémentaires sur des fréquences actuellement disponibles dans plusieurs grandes villes.

On peut m'expliquer ce que le CSA a à voir la dedans ? Une chaine 'na pas le droit de diffuser en HD si elle le souhaite, elle doit demander l'autorisation au CSA ?

Autres pages sur : france chaines

Mathieu C a dit :
Ouais, mais on a eu le Minitel et le Teletext avant eu hein !

Et voilà ou ça nous a mené ! Plein de pubs 3615 à deux balles, et une télé avec 10 ans de retard sur eux, ils auraient mieux fait de faire avancer d'autres technologies =)

Edit :

Chaines HD aujourd'hui dispo : pas beaucoup, certaines chaines tests, comme, HD Test1 et HD Test 2 ou les différentes chaines hertziennes francaises faisaient toutes sortent de tests en passant à tour de role des programmes en HD ( c'était marrant, ils se partagaient les créneaux horraires ), et sur Freebox , I concerts HD, et ca c'est vraiment bien ! :love: 
Cela concerne les chaines gratuites, après , au niveau des payantes, il y a canal + et quelques autres je crois, mais moi je paye pas ce genre de trucs, donc je sais pas

Mathieu C a dit :
Oué mais t'as la couleur et des émissions de qualité des fois. De quoi te plains-tu ?

on doit pas vivre dans le meme pays :o 
Je me plains de payer 110€ pour avoir 1 film correct par semaine (et encore :/ ), des émissions à la con genre "les 100 plus grands..." qui pullulent, star ac, incroyable talent, derrick, le renard, rex, les film à 2 balles sur M6 l'AM (wai moi je bosse pas 4j par semaine, donc parfois j'aimerais bien mater un film au tube mais spa possible :fou:  )... la seule émission que j'aime à peu pres regarder c'est le mag de la santé sur france5 :o 

dartyduck a dit :
on doit pas vivre dans le meme pays :o 
Je me plains de payer 110€ pour avoir 1 film correct par semaine (et encore :/ ), des émissions à la con genre "les 100 plus grands..." qui pullulent, star ac, incroyable talent, derrick, le renard, rex, les film à 2 balles sur M6 l'AM (wai moi je bosse pas 4j par semaine, donc parfois j'aimerais bien mater un film au tube mais spa possible :fou:  )... la seule émission que j'aime à peu pres regarder c'est le mag de la santé sur france5 :o 

ça tombe bien, la redevance ne va pas aux chaines privées dont tu cites les émissions juste avant :D 

enfin bon, redevance de merde quand même :D